Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

207 RC Meilleurs perfs que Clio RS (Auto moto)


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAX628aN

J’ai un vieux numéro d’Echappement qui compare la 206 HDI 110 à la 1.6 16V 110, l'essence est devant sauf en reprises, même sur un tour de circuit il reste devant. Idem pour leur comparo Ibiza TDI160 / 1.8T 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

EN gros il est devant tout le temps le HDI :W

 

Non il est derriere parce qu'a aller chercher la puissance sur le 1.4i il marche mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend les 2 moteur comparable que j'ai beaucoup conduit : 1.4hdi et 1.4i le hdi est devant de 1500 a 3500/4000tr, le reste l'essence est devant

 

Ca n'a pas de sens.

Il faut tenir compte des rapport de boîte : le diesel ne monte pas à 5500 tours !

Mais ce que j'ai dit est une évidence. Il suffit de comparer les courbes de puissance d'un diesel et d'une essence de même pmax.

De 50% du régime de pmax juqu'à 100%, le diesel donnera plus de puissance.

 

Ensuite, le surpoids du diesel peut effectivement l'handicaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ca n'a pas de sens.

Il faut tenir compte des rapport de boîte : le diesel ne monte pas à 5500 tours !

Mais ce que j'ai dit est une évidence. Il suffit de comparer les courbes de puissance d'un diesel et d'une essence de même pmax.

De 50% du régime de pmax juqu'à 100%, le diesel donnera plus de puissance.

 

Ensuite, le surpoids du diesel peut effectivement l'handicaper.

 

un diesel ne monte pas a 5000tr certes mais la boite est plus longue, d'ailleur la 4eme d'une 1.4hdi correspond pile a la 5eme de ma 207 thp.

A partir de ce moment on peu dire que les vitesse intermediaire sont elle aussi plus courte a chaque fois, et on excepte les reprise qui sont lié au couple a mi regime, un essence est toujours plus performant parce que plus leger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

un diesel ne monte pas a 5000tr certes mais la boite est plus longue, d'ailleur la 4eme d'une 1.4hdi correspond pile a la 5eme de ma 207 thp.

A partir de ce moment on peu dire que les vitesse intermediaire sont elle aussi plus courte a chaque fois, et on excepte les reprise qui sont lié au couple a mi regime, un essence est toujours plus performant parce que plus leger.

 

Je pense que tu ne comprend pas bien toi!

L'important ne reside pas uniquement dans la puissance max mais dans la forme de la courbe. le moteur sera devant sera celui qui develloppe le plus de puissance a 50-60-70.........km/h.

Donc le regime de rotation o n s'en fout mais d'une force.. :D

L'important c'est que le moteur develloppe le plus de puissance que se soit a 3000tr ou a 18000 ca ne change strictement rien. Et la Pmax étant obtenue que a un moment trés bref elle ne signifie casiment rien si 500tr avant elle est 2 fois plus faible car la voiture va se trainer!

Au contraire si la progression de la courbe est casi nulle mais quelle est toujours trés proche de la Pmax....

Donc svp ne parler pas de tr/min ca ne signifie rien avec les rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel ne monte pas a 5000tr certes mais la boite est plus longue, d'ailleur la 4eme d'une 1.4hdi correspond pile a la 5eme de ma 207 thp.

A partir de ce moment on peu dire que les vitesse intermediaire sont elle aussi plus courte a chaque fois, et on excepte les reprise qui sont lié au couple a mi regime, un essence est toujours plus performant parce que plus leger.

 

Quelques exemples :

http://www.zeperfs.com/duel1331-1330.htm

http://www.zeperfs.com/duel1126-101.htm

http://www.zeperfs.com/duel1202-288.htm

http://www.zeperfs.com/duel1419-1038.htm

Ce qu'on constate sur une gamme donnée, c'est qu'à puissance équivalente, essence et diesel ont des performances quasi équivalentes (et souvent à l'avantage du diesel -notamment sur les motorisations les plus puissantes-, parfois de l'essence -petites voitures quand le différentiel de poids compte beaucoup-)

Mais toujours, le diesel est plus lourd, confirmant que si les 2 voitures avaient effectivement le même poids, le diesel serait plus performant.

Mais, en aucun cas, on ne peut dire qu'une essence est toujours plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Je souhaitais apporter ma modeste contribution a ce topic en tant que posseseur d'une C3RS depuis 2 mois dont je suis totalement satisfait :

 

C3RS de Jdan

 

Coté look, elle est a tomber et ne resemble pas a une clio dci comme pourrais l'etre la 207. Meme si les perfs sont peux etre "moins bonnes", la sensation delivrer passé les 5000tr/min ne me ferrais vraiment pas changer pour un moteur turbo avard en sensations.

De plus, pour quelqun qui roule tous les jours avec, je pense pas que la difference soie fulgurante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

Coté look, elle est a tomber et ne resemble pas a une clio dci

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

C'etait pour dire qu'on peux pas la confondre avec une clio "normal" alors que la 207, on peux facillement la confondre avec une xs ou autre car niveau carosserie, elle a pas grand chose de plus :bah:

Maintenant, les gouts et les couleurs. . . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Quelques exemples :

http://www.zeperfs.com/duel1331-1330.htm

http://www.zeperfs.com/duel1126-101.htm

http://www.zeperfs.com/duel1202-288.htm

http://www.zeperfs.com/duel1419-1038.htm

Ce qu'on constate sur une gamme donnée, c'est qu'à puissance équivalente, essence et diesel ont des performances quasi équivalentes (et souvent à l'avantage du diesel -notamment sur les motorisations les plus puissantes-, parfois de l'essence -petites voitures quand le différentiel de poids compte beaucoup-)

Mais toujours, le diesel est plus lourd, confirmant que si les 2 voitures avaient effectivement le même poids, le diesel serait plus performant.

Mais, en aucun cas, on ne peut dire qu'une essence est toujours plus performant.

 

 

Enfin là, c'est presque un non sens puisque le diesel est intrinsequement plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin là, c'est presque un non sens puisque le diesel est intrinsequement plus lourd...

 

Effectivement.

Mais c'était juste pour comparer la différence de performance brute du moteur.

C'est grâce à un moteur justement un peu plus performant que le diesel, à pmax équivalente, parvient à faire jeu égal voire un peu mieux qu'une essence, alors justement qu'elle est plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Honnetement, bien malin celui qui pourra declarer un vainqueur entre un diesel et un essence de meme Pmax. Parce qu'il faudrait comparer à toutes les vitesses sur tous les rapports et ça en fait de la mesure. Ce que je constate, c'est que souvent l'essence est devant en accelerations (de tres peu) et sur certaines reprises et derriere sur les reprises (la plupart surtout sur les rapports superieurs). Reste qu'à la conduite, sans que j'arrive à me l'expliquer, un essence me laisse paradoxalement toujours le sentiment d'etre moins etriqué dans sa plage, plus flexible, laissant plus de lattitude alors qu'avec le jeu des rapports de boite, les plages devraient etre comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non il est derriere parce qu'a aller chercher la puissance sur le 1.4i il marche mieux.

 

 

 

Relis ton post :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Honnetement, bien malin celui qui pourra declarer un vainqueur entre un diesel et un essence de meme Pmax. Parce qu'il faudrait comparer à toutes les vitesses sur tous les rapports et ça en fait de la mesure. Ce que je constate, c'est que souvent l'essence est devant en accelerations (de tres peu) et sur certaines reprises et derriere sur les reprises (la plupart surtout sur les rapports superieurs). Reste qu'à la conduite, sans que j'arrive à me l'expliquer, un essence me laisse paradoxalement toujours le sentiment d'etre moins etriqué dans sa plage, plus flexible, laissant plus de lattitude alors qu'avec le jeu des rapports de boite, les plages devraient etre comparables.

 

Ca se calcule, je l'avais fait pour plusieurs voitures avec une base de donnée qui s'adapter en fonction des parametres de chaque véhicules( c'était cela le plus difficile a obtenir) mais je n'avais pas comparer les resultats obtenu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Juste pour revenir sur la question de base de ce topic, quand automoto essai les voitures, elles ont cwertaineemt moins de 1000 Km. Je pense que leur comparatif est faussé car un moteur turbo tourne "mieux" qu'un moteur atmo quand ils sont neuf. Etant posseseur de C3RS, je peux vous dire qu'a 5000 Km, il est méconnaissable par rapport a 1000Km. Je pense qu'il faudrais attendre que le rodage soit terminer pour un vrai comparatif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Juste pour revenir sur la question de base de ce topic, quand automoto essai les voitures, elles ont cwertaineemt moins de 1000 Km. Je pense que leur comparatif est faussé car un moteur turbo tourne "mieux" qu'un moteur atmo quand ils sont neuf. Etant posseseur de C3RS, je peux vous dire qu'a 5000 Km, il est méconnaissable par rapport a 1000Km. Je pense qu'il faudrais attendre que le rodage soit terminer pour un vrai comparatif :bah:

 

etant possesseur d'un THP je peux te garantir que passé les 10.000Km il change bien, la douceur s'efface et le punch augmente bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas tirer tout de même de conclusion hâtives d'un coté comme de l'autre. De toute façon, ce sont deux philosophies différente et tous les goûts sont dans la nature :bah: Atmo power [:daweed:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Rapporté aux rapport de boîte (raisonner sur les régimes en les comparant directement n'a aucun sens), l'essence n'est devant qu'à très bas régime ou après la pmax (à pmax équivalente), donc rien qui ne sert à l'accélération.

 

 

Ah si, je proteste vigoureusement !

En accélération, il faut toujours se maintenir le plus proche de la Pmax, et si la courbe décroit lentement (comme dans le cas d'un essence atmo poussé), il est plus utile de rester au-dessus de la Pmax plus longtemps avant de passer le rapport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ah si, je proteste vigoureusement !

En accélération, il faut toujours se maintenir le plus proche de la Pmax, et si la courbe décroit lentement (comme dans le cas d'un essence atmo poussé), il est plus utile de rester au-dessus de la Pmax plus longtemps avant de passer le rapport :o

 

 

 

Eu ca depent , si tu veut avoir la puissance moyenne maximun, il est necessaire de poussé un peut au dela de la Pmax ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vll435Ix

bonjour juste pour dire que apres avoir essayé les 2 voitures la THP est plus agreable dans la ville mais c'est tout, pour le reste la rs est bien meilleur partout et donne bcp plus de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Eu ca depent , si tu veut avoir la puissance moyenne maximun, il est necessaire de poussé un peut au dela de la Pmax ...

 

 

C'est bien ce que je dis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsi506CX

Apparemment M.RS a une belle C3RS et il a tenu de la Mégane RS et des clio 182cv...avec 9000kms...j'imagine même pas après une petite vidange...et les suivantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment M.RS a une belle C3RS et il a tenu de la Mégane RS et des clio 182cv...avec 9000kms...j'imagine même pas après une petite vidange...et les suivantes....

 

Tout dépend de ce qu'on entend par "il a tenu", parce qu'entre une C3RS et une MRS il n'y pas vraiment photo en terme de performances (1 grosse seconde d'écart sur le kmDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Tout dépend de ce qu'on entend par "il a tenu", parce qu'entre une C3RS et une MRS il n'y pas vraiment photo en terme de performances (1 grosse seconde d'écart sur le kmDA)

 

D'autant plus que s'il tient une MRS, la CRS 182 devrait être derrière.

 

Les tests à l'arrache, c'est pas évident d'en tirer des conclusions fiables. Sur des distances courtes et sans connaitre le gars en face, on peut souvent avoir des surprises trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr510dC

pour avoir essay la RC et la RS

 

y a pas photo :D

 

la clio a vraiment de la chance d'avoir un chassi français ce qui la sauve face aux étrangeres.

 

mais la 207 c'est quand meme une tuerie :love: . bon ont est loin des comportements des 106 et 206 super joueur mais ça avoire sévere aussi bien dans les lent que le rapide.

 

la clio on se fait limiter chier en ligne droite !

 

sur echappement il compare avec d'autres ( 207, corsa, civic, mini) et elle est derriere nivo perf moteur. la civic fait beaucoup mieux pour les meme caracteristiques moteur :lol:

 

 

sinon peugeot a mis une boite 5 mais parfaitement bien conçu et étagée. du coup on pardonne . ce qui la rends un peu plus maniable. et après la boite 6 ce n'est plus dans l'esprit Peugeot sport. je vous rappel que les 307 WRC ont rarement de la boite 6

mais généralement 4 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essay la RC et la RS

 

y a pas photo :D

 

la clio a vraiment de la chance d'avoir un chassi français ce qui la sauve face aux étrangeres.

 

mais la 207 c'est quand meme une tuerie :love: . bon ont est loin des comportements des 106 et 206 super joueur mais ça avoire sévere aussi bien dans les lent que le rapide.

 

la clio on se fait limiter chier en ligne droite !

 

sur echappement il compare avec d'autres ( 207, corsa, civic, mini) et elle est derriere nivo perf moteur. la civic fait beaucoup mieux pour les meme caracteristiques moteur :lol:

 

 

sinon peugeot a mis une boite 5 mais parfaitement bien conçu et étagée. du coup on pardonne . ce qui la rends un peu plus maniable. et après la boite 6 ce n'est plus dans l'esprit Peugeot sport. je vous rappel que les 307 WRC ont rarement de la boite 6

mais généralement 4 ou 5.

 

La 206 WRC avait une boite 6 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://www.wikif1.org/Peugeot_206_WRC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

mais la 307 wrc une boite 4

 

Marcus ça le rendait fou d'ailleurs :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr510dC

la 206 oui mais ils l'on abandonné pour la 5 voir 4 selon certain rallye sur la 307 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr550XQ

vous plaisantez de comparer la clio rs a une 207 en robe de soirée elle ne jouent pas dans la meme cour l'une est une bete de rallye l'autre et une voiture de ville quand meme jolie mais la clio est racée trapue,aggressive enfin tout quoi tenez une petite photo et aussi la clio n'est pas une auto d'autoroute et de grand prix feu rouge autrement renault lui aurait mis un moteur pour ça.

 

DSC6.JPG.c4f3a9bebe5594ab9baa2308898ab61b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

vous plaisantez de comparer la clio rs a une 207 en robe de soirée elle ne jouent pas dans la meme cour l'une est une bete de rallye l'autre et une voiture de ville quand meme jolie mais la clio est racée trapue,aggressive enfin tout quoi tenez une petite photo et aussi la clio n'est pas une auto d'autoroute et de grand prix feu rouge autrement renault lui aurait mis un moteur pour ça.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430729/DSC6.JPG

 

 

Je crois que tu rêves un peu sur la Clio: ce n'est pas l'arme ultime malgré toutes ses qualités. Je suis convaincu que la pêche du THP est bien plus sympa en conduite de tous les jours.

Et en "performances" pures la 207 et la RS c'esr dans un mouchoir de poche.

Ca ne retire rien à la bouille bien sympa de la Clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...