Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le vélo et la sécurité routière


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

 

Pas si simple. Pour certaines voitures, les bruits d'admission sont plus forts que l'échappement.

 

Pour les VE on ajoute des bruiteur, car le silence est dangereux !!

 

:lol:

 

 

Ouais mais comme c'st pas inévitable, on les dégage des catalogues. Punt :o

 

A ce titre, y a un mec près de chez moi qui a une F type qui fait un raffut absolument insupportable quand il fait hurler son moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas où tu habite, mais ces comportements n'existent pas ici, ou c'est rarissime !!

 

 

C'est dingue sur ce forum, dès qu'on dit qu'on constate ceci ou cela niveau vitesse, comportement égoïste ou autre excès, la réplique qui vient immédiatement c'est " mais où habites tu ? " ... " par chez moi, rien de cela shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif "

 

Par contre dès qu'on parle de lenteur, respect des LV ou autre comportements à l'opposé, alors là c'est " par chez moi j'en ai plein ".

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue sur ce forum, dès qu'on dit qu'on constate ceci ou cela niveau vitesse, comportement égoïste ou autre excès, la réplique qui vient immédiatement c'est " mais où habites tu ? " ... " par chez moi, rien de cela

Par contre dès qu'on parle de lenteur, respect des LV ou autre comportements à l'opposé, alors là c'est " par chez moi j'en ai plein ".

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue sur ce forum, dès qu'on dit qu'on constate ceci ou cela niveau vitesse, comportement égoïste ou autre excès, la réplique qui vient immédiatement c'est " mais où habites tu ? " ... " par chez moi, rien de cela shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif "

 

Par contre dès qu'on parle de lenteur, respect des LV ou autre comportements à l'opposé, alors là c'est " par chez moi j'en ai plein ".

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Non, je ne constate pas ce phénomène, c'est tout. J'ai le droit de le dire !! Non ?

 

Pour les lents, plus de pb, les routes sont à 90 vers chez moi. Les lents à 70 il en reste, mais ils ne gênent plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne constate pas ce phénomène, c'est tout. J'ai le droit de le dire !! Non ?

 

 

Tout à fait ... et sans la petite insinuation " mais t'habite où toi ? " ça serait le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surement fait par un opposant au vélo en ville que l'on obligé à dessiner des pistes cyclables :ange:

 

 

Pas forcément!

 

On ne vérifie plus rien, la médiocrité est la norme !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

« Tous les commerçants sont en colère. En un jour, il y a eux trois piétons renversés par des vélos. On est ulcérés », s’insurge la responsable d’un magasin de la rue La Fayette à Paris.

 

https://www.lefigaro.fr/actual [...] t-20200701

 

quand on est piéton il devient impossible de traverser même quand le feu est rouge: ni les vélos, ni les trottinettes ne s'arrêtent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tous les commerçants sont en colère. En un jour, il y a eux trois piétons renversés par des vélos. On est ulcérés », s’insurge la responsable d’un magasin de la rue La Fayette à Paris.

 

https://www.lefigaro.fr/actual [...] t-20200701

quand on est piéton il devient impossible de traverser même quand le feu est rouge: ni les vélos, ni les trottinettes ne s'arrêtent :bah:

Tu me diras que les piétons ne sont pas en reste: quand on marche sur la piste cyclable (parfois dans le même sens que les vélos en plus) alors qu’on gigantesque trottoirs est dispo des deux côté, ça peut mal finir.

J’en ai une dizaine par jour d’abrutis du genre... faudra pas se plaindre si un jour un d’eux se fait charger.

 

Bref, des cons y en a partout malheureusement.

De là à qualifier de honteux la création d’une piste cyclable... :ptdr:

 

Ceci étant, je note avec amusement que tu nous mets un article payant du Figaro (objectif donc) alors que tu n’as probablement même pas accès à la suite du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est piéton il devient impossible de traverser même quand le feu est rouge: ni les vélos, ni les trottinettes ne s'arrêtent :bah:

 

 

Tout à fait ... faisons nous écraser par les voitures ... à l'ancienne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Tous les commerçants sont en colère. En un jour, il y a eux trois piétons renversés par des vélos. On est ulcérés », s’insurge la responsable d’un magasin de la rue La Fayette à Paris.

 

https://www.lefigaro.fr/actual [...] t-20200701

 

quand on est piéton il devient impossible de traverser même quand le feu est rouge: ni les vélos, ni les trottinettes ne s'arrêtent :bah:

 

 

Tu peux nous mettre l'article complet parce que là, impossible de se faire une opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Tout à fait ... faisons nous écraser par les voitures ... à l'ancienne :pfff:

 

 

L’immense majorité des voitures s’arrêtent au feu rouge en France. Qu’en est-il des vélos ?

 

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’immense majorité des voitures s’arrêtent au feu rouge en France. Qu’en est-il des vélos ?

 

:sarcastic:

 

 

Tu as conscience que le problème n’a rien à voir avec cette fixette du feu rouge grillé :??:

 

Mais bon, pour ça il aurait fallu que tu lises l’article :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as conscience que le problème n’a rien à voir avec cette fixette du feu rouge grillé :??:

 

Mais bon, pour ça il aurait fallu que tu lises l’article :cyp:

 

 

En attendant il a pas tords !!

 

Il est courant d'avoir des vélos qui ne s'arrêtent pas aux feu rouge.

Il est rare d'avoir des vélos qui s'arrêtent aux passages piétons. C'est carrément dangereux par moment de traverser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant il a pas tords !!

 

Il est courant d'avoir des vélos qui ne s'arrêtent pas aux feu rouge.

Il est rare d'avoir des vélos qui s'arrêtent aux passages piétons. C'est carrément dangereux par moment de traverser !

 

 

C’est vrai

 

Mais le problème des feux rouge est moins preoccupant que celui du non respect des piétons, que ce soit sur les trottoirs ou les passages piétons...

 

D’ailleurs c’est rigolo, on lit rarement des emportements sur les piétons qui traversent quand c’est rouge pour eux et qui passe quand même parce qu’il n’y a personne ou que la circulation est bloquée au carrefour.

Je ne dis pas que c’est bien ou jamais dangereux mais dans l’ordre des priorités, ça me parait venir bien derrière les mises en danger des piétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai

 

Mais le problème des feux rouge est moins preoccupant que celui du non respect des piétons, que ce soit sur les trottoirs ou les passages piétons...

 

D’ailleurs c’est rigolo, on lit rarement des emportements sur les piétons qui traversent quand c’est rouge pour eux et qui passe quand même parce qu’il n’y a personne ou que la circulation est bloquée au carrefour.

Je ne dis pas que c’est bien ou jamais dangereux mais dans l’ordre des priorités, ça me parait venir bien derrière les mises en danger des piétons...

 

Tu as raison.

 

Un piéton qui passe au bonhomme rouge devrait avoir la même sanction que la voiture qui force un passage piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai

 

Mais le problème des feux rouge est moins preoccupant que celui du non respect des piétons, que ce soit sur les trottoirs ou les passages piétons...

 

D’ailleurs c’est rigolo, on lit rarement des emportements sur les piétons qui traversent quand c’est rouge pour eux et qui passe quand même parce qu’il n’y a personne ou que la circulation est bloquée au carrefour.

Je ne dis pas que c’est bien ou jamais dangereux mais dans l’ordre des priorités, ça me parait venir bien derrière les mises en danger des piétons...

 

 

Ce comportement des piétons m'a déjà coûté quatre points...

 

Je passe au feu vert et m'engage pour tourner à droite au feu vert derrière une autre voiture, et nous nous arrêtons pour laisser traverser des piétons qui traversent tout à fait régulièrement la transversale au bonhomme vert. Mais d'autres piétons s'engagent à leur suite au bonhomme rouge, nous bloquant assez longtemps pour que le feu repasse rouge derrière moi. Et malheureusement c'était un carrefour à radar de feu, et j'étais arrêté sur les boucles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

En attendant il a pas tords !!

 

Il est courant d'avoir des vélos qui ne s'arrêtent pas aux feu rouge.

Il est rare d'avoir des vélos qui s'arrêtent aux passages piétons. C'est carrément dangereux par moment de traverser !

 

 

voici comment j'ai procédé :

 

je me suis arrêté sur le passage piéton au milieu de la chaussée. j'ai montré du doigt aux vélos et trottinettes leur feu rouge, j'ai fait merci et j'ai continué de traverser.

dès que j'ai "dégagé la chaussée" ils ont naturellement continué à griller tous sans exception leur feu. bon au moins j'ai pas été insulté.

 

de l'autre côté aucun problème avec les voitures arrêtées à leur feu rouge.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare d'avoir des vélos qui s'arrêtent aux passages piétons. C'est carrément dangereux par moment de traverser !

 

 

Rarement lu qu'un vélo avait tué un gamin ou une vieille à un passage piéton ... par contre tués par une voiture, c'est hélas courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, faisons nous écraser par les vélos :lol:

 

 

En moins d'un an il y celui qui, à la vitesse à laquelle il fonçait dans l'espace de moins d'un mètre entre les étals du marché et les bornes en béton sur lesquelles il aurait pu me faire tomber...

 

99stmarc-300x225.jpg

 

... si je ne l'avais pas vu à temps pour m'écarter, aurait pu me tuer ou me blesser gravement, et sur cette même place pourtant piétonne le Deliveroo qui slalomait entre les piles de cageots en pleine remballe à la fin du marché, et pas doucement non plus.

 

Et je ne compte pas le Vélo'viste qui m'a heurté en grillant un feu rouge alors que je traversais, car c'est lui qui s'est retrouvé par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En moins d'un an il y celui qui, à la vitesse à laquelle il fonçait dans l'espace de moins d'un mètre entre les étals du marché et les bornes en béton sur lesquelles il aurait pu me faire tomber...

 

https://www.le-viking.com/wp-c [...] 00x225.jpg

 

... si je ne l'avais pas vu à temps pour m'écarter, aurait pu me tuer ou me blesser gravement, et sur cette même place pourtant piétonne le Deliveroo qui slalomait entre les piles de cageots en pleine remballe à la fin du marché, et pas doucement non plus.

 

Et je ne compte pas le Vélo'viste qui m'a heurté en grillant un feu rouge alors que je traversais, car c'est lui qui s'est retrouvé par terre...

 

 

Remplaçons les vélos par les voitures, nous serons enfin en sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rarement lu qu'un vélo avait tué un gamin ou une vieille à un passage piéton ... par contre tués par une voiture, c'est hélas courant :D

 

Non, c'est rare heureusement.

 

Pour un vélo ou trottinette, c'est plus que tu ne pense, surtout les trottinettes.

 

Fort heureusement le nombre de piétons tués reste faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sur la route, on a les livreurs avec leurs utilitaires qui bourrinent comme des ânes

Et sur les pistes, on a leurs homologues de livraisons rapides qui essaient de taper des chronos, parfois aidés par une assistance électriques.

Dans les 2 cas, ils font partie des catégories qui m'insupportent le plus sur la chaussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...