Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Conseil] C4 vts, Hdi 110 ou 138 ?


Invité §mrl453nO

Messages recommandés

Invité §mrl453nO

Bonjour a tous.

 

Je viens pioché quelques infos sur cette section C4, car ma Xsara meut a petit feu...

C'est a dire, que le train arrière est vraiment HS...

 

 

 

Le sujet n'en est pas la.

Gros coup de coeur sur la C4 en finition Vts...

 

Je me pose des questions, quel Hdi choisir ?

 

En terme de fiaibilité au niveau des modèles 2005/2006 ?

 

J'ai entendu que les premiers 1.6 Hdi 110 avait un mauvais circuit de lubrification (engendre la casse turbo), des problèmes de volant moteur.

Sur le Hdi 138, des rares cas de casses turbo.

 

 

A votre avis ?

Je tiens a préciser, j'ai seulement 10% de bonus et bientôt 3 ans de permis (plus de A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! mon pauvre, renseigne toi dabord sur le prix de ton assurance, car tu risque d'avoir de mauvaises surprises, et ça te guidera dans ton choix, en sachant que le 138ch est plus fiable que le 110ch, mais bon, peut-être plus cher à l'achat et à assurrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Des news, journée essayage ^^

 

 

Essais ce midi d'une Hdi 110 de 2005 d'un ami, ca m'as plus, souple pour rouler cool, une bonne position de conduite etc...

 

 

Le garagiste peut m'avoir une Hdi 110 de 2009 BMP6 de 47K kms en finition Vts

Quid de la fiabilité de ce moteur dans cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 110 on beaucoup plus de soucis connu que les 138.

comme dit plus haut les 110 on des soucis de volant moteur et de turbo.

Par contre un petit conseil prend une C4 PHASE 1 car feux xénon directionnel de série alors que sur PHASE 2 c'est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

J'ai pas le choix sur le modèle, il en rentre une en reprise, je vais la voir la semaine pro, mais elle a le GPS et les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

on ne peut pas avoir une conduite sportive avec la bmp6, trop longue à réagir, et en plus gourmande en embrayage, attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Il y a déjà bien des topics qui parle du choix entre les 2 moteurs...

 

Perso j'en ai eu une 1 an (lannée dernière) avec un A au cul, HDi 110 (que je te conseille, et à partir de 2006!), je payais autant d'assurance qu'actuellement avec ma Lag' DCi 150 produite 2 jours après mon ex-C4! :jap:

 

En tout cas, c'est une très bonne voiture mais lourde et loin de pouvoir l'utiliser pleinement... pour ça il faudrait opter pour le (gourmand) 2.0e 180ch! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Elle te revenais a combien d'assurance la Hdi et avec quelle condition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Elle te revenais a combien d'assurance la Hdi et avec quelle condition ?

 

 

Assurance tous risques avec franchise de 200€ et blindé au niveau corporelle!

Et j'étais à 500€/an comme maintenant pour la Laguna et jamais eu d'accident ou bris de glace, kilométrage : 40 000 ce qui correspond à illimité!. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO686rh

Des news, journée essayage ^^

 

 

Essais ce midi d'une Hdi 110 de 2005 d'un ami, ca m'as plus, souple pour rouler cool, une bonne position de conduite etc...

 

 

Le garagiste peut m'avoir une Hdi 110 de 2009 BMP6 de 47K kms en finition Vts

Quid de la fiabilité de ce moteur dans cette version

 

 

Hello,

 

Pour ma part je te déconseille la BMP6....

Longue à réagir, pas mal d'acoups...

 

Bonne réflexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

rien ne vaut une boite 6 normale ! la b-m-p-6 est, je le répéte, trop lente et gourmande en embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...