Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Je vien de lire le 1er essais du Mono et il est assez elogieux.

Le journaliste régle ses comptes avec les inconditionnelles des M3 4cyl et 6Cyl (il y en à pas mal ici d'aprés ce que j'ai lu)

 

"Les soi-disant exégètes de la philosophie de BMW Motorsport GmbH ont beau jeu de refaire l'histoire aprés coup. D'aprés ces baratineurs de la chose automobile, seules les 4 cylindres (E30 de 1986 à 1991 : 195cv, 200cv évolution, 215/220cv Evolution II, 238cv Sport Evolution) peuvent se revendiquer de la M3 authentique... Maintenant que la V8 est annoncée, d'aucuns prétendent que la vraie, c'était la 6cylindres (E36 de 92 : 286cv, 295cv GT coupé, 321cv, et E46 : 343cv, 360 en version CLS allégé de 110kg). Tout ça c'est de la théorie à débiter au café du commerce !"

:lol:

 

Plus ça va plus j'aime les article de ce journal x1alpha.gif.b951a4854b85bf49309c04d6f3a33d5e.gif

 

 

Pour la conclusion :

"Certes, ses performances sortent d'un autre tonneau : la M3 colle 1sec dans la vue à sa devanciére (23.3 contre 24.2) au KmDA. Ou abat la 0 a 100 en 4.8s contre 5.2s pour celle qu'elle remplace avec 95kg d'embonpoint. Alors que le V8 est plus legers que la 6 cylindres en ligne... Preuve que le sur-équipement et goût du luxe ont primé, les gadgets de confort passant avant la démarche purement sportive, dont l'esprit aurait dû prescrire à BMW M GnbH d'être plus regardant sur l'étagement des 2 premiers rapport de boite et sur la tenue du freinage en effort prolongé. Des enfantillages d'adulte. Donc, par définition, faciles à surmonter (la "7 vitesses robotisé, c'est pour bientôt) ou, en tout cas, peu suceptible de pousser ses inconditionnels à la déconsidérer."

 

Bonne caisse, pas parfaite mais ça peut s'arranger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Certes, ses performances sortent d'un autre tonneau : la M3 colle 1sec dans la vue à sa devanciére (23.3 contre 24.2) au KmDA. Ou abat la 0 a 100 en 4.8s contre 5.2s pour celle qu'elle remplace avec 95kg d'embonpoint. Alors que le V8 est plus legers que la 6 cylindres en ligne... Preuve que le sur-équipement et goût du luxe ont primé, les gadgets de confort passant avant la démarche purement sportive, dont l'esprit aurait dû prescrire à BMW M GnbH d'être plus regardant sur l'étagement des 2 premiers rapport de boite et sur la tenue du freinage en effort prolongé. Des enfantillages d'adulte. Donc, par définition, faciles à surmonter (la "7 vitesses robotisé, c'est pour bientôt) ou, en tout cas, peu suceptible de pousser ses inconditionnels à la déconsidérer."

 

 

C'est quand même bien dommage. Il y aura sans doute une CSL, mais à quel prix ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Dire que la 996 GT3 avec 380cvs faisait moins de 23s au mille, c'est chiant d'être lourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Dire que la 996 GT3 avec 380cvs faisait moins de 23s au mille, c'est chiant d'être lourd :lol:

 

 

Ah ouais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Dire que la 996 GT3 avec 380cvs faisait moins de 23s au mille, c'est chiant d'être lourd :lol:

 

Je la verrais plus proche des 24s moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Je la verrais plus proche des 24s moi...

 

 

22.9 selon le Moniteur. Mesure confirmée par les chronos de la GT3 RS, qui signe le même temps.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

22.9 selon le Moniteur. Mesure confirmée par les chronos de la GT3 RS, qui signe le même temps.

 

:jap:

 

 

Excellent temps :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un face à face de la nouvelle RS4 avant contre la M3 E46 CSL en ligne droite comme quoi l'ancienne E46 s'en tire assez bien.

http://www.myvideo.de/watch/874157

 

 

 

 

Elle prouve quoi cette vidéo? Rien :bah: On voit des bouts de relances entre 2 caisses, ca dure 5 secondes avec une M3 qui laisse derrière une RS4 avec 80ch de plus... J'aurais préféré de "l'officiel" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

C'est vrai que la csl n'a rien a prouver a personne. :jap::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult287Sg

Cela ne prouve rien pour toi sachant que la M3 CSL abat le 0-200km/h en 16.7s tandis que la RS4 fait la même chose en 17.5s.(la vidéo semble être en concordance avec les chiffres)

 

De même la RS4 limousine obtient également 16.6s donc dire que la nouvelle RS4 ne peut être comparé à une M3 CSL est quand même exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne prouve rien pour toi sachant que la M3 CSL abat le 0-200km/h en 16.7s tandis que la RS4 fait la même chose en 17.5s.(la vidéo semble être en concordance avec les chiffres)

 

De même la RS4 limousine obtient également 16.6s donc dire que la nouvelle RS4 ne peut être comparé à une M3 CSL est quand même exagéré.

 

 

 

 

Là j'ai rien compris :??: C'est quoi une RS4 Limousine? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la csl n'a rien a prouver a personne. :jap::o

 

 

 

C'est clair :jap: Je suis juste étonné de cette vidéo et de cette écart. La M3 CSL restant une belle exclusivité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult287Sg

Certes la RS4 a 80ch de plus que la M3 CSL mais combien de kilos en plus sachant que la CSL en pèse 1385 et la RS4 berline 1650 donc la RS4 avant ne doit pas être loin des 1.8t ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Certes la RS4 a 80ch de plus que la M3 CSL mais combien de kilos en plus sachant que la CSL en pèse 1385 et la RS4 berline 1650 donc la RS4 avant ne doit pas être loin des 1.8t ;)

 

 

1775 kg pour l'Avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult287Sg

1775 kg pour l'Avant :)

 

 

Merci beaucoup pour l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci beaucoup pour l'information :)

 

 

Pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

M3 pour le mythe...

4eme génération et toujours aussi réussie!!!

seul hic: la sonorité du six flat était plus sympa... en contrepartie le V8 est plus puissant!!

Bonne journée, Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

M3 pour le mythe...

4eme génération et toujours aussi réussie!!!

seul hic: la sonorité du six flat était plus sympa... en contrepartie le V8 est plus puissant!!

Bonne journée, Thomas

 

 

Merci à toi Thomas :)

 

La sonorité du V8 reste tout de même superbe je trouve. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

En effet la CSL n'a rien a prouver a personne, elle est redoutable sur circuit, suffit de voir le chrono qu'elle a fait au ring! cependnat, performence pure c'est autre chose, je crois que aucun magazin n'a réussi a desendre sous la barre des 5s au 0-100 zt est plutot à 17s qu'en dessous pour le 0-200, une RS4 berline fait au pire 4.8s et jusqu'a 200 c'est en générale sous la barre des 16s si c'est correctement éffectué, tout ca grace à sa motricité bien meilleur sur un départ! Cependant ce sont des voiture rédicalement différente, l'une est une berline "confortable" full équipé 4rm et l'autre un coupé allégé et optimisé monté en semi slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Merci à toi Thomas :)

 

La sonorité du V8 reste tout de même superbe je trouve. :bien:

 

 

En aucun cas je ne dirais le contraire!!!

 

De toute facons, je suis tellement amoureux de BM que je te dirais qu'un E30 324d a un beau bruit!!!lol

 

En tout cas, je la trouve vraiment belle!!! dommage que le prix est grimpé de 18000 euros (je crois) par rapport à la E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

En aucun cas je ne dirais le contraire!!!

 

De toute facons, je suis tellement amoureux de BM que je te dirais qu'un E30 324d a un beau bruit!!!lol

 

En tout cas, je la trouve vraiment belle!!! dommage que le prix est grimpé de 18000 euros (je crois) par rapport à la E46...

 

 

:p

 

C'est vrai que la sonorité du 6 en ligne (et non du flat 6 comme tu as dis :p ) était superbe :lover:

 

Et l'augmentation du prix est normale, comme d'habitude hein :D

 

Par contre je suis déçu sur les rétros, niveau design c'est moyen... :/ pourquoi ne pas avoir mis les rétros des M5 et M6 ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Perso je préfère Largement la son,orité du V8 mais ca chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

excuse... du 6 en ligne, le flat six est chez PORSCHE...autant pour moi.

Les rétros ne me choquent pas. Par contre le toit carbon, j'adore!!

Si BMW avait mis les memes retro sur deux séries différentes, je vois d'ici les journaux spécialisés:" BMW réduit les coûts et augmente les prix" lol...

A chaque série ses rétros, je trouve ca pas mal. Après, tous les gouts sont dans la nature... Bonne fin de journée.

Cordialement, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Perso je préfère Largement la son,orité du V8 mais ca chacun ses gouts!

 

 

Je trouve les deux sonorités très sympas, le V8 rugit à l'américaine :lover:

 

excuse... du 6 en ligne, le flat six est chez PORSCHE...autant pour moi.

Les rétros ne me choquent pas. Par contre le toit carbon, j'adore!!

Si BMW avait mis les memes retro sur deux séries différentes, je vois d'ici les journaux spécialisés:" BMW réduit les coûts et augmente les prix" lol...

A chaque série ses rétros, je trouve ca pas mal. Après, tous les gouts sont dans la nature... Bonne fin de journée.

Cordialement, Thomas.

 

 

Pas grave ça arrive ;)

Oui moi aussi j'adore, on retrouve donc l'esprit du CSL et c'est pas plus mal ! :rs:

 

Oui tu as raison pour les rétros, enfin bon, ils doivent être plus légers, plus aérodynamiques, meilleurs quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Je trouve les deux sonorités très sympas, le V8 rugit à l'américaine :lover:

 

 

Pas trop d'accord, un V8 américain a une sonorité plus "rauque"...

J'aime bien nos "ptites européennes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier EVO il y a un comparo new M3/rs4.

 

conclusion: M3 legerement superieure, plus amusante, mais quelques petits defauts, etune suprematie bien inferieure quepar le passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

D'un autre coté en 2009 sortira la nouvelle RS4, gageons qu'elle sera encore supérieure à l'actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...