sebmac 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tain, il ne vaut mieux pas que cela m'arrive avec mon pare-buffle... http://img11.hostingpics.net/pics/403815R4CS.jpg 1 000 000 fois plus de chance en France de percuter et blesser un piéton qu'un buffle... Donc, cet accessoire sous nos latitudes est interdit pour cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 A ma connaissance, les pare-buffles sont interdits depuis un moment. Sont seulement autorisés des pare-buffles décoratifs, sensés ne pas être agressifs pour le piéton. Mais ça fait longtemps que tout le monde sait que Coxx est un beauf Pour la boule d'attelage, si la voiture ne va jamais en ville, passe encore. Mais j'ai déjà vu des mecs faire un joli créneau en touchant la voiture derrière avec ça... C'est pas vraiment interdit, mais bon, me semble que ça existe en démontable, c'est quand même pas la mort... Pour en revenir au sujet, pas encore de nouvelles. Encore une fois la législation et les rumeurs sont floues ! "Premier cas de figure: Les 4x4 d’ancienne génération construits autour d’un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc. Les pare buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur. En effet, ils ne dépassent pas en hauteur du capot, ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l’avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d’un camion léger. Le pare buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc. Deuxième cas de figure: Les nouveaux 4x4 capables de se déformer en cas de choc. Cette déformation permet de diminuer les effets du choc pour les passagers du véhicule et pour le piéton heurté. Un pare buffle rend solidaires les deux longerons et diminue ainsi la déformation. Certains possèdent un capot plongeant. Avec un pare buffle, vous modifiez les caractéristiques de votre véhicule, tout comme la pose d’un attelage. C’est pourquoi il est déconseillé de poser cet accessoire sur les nouveaux 4x4, étudiés pour réduire les risques pour les piétons et les cyclistes. Attention, aussi, à bien vérifier s’il comporte des parties tranchantes. Les points à respecter: Le pare buffle ne doit pas présenter de partie pointue ou tranchante et ni de saillie dirigée vers l’extérieur, dangereuse pour une personne heurtée ou frôlée, ce qui condamne les pare buffles incluant des montants constitués de lames. Le gabarit du pare buffle ne doit pas dépasser celui du véhicule, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être plus large que les ailes, ni plus haut que le capot ou la calandre."(generationstt.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Qu'est-ce qu'on considère comme 4x4 d'ancienne et 4x4 de nouvelle génération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Encore une fois la législation et les rumeurs sont floues ! "Premier cas de figure: Les 4x4 d’ancienne génération construits autour d’un châssis échelle ne se déformant pas en cas de choc. Les pare buffles actuellement commercialisés respectent les lois en vigueur. En effet, ils ne dépassent pas en hauteur du capot, ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque provient de l’avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d’un camion léger. Le pare buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc. Deuxième cas de figure: Les nouveaux 4x4 capables de se déformer en cas de choc. Cette déformation permet de diminuer les effets du choc pour les passagers du véhicule et pour le piéton heurté. Un pare buffle rend solidaires les deux longerons et diminue ainsi la déformation. Certains possèdent un capot plongeant. Avec un pare buffle, vous modifiez les caractéristiques de votre véhicule, tout comme la pose d’un attelage. C’est pourquoi il est déconseillé de poser cet accessoire sur les nouveaux 4x4, étudiés pour réduire les risques pour les piétons et les cyclistes. Attention, aussi, à bien vérifier s’il comporte des parties tranchantes. Les points à respecter: Le pare buffle ne doit pas présenter de partie pointue ou tranchante et ni de saillie dirigée vers l’extérieur, dangereuse pour une personne heurtée ou frôlée, ce qui condamne les pare buffles incluant des montants constitués de lames. Le gabarit du pare buffle ne doit pas dépasser celui du véhicule, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être plus large que les ailes, ni plus haut que le capot ou la calandre."(generationstt.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Dans tous les cas, échanger les coordonnées sera une preuve irréfutable car le fait d'avoir les coordonnées de la victime permet de prouver que vous vous êtes arrêté! + si possible recueuillir les coordonnées de témoins par ailleurs, si le piéton peut écrire une petite bafouille expliquant les circonstances. et la signer de son sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Jcomprends même pas que ce soit encore autorisé de mettre ça sur sa voiture... Ah mais non je te rassure, il n'est pas homologué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Bah vu le nombre de connards avec les boules de remorquages Ca c'est autorisé par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 A ma connaissance, les pare-buffles sont interdits depuis un moment. Sont seulement autorisés des pare-buffles décoratifs, sensés ne pas être agressifs pour le piéton. Mais ça fait longtemps que tout le monde sait que Coxx est un beauf Pour la boule d'attelage, si la voiture ne va jamais en ville, passe encore. Mais j'ai déjà vu des mecs faire un joli créneau en touchant la voiture derrière avec ça... C'est pas vraiment interdit, mais bon, me semble que ça existe en démontable, c'est quand même pas la mort... Pour en revenir au sujet, pas encore de nouvelles. Mais taGGle. Mon PB n'est pas un objet de décoration puisque je l'ai choisi pour sa solidité (tube de 76 mm). Il n'est absolument pas homologué (seules les merdes en plastique le sont). J'ai aussi un crochet d'attelage à l'arrière tiens et j'ai volontairement remplacé la rotule d'origine par un modèle rallongé (BOISNIER 160 mm) pour être certain de ne pas rayer le pneu de ma roue de secours en créneau quand je vais me garer en ville ! http://img11.hostingpics.net/pics/740469Rav4rotule.jpg Edit : Voilà, merSSi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark881xU 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Il a mon numéro, moi je n'ai rien. Pour l'instant, pas de nouvelles, donc à voir dans quelques jours. Un bon rateau, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Un bon rateau, quoi. Cela m'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Mais taGGle. Mon PB n'est pas un objet de décoration puisque je l'ai choisi pour sa solidité (tube de 76 mm). Il n'est absolument pas homologué (seules les merdes en plastique le sont). J'ai aussi un crochet d'attelage à l'arrière tiens et j'ai volontairement remplacé la rotule d'origine par un modèle rallongé (BOISNIER 160 mm) pour être certain de ne pas rayer le pneu de ma roue de secours en créneau quand je vais me garer en ville ! http://img11.hostingpics.net/p [...] rotule.jpg Edit : Voilà, merSSi. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Effectivement c'est pas con de demander les coordonnées de la victime pour éventuellement prouver sa bonne foie... Mais bon, sincèrement, je pense que tu psychote pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Ah mais non je te rassure, il n'est pas homologué. Mais taGGle. Mon PB n'est pas un objet de décoration puisque je l'ai choisi pour sa solidité (tube de 76 mm). Il n'est absolument pas homologué (seules les merdes en plastique le sont). J'ai aussi un crochet d'attelage à l'arrière tiens et j'ai volontairement remplacé la rotule d'origine par un modèle rallongé (BOISNIER 160 mm) pour être certain de ne pas rayer le pneu de ma roue de secours en créneau quand je vais me garer en ville ! http://img11.hostingpics.net/p [...] rotule.jpg Edit : Voilà, merSSi. J'espère qu'un poids lourd écrasera ton épave. Pendant que tu es stationné bien sûr loin de moi l'idée que tu meures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Et merde! Je rentrais chez moi il y a une heure, je roulais dans ma rue (voitures garées sur la gauche, voie étroite) à environ 25km/h à tout casser. À un moment, un jeune d'environ 25ans déboule en courant de devant un Berlingot garé que j'étais juste en train de passer: j'ai freiné dés que je l'ai vu, mais malheureusement je l'ai heurté. Je me suis bien entendu arrêté immédiatement. Lui s'est relevé tout de suite, en se tâtant pour voir s'il était encore vivant. Semblerait que tout allait bien, il m'a demandé mon numéro au cas-où, que je lui évidemment donné. Il était pressé pour aller à la gare, je l'ai vu partir en courant, j'espère qu'il n'aura pas de souci. Mais par expérience, suite à une petite chute à moto, j'ai eu mal le lendemain à ma cuisse, pas sur le moment. De mon côté, mon aile gauche est cabossée, et mon rétro pété. Vu ma vieille Hyundai, je m'en fous un peu, je viens juste de commander un rétro conducteur sur Oscaro pour 20€... À la limite, il valait mieux qu'il tombe sur moi que sur les débiles qui passent à 50km/h dans cette rue, ça aurait été bien plus grave, mais est-ce que je risque quelque chose de particulier de mon côté? Comme quoi on ne le dira jamais assez: quand on n'a pas de visibilité, on ralentit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Comme quoi on ne le dira jamais assez: quand on n'a pas de visibilité, on ralentit. Oui, mais là... On ne peut rien faire contre quelque chose qui surgit de derrière un obstacle en courant, notamment quand l'obstacle est fréquent, comme une voiture garée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Comme quoi on ne le dira jamais assez: quand on n'a pas de visibilité, on ralentit. Je vais éviter d'être méchant avec toi, donc je vais me contenter de répondre factuellement. 20 ou 25km/h dans une rue à sens unique, non située en zone 30, ça me semble déjà pas mal niveau ralentissement. Le problème n'est pas la visibilité, mais bien le fait qu'une personne ait traversé sans regarder et en courant, en partant de derrière un véhicule qui le masquait.On va être très clair: toi aussi tu te serais pris le piéton, comme absolument n'importe qui... Mais je ne vais pas me fatiguer à te l'expliquer: ta mauvaise foi n'apportera rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Oui, mais là... On ne peut rien faire contre quelque chose qui surgit de derrière un obstacle en courant, notamment quand l'obstacle est fréquent, comme une voiture garée. Mais si, voyons, Autoquiroulcool, il s'arrête avant de dépasser chaque voiture stationnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Il fallait rouler moins vite, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou328zj 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Ou rouler plus vite, comme ça tu aurais passé la route avant que le piéton ne veuille traverser. Y avait un passage piéton à moins de 50 mètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Ou rouler plus vite, comme ça tu aurais passé la route avant que le piéton ne veuille traverser. Y avait un passage piéton à moins de 50 mètres ? Pas mesuré, mais oui, il y a un passage pieton que je venais de dépasser lors de l'incident, à mon avis moins de 50m effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Oui, mais là... On ne peut rien faire contre quelque chose qui surgit de derrière un obstacle en courant, notamment quand l'obstacle est fréquent, comme une voiture garée. Quand on n'a pas la visu, on reste en 1ere: imagine si c'était un gosse qui échappait à la vigilance de sa mère? (bon c'est un peu le cas apparemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Je vais éviter d'être méchant avec toi, donc je vais me contenter de répondre factuellement. 20 ou 25km/h dans une rue à sens unique, non située en zone 30, ça me semble déjà pas mal niveau ralentissement. Le problème n'est pas la visibilité, mais bien le fait qu'une personne ait traversé sans regarder et en courant, en partant de derrière un véhicule qui le masquait.On va être très clair: toi aussi tu te serais pris le piéton, comme absolument n'importe qui... Mais je ne vais pas me fatiguer à te l'expliquer: ta mauvaise foi n'apportera rien. C'est toi qui a été méchant avec le piéton. Par conte fais gaf qu'il ne porte pas plainte contre toi ensuite, ce genre d'escroc n'existe pas qu'en Russie, d'où l'avantage d'avoir une dashcam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Quand on n'a pas la visu, on reste en 1ere: imagine si c'était un gosse qui échappait à la vigilance de sa mère? Tu restes en première à chaque fois que tu longes une file de voitures garées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Tu restes en première à chaque fois que tu longes une file de voitures garées ? SI j'ai pas la visu, oui. Et tant pis si ça klaxonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Quand on n'a pas la visu, on reste en 1ere: imagine si c'était un gosse qui échappait à la vigilance de sa mère? (bon c'est un peu le cas apparemment ) Pauvre teubé... Tu veux dire que tu roules systématiquement en 1ère quand tu longes une file de voitures garées? Le plus drôle, c'est qu'au même endroit, tu aurais plus que probablement circulé plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 SI j'ai pas la visu, oui. Et tant pis si ça klaxonne Donc toujours en 1ère, puisque la visibilité est forcément la même que celle que j'avais quand tu longes n'importe qu'elle file de voiture garée... Soit tu trolles comme un débile, soit un jour ça va mal finir pour toi sur la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 2 décembre 2015 Signaler Partager 2 décembre 2015 Pouvez être plus cool avec King Crimson ! S'il roulait à 25, il ne pouvait pas faire mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 2 décembre 2015 Pouvez être plus cool avec King Crimson ! S'il roulait à 25, il ne pouvait pas faire mieux ! Je rappelle que cette rue n'est même pas une zone 30. J'estime que 25km/h est tout à fait adapté. Mais forcément, on ne peut pas, même à cette vitesse, éviter quelqu'un qui se jette sous ses roues, en partant d'une zone masquée qui plus est. Point. Évidemment, à 10km/h en 1ère, y a des chances que rien ne se passe. Sauf que je rappelle qu'il s'agit quand même d'une voie de circulation, et que le piéton à également des devoirs s'il ne veut pas y passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Arrête: tu ne roulais pas trop vite: la preuve, le piéton s'est relevé et est parti sur ses deux jambes pour prendre son train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut177bf 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Arrête: tu ne roulais pas trop vite: la preuve, le piéton s'est relevé et est parti sur ses deux jambes pour prendre son train! On ne calcule pas la vitesse optimale par rapport aux capacités de survie du piéton qu'on renverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Acheter une voiture pour rouler en 1ère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2015 On ne calcule pas la vitesse optimale par rapport aux capacités de survie du piéton qu'on renverse. Tu te rends compte à quel point tes propos sont débiles? Tu as au moins lu tout le sujet? Tu n'as pas répondu: est-tu en première dés que tu longes une file de voiture, c'est à dire une visibilité identique à celle que j'avais? Si tu es cohérent, tu ne passe la seconde quà partir du moment où aucune voiture n'est garée... Et encore une fois: je suis certain qu'avec toi, le piéton n'attrapait pas son train, mais plutôt une ambulance: on les connaît les redresseurs de tort dans ton genre, faites ce que je dis, pas ce que fait. La réalité est simple: sur 10voitures qui passe dans cette rue, 9 sont plutôt à 40 ou plus. Moi à tout juste 25. Cela a sauvé le piéton. Toi tu étais dans les 9 autres plus que probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2015 Arrête: tu ne roulais pas trop vite: la preuve, le piéton s'est relevé et est parti sur ses deux jambes pour prendre son train! Je ne culpabilise pas une seconde, on connaît tout ce pauvre @§aut177bf : ma vitesse était adaptée, et même plutôt très prudente, mais parfois, l'inévitable surgit. Comme un type qui traverse en courant sans rien regarder. Ça s'appelle du pas de bol, mais y a rien pour s'en prémunir. Je l'ai sauvé de sa connerie en roulant prudemment, et effectivement, le mec est parti en courant chercher son train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Quand on n'a pas la visu, on reste en 1ere Bonjour J' aime bien vous lire. C' est un grand moment de détente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark881xU 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Comme quoi on ne le dira jamais assez: quand on n'a pas de visibilité, on ralentit. Le piéton qui marche au pas, il est impossible de ne pas éviter, c'est clair. Mais un piéton qui court c'est plus du tout la même chose : à 3-4 m/s voire plus si c'est un sprint, il peut traverser une voie, voire être sur une deuxième, en 1 seconde. Et si ça lui prend tout d'un coup, c'est difficile à anticiper. C'est comme si une voiture sortait à cette même vitesse d'un garage qui serait situé en bordure de chaussée. La responsabilité du piéton est engagée. La vitesse adaptée à ici joué son rôle en limitant considérablement les conséquences du choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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