Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo-Reportage] Mercedes Classe B180 CDI


Invité §gun052Mx

Messages recommandés

Invité §gun052Mx

Introduction

 

Après une Renault 5 de 14 ans qui a tenu 2 ans …

Après une Renault 9 de 10 ans qui a tenu 2 ans …

Après une Honda Concerto de 4 ans qui a tenu 10 ans …

Je me suis enfin offert une voiture neuve, roulements de tambour, une Classe B180 CDI. Enfin presque neuve ! Elle a tout juste un an et 24.000 km. Comme je fais un saut de 10 ans au niveau conception automobile, ne vous étonnez pas si la moindre fonctionnalité de la B m'émerveille. Je suis comme un gosse avec son joujou. Je ne vais pas vous parler de puissance à 6000 chevaux, de jantes 52 pouces ou quelle est l'option chrome qui fera encore plus briller la calandre à Jackie. Je vais juste vous décrire la voiture avec ses plus et ses moins en essayant d'être objectif (avec quand même une touche de subjectivité).

 

Pourquoi la Classe B

 

Dès sa sortie j'ai fait un essai de la B180 et j'ai immédiatement adoré mais vu le prix prohibitif du neuf et le peu d'occasions, j'ai abandonné mon rêve.

Je cherchais donc un monospace compact. Le Picasso, je n'aime vraiment pas ce look. Le Scénic, je n'aime vraiment pas le tableau de bord placé au centre et la position de conduite style utilitaire. L'avantage de la B est d'avoir un monospace avec une position de berline grâce à sa conception type "sandwich".

J'ai voulu prendre une 307 SW pour l'espace et le look mais cette voiture manque vraiment de fiabilité et le HDI 110 n'est pas suffisant pour le poids du véhicule.

J'ai voulu prendre une Toyota pour la fiabilité mais la Corolla est trop petite et la Corolla Verso n'est pas belle à mon goût.

J'ai voulu prendre un C-Max mais fiabilité et image moyenne par contre super moteur en 133 CV et bon prix en neuf comme en occasion avec finition Ghia.

 

Le prix

 

C'est cette dernière voiture que je comptais acheter et en parcourant les petites annonces, je suis tombé sur une B au prix de 21.500 euros. C'était plus que mon budget mais je suis quand même allé la voir. Que du bonheur après un essai d'une heure. J'ai réussi à négocier 1.000 euros de moins et me voilà l'heureux propriétaire d'une Classe B à 20.500 euros avec 24.000 km et pile poil un an. Effectivement la B est hors de prix neuve surtout avec l'autoradio en option mais Mercedes ne lésigne pas sur la sécurité : ESP de série, détecteur de pression des pneus de série, allumage des phares et essuie-glaces automatiques de série, conception type "sandwich" pour permettre au moteur de descendre sous le plancher en cas de choc frontal et ainsi éviter d'écraser les passagers et tout le reste que je vais décrire plus tard. Sans compter la qualité des matériaux et de la finition.

 

Les options

 

Le modèle est la B180 CDI à 26.400 neuf avec

- Pack telematique (Peinture Métallisée Argent Polaire, Régulateur et Limiteur de vitesse, Autoradio CD, valeur neuve 1000)

- Radar de recul (valeur neuve 400)

 

Voici les options que je conseille fortement et que je n'ai malheureusement pas :

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (250), utile quand on gare sa voiture dans le garage

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (250) car le changement manuel est nul à chier, on dérègle tout

- Pack siège confort (130), les sièges sont confortables mais un peu dur (à l'allemande quoi). Je suis habitué mais pour ceux ou celles qui viennent d'une voiture française, le choc va être terrible. Je n'ai pas testé ce Pack mais il semblerait qu'il soit indispensable.

- Système de sonorisation avec haut-parleur additionnel et caisson de basse (300), l'audio de base (Audio 5) est tout juste correct

- Accoudoir arrière rabattable et amovible (180), un plus indéniable pour le confort des passagers arrières (si si j'ai testé)

- Allez, pour le design, le Pack Design à 900 euros comprenant jante 16' et chrome ici et là.

 

Place aux photos

 

Look

 

Le look de la B est vraiment réussi. Personnellement j'adore mais je conçois qu'on puisse ne pas aimer. La voiture est confortable, très bon agrément et quasiment pas de roulis.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_01.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_02.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_03.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_04.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_05.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_06.jpg

 

Moteur

 

La version B180 (109 CV) est largement suffisante si on a une conduite souple ou légèrement nerveuse. Quel que soit le rapport, on sent bien le couple du moteur, c'est très appréciable. Même à 130 Km, dans une montée sur autoroute, en 6ième avec le régulateur de vitesse et 4 personnes la voiture maintient la vitesse sans problème. Par contre si on a une conduite sportive et qu'on veut que le véhicule réponde immédiatement, mieux vaut prendre la B200.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_07.jpg

 

Tableau de bord

 

Le tableau de bord peut être austère et classique pour certains mais j'adore le côté chic et sobre. Mais le plus important est le très bon choix des matériaux et la qualité d'assemblage, bref une superbe finition.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_08.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_09.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_10.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_11.jpg

 

Places avants

 

Le fait d'être assis en hauteur est génial dans la B. On a une très bonne visibilité et lorsqu'on s'assoit, il suffit juste de poser ses fesses et de pivoter. De plus la B conserve une position de berline, il n'y a pas l'effet utilitaire grâce au plancher haut et la conception type "sandwich", vraiment génial.

Les sièges sont confortables, bon maintient mais un poil dur. Je conseille de prendre l'option Pack siège confort (130) que je n'ai pas testé mais le forum en dit que du bien. La qualité du tissu est très bonne.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_12.jpg

 

Places arrières

 

A l'arrière il y a vraiment beaucoup de place pour les genoux des passagers. On trouve une prise 12 Volts dans le cendrier.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_13.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_14.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_15.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_16.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_17.jpg

 

Commandes porte conducteur

 

De série et sur la porte du conducteur :

- Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants

- 4 vitres électriques avec ouverture et fermeture automatiques par impulsion

- Un des boutons permet de bloquer les vitres arrières

- On peut ouvrir ou fermer simultanément les 4 vitres à distance avec la télécommande (il suffit de maintenir les boutons de la télécommande enfoncés)

- Condamnation automatique des portes dès qu'on roule à 15 Km/h

- Elles se déverrouillent quand on ouvre une porte, lors d'un choc ou en appuyant sur un bouton de la porte conducteur

- Si on ouvre le véhicule avec la télécommande et qu'aucune portière n'est ouverte, le véhicule condamne les portes au bout d'une minute, sympa si on est tête en l'air.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_18.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_19.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_20.jpg

 

Commandes des feux

 

Allumage automatique des feux

On peut allumer uniquement les feux de position gauches (ou ceux de droites) si la moitié gauche du véhicule (ou droite) est stationnée sur la route la nuit.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_21.jpg

 

Levier d'essuie-glaces et de phare

 

Essuies-glaces automatiques si on met le sélecteur sur la position I.

Ce levier commande aussi l'essuie-glace arrière et les pleins phares.

Pour les phares, il est trop dur et fait un bruit bas de gamme, dommage.

Lorsqu'on met la marche arrière et qu'il pleut, l'essuie-glace arrière se met automatiquement en marche :)

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_22.jpg

 

Commandes du régulateur et limiteur de vitesse

 

Le régulateur et limiteur de vitesse : quand je pense que certaines personnes n'aiment pas le régulateur de vitesse … C'est pourtant une fonction géniale ! Le limiteur un peu moins, pratique en ville peut-être.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_23.jpg

 

Ordinateur de bord

 

L'ordinateur de bord permet d'afficher la vitesse sous forme digitale.

Il indique quand devra se fait la prochaine révision et il fournit un numéro spécial permettant de savoir quelles seront les opérations et le prix en le communiquant à Mercedes, cool non.

L'OdB contrôle la pression des pneus (de série).

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_24.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_25.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_26.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_27.jpg

 

Commandes de l'OdB sur le volant

 

Les commandes permettant de naviguer dans les menus de l'OdB se trouvent sur le volant. Ces commandes permettent aussi de manipuler l'autoradio.

Ce que j'adore c'est que les commandes se trouvent directement à portée des doigts et que l'OdB est en face des yeux. Ceci est très pratique et très important pour la sécurité. Je déteste les tableaux de bord placés au milieu du véhicule. Avec la B, on peut facilement naviguer dans les menus de l'OdB en roulant et en toute sécurité, c'est tout simplement génial, que du bon sens.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_28.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_29.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_30.jpg

 

Volant

 

La direction est à assistance variable de série : à faible allure (en ville par exemple) elle est très souple, très légère, un régal. A vive allure elle durcit pour maintenir le cap, très bonne sensation de sécurité.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_31.jpg

 

Autoradio

 

Le volume de la radio ou du CD diminue automatiquement lorsqu'on réduit sa vitesse, pratique lorsqu'on arrive à un péage sur l'autoroute. Le son des CD est correct mais celui de la radio est trop grave, peut mieux faire.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_32.jpg

 

Climatisation/Chauffage

 

Le couple Climatisation/Chauffage est semi-automatique : il régule tout seul la température intérieure mais pas le flux d'air. Je le trouve peu bruyant mais il est difficile d'obtenir une température constante. Je m'explique : que ce soit en été ou en hiver, si je mets 20°C, je dois obtenir 20 °C. Hors en été je mets 22°C sinon il fait trop froid et en hiver je mets 18 sinon il fait trop chaud. Je pense que le capteur doit se trouver plus près de l'extérieur que de l'intérieur. Quand il fait chaud en été, il doit se dire : "Tiens, il faut vraiment chaud là alors je vais mettre le paquet pour refroidir l'intérieur" et c'est pourquoi en été je dois mettre 22 pour ne pas être gelé. Ce qui est aussi marrant en hiver, c'est quand on a bien 20°C et qu'on ouvre une porte. Un flux d'air froid entre dans l'habitacle et dès que la porte est refermée, le Chauffage met le paquet pour retrouver les 20°C donc on reçoit une bouffée de chaleur qui donne l'impression que la B est en pleine ménopause.

Un bouton permet de condamner l'arrivée d'air de l'extérieur pour ne pas se faire polluer quand on est dans une circulation dense. L'activation de cette fonction ferme automatiquement toutes les vitres si on maintient le bouton, trop cool.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_33.jpg

 

Boite à gant

 

La boite à gant est vraiment grande et bien réfrigérée. L'ouverture et la fermeture respirent la qualité. Il y a des fentes pour de la monnaie et un emplacement pour un stylo.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_34.jpg

 

Accoudoir central

 

L'accoudoir central se règle sur deux positions : avant et arrière. Il est très bien positionné pour le coude. Il y a seulement un petit bac de rangement escamotable dessous. Dommage, on aurait préféré un grand bac. La classe B n'a vraiment pas beaucoup de rangements. Ah si, des bacs de rangement sous les sièges mais c'est une option payante. Il n'y a vraiment pas de petites économies chez Mercedes.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_35.jpg

 

Rétroviseur intérieur

 

Le rétroviseur intérieur est très agréable à régler, bon maintient et souple à la fois. Par contre le passage jour/nuit qui est manuel (un comble pour la sécurité) est nul à chier : on dérègle tout, c'est vraiment nul ! Il faut prendre absolument la version automatique (250 roros tout de même !).

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_36.jpg

 

Plafonnier

 

Le plafonnier comporte 4 lampes : passager, conducteur, avant et arrière. Il y a un bouton permettant de désactiver l'allumage intérieur quand on ouvre la voiture ou le retard d'extinction quand on la ferme.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_37.jpg

 

Coffre

 

Le plancher du coffre est escamotable sur deux niveaux. Pour mes besoins le coffre est largement suffisant. Il y a des casiers de rangement sur les côtés. L'un contient la documentation, le triangle et la trousse de secours et l'autre est vide. Quant aux outils, ils se trouvent dans un casier accessible en rabattant le dossier arrière du passager gauche.

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_38.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_39.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_40.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_41.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_42.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_43.jpg

 

Modularité

 

J'ai souvent lu dans la presse que la modularité de la B n'est pas terrible. Je ne connais pas tous les monospaces compacts mais je peux vous dire que la B a quand même un système très astucieux de série, le voici en image :

 

(la banquette arrière amovible en deux clics et rangeable dans le faux plancher du coffre)

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_44.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_45.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_46.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_47.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_48.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_49.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_50.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_51.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_52.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_53.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_54.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_55.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_56.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_57.jpg

 

http://fugsgunny.free.fr/photos/classeB/Img_58.jpg

 

Voilà, j'espère que ça vous a plu et que ça vous aidera à choisir.

Merci de m'avoir lu ;)

@+

 

gunnyfugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Magnifique photo-reportage :love:

 

Félicitations :bien:

 

Le deuxième classe B de FA pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Très bon photo-reportage et jolies photos.

 

Félicitations également. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Vraiment tres beau photo reportage ! Au moins il y a des photos :p . J'aime bien cette B, mes gp ont une 200cdi BVA bardée d'options, elle est nerveuse, belle (en plus avec les jantes en 17 :love: ) mais pas adaptée à des personnes agées... Avec un peu de chance le petit fils pourrait...non j'ai rien dis :ange: !

 

Bonne route avec et bravo à toi ;) !

 

PG :jap:

 

Edit : J'ai retrouvé une photo de la leur !

 

http://img405.imageshack.us/img405/9256/dsc01031zj4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Très bon photo-reportage et jolies photos.

 

Félicitations également. :bien:

 

 

J'ai oublié de le mentionner ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Bon photo reportage :)

 

Pas contre, mettre 20000€ dans une voiture et ne pas avoir de jantes ou même les rétros couleurs carrosserie, je trouve ça limite bien que ce soit une Mercedes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage est de très bonne qualité et très agréable à lire (photo, résumé ect...) :bien:

 

Par contre désolé mais je n'aime pas du tout cette auto: la ligne, l'équipement que je trouve très pauvre (manque le cuir, les jantes, une belle couleur, toit ouvrant à lamelle...) et la version 180cdi limite pour une mercedes. :L

 

M'enfin, sit tu l'aime c'est ça qui compte. :rs:

 

 

Bonne route ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Bon photo reportage :)

 

Pas contre, mettre 20000€ dans une voiture et ne pas avoir de jantes ou même les rétros couleurs carrosserie, je trouve ça limite bien que ce soit une Mercedes. :L

 

 

Merci à tous pour vos commentaires !

 

Concernant les jantes et les rétroviseurs couleur carrosserie, c'est vrai que j'aurais aimé les avoir mais lorsqu'on achète d'occasion, il faut savoir faire des concessions.

 

La B, telle qu'elle est, vaut 27.800 € neuve et je l'ai eu pour 20.500 € avec tout juste 24.000 km, 1 an, révisée et deux pneus neufs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Le reportage est de très bonne qualité et très agréable à lire (photo, résumé ect...) :bien:

 

Par contre désolé mais je n'aime pas du tout cette auto: la ligne, l'équipement que je trouve très pauvre (manque le cuir, les jantes, une belle couleur, toit ouvrant à lamelle...) et la version 180cdi limite pour une mercedes. :L

 

M'enfin, sit tu l'aime c'est ça qui compte. :rs:

 

 

Bonne route ! :good:

 

 

En fait tout dépend des envies, des besoins et de l'argent de chacun.

 

Moi je keef grave son look :love: . J'aime vraiment tout dans ce véhicule même si quelques éléments sont critiquables :o . Je pense même déjà à la suivante, une B200 avec plus d'options. Pour cette occasion, le prix était un paramètre important. J'espère que dans 4 ans lorsque je changerai je n'aurai plus cette limitation :sol: .

 

Par contre on ne peut pas dire que le moteur soit limite : il répond présent à tous les régimes. Cependant il est vrai que si on veut faire un départ arrêté … ;)

 

En tout cas merci d'avoir lu ce reportage :jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Très sympa ce reportage...

Quid de l'insonorisation? à priori, c'est le gros defaut de l'auto, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

a chaque fois qu'on parle de b180 cdi on entend que le moteur est très bruyant

alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Très sympa ce reportage...

Quid de l'insonorisation? à priori, c'est le gros defaut de l'auto, non?

 

 

a chaque fois qu'on parle de b180 cdi on entend que le moteur est très bruyant

alors ???

 

 

Moteur bruyant ? Oui et non.

A froid, à faible allure et en accélérant, oui. C'est bruyant et ça vibre.

A chaud, à allure moyenne ou rapide, accélération ou pas, c'est silencieux et fluide.

Sur autoroute, à 130, avec le régulateur, c'est un régale.

 

Autre indication pour vous faire une idée : j'ai fait part du bruit et des vibrations à un ami habitué des diesels (perso c'est mon premier mazoute) puis je l'ai emmené faire un tour en ville. Conclusion : il a trouvé le véhicule silencieux.

 

Et pour être vraiment honnête, j'avais peur de cette critique avant, j'ai constaté moi-même ce phénomène lors d'un essai chez Mercedes mais c'est vraiment pas un problème. De temps en temps j'y pense et uniquement à froid et à faible allure mais après c'est oublié.

 

Le CDI est certes un moteur rude mais c'est le prix de la robustesse. La courroie de distribution est une chaîne donc pas de remplacement.

 

gunnyfugs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, reportage très complet, belle voiture, même si ésthetiquement il lui manque quelques équipements cités plus haut.

Mais ce qui compte c'est que tu te sois fait plaisir avec un budjet limité pour ce type de voiture. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Mais ce qui compte c'est que tu te sois fait plaisir avec un budjet limité pour ce type de voiture. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

Parfaite analyse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Simpa ton photo reportage, et une B de plus... Ta B est très simpa

Le radar de recul, c'est celui d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Magnifique photo-reportage :love:

 

Félicitations :bien:

 

Le deuxième classe B de FA pour le moment ;)

 

 

Non, il y en a un peu plus quand meme...

Il y a:

*celle de lonneki

Mercedes Classe B200

 

*Celle de vieuxcroco

Mercedes Classe B180 CDI 2006

 

*la notre

Mercedes classe B 200Turbo

 

Et quelque autre, ou les proprietaires ne viennent plus ou il n'y a pas de photos. (pierreS, zorglub33, A6avant, nanar03, chatlechat, classecypsilon, STEF32...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Très bon photo-reportage! Tu devrais postuler au Moniteur... ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

J'aime beaucoup la classe B, dommage pour les poignées et rétros noirs :L

 

 

Ouai c'est clair, en faite il manque que le pack Desing ( Poingnées de portes + rétros + bas de caisse peints, jantes.)

Mais sinon ca reste une classe B, donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Oui juste le pack design. Mais la classe B ne m'emballe pas de toute facon, même une bardée d'options. Je n'aime pas:bah: enfin si on m'en donne une, je dis oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Oui juste le pack design. Mais la classe B ne m'emballe pas de toute facon, même une bardée d'options. Je n'aime pas:bah: enfin si on m'en donne une, je dis oui :p

 

 

Oh faut pas faire le difficile, je te donne la notre :lol: . Non, on la vendra pas pour moins de 50000€ :ange: , comme ca on en rachete une avec les quelques options interessantes qui nous manques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

bien sympa tes photos !

perso. la B me plait bien, (faut vouloir un petit monospace c'est vrai), surtout comparé aux horreurs des concurrents (scenic, .....),

je lui reproche juste le recours aux options pour des elements actuellement logiques pour sa gamme (clim auto, poignées peintes, jantes....),

maintenant entre une A et une B , volume mis à part, le choix peut etre difficile, sachant que les motorisations sont les memes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Espérons que le SAV sera à la hauteur, car souvenez-vous de la classe A, ses clients n'étaient pas vraiment considérés comme des "clients Mercedes". Je m'explique, le SAV était tout simplement déplorable pour eux.

Je crois que les choses ont changé avec la venue de la nouvelle A, mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Simpa ton photo reportage, et une B de plus... Ta B est très simpa

Le radar de recul, c'est celui d'origine??

 

 

Non, le radar de recul n'est pas d'origine. L'ancien propriétaire l'a ajouté après car il s'est aperçu que ça lui manquait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

J'aime beaucoup la classe B, dommage pour les poignées et rétros noirs :L

 

 

Ouai c'est clair, en faite il manque que le pack Desing ( Poingnées de portes + rétros + bas de caisse peints, jantes.)

 

 

Le pack Design faisait parti de mes critères sine qua non mais comme la Classe B venait à peine de sortir, je ne la trouvais pas à moins de 23.000 € (mon budget était de 20.000 € max pour une voiture) alors quand j'ai vu l'annonce à 21.500 et que j'ai réussi à la négocier à 20.500 avec la prise en charge par le propriétaire de la révision des 20.000 Km (il ne l'avait pas encore faite) plus deux pneus neufs, j'ai mis le sine qua non de côté.

 

Mais je vous l'accorde, le Pack Design manque quand même. Je vous promets, la prochaine B l'aura :p . M'enfin les non Mercediens ne le remarquent pas trop et la B produit tout de même un belle effet côté design ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Espérons que le SAV sera à la hauteur, car souvenez-vous de la classe A, ses clients n'étaient pas vraiment considérés comme des "clients Mercedes". Je m'explique, le SAV était tout simplement déplorable pour eux.

Je crois que les choses ont changé avec la venue de la nouvelle A, mais c'est à vérifier.

 

 

Côté SAV je peux déjà témoigner.

 

Sur un trajet Strasbourg Grenoble j'ai brisé l'antibrouillard avant droit. Au retour, petit mail à Kroely (concession Mercedes de Strasbourg), réponse dans les 3 heures qui ont suivies et RDV la semaine suivante. Très bon accueil de la part de Mercedes, 45 minutes d'intervention pour changer l'antibrouillard et 72.19 € le tout. En cadeau ils m'ont changé les 4 enjoliveurs (prise en charge par la garantie constructeur, n'ont pas su me dire pourquoi, probablement des enjoliveurs facilement perdus chez d'autres clients).

 

J'ai découvert que la remonter automatique des essuie-glaces avant ne marchait pas en août 2006. Mail à Merco, pas de solution disponible sur le moment et je devais les contacter régulièrement pour savoir s'ils en trouveraient une.

2ième mail en novembre mais pas de solution.

3ième mail en janvier mais toujours rien.

4ième et dernier mail en mars en précisant qu'un nouveau problème était apparu : à deux reprises, l'ordinateur de bord m'a affiché "Feu arrière droit défectueux, désactivation ESP, allez à l'atelier". Après vérification, mon feu arrière droit n'était pas défectueux. Le redémarrage du véhicule supprimait l'affichage de ces défauts.

 

Là, réponse du responsable SAV dans l'heure qui suit et on fixe un RDV pour le lendemain avec prêt d'une Classe A. Résultat :

- problème des vitres corrigé

- remplacement d'un connecteur au niveau de la pédale de frein pour les défauts de l'OdB

- remplacement préventif d'une pièce au niveau du levier des essuie-glaces sans que je sache pourquoi, comme pour les enjoliveurs.

Le tout a durée deux jours (car il fallait commander une pièce) et a été pris en charge par la garantie constructeur.

 

Voilà pour mon expérience. En conclusion, je suis satisfait du SAV Mercedes et les défauts rencontrés sont vraiment mineurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun052Mx

Reportage très fourni, j'avoue ne pas avoir tout lu :D

 

Tu as acheté cette B à un collaborateur Mercedes j'espère ? Dans notre région, c'est pas ce qui manque ! :)

 

 

Non, pas à un collaborateur mais à un particulier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...