Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

ou les CRX, les integra, peu coupleuses mais toutes légères.

 

Le turbo c'est l'avenir des petites sportives à mon avis.

 

 

L'avenir ....... déjà tu es sur que l'avenir est le pétrole ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

 

L'avenir ....... déjà tu es sur que l'avenir est le pétrole ?? ;)

 

 

C'est pas faux....

 

Quand tout sera électrique, je ferais comme Kad dans qui a tué Pamela Rose: une K7 de moteurs de F1 dans la voiture (enfin un MP3 ou un truc du genre en 2024).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

C'est pas faux....

 

Quand tout sera électrique, je ferais comme Kad dans qui a tué Pamela Rose: une K7 de moteurs de F1 dans la voiture (enfin un MP3 ou un truc du genre en 2024).

 

 

 

:lol::lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

Le weekend dernier j'ai pu m'affronter contre de la RS à Folembray.

 

Il y avait une Clio RS 2004 avec ligne, admi et pneus slick (moi j'était 100% d'origine). Le duel était vraiment très serré. En sortie de virage, je le larguais pour être récupéré vraiement en toute fin de ligne droite.

 

Tout le monde sait qu'en perfs pures, le Clio 2 RS est meilleure que la Clio 3...

 

Je trouve très nul de comparer 2 sportives sur autoroute.

 

EDIT : un truc sympa à savoir, j'étais en 207 RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le weekend dernier j'ai pu m'affronter contre de la RS à Folembray.

 

Il y avait une Clio RS 2004 avec ligne, admi et pneus slick (moi j'était 100% d'origine). Le duel était vraiment très serré. En sortie de virage, je le larguais pour être récupéré vraiement en toute fin de ligne droite.

 

Tout le monde sait qu'en perfs pures, le Clio 2 RS est meilleure que la Clio 3...

 

Je trouve très nul de comparer 2 sportives sur autoroute.

 

EDIT : un truc sympa à savoir, j'étais en 207 RC

 

 

:cyp:

 

Sinon en courbes ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

 

:cyp:

 

Sinon en courbes ça donne quoi ?

 

C'est pourtant clair ce que je veux dire. Ok la Clio me rattrape en ligne mais quid des courbes ?

J'ai dit que c'était kif kif et pourtant elle était chaussé en slick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Le weekend dernier j'ai pu m'affronter contre de la RS à Folembray.

 

Il y avait une Clio RS 2004 avec ligne, admi et pneus slick (moi j'était 100% d'origine). Le duel était vraiment très serré. En sortie de virage, je le larguais pour être récupéré vraiement en toute fin de ligne droite.

 

Tout le monde sait qu'en perfs pures, le Clio 2 RS est meilleure que la Clio 3...

 

Je trouve très nul de comparer 2 sportives sur autoroute.

 

EDIT : un truc sympa à savoir, j'étais en 207 RC

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503PC

 

:voyons:

 

EN ligne droite

180 ch / 1050 kg contre 190 / 1300 kg

bah besoin d'avoir un BEPC pour comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

A un pouillième près, les 2 se valent.

Et tout dépend aussi du modèle de Clio 2 RS.

http://www.zeperfs.com/duel324-1594.htm

 

 

La version 182cv est tout de même devant :

 

http://www.zeperfs.com/duel1594-1213.htm

 

En tout cas en terme de sensations, la Clio 3 RS semble vraiment asthmatique en comparaison avec la version précédente, creux en bas et linéaire en haut (tout le contraire de la version 182cv).

Le F4R a perdu pour moi tout ce qui faisait son intérêt, coupleux et disponible à bas régime, rageur dans les tours avec le déphasage marqué à 5000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La version 182cv est tout de même devant :

 

http://www.zeperfs.com/duel1594-1213.htm

 

En tout cas en terme de sensations, la Clio 3 RS semble vraiment asthmatique en comparaison avec la version précédente, creux en bas et linéaire en haut (tout le contraire de la version 182cv).

Le F4R a perdu pour moi tout ce qui faisait son intérêt, coupleux et disponible à bas régime, rageur dans les tours avec le déphasage marqué à 5000 tr.

 

 

Le F4R était un peut plus disponible a bas régime en 172 ou 182 , mais de la a dire disponible c'est un grand mot hein , car en bas un DCI de 80ch passait devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

Le F4R était un peut plus disponible a bas régime en 172 ou 182 , mais de la a dire disponible c'est un grand mot hein , car en bas un DCI de 80ch passait devant.

 

 

 

En terme de sensations, j'ai trouvé cette nouvelle version très décevante par rapport à la 182cv que j'avais, ça m'a rappelé la 206 RC. :L

Donc du coup je comptais bien garder ma RS 2004 CS jusqu'à ce que j'essaye la nouvelle Mini Cooper S.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version 182cv est tout de même devant :

 

http://www.zeperfs.com/duel1594-1213.htm

 

Effectivement, mais l'écart reste faible et peut même être simplement dû à la dispersion des chronos.

C'est plus le caractère moteur que l'on ressentira différemment que les performances en définive très proches.

En tout cas en terme de sensations, la Clio 3 RS semble vraiment asthmatique en comparaison avec la version précédente, creux en bas et linéaire en haut (tout le contraire de la version 182cv).

Le F4R a perdu pour moi tout ce qui faisait son intérêt, coupleux et disponible à bas régime, rageur dans les tours avec le déphasage marqué à 5000 tr.

 

En même temps le F4R se fait sacrément allumer en reprise par toutes les nouvelles GTi, bien plus coupleuses puisque souvent turbalisées.

Quand on voit une Corsa OPC développer plus de 27 mkg ; sur une citadine, c'était encore impensable il y a peu ; à titre de comparaison, c'est en gros ce que développe la dernière Golf GTi qui, à sa sortie, était adoubée pour son couple "monstrueux" ; et pourtant c'est une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Effectivement, mais l'écart reste faible et peut même être simplement dû à la dispersion des chronos.

C'est plus le caractère moteur que l'on ressentira différemment que les performances en définive très proches.

 

 

C'est sûr. :jap:

D'ailleurs cette faible différence n'a aucune importance pour moi, mais c'est vraiment une question de caractère moteur et de sensations volant.

 

En même temps le F4R se fait sacrément allumer en reprise par toutes les nouvelles GTi, bien plus coupleuses puisque souvent turbalisées.

Quand on voit une Corsa OPC développer plus de 27 mkg ; sur une citadine, c'était encore impensable il y a peu ; à titre de comparaison, c'est en gros ce que développe la dernière Golf GTi qui, à sa sortie, était adoubée pour son couple "monstrueux" ; et pourtant c'est une compacte.

 

 

Ca ne te le fait pas dire, la différence de couple bluffante.

En tout cas avec la Mini équipée d'un autobloquant, on ressort des virages vraiment très fort et ce même des épingles en côte. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

C'est sûr. :jap:

D'ailleurs cette faible différence n'a aucune importance pour moi, mais c'est vraiment une question de caractère moteur et de sensations volant.

 

 

 

 

Ca ne te le fait pas dire, la différence de couple bluffante.

En tout cas avec la Mini équipée d'un autobloquant, on ressort des virages vraiment très fort et ce même des épingles en côte. :rs:

 

Moi aussi je me sors tres fort et ce surtout sur des epingles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Moi aussi je me sors tres fort et ce surtout sur des epingles :D

 

 

Attention, je ne parlais pas de quitter la route. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Et pour une voiture qui ne vaut rien (Clio3RS R27) , je trouve cela pas si mal , cela change de échappement eu pardon EchaproPeugeot

 

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-r27--et-de-deux--elue-pour-la-2e-fois-hot-hatch-of-the-year-en-angleterre-2008-01-20

 

Mais puisqu'on te dit que c'est un veau qui se fait pwned par une 106 1.5d :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais puisqu'on te dit que c'est un veau qui se fait pwned par une 106 1.5d :o

 

 

Bien moi ce genre de veau me tente bien :p , pas grave pour la 106 1.5D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir quelle sera la reaction de renault sport à l'avenir.... s'ils gardent la version atmo du F4R à 197 cv, ou s'ils passent au M4RT, si Nissan veut bien laisser RS travailler dessus à Dieppe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Reste à savoir quelle sera la reaction de renault sport à l'avenir.... s'ils gardent la version atmo du F4R à 197 cv, ou s'ils passent au M4RT, si Nissan veut bien laisser RS travailler dessus à Dieppe

 

 

Bah RS bosse déjà sur autre chose , puisque sur la MRSIII , ce n'est plus le F4R ;) , puis perso j'aimerais qu'il garde l'atmo , car a mon goût bien plus plaisant sur des petites sportive , puis le F4R n'est pas a bout de souffle ;)

 

Puis pour finir ce n'est pas si "Nissan veut" , mais c'est plutôt en interne ou ils y'avaient les Pro F4R et ceux qui voulaient changer de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah RS bosse déjà sur autre chose , puisque sur la MRSIII , ce n'est plus le F4R ;) , puis perso j'aimerais qu'il garde l'atmo , car a mon goût bien plus plaisant sur des petites sportive , puis le F4R n'est pas a bout de souffle ;)

 

Puis pour finir ce n'est pas si "Nissan veut" , mais c'est plutôt en interne ou ils y'avaient les Pro F4R et ceux qui voulaient changer de base ;)

 

Quelles sont les pistes pour cette MRSIII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah RS bosse déjà sur autre chose , puisque sur la MRSIII , ce n'est plus le F4R ;) ,

Arffff, je me doute un peu tout ca... meme si c'est confidentiel

Le F4R, tout depend s'il passe euro 5 ou pas... et si ca coute moins cher de le booster ou de tabler sur le tout recent M4R

 

 

puis perso j'aimerais qu'il garde l'atmo , car a mon goût bien plus plaisant sur des petites sportive , puis le F4R n'est pas a bout de souffle ;)

Mouais.. c'est encore pareil, ca depend du poids des futurs modeles

Un F4R atmo sur une compacte de 1500 kgs, ca le fait pas, meme s'il fait 250 cv forcement avec un couple haut perché

 

Puis pour finir ce n'est pas si "Nissan veut" , mais c'est plutôt en interne ou ils y'avaient les Pro F4R et ceux qui voulaient changer de base ;)

Ca date cette gueguerre.. Le choix a surement été fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Quelle sont les pistes pour cette MRSIII ?

 

 

Un modèle unique en DCI. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quelle sont les pistes pour cette MRSIII ?

 

 

Apparemment enfin rien d'officiel hein , cela serait le M4R sur la MRS III .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

 

puis perso j'aimerais qu'il garde l'atmo , car a mon goût bien plus plaisant sur des petites sportive , puis le F4R n'est pas a bout de souffle ;)

Mouais.. c'est encore pareil, ca depend du poids des futurs modeles

Un F4R atmo sur une compacte de 1500 kgs, ca le fait pas, meme s'il fait 250 cv forcement avec un couple haut perché

 

Puis pour finir ce n'est pas si "Nissan veut" , mais c'est plutôt en interne ou ils y'avaient les Pro F4R et ceux qui voulaient changer de base ;)

Ca date cette gueguerre.. Le choix a surement été fait ;)

 

 

 

1/ LE soucis n'est pas le poids pour moi , essais un Vtec de S2000 par exemple ;) , pour moi le vrais soucis c'est le rejet des polluants , un atmo pollue plus qu'un Turbo , la C3RS rejette autant de Co² que la MRS qui elle fait 230ch (R26) , et la taxe risquerait d'être méchante.

 

2/ Bien pour la gueguerre comme tu dis , c'est que le F4RT en interne a était poussé bien plus haut que les 230ch , je pense que cela a était la raison principal de la tite guerre mais apparemment le chois serait fait puisque des bruits disent M4RT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le M4RT c'est une solution turbalisée pour la Clio RS?

 

 

Je ne sais pas , a vrais dire l'autre solution serait le F4RT de la GT 205ch , le M4R sans doute sur Clio IV , le M4RT avec presque certitude sur la MRS III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

 

Je ne sais pas , a vrais dire l'autre solution serait le F4RT de la GT 205ch , le M4R sans doute sur Clio IV , le M4RT avec presque certitude sur la MRS III.

 

 

Quitte à perdre queleques Rpm ça ne lui ferait pas de mal question agrément.

Un moteur mieux rempli quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Quitte à perdre queleques Rpm ça ne lui ferait pas de mal question agrément.

Un moteur mieux rempli quoi...

 

 

 

Chacuns ses goûts je dirais , moi j'adore l'atmo , faut les cravacher , c'est ce que j'aime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

 

 

Chacuns ses goûts je dirais , moi j'adore l'atmo , faut les cravacher , c'est ce que j'aime. ;)

 

 

Mais moi aussi!

 

Seulement il semble que le 4 cylindres atmo soit une solution à bout de souffle aujourd'hui pour une citadine/compacte sportive. Prendre des tours, ok j'adore aussi mais pas pour si peu (apparement) de sensations et des perfs moyennes.

Mais je respecte bien ton point de vue et, dans l'absolu, je le rejoints même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...