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Flashé par erreur - Possible ?


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Bonjour à tous

 

J'ai une petite question à poser aux "spécialistes" radars... Après 19 ans de permis sans contravention (même pas un stationnement), j'ai vu se déclencher cet après midi un radar automatique lors de mon passage.

 

Petit résumé :

 

En circulation sur une 2x3 voies (rocade de Reims). Le tronçon est limité à 90km/h. Je roule sur la file de droite.

Mon régulateur était reglé sur 80km/h. Un peu avant le radar, j'ai du freiner à cause d'un ralentissement devant moi, ce qui fait que j'ai du passer le radar aux environs de 70km/h.

 

Problème : au moment ou je suis passé, un motard, entre la 2ème et la 3ème file, a doublé à très vive allure (surement 110-120km/h). C'est lui qui a déclenché le flash. A ce moment, j'étais donc sur la file de droite ; lui sur la 3ème... Personne d'autre entre nous. J'ai eu l'impression d'être passé en même temps que lui vers le radar... Vu que c'est un radar qui flashe par devant, il n'a aucune inquiétude à se faire. Par contre, est ce qu'il est possible que ce soit moi qui reçoive le PV ? Est ce que dans les données qui sont envoyées, le radar dit quelle file a déclenché le flash ?

 

Merci à tous...

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci à tous

 

 

Bonsoir

 

Ce qui vous a été répondu plus haut n' est pas suffisant.

Il y a maintenant de plus en plus de radars doppler capables de discriminer la voie ou circule un véhicule en infraction.

Ces radars sont censés discriminer quel est le véhicule parmi plusieurs passant presqu' au même moment dans le champ de mesurage radar, mais se trouvant dans le champ de prise de vue au moment de la photo déclenchée par le passage d' un véhicule fautif, est en infraction.

La discrimination de voie qui ne se fait pas toujours correctement, car tout système a ses propres limites.

S' il ne sait pas discriminer, il envoie quand même le message d' infraction (MIF) au CACIR, mais signale dans les données qu' il n' a pas pu discriminer sur quelle voie se trouvait le véhicule fautif.

 

Et c' est là qu' il risque de se passer des choses un peu tordues, car le système est tellement automatisé, que l' information d' absence de discrimination n' est pas forcément détectée par le système (logiciel de reconnue des sigles de la plaque, et les humains censés valider l' envoi de l' avis)

L' avis de contravention est envoyé à tort, et c' est à celui qui le reçoit de se débrouiller avec.

 

Donc surveillez votre boîte à lettre, et si vous recevez un avis, revenez vite sur ce forum avant de décider quoique ce soit.

Faites rapidement une demande de photo au CACIR, elles arrivent en 8 à 12 jours, en tout cas suffisamment de temps avant que le délai de paiement par Internet de l' amende forfaitaire minorée ne soit dépassé.

 

En principe vous ne devriez rien recevoir.

 

Ce petit développement était aussi nécessaire pour expliquer qu' il y a de plus en plus de radrs discriminants, et que le coup de 2 véhicules sur la photo va devenir de moins en moins productif pour contester utilement.

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C'est automatique.

 

 

Non ! Plusieurs véhicules sur un même photo, vous pouvez recevoir un avis, s' il s' agit d' une radar discriminant

Le Falco ou le Mesta 210D sont deux radars doppler capables de discriminer la voie sur laquelle un véhicule est en infraction parmi d' autres véhicules, passant dans le faisceau de mesurage avec très peu de décalage temporel.

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Bonsoir

 

Ce qui vous a été répondu plus haut n' est pas suffisant.

Il y a maintenant de plus en plus de radars doppler capables de discriminer la voie ou circule un véhicule en infraction.

Ces radars sont censés discriminer quel est le véhicule parmi plusieurs passant presqu' au même moment dans le champ de mesurage radar, mais se trouvant dans le champ de prise de vue au moment de la photo déclenchée par le passage d' un véhicule fautif, est en infraction.

La discrimination de voie qui ne se fait pas toujours correctement, car tout système a ses propres limites.

S' il ne sait pas discriminer, il envoie quand même le message d' infraction (MIF) au CACIR, mais signale dans les données qu' il n' a pas pu discriminer sur quelle voie se trouvait le véhicule fautif.

 

Et c' est là qu' il risque de se passer des choses un peu tordues, car le système est tellement automatisé, que l' information d' absence de discrimination n' est pas forcément détectée par le système (logiciel de reconnue des sigles de la plaque, et les humains censés valider l' envoi de l' avis)

L' avis de contravention est envoyé à tort, et c' est à celui qui le reçoit de se débrouiller avec.

 

Donc surveillez votre boîte à lettre, et si vous recevez un avis, revenez vite sur ce forum avant de décider quoique ce soit.

Faites rapidement une demande de photo au CACIR, elles arrivent en 8 à 12 jours, en tout cas suffisamment de temps avant que le délai de paiement par Internet de l' amende forfaitaire minorée ne soit dépassé.

 

En principe vous ne devriez rien recevoir.

 

Ce petit développement était aussi nécessaire pour expliquer qu' il y a de plus en plus de radrs discriminants, et que le coup de 2 véhicules sur la photo va devenir de moins en moins productif pour contester utilement.

 

C'est tout à fait exact! Je n'en ai pas parler vu le très faible nombre de radars discriminants déjà en service. Ils se trouvent principalement sur les grands axes, autoroutes et voies rapides pour mieux faire la différence entre les voitures et les PL. Je crois que si il recevait quelque chose, ce serait vraiment de la malchance! En ce cas improbable, il lui faudra contester.

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C'est tout à fait exact! Je n'en ai pas parler vu le très faible nombre de radars discriminants déjà en service. Ils se trouvent principalement sur les grands axes, autoroutes et voies rapides pour mieux faire la différence entre les voitures et les PL. Je crois que si il recevait quelque chose, ce serait vraiment de la malchance! En ce cas improbable, il lui faudra contester.

 

 

 

Je ne sais pas s'il est possible de déterminer si le radar est discriminant ou pas à partir du "modèle" en photo... Mais c'était un truc comme ça :

 

http://www.radars-auto.com/photos/2/1182_0__081014-radars.jpg

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Merci beaucoup pour les détails...

 

Un peu rassuré oui, mais je n'ai aucune confiance dans ces appareils automatiques, et surtout dans le traitement de l'information qui est fait après... Et même si je suis certain à 300% de ne pas être en cause, je me dis qu'en cas de litige, il va falloir lutter contre la machine administrative... et là, je ne suis pas sorti de l'auberge...

 

Mais bon, ne tirons pas de conclusion hâtive.... Il ne me reste plus qu'à attendre...

 

En tous cas encore merci pour vos explications !

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C'est un agent derrière son pc à Rennes qui traite le PV et qui valide le pv , puis le pv validé et re vérifié par un agent en uniforme de Police.

 

 

Alors, vous me permettrez de douter que ce soient des flèches.

Trop d' erreurs remontent via les forums.

Une audit indépendante, et une observation dans la durée, pour éviter que l' observable ne soit dévoyé par l' observation, serait probablement révélatrice.

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Alors, vous me permettrez de douter que ce soient des flèches.

Trop d' erreurs remontent via les forums.

Une audit indépendante, et une observation dans la durée, pour éviter que l' observable ne soit dévoyé par l' observation, serait probablement révélatrice.

 

A part les radars feu rouges qui sont systématiquement contrôlés, du moins en principe, les agents trop peu nombreux ne peuvent pas tout contrôler depuis l'explosion du nombre de PV dus à la multiplication des radars automatiques. Peut être ont t'ils l'aide d'un logiciel pour traiter les cas trop flagrants?

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A part les radars feu rouges qui sont systématiquement contrôlés, du moins en principe, les agents trop peu nombreux ne peuvent pas tout contrôler depuis l'explosion du nombre de PV dus à la multiplication des radars automatiques. Peut être ont t'ils l'aide d'un logiciel pour traiter les cas trop flagrants?

 

 

50000 MIF/jour et # 80000 s/jour même en 3*8, s' il en était ainsi, il faudrait une armés de contractuels, et beaucoup d' OPJ pour faire ce que les MI successifs assurent être fait.

 

Il ne m' étonnerait pas, que tout ne soit pas réglo du point de vues des textes légaux...

Voire pire.

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50000 MIF/jour et # 80000 s/jour même en 3*8, s' il en était ainsi, il faudrait une armés de contractuels, et beaucoup d' OPJ pour faire ce que les MI successifs assurent être fait.

Il ne m' étonnerait pas, que tout ne soit pas réglo du point de vues des textes légaux...

Voire pire.

C'est fort probable? Et vu les difficultés pour se faire entendre, l'usager de bonne foi sera puni pour une faute qu'il n'a pas commise . Belle Politique de SR!

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C'est un agent derrière son pc à Rennes qui traite le PV et qui valide le pv , puis le pv validé et re vérifié par un agent en uniforme de Police.

 

tu plaisantes, il appui sur entrée, puis reprend sa conversation avec un café en main! il ne vérifie ni la plaque, ni le type de véhicule, c'est le robot qui décide...j'en ai fait l'amère expérience

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tu plaisantes, il appui sur entrée, puis reprend sa conversation avec un café en main! il ne vérifie ni la plaque, ni le type de véhicule, c'est le robot qui décide...j'en ai fait l'amère expérience

 

Pouvez vous raconter ce qui vous est arrivé ?

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Déjà fait sur ce forum et d'autres, les réponses très rapides sont édifiantes, voire diffamantes et insultantes, surtout pas de vagues. A croire qu'elles proviennent de cette profession et la protègent.

 

Mettez moi le lien que je le lise.

Est-ce trop demander ?

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Invité §Ano523Wg

Bonjour. Je suis passé devant 2 radars limités à 110 avec un fourgon master une à 90 et l'autre à 96 et dans les 2 cas ils ont flashé...

Ce sont des radars discriminants. Je pense qu'ils m'ont pris pour un poid lourd.

Je risque quelques chose?

 

Merci d'avance

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