Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Invité §SAX628aN

Oui mais ce qui compte, c'est la finalite, non le moyen d'y arriver

Maintenant, si un 1.6 16v de 120 cv arrive à faire aussi bien qu'un 2.0 16v de 140 cv sur deux vehciules de meme catégorie, le plus intéressant sera de voir les chronos

Sinon, autant baver sur des moteurs de camion de 300 cv

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cc9004MX

Et le Hdi 110 sur Xsara marchait mieux qu'un Tdi 115 sur Golf

Tiens pour une fois, je dis du bien d'un engin PSA

 

C'est vrai qu'elle marche assez bien grace a son poid "correct"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ce phenomene de declarer une puissance officielle inferieure à la puissance réelle n'a réellement existé que pour certains "Muscles car" américains pour diverses raisons telles que les primes d'assurance etc... c'est ainsi qu'une mustang BOSS 302 et une camaro Z 28 étaient annoncées officiellement pour 290 ch alors qu'officieusement elles approchaient les 400 ch autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

Et les Sykline R32, R33 et R34 à 280ch, aussi, dans le genre blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Quand un fait est avéré non seulement par la presse mais aussi par des particuliers, des experts et avocats de sociétés d’assurances, des préparateurs auto qui passent ces moteurs à longueur de journée sur des bancs alors il ne s’agit plus d’une légende mais d’une réalité.

Si seulement il y avait ne serai-ce qu’une preuve du contraire je serais alors moi aussi sceptique mais là continuer à nier sans donner d’arguments autres que quelques smilies moqueurs me fait moi aussi pouffer de rire.

 

Quant aux perfs soit disantes légères pour la puissance réel des moteurs VW il y a qu’à comparer les perfs d’un TDI170 à un DCI175 ou un 1.8t 150cv d’une Ibiza à un THP150 de 207 ou un TDI110 à un HDI 110 pour comprendre.

 

 

 

Justement j'avais un HDI 110 et jamais une seat TDI 110 m'est passé devant :D C'etait kiff kiff :oui: Et la golf TDI 110/115 derriere :jap:

 

Ensuite, avec ma 406 138ch, je suis devant une leon/golf TDI 130 mais derriere une ibiza TDI 130 :)

 

Suffit de voir le km DA d'une RC et ibiza cupra TDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Justement j'avais un HDI 110 et jamais une seat TDI 110 m'est passé devant :D C'etait kiff kiff :oui: Et la golf TDI 110/115 derriere :jap:

 

Ensuite, avec ma 406 138ch, je suis devant une leon/golf TDI 130 mais derriere une ibiza TDI 130 :)

 

Suffit de voir le km DA d'une RC et ibiza cupra TDI :ange:

 

 

406 vs golf

http://www.zeperfs.com/duel291-562.htm

 

Pour le duel RC/Cupra tant que peugeot n'aura pas de HDI160 à mettre sous le capot d'une 207 la comparaison tient pas, il y a trop d'écart au niveau perfs entre un essence et un diésel à cause de l'inertie du mazout, à Pmax égale l'essence est toujours devant.

 

Par contre pour 206RC/Cupra

http://www.zeperfs.com/duel1101-351.htm

 

Pour la 207RC ca se vaut car les passages au banc du THP175 révellent près de 190cv, d'où les perfs face à la Clio RS malgré le poids en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

406 vs golf

http://www.zeperfs.com/duel291-562.htm

 

Pour le duel RC/Cupra tant que peugeot n'aura pas de HDI160 à mettre sous le capot d'une 207 la comparaison tient pas, il y a trop d'écart au niveau perfs entre un essence et un diésel à cause de l'inertie du mazout, à Pmax égale l'essence est toujours devant.

 

Par contre pour 206RC/Cupra

http://www.zeperfs.com/duel1101-351.htm

 

Pour la 207RC ca se vaut car les passages au banc du THP175 révellent près de 190cv, d'où les perfs face à la Clio RS malgré le poids en plus.

 

 

deja comparé une golf avec une 406 2.2 qui fait 200 kgs de plus :bien:

 

Ensuite, le TDI 130 est trés performant, il marche mieux que le TDI 140, va comprendre :ddr:

 

La RC et la cupra, waouuuu 5/10eme de différence au KM DA, et dire que pour toi la cupra fait 200ch, elle n'est pas trés performante avec un couple de 245 Nm :ange:

 

Et la 207 RC vs CR3S, c'est surtout que la RC est pleine a tous les régimes d'ou ce trés bon chrono va a la clio ;)

 

DOnc tes +30ch, tu n'as pas encore reussi a ma convaincre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Allez SAX, trouve moi d'autre exemples avec des TDI surpuissants :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

deja comparé une golf avec une 406 2.2 qui fait 200 kgs de plus :bien:

 

Ensuite, le TDI 130 est trés performant, il marche mieux que le TDI 140, va comprendre :ddr:

 

La RC et la cupra, waouuuu 5/10eme de différence au KM DA, et dire que pour toi la cupra fait 200ch, elle n'est pas trés performante avec un couple de 245 Nm :ange:

 

Et la 207 RC vs CR3S, c'est surtout que la RC est pleine a tous les régimes d'ou ce trés bon chrono va a la clio ;)

 

DOnc tes +30ch, tu n'as pas encore reussi a ma convaincre :D

 

 

Pour les reprises d'accord mais pour les accélérations en générales elle se font pas à 2000trs mais à la P max.

 

Sinon pour la 207 RC:

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT37391&id_version=19965

 

Clio RS

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT33584&id_version=18424

 

Pas la peine de m'engeuler, j'y peux rien, c'est pas moi qui les a fais ces relevés! Mais si quelqu'un en trouve pour les contredire il est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

¨Pourquoi vous vous prennez la tête pour + ou - 15 chevaux ? :??:

 

Le principal n'est-il pas le plaisir de conduite ? Celui qui achete une plutot que l'autre juste parce qu'elle gagne de 2 disième au 1000 m DA, excuser moi, mais c'est un kéké. :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Pourquoi vous vous prennez la tête pour + ou - 15 chevaux ? :??:

 

Le principal n'est-il pas le plaisir de conduite ? Celui qui achete une plutot que l'autre juste parce qu'elle gagne de 2 disième au 1000 m DA, excuser moi, mais c'est un kéké. :ange::ange:

 

Tu es même presque trop gentil ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre511tk

Pour les reprises d'accord mais pour les accélérations en générales elle se font pas à 2000trs mais à la P max.

 

Sinon pour la 207 RC:

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT37391&id_version=19965

 

Clio RS

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT33584&id_version=18424

 

Pas la peine de m'engeuler, j'y peux rien, c'est pas moi qui les a fais ces relevés! Mais si quelqu'un en trouve pour les contredire il est le bienvenu.

 

 

Déja, on en a parlé maintes fois, tu ne sais absolument pas dans quelles conditions ont été faits ces relevés, si le banc était assez ventilé, la température, l'étalonnage (et je suppose qu'ils n'ont pas mesuré les 2 voitures le même jour), etc.

Ensuite visiblement la 207 était un véhicule presse, et avec un turbo c'est très facile d'augmenter la puissance.

 

Comme dit plus haut, il y a des normes d'homologation, les constructeurs ne vont pas annoncer 175 alors qu'en réalité elle sort 200... Et puis bon, restons sérieux, 25ch il faut arreter de réver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pour les reprises d'accord mais pour les accélérations en générales elle se font pas à 2000trs mais à la P max.

 

Sinon pour la 207 RC:

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT37391&id_version=19965

 

Clio RS

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT33584&id_version=18424

 

Pas la peine de m'engeuler, j'y peux rien, c'est pas moi qui les a fais ces relevés! Mais si quelqu'un en trouve pour les contredire il est le bienvenu.

 

 

EN 1ere, tu passes bien par les 2000/3000/4000 trs.... et a chaque changement de rapport, tu resdescends dans les tours et donc si la courbe n'est pas bien remplie, alors tu perds du temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le duel RC/Cupra tant que peugeot n'aura pas de HDI160 à mettre sous le capot d'une 207 la comparaison tient pas, il y a trop d'écart au niveau perfs entre un essence et un diésel à cause de l'inertie du mazout, à Pmax égale l'essence est toujours devant.

 

Erreur.

A pmax équivalente, un moteur diesel sera presque toujours plus performant qu'un moteur essence (surtout s'il est atmo), que ce soit en reprise (très nettement sauf à très bas régime) ou en accélération (un peu).

En revanche, il est vrai qu'à pmax équivalente, le diesel est presque toujours plus lourd, compensant ainsi son avantage en accélération.

Les raisons de cet avantage du diesel : son gros couple qui lui permet d'avoir une courbe de puissance plus pleine à pmax équivalente. Même en accélération, cela est utile, puisqu'un moteur n'est à sa pmax qu'une fraction de seconde ; la puissance moyenne développée par un diesel est généralement supérieure à celle d'un essence de même pmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Erreur.

A pmax équivalente, un moteur diesel sera presque toujours plus performant qu'un moteur essence (surtout s'il est atmo), que ce soit en reprise (très nettement sauf à très bas régime) ou en accélération (un peu).

En revanche, il est vrai qu'à pmax équivalente, le diesel est presque toujours plus lourd, compensant ainsi son avantage en accélération.

Les raisons de cet avantage du diesel : son gros couple qui lui permet d'avoir une courbe de puissance plus pleine à pmax équivalente. Même en accélération, cela est utile, puisqu'un moteur n'est à sa pmax qu'une fraction de seconde ; la puissance moyenne développée par un diesel est généralement supérieure à celle d'un essence de même pmax.

 

 

C'est trés un bon résumé :D

 

Tu as beau etre supérieur à une courbe sur les derniers 500trs, si tu es en dessous tout le reste, tu peux aller te rhabiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

C'est reparti ! :W

 

Salut Djioul, a priori tu travailles dans l'homologation ou la verification des puissances moteurs (DRIRE?).

Pourrais tu nous donner le protocole de test pour verifier la puissance d'un moteur ?

Comment prelevez vous un echantillon (ou plusieurs), contactez vous les constructeurs a l'avance. Prenez vous des vehicules en sortie de chaines a l'improviste.

De tout temps les ingenieurs motoristes ont ete capables de camoufler la verite (la fameuse celica de Auriol par exemple), je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de tricher ou pas sur la puissance des vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djioul, a priori tu travailles dans l'homologation ou la verification des puissances moteurs (DRIRE?).

Pourrais tu nous donner le protocole de test pour verifier la puissance d'un moteur ?

Comment prelevez vous un echantillon (ou plusieurs), contactez vous les constructeurs a l'avance. Prenez vous des vehicules en sortie de chaines a l'improviste.

De tout temps les ingenieurs motoristes ont ete capables de camoufler la verite (la fameuse celica de Auriol par exemple), je voudrais savoir si il n'y a pas moyen de tricher ou pas sur la puissance des vehicules

 

Non, je travaille dans l'automobile et j'ai eu à faire à des soucis d'homologation ! ;)

 

Le prélévement par échantillon dont je parlais est fait par les constructeurs pour garantir les perfs conso et pollution de leurs moteurs, le tout avec des procédures bien normalisées.

 

Il est sans doute possible de tricher, notamment avec des cartographies d'injection particulières comme ça aurait été fait sur les TDI150 dont tout le monde a beaucoup parlé, mais c'est prendre un sacré risque pour pas grand chose ! ;)

 

Quand tu vois que les constructeurs se font chier à homologuer un nouveau type mine avec carto spécifique pour des mini marché comme la belgique qui taxe les grosses puissances, tu te dis que les histoires de 175@200 et 200@170 c'est vraiment du n'importe quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Quand tu vois que les constructeurs se font chier à homologuer un nouveau type mine avec carto spécifique pour des mini marché comme la belgique qui taxe les grosses puissances, tu te dis que les histoires de 175@200 et 200@170 c'est vraiment du n'importe quoi ! ;)

 

 

Qu'appelles tu se faire chier a homologuer?, j'ai un JTD126, c'est le meme moteur que le 140, mais avec une carto differente pour raison fiscale. Ou se situe le probleme (refaire des crash tests?), refaire pollution et conso ?

Une fois le moteur homologue, comment controle-t-on le reste de la production, y a-t-il des controles "anti-dopage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

EN 1ere, tu passes bien par les 2000/3000/4000 trs.... et a chaque changement de rapport, tu resdescends dans les tours et donc si la courbe n'est pas bien remplie, alors tu perds du temps :bah:

 

 

C'est ça qui est bien avec la clio RS, c'est que quand tu es en mode arsouille et que tu passe toutes tes vitesses avec le shift light, tu retombe direct vers les 5000 donc tu n'as pas de trou et tu pousse les 207 RC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

C'est moi ou on tourne en rond?

 

 

Moi je sais pas trop la derniere fois que jsuis venu ca devait etre vers la page 10 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est ça qui est bien avec la clio RS, c'est que quand tu es en mode arsouille et que tu passe toutes tes vitesses avec le shift light, tu retombe direct vers les 5000 donc tu n'as pas de trou et tu pousse les 207 RC :ange:

 

 

Ca serait on ne peut plus logique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour les reprises d'accord mais pour les accélérations en générales elle se font pas à 2000trs mais à la P max.

 

Sinon pour la 207 RC:

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT37391&id_version=19965

 

Clio RS

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT33584&id_version=18424

 

Pas la peine de m'engeuler, j'y peux rien, c'est pas moi qui les a fais ces relevés! Mais si quelqu'un en trouve pour les contredire il est le bienvenu.

 

Ce site me plai bien mais je pense tout de meme que leur perf sont un peu optimiste, il suffit de voir ce qu'il mettent comme perf a la 207 THP:

http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT34619

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est trés un bon résumé :D

 

Tu as beau etre supérieur à une courbe sur les derniers 500trs, si tu es en dessous tout le reste, tu peux aller te rhabiller :D

 

M'ouai, il y a quand meme souvent 3000tr ou l'essence est devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Boffe optimiste peut être pas juste qu'une "vis" du turbo cela ce tourne facilement ;)

 

Vu ce que ca a donée chez ceux qui se sont fait chopé avec un truc pareil, je ne pense pas.

Pour ceux qui s'y connaissent en homologation c'est quoi la marge adminissible sur les puissances ?

Toto plus avait sorti 10%, mais vu la source j'ai pas specialement confiance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vu ce que ca a donée chez ceux qui se sont fait chopé avec un truc pareil, je ne pense pas.

Pour ceux qui s'y connaissent en homologation c'est quoi la marge adminissible sur les puissances ?

Toto plus avait sorti 10%, mais vu la source j'ai pas specialement confiance :D

 

 

Non si je me souviens bien c'est 5% en plus ou en - , tourner la vis du turbo pour des essais presse cela ce fait toujours malheureusement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si je me souviens bien c'est 5% en plus ou en - , tourner la vis du turbo pour des essais presse cela ce fait toujours malheureusement ;)

 

Plus ou moins 5% en effet ! :oui:

 

Et j'irais pas jusqu'à dire que les véhicules presse sont préparés pour sortir plus de chevaux (ca serait trop facile de se faire planter par un journaliste méticuleux...) mais ils font l'objet de toutes les attentions pour être dans la fourchette haute des tolérance, pas forcément au niveau puissance pure d'ailleurs (emissions sonores, vibrations avec des turbo ultra équilibrés, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

M'ouai, il y a quand meme souvent 3000tr ou l'essence est devant.

 

 

Mon cas etait juste un exemple :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouai, il y a quand meme souvent 3000tr ou l'essence est devant.

 

Rapporté aux rapport de boîte (raisonner sur les régimes en les comparant directement n'a aucun sens), l'essence n'est devant qu'à très bas régime ou après la pmax (à pmax équivalente), donc rien qui ne sert à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Rapporté aux rapport de boîte (raisonner sur les régimes en les comparant directement n'a aucun sens), l'essence n'est devant qu'à très bas régime ou après la pmax (à pmax équivalente), donc rien qui ne sert à l'accélération.

 

si je prend les 2 moteur comparable que j'ai beaucoup conduit : 1.4hdi et 1.4i le hdi est devant de 1500 a 3500/4000tr, le reste l'essence est devant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

si je prend les 2 moteur comparable que j'ai beaucoup conduit : 1.4hdi et 1.4i le hdi est devant de 1500 a 3500/4000tr, le reste l'essence est devant

 

 

 

EN gros il est devant tout le temps le HDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...