Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le match de l'été : Nouvelle 500 ou Twingo II


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §db7676OY

Tu te sens visé ? ....

Ca peut être ton contradicteur aussi.

bizarre.

 

Pas du tout p'tit gars :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

Piraux, il s'enflamme tellement qu'il ne sait même plus a qui il parle :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

La Lancia Thema, c'est déjà un beau morceau et un vrai plaisir aussi :love:

 

"s'enflamme"... faut peut-être pas exagérer non plus....

Sur la "largeur au coude".... une Twingo1 avait la même largeur à l'arrière, au cm près, qu'une Safrane.

Alors je ne sais pas si je dois m'extasier sur l'habitabilté d'une Thema....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

"s'enflamme"... faut peut-être pas exagérer non plus....

Sur la "largeur au coude".... une Twingo1 avait la même largeur à l'arrière, au cm près, qu'une Safrane.

Alors je ne sais pas si je dois m'extasier sur l'habitabilté d'une Thema....

 

 

:p pas t'extasier, mais la Thema n'est pas une petite voiture etriquée :p

 

Concernant la Twingo 1 , son habitabilité etait remarquable !!! La Twingo 2 ne m'a pas fait cette effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p pas t'extasier, mais la Thema n'est pas une petite voiture etriquée :p

 

Concernant la Twingo 1 , son habitabilité etait remarquable !!! La Twingo 2 ne m'a pas fait cette effet !!!

 

 

+1 : entre les mesures et l'impression les tendances se sont inversées : si les mesures sont plus grandes, l'impression d'espace est moins bonne, je trouve aussi . J'ajouterais même que si on ne considère que l'avant, l'impression d'espace est plus impressionnante dans une triplette :D

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

+1 : entre les mesures et l'impression les tendances se sont inversées : si les mesures sont plus grandes, l'impression d'espace est moins bonne, je trouve aussi . J'ajouterais même que si on ne considère que l'avant, l'impression d'espace est plus impressionnante dans une triplette :D

 

jr

 

 

Tu roules donc dans une héritière de la Twingo 1 pour l'espace interieur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui mais si il fait 1,70 m pour 100 kg c'est sur qu'il va être a l'étroit :lol::lol::lol::lol:

 

Moi 1,75m, espace dans la 500 et la T2 est correct pour les 2

 

 

64kg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

On n'a pas encore attiré la foudre75 !!! je suis étonné !

 

 

 

C'est vrai ça :lol:

 

On va essayer un truc hihihihihihi :lol::lol:

 

===>

 

 

 

 

La 107 [:fonsd:3] la Twingo 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

A l'avant, oui, sans problèmes ;)

Par contre, à l'arrière :L

 

 

Ah oui ça.... :p

 

De toute façon tu as ta Logan ;)

 

Tu es satisfait ? tu la prise rouge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour mon usage, de toutes façons, pour emmener 3 intérimaires (format maçon, si tu vois ce que je veux dire), avec leurs chaussures de sécu, le matos, etc, la 500 aurait été un peu étriquée :ddr: Et la Twingal aussi, d'ailleurs (et, en plus, j'ai toujours eu des compactes :fier: )

 

Ma Logan, j'ai du la prendre gris comète car le rouge rajoutait trop de délai (2 mois de plus :ouin: )

 

cf ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet319.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Pour mon usage, de toutes façons, pour emmener 3 intérimaires (format maçon, si tu vois ce que je veux dire), avec leurs chaussures de sécu, le matos, etc, la 500 aurait été un peu étriquée :ddr: Et la Twingal aussi, d'ailleurs (et, en plus, j'ai toujours eu des compactes :fier: )

 

Ma Logan, j'ai du la prendre gris comète car le rouge rajoutait trop de délai (2 mois de plus :ouin: )

 

cf ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet319.htm

 

 

Pas mal en gris comète, elle fait sobre !!!!

 

Au moins tu as l'espace qu'il te faut sans te ruiner, c'est nickel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof308RJ

Magnifique cette RR Corniche ! :love:

 

edit : photo prise devant l'opéra de Monte-Carlo ;)

 

Quelle est belle cette photo ! Par contre ca met plus en avant l'opéra que la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

je rentre dans la 500 (1.87m), bon ça frote un peu...

je crois surtout que c'est les petites vitre qui donnent une impresison de confinement. mais bon, entre une impression de confinement et une voiture moche... :D

 

impression de confinement faut rien éxagéré... :ange:

il serait plus juste de dire que certaine autres petites citadines donnent une impression de plus d'espace... T1 sans aucun doute, vraisemblablement T2 aussi.

 

Moi comme les deux balaises Enerv et db77 je mesure mon petit 1.76 je n'ai eu aucun soucis pour me sentir très bien au volant de la 5OO. Je répète qu'un copain de ma taille (1.77m~) est monté à l'arrière en écartant légèrement les guiboles et sans chercher à trop bomber le torse (dans une 5OO il aurait pu :D ...) il nous a semblé qu'il tenait à peu près correctement.

Bref, la réalité semble ce qui se dit maintenant partout une habitabilité qui n'a rien d'exceptionnelle, mais tout à fait correct pour l'usage citadin de cette superbe petite auto.

Ou pour les petits déplacement de Madame et des minots.

Ou pour le jeune amoureux de cette auto, aux dimensions à peu près standard.

Ou pour les moins jeunes, amoureux...

 

Bref, pour tous. :p , excepté les balaises hors normes, condamnés aux camionnettes ou.... à la Twingo2, grande comme un autobus, pas de bol... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

:coucou: J'ai essayé la 500...

 

A l'interieur c'est petit :bah: j'etais avec un ami de mon gabarit on se touchaient les coudes et les portieres :mad:. Le vendeur, un bon 1m80 pour 95 kg, du coup s'est retrouvé deriere :W et vu qu'on a reculé les sieges il n'en menait pas "large". Bref ça ne fait que confirmer que c'est une petite voiture.

 

A trois bon gabarits, le 100 ch a du mal a s'exprimer, vraiment du mal, le vendeur en etait lui meme etoné, mais c'est la premiere fois qu'il participait a un essais poid lourd :lol: . Du coup les suspensions etaient tres confort, le sautillement a disparu. Aprés j'ai juste fait une petite montée seul et la le moteur a retrouvé un peu d'enegie, rien de violent non plus.

 

Le siege est pas mal, mieux par exemple que celuis de la suzuki sport, le poste de conduite tres agreable et lisible. Il y a juste le bossage du levier de vitesse qui gave en vibrant, je touche avec le genoux ça finit assez vite par me filer des fourmis. Comme j'ai mis mon siege, seul un enfant pouvait se mettre deriere et encore :bah: J'ai trouvé la ceinture de caisse vachement haute :bah: le coude a la portiere on oublie du coup je suis serré a gauche, sinon franchement bonne "tres petite voiture" avec une gueule sympa.

 

On a fait 10 km d'autoroute, ça le fait tranquile sauf que dans une montée il a fallu retrograder :W :w:w . Au retour petite route d'arriere pays, ou le chassi a assuré et les freins ont demontrés leur puissance en arrivant sur un rond point :bien: ça freine fort meme chargé et sans trop plonger.

 

Je ne l'acheterais pas :nanana: car vraiment trop petite pour moi, ou alors en troisieme voiture, juste pour aller faire la tournée des grands ducs et faire le kakou.

 

Cette semaine j'essai la neo twingo 100cv, je publirai le test en uppant ce message pour comparer.

 

 

:coucou: J'ai essayé la twingo 2 100 ch

A l'interieur c'est presque comme dans la twingo 1, c'est a dire qu'il y a de la place et c'est pas mal agencé. La place arriere m'a paru moin vaste :bah: en tous cas moins bien que dans la T1. La ceinture de caisse etant basse, l'impression d'espace est plus grande, le siege agreable mais l'assice un peu courte. Mais pourquoi avoir fait un interieur aussi moche :beuh: ?

 

Comme pour la 500 j'aitais accompagné d'un poid lourd, mais cette fois ci c'est une charmante vendeuse qui nous accompagnait. Le moteur avec son petit turbo est plutot agréable, en tout cas il a l'air de s'en sortir mieu que celuis de la 500 :bah: . Les suspensions sont agreables mais ne s'afalent pas non plus. Le freinage est au moins aussi bon que celuis de la 500, mais j'ai trouvé la pedale plus agreable.

 

Sur l'autoroute a 110 il y a de la reprise meme sur faux plat. Sur les petites routes, le chassi est aussi bon que celuis de la 500 mais plus confort encore.

 

En resumé, je pourais acheter la twingo, car je me suis senti a l'aise dedans et je pourais acheter la Fiat 500 pour le plaisir d'avoir une voiture vraiment sympa.

 

La twingo est un choix raisonable, la Fiat un choix plaisir.

 

Mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi meme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En fait, il faudrait une carosserie et un look intérieur de 5OO sur une base de twingo wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Rolalala, je viens de voir ma premiere fiat 500 "revival", vraiment jolie :)

Comment on peut comparer la tzingo2 et la fiat 500 ? :voyons:

Elles sont vraiment au même prix ?

 

Mais c'est clair que c'est un véhicule plutot féminin, d'ailleurs c'était une femme au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comment on peut comparer la tzingo2 et la fiat 500 ? :voyons:

Elles sont vraiment au même prix ?

 

 

A peu près le même prix, même format, mais clairement orientés différement :bah: On peut très bien les comparer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

A peu près le même prix, même format, mais clairement orientés différement :bah: On peut très bien les comparer :bah:

 

 

Ben la comparaison est perdue pour la twingo qui est plus au niveau triplette, en tout cas en aspect exterieur.

J'en ai vu une j'ai été décu :bah: On dirait un partenariat avec aixam.

J'ai vu une nouvelle mini juste apres la 500, elle avait pris un coup de vieux la mini, pourtant je l'ai toujours trouvé sympa.

 

J'avoue j'ai pas lu tout le topic, c'est quoi ton avis sur un comparatif 500/T2 ? Honnete l'avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Maheureusement, je ne peux pas avoir d'avis réellement clair, car si j'ai essayé assez longuement la Twingo II GT, je n'ai fais que monter dans la Fiat 500.

 

Donc je ne m'attarderai pas sur les qualités routières respectives de ces deux modèles :bah:

 

D'un point de vu statique :

 

- la Fiat 5OO est franchement craquante, y'a pas à chier !

- l'intérieur est très frais et original, plus attrayant que celui de la TII visuellement

- pas remarqué de différence de finition. La 500 utilise trop de matériaux différents à mon avis, mais la Twingo est moins charmante, donc égalité

- la twingo est plus pratique : rangements plus nombreux et plus spacieux, et plus spacieuse, surtout à l'arrière.

 

En fait, la Twingo me parait un meilleur choix pratique, mais la Fiat 500 fait tellement craquer ça efface l'avantage de celle-ci.

 

Faudrait que j'essaye une 500 sport pour comparer complètement :bah:

 

 

Enfin, dans tous les cas, je préfère ma Logan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Maheureusement, je ne peux pas avoir d'avis réellement clair, car si j'ai essayé assez longuement la Twingo II GT, je n'ai fais que monter dans la Fiat 500.

 

Donc je ne m'attarderai pas sur les qualités routières respectives de ces deux modèles :bah:

 

D'un point de vu statique :

 

- la Fiat 5OO est franchement craquante, y'a pas à chier !

- l'intérieur est très frais et original, plus attrayant que celui de la TII visuellement

- pas remarqué de différence de finition. La 500 utilise trop de matériaux différents à mon avis, mais la Twingo est moins charmante, donc égalité

- la twingo est plus pratique : rangements plus nombreux et plus spacieux, et plus spacieuse, surtout à l'arrière.

 

En fait, la Twingo me parait un meilleur choix pratique, mais la Fiat 500 fait tellement craquer ça efface l'avantage de celle-ci.

 

Faudrait que j'essaye une 500 sport pour comparer complètement :bah:

 

 

Enfin, dans tous les cas, je préfère ma Logan :cyp:

 

 

et moi ma E46 quand meme :cyp:

 

Oui c'est ce que je pense aussi, TII voiture pour celui qui cherche une citadine pour se deplacer, 500 voiture :love: , je pense pas qu'elle soit juste fashion elle est vraiment agréable a regarder :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

et moi ma E46 quand meme :cyp:

 

 

Ma Logan est au même prix que les TII/5OO, pas ta Béhème :o

 

Oui c'est ce que je pense aussi, TII voiture pour celui qui cherche une citadine pour se deplacer, 500 voiture :love: , je pense pas qu'elle soit juste fashion elle est vraiment agréable a regarder :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ben la comparaison est perdue pour la twingo qui est plus au niveau triplette, en tout cas en aspect exterieur.

J'en ai vu une j'ai été décu :bah: On dirait un partenariat avec aixam.

J'ai vu une nouvelle mini juste apres la 500, elle avait pris un coup de vieux la mini, pourtant je l'ai toujours trouvé sympa.

 

J'avoue j'ai pas lu tout le topic, c'est quoi ton avis sur un comparatif 500/T2 ? Honnete l'avis :)

 

 

Bah tu peux faire comme les mags anglais et allemands où cette nouvelle 500 est systématiquement confrontée à la Mini, avec un résultat voué à une seule constante: la britanno-teutonne gagne haut la main. :q

A croire qu'ils leur faut ça pour se réconforter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Bah tu peux faire comme les mags anglais et allemands où cette nouvelle 500 est systématiquement confrontée à la Mini, avec un résultat voué à une seule constante: la britanno-teutonne gagne haut la main. :q

A croire qu'ils leur faut ça pour se réconforter.

 

 

Ben disons que la TII n'a aucune place en GB ou Allemagne, faut bien comparer la 500 a quelque chose :bah:

En tout cas ou niveau look la 500 met une claque a la mini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Ma Logan est au même prix que les TII/5OO, pas ta Béhème :o

 

 

 

Pas sur elle a des bornes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Bah ouais, mais on parlait en neuf, là :o

 

 

Moi je parlais esthetique :o ((((et bourrins :ange: ))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Ben disons que la TII n'a aucune place en GB ou Allemagne, faut bien comparer la 500 a quelque chose :bah:

En tout cas ou niveau look la 500 met une claque a la mini :oui:

 

 

Oui avec des Swift, Ka ou Aygo comme l'a décidé Auto-Express dans un de leur comparo. :ange:

Et puis même si pour l'UK la Twingo 2 part en terrain vierge, l'Allemagne a quand même été le second marché mondial de la première mouture. Et même si elles ne ciblent pas tout à fait la même clientèle, il n'en reste qu'elles font toujours partie de la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...