Wspeed 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonjour, je voudrais comprendre : A quoi servent les glissières de sécurité, si ce n'est à mettre les usagers de la route en danger ? En effet, dans l'Hérault, sur la route Sète/Marseillan, des barrières longent le trajet. Il faut noter que : -les automobilistes en général ne respectent pas le 70 km/h -comme tout le monde, ils peuvent perdre le contrôle de leur véhicule. Sauf erreur de ma part, s'il n'y avait pas ces barrières, je pourrais donner un coup de volant sur la droite et esquiver la collision. Ma voiture se retrouverait endommagée mais je m'en sortirais plus facilement. Les barrières empêchent de faire ça, donc si l'automobiliste en face perd le contrôle, je risque de me le prendre de face... C'est la même chose sur la route de Sète/Frontignan : des barrières tout le trajet. Ne trouvez-vous pas que ces glissières de sécurité sont dangereuses, même pour les camions et les automobilistes ? Pourquoi ça a été mis là, quel était le but ? ---------------------- Je vais aussi "râler" à nouveau sur un sujet quotidien, mais PRESQUE tous les automobilistes qui me suivent me collent parce que je respecte les limitations de vitesse, parce que je vais trop lentement selon eux. Mais je ne peux pas aller plus vite puisque je respecte la limitation. Alors oui il y a un seuil de tolérance et je pourrais gagner deux ou trois km/h mais à quoi bon? ------------------- Cas particulier : Avant-hier au soir, je circulais, et les rues étaient bondées à cause du feu d'artifice. Un grand nombre de piétons s'apprête à traverser la route. La limitation est censée être à 50, mais il y a tellement de piétons et il fait nuit, alors, je m'adapte aux conditions. Je ralentis donc pour me mettre à 30, parce que la plupart des piétons ont cette fâcheuse tendance à traverser sans regarder et par prudence aussi, puisqu'il fait nuit et que le 50 me paraissait inapproprié. Quelqu'un juste derrière moi, se met à me coller de vraiment très près et me fait des appels de phare, j'ai donc donné un petit coup de frein et j'ai klaxonné. Pourtant je déteste entendre le klaxon, mais là... Ai-je eu la bonne attitude ? Je ne pouvais pas me rabattre sur le côté pour le laisser passer... Pourquoi certains usagers mettent la pression comme ça ? Même si je conduisais mal, pourquoi, au contraire, ne pas garder ses distances ? On m'a même doublé par la droite en pleine ville... Et pareil, je ne compte plus les fois où, parce que je suis à 70 sur la route de Sète/Marseillan, on me frôle de près en me doublant pour me faire une queue de poisson par la suite, sans freiner certes, mais il n'empêche que ça fait peur de voir une voiture se rabattre juste devant soi, et ce, même si elle accélère juste après... Comme tout le monde je fais des erreurs, mais tout ce que je viens de décrire, frôler, mettre la pression/faire des appels de phare pour rien, coller, doubler par la droite, faire une queue de poisson, non, je ne le fais pas... C'est juste horrible de conduire dans ce département (j'y reste parce que j'ai pas le choix pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Les glissières sont faites pour : Réduire les chocs frontaux, Amortir les chocs afin que le véhicule ne se prenne pas un arbre, Elles coûtent très cher Elles sont problématiques surtout pour les motards s'ils glissent car elles servent de guillotine (sauf si elles sont doublés). Mais ne pas oublier que ce n'est pas la glissière qui traverse la route mais le conducteur qui va "la chercher" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wspeed 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2016 En quoi est-ce que ça réduit le choc frontal ? je trouve que ça oblige plutôt à faire un choc frontal, ou alors, à cogner "l'aile" contre la glissière, et je trouve ça vraiment dangereux... Sauf qu'il n'y a pas d'arbres aux endroits que j'ai évoqué il me semble... J'ai compris, à force de conduire, que les limitations sont pas si inutiles que ça. Tout se passe bien la plupart du temps, mais le jour où on perd le contrôle, la vitesse fera la différence. Et non, je ne me laisse pas influencer par les spots, pour moi ça s'apparente le plus souvent à de la propagande/des mensonges. J'ai compris ça par moi-même (heureusement, certes!). Du coup, si un autre automobiliste perd le contrôle de son véhicule en face de moi, à cause des glissières, je ne pourrais pas l'éviter... ou en tout cas je ne sais pas comment réagir (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 En quoi est-ce que ça réduit le choc frontal ? je trouve que ça oblige plutôt à faire un choc frontal, ou alors, à cogner "l'aile" contre la glissière, et je trouve ça vraiment dangereux... Sauf qu'il n'y a pas d'arbres aux endroits que j'ai évoqué il me semble... J'ai compris, à force de conduire, que les limitations sont pas si inutiles que ça. Tout se passe bien la plupart du temps, mais le jour où on perd le contrôle, la vitesse fera la différence. Et non, je ne me laisse pas influencer par les spots, pour moi ça s'apparente le plus souvent à de la propagande/des mensonges. J'ai compris ça par moi-même (heureusement, certes!). Du coup, si un autre automobiliste perd le contrôle de son véhicule en face de moi, à cause des glissières, je ne pourrais pas l'éviter... ou en tout cas je ne sais pas comment réagir (?) Les glissières centrales évitent justement le choc frontal. S'il n'y a pas d'arbres, il y a des talus et si ta voiture tombe dans le talus, tu vas pas aimer car le talus est profond et n'amorti pas le choc contrairement à la glissière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonjour, je voudrais comprendre : A quoi servent les glissières de sécurité, si ce n'est à mettre les usagers de la route en danger ? En effet, dans l'Hérault, sur la route Sète/Marseillan, des barrières longent le trajet. Il faut noter que : -les automobilistes en général ne respectent pas le 70 km/h -comme tout le monde, ils peuvent perdre le contrôle de leur véhicule. Tu parles de gens qui arrivent en face sur une route à double sens ou de ceux qui sont sur le même sens que toi sur une route avec barrières au milieu ? Sauf erreur de ma part, s'il n'y avait pas ces barrières, je pourrais donner un coup de volant sur la droite et esquiver la collision. Ma voiture se retrouverait endommagée mais je m'en sortirais plus facilement. Les barrières empêchent de faire ça, donc si l'automobiliste en face perd le contrôle, je risque de me le prendre de face... C'est la même chose sur la route de Sète/Frontignan : des barrières tout le trajet. Ne trouvez-vous pas que ces glissières de sécurité sont dangereuses, même pour les camions et les automobilistes ? Pourquoi ça a été mis là, quel était le but ? Pour moi, le but est d'éviter les sorties de route, les tonneaux. Mais c'est vrai que ces barrières, quand elles sont au bord de la voie (c'est à dire pas de bande d'arrêt d'urgence) peuvent se transformer en piège. Pour les autres sujets, il faut créer d'autres discussions, ou participer à des discussions qui parlent déjà de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wspeed 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2016 Effectivement il y a un petit talus (je trouvais pas le mot, ravin était inadapté), mais en quoi ça évite le choc frontal? Je ne pourrais pas "sortir" de la route, donc si l'autre perd le contrôle, je ne peux RIEN faire... Je parle de deux routes différentes...Je parle de routes à double sens, où d'autres arrivent en face, mais sur la voie inverse (je me comprends..). Les sorties de route me paraissent quand même moins dangereuses que ces glissières... Pour les autres sujets, je me suis égaré, mais je voulais être complet. Si je crée une nouvelle discussion on va me dire que c'était pas la peine de créer un nouveau sujet pour ça, et si je participe aux discussions qui en parlent déjà, on risque de me reprocher de remonter un vieux sujet... (bon, d'accord, peut-être qu'actuellement certains sujets parlent de ça et ne sont pas encore "vieux", mais voilà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Les glissières sont une réponse, pas la panacée ! Je te dis , ça amortit très bien. Sache que faire un évitement n'est pas à la portée du conducteur Lambda, sauf si tu as fait des stages posts permis. Si tu as un problème, le freinage d'urgence avec ABS e AFU t'aideront. Mais là encore il te faut apprendre (va sur un parking le dimanche et fais des essais à 40 km/h pour connaître ta voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Je parle de deux routes différentes...Je parle de routes à double sens, où d'autres arrivent en face, mais sur la voie inverse (je me comprends..). Pas moi. Ma question n'était pas claire ? Pour les autres sujets, je me suis égaré, mais je voulais être complet. Si je crée une nouvelle discussion on va me dire que c'était pas la peine de créer un nouveau sujet pour ça, et si je participe aux discussions qui en parlent déjà, on risque de me reprocher de remonter un vieux sujet... Je comprends, mais je ne vois pas le rapport avec "être complet". Je n'ai jamais compris cette histoire de "remonter un vieux sujet", à part cas particuliers. Ce qui est dans le vieux sujet est souvent toujours d'actualité et utile pour ce qu'on a à en dire aujourd'hui, mais c'est vrai qu'ici comme sur beaucoup de forum on n'aime pas ça, sans dire pourquoi (ailleurs non plus on ne dit pas pourquoi). Mais bon, à toi de voir, ce sera toujours moins pire que ce que tu as fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wspeed 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2016 Je me suis perdu en écrivant, en fait je parlais simplement de routes à double sens ^^ Ce que je voulais dire par être "complet" c'est dire tout ce que je voulais, dans un seul et unique sujet, plutôt que de créer deux sujets, plus ou moins liés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Je me suis perdu en écrivant, en fait je parlais simplement de routes à double sens Donc sans glissière entre les 2 sens. Il me semble qu'on voit ça surtout à des endroits où ça ne roule pas vite, et avec un réel danger à sortir de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Bonjour, je voudrais comprendre : A quoi servent les glissières de sécurité, si ce n'est à mettre les usagers de la route en danger ? En effet, dans l'Hérault, sur la route Sète/Marseillan, des barrières longent le trajet. Il faut noter que : -les automobilistes en général ne respectent pas le 70 km/h -comme tout le monde, ils peuvent perdre le contrôle de leur véhicule. Sauf erreur de ma part, s'il n'y avait pas ces barrières, je pourrais donner un coup de volant sur la droite et esquiver la collision. Ma voiture se retrouverait endommagée mais je m'en sortirais plus facilement. Les barrières empêchent de faire ça, donc si l'automobiliste en face perd le contrôle, je risque de me le prendre de face... C'est la même chose sur la route de Sète/Frontignan : des barrières tout le trajet. Ne trouvez-vous pas que ces glissières de sécurité sont dangereuses, même pour les camions et les automobilistes ? Pourquoi ça a été mis là, quel était le but ? ---------------------- Je vais aussi "râler" à nouveau sur un sujet quotidien, mais PRESQUE tous les automobilistes qui me suivent me collent parce que je respecte les limitations de vitesse, parce que je vais trop lentement selon eux. Mais je ne peux pas aller plus vite puisque je respecte la limitation. Alors oui il y a un seuil de tolérance et je pourrais gagner deux ou trois km/h mais à quoi bon? ------------------- Cas particulier : Avant-hier au soir, je circulais, et les rues étaient bondées à cause du feu d'artifice. Un grand nombre de piétons s'apprête à traverser la route. La limitation est censée être à 50, mais il y a tellement de piétons et il fait nuit, alors, je m'adapte aux conditions. Je ralentis donc pour me mettre à 30, parce que la plupart des piétons ont cette fâcheuse tendance à traverser sans regarder et par prudence aussi, puisqu'il fait nuit et que le 50 me paraissait inapproprié. Quelqu'un juste derrière moi, se met à me coller de vraiment très près et me fait des appels de phare, j'ai donc donné un petit coup de frein et j'ai klaxonné. Pourtant je déteste entendre le klaxon, mais là... Ai-je eu la bonne attitude ? Je ne pouvais pas me rabattre sur le côté pour le laisser passer... Pourquoi certains usagers mettent la pression comme ça ? Même si je conduisais mal, pourquoi, au contraire, ne pas garder ses distances ? On m'a même doublé par la droite en pleine ville... Et pareil, je ne compte plus les fois où, parce que je suis à 70 sur la route de Sète/Marseillan, on me frôle de près en me doublant pour me faire une queue de poisson par la suite, sans freiner certes, mais il n'empêche que ça fait peur de voir une voiture se rabattre juste devant soi, et ce, même si elle accélère juste après... Comme tout le monde je fais des erreurs, mais tout ce que je viens de décrire, frôler, mettre la pression/faire des appels de phare pour rien, coller, doubler par la droite, faire une queue de poisson, non, je ne le fais pas... C'est juste horrible de conduire dans ce département (j'y reste parce que j'ai pas le choix pour le moment). j'ai passé des vacances dans ce département, les mauvais comportements au volant m'ont particulièrement frappé. pour ce qui est des barrières de sécurité, le bénéfice l'emporte sur les inconvénients. il y a bien plus de conducteurs (souvent seuls) qui se fautrent que de chocs frontaux. et le risque de sur-accident reste mesuré même s'il existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wspeed 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2016 Effectivement, la glissière se situe à droite de ma chaussée, mais il n'y a pas de réelle protection. Je pense que, si ce type de situations devait m'arriver, j'aurais tendance à donner un coup de volant vers la droite par réflexe, mais en fait, je me prendrais la glissière de sécurité... Merci pour vos avis... Je précise que dans les Midi-Pyrénées, ce n'est pas tellement mieux... (HS : on ne dit pas "Occitanie" maintenant d'ailleurs pour parler du Languedoc-Roussillon et des Midi-Pyrénées?) Quel bénéfice tire-t-on de ces glissières, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Quel bénéfice tire-t-on de ces glissières, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment? Merci beaucoup Si les réponses données ne te conviennent pas, commente-les, ce sera plus simple pour discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wspeed 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2016 En fait, c'est simplement qu'on m'explique que les glissières sont sécurisantes, mais POURQUOI ça évite le choc frontal, selon vous ? Parce que, pour moi, ça semble obliger le choc frontal...puisque la voie à double sens ne comporte pas de glissière au milieu. Je pense que ça oblige le choc frontal puisqu'on ne peut pas aller dans le talus, et pour moi aller dans le talus me semble moins dangereux que de cogner la barrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 POURQUOI ça évite le choc frontal, selon vous ? Parce que, pour moi, ça semble obliger le choc frontal...puisque la voie à double sens ne comporte pas de glissière au milieu. pour moi aller dans le talus me semble moins dangereux que de cogner la barrière... Il y a des réponses dans les 2 cas. La discussion est courte, je ne vais pas les copier-coller, tu les trouveras facilement. Réponds à ces réponses, sinon on ne peut pas discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wspeed 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2016 Je ne vois pas quoi y répondre, je ferme le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Je ne vois pas quoi y répondre, je ferme le sujet? j'ai en partie répondu : tu as une majorité d'accidents avec des voitures allant seules dans le décor. avec des glissières de sécurite, les véhicules vont rester (généralement) sur la chaussée, rebondir contre la glissière ou glisser le long de la glissière (d'où le nom, je présume). les dégats seront nettement moindres le risque concerne le sur-accident avec une voiture accidentée, surtout si elle a rebondi et vient empièter sur la voie d'en face. mais le risque est )à mon avis très faible. pour ce qui est des accidents frontons : si ca passe il vaut mieux glisser le long de la barrière que d'aller dans un talus, un arbre, ou autre si ca ne passe pas à trois de front, les risques de décès par accident frontal sont surement plus élevés que d'aller dans le bas-côté. le positionnement des glissières devrait permettre de passer à 3. as tu un exemple avec googlemaps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 j'ai en partie répondu : tu as une majorité d'accidents avec des voitures allant seules dans le décor. avec des glissières de sécurite, les véhicules vont rester (généralement) sur la chaussée, rebondir contre la glissière ou glisser le long de la glissière (d'où le nom, je présume). les dégats seront nettement moindres le risque concerne le sur-accident avec une voiture accidentée, surtout si elle a rebondi et vient empièter sur la voie d'en face. mais le risque est )à mon avis très faible. pour ce qui est des accidents frontons : si ca passe il vaut mieux glisser le long de la barrière que d'aller dans un talus, un arbre, ou autre si ca ne passe pas à trois de front, les risques de décès par accident frontal sont surement plus élevés que d'aller dans le bas-côté. le positionnement des glissières devrait permettre de passer à 3. as tu un exemple avec googlemaps ? Comme ça je suppose: https://www.google.fr/maps/@43 [...] 312!8i6656 Je connais cette route, c'était bien mieux sans les barrières, au pire, t'allais dans les marécages et t'avais que dalle Je suppose que c'est pour contraindre les gens à aller moins vite, mais c'est naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark881xU 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 le risque concerne le sur-accident avec une voiture accidentée, surtout si elle a rebondi et vient empièter sur la voie d'en face. mais le risque est )à mon avis très faible. Tu sous-estimes les no-limits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Tu sous-estimes les no-limits... Je vois pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Je m'en rappelle maintenant ! Cette route est limité à : 70kmh C'est à l'année mais ça n'est utile que 3mois par an vu qu'on autorise des inaptes à la conduite à conduire des véhicules trop gros et trop lourd qu'on appelle camping car Mais ça doit être la faute des ouf-malades qui voudraient rouler normalement : à 90kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Double glissière pour les motards ou glissières en béton incurvé pour remettre le véhicule dans le centre de la chaussée, mais cela coûte cher (plus qu'un mort ! ) http://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/img/gamma/s/sans_titre.jpeg?itok=4cMKCQTq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Surtout quand, comme ici, c'est tout sauf indispensable... Les animaux peuvent quand même passer au dessus (tout en étant invisible avant) et il est préférable de se viander dans l'herbe que dans cette merde Vu qu'ici, la barrière te ferra bien plus mal que le reste si t'es tout seul, et ellle te condamnera à mort sur un frontal... Un aménagement magnifique, mais mortel, comme d'hab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Comme ça je suppose: https://www.google.fr/maps/@43 [...] 312!8i6656 Je connais cette route, c'était bien mieux sans les barrières, au pire, t'allais dans les marécages et t'avais que dalle Je suppose que c'est pour contraindre les gens à aller moins vite, mais c'est naze j'ai dû prendre cette route. ca me rappelle quelque chose (mais bon on s'en fout un peu) les barrières sont présentes sur une distance courte pour sécuriser un passage. je vois 2 options possibles pour cette pose d'aménagements blancs : 1) empêcher des véhicules de se garer sur le bas côté 2) faire baisser les vitesses Ils sont clairement dissuasifs pour les 2 options. par contre ils ne préviennent pas d'une visite des marécages s'il y a tentative de visite. (c'est donc hors sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 j'ai dû prendre cette route. ca me rappelle quelque chose (mais bon on s'en fout un peu) les barrières sont présentes sur une distance courte pour sécuriser un passage. je vois 2 options possibles pour cette pose d'aménagements blancs : 1) empêcher des véhicules de se garer sur le bas côté 2) faire baisser les vitesses Ils sont clairement dissuasifs pour les 2 options. par contre ils ne préviennent pas d'une visite des marécages s'il y a tentative de visite. (c'est donc hors sujet) Tu en as tout le long, entre chaque RP Tu ne pensera pas à aller voir le bas coté avec ça a coté de toi, donc tu prendra ton frontal Pour le stationnement, les municipaux ne manquent pas, qu'ils se sortent les doigts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Surtout quand, comme ici, c'est tout sauf indispensable... Les animaux peuvent quand même passer au dessus (tout en étant invisible avant) et il est préférable de se viander dans l'herbe que dans cette merde Vu qu'ici, la barrière te ferra bien plus mal que le reste si t'es tout seul, et ellle te condamnera à mort sur un frontal... Un aménagement magnifique, mais mortel, comme d'hab ! Si on met des glissières c'est qu'il y a une raison car ça coûte cher, très cher. Dans ce virage le double barrièrage a été demandé par les motards pour éviter la "guillotine" car la glissière traverse la route pour tuer le motard ! si, si, si les glissières sont agressives et méchantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Si on met des glissières c'est qu'il y a une raison car ça coûte cher, très cher. Dans ce virage le double barrièrage a été demandé par les motards pour éviter la "guillotine" car la glissière traverse la route pour tuer le motard ! si, si, si les glissières sont agressives et méchantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle de la route dont le post de base parle Apprend à lire avant de répondre Merci ! PS : J'ai sorti un lien google maps qui te permettra de voir la route, tu verra que ces glissières sont des tueuses de motards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Je parle de la route dont le post de base parle Apprend à lire avant de répondre Merci ! PS : J'ai sorti un lien google maps qui te permettra de voir la route, tu verra que ces glissières sont des tueuses de motards. Dans chaque département il y a un M ou Mme motard qui sont chargés de prendre des photos et faire un rapport aux endroits dangereux. L'ont ils fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Dans chaque département il y a un M ou Mme motard qui sont chargés de prendre des photos et faire un rapport aux endroits dangereux. L'ont ils fait ? J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que ces barrières sont plus dangereuses que salvatrices. Pour tous ! Encore un aménagement coûteux et inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Double glissière pour les motards ou glissières en béton incurvé pour remettre le véhicule dans le centre de la chaussée, mais cela coûte cher (plus qu'un mort ! ) http://acidmoto.ch/cms/sites/d [...] k=4cMKCQTq Qu'est-ce que l'écusson en haut à droite représente, et que vient-il faire sur cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Dans chaque département il y a un M ou Mme motard qui sont chargés de prendre des photos et faire un rapport aux endroits dangereux. L'ont ils fait ? Ces représentants des motards ne sont pas systématiquement écoutés non plus ce serait trop beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Comme ça je suppose: https://www.google.fr/maps/@43 [...] 312!8i6656 Je connais cette route, c'était bien mieux sans les barrières, au pire, t'allais dans les marécages et t'avais que dalle Je suppose que c'est pour contraindre les gens à aller moins vite, mais c'est naze En dehors de quelques cas particulier comme en montagne ou certains extérieurs de virages, c'est mon sentiment aussi lorsqu'ils apparaissent sur de belles routes bien droites avec une belle visibilité à droite comme à gauche: je me sens enfermé sur la route, aucune perspective, super désagréable pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 En dehors de quelques cas particulier comme en montagne ou certains extérieurs de virages, c'est mon sentiment aussi lorsqu'ils apparaissent sur de belles routes bien droites avec une belle visibilité à droite comme à gauche: je me sens enfermé sur la route, aucune perspective, super désagréable pour moi Exactement, inutile et dangereux + la LV à 70kmh, cette route est devenu d'un chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Oui, inutile si on regarde déjà la route que tu nous proposes, et pour quel coût en plus, car j'ai du mal à croire que la sécurité soit le but vu l'absence totale d'obstacle en bord de chaussée ...et dangereux car vu le rebord en ciment plus loin Un politique du coin devait avoir des trucs à fourguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 inutile et dangereux source ? + la LV à 70kmh C'est pas "+", c'est "avec". Je veux dire l'un ne va pas sans l'autre, à mon avis. Je n'imagine pas une telle route limitée à 90, j'espère que ça n'existe pas, sinon, comme l'initiateur de cette discussion je pense que c'est dangereux à cause des chocs frontaux et sur-accidents. À 70, ça me semble correct. Quant à l'utilité, je ne sais pas, faudrait connaitre les raisons qui ont amené à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.