Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Photo-reportage] Peugeot 3008 Premium HDi 110


X3n0n

Messages recommandés

Invité §mar641qL

Sympa ce 3008. Par contre, niveau siège... Peugeot pourrait proposé autre chose que ces motifs appliqués à cette texture... Il y a le cuir mais bon...

Sinon, le 1.6 HDi 110 se débrouille-t-il bien sur ce genre de véhicule?

 

 

J'ai le mien depuis 5 jours : 300km à ce jour :

- pour ceux qui s'interroge sur la conso : remise à 0 de l'odb après le premier plein et 15km (on me livre la voiture à sec) : 6.0l/100 ce matin. Ca a commencé à 7l et baisser progressivement : c'est normal sur tous les mazouts neuf, la conso "tombe" les 500 premiers kilometres poru se stabilier ensuite vers 1000km aux chiffres proches de définitifs, les derniers cl de gains seront acquis aux comptes-gouttes. Le raisonnement vaut aussi poru les perfs.

- le 110 se débrouille très bien... grace à une subtilité nouvelle poru peugeot qui s'entetait à mettre des boites hyper longues jusqu'à maintenant : il y a enfin une boite 6 et ca a donc permis de raccourcir significativement (un peu trop à mon gout....) les 4 premiers rapports. Comme l'insonorisation est top, on ne s'en rend pas trop compte, mais un regard sur le compte tour (malheureusment non présent dans l'afficheur tete haute) rappelle qu'on tourne à des régimes plutot elevés... enfin, pour un mazout, hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jad102uz

Bonjour,

Je l'ai commandée hier, une féline 2 L. 150 cv.. :D

la négociation à été âpre, j'ai réussi a avoir 8% (j'étais parti sur 10, pas de reprise ni de crédoc)

par contre : gros point négatif, le délais de livraison; à savoir si pas livrée fin juillet, livraison

reportée en septembre (il parrait que chez pigeo on ne bosse pas en août ??, de plus les 2 L.

150 cv sont fabriquées au compte goutte...) :(

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai commandée hier, une féline 2 L. 150 cv.. :D

la négociation à été âpre, j'ai réussi a avoir 8% (j'étais parti sur 10, pas de reprise ni de crédoc)

par contre : gros point négatif, le délais de livraison; à savoir si pas livrée fin juillet, livraison

reportée en septembre (il parrait que chez pigeo on ne bosse pas en août ??, de plus les 2 L.

150 cv sont fabriquées au compte goutte...) :(

salut.

 

 

Que dire des VTi 120cv et THP 150 alors :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bonjour,

Je l'ai commandée hier, une féline 2 L. 150 cv.. :D

la négociation à été âpre, j'ai réussi a avoir 8% (j'étais parti sur 10, pas de reprise ni de crédoc)

par contre : gros point négatif, le délais de livraison; à savoir si pas livrée fin juillet, livraison

reportée en septembre (il parrait que chez pigeo on ne bosse pas en août ??, de plus les 2 L.

150 cv sont fabriquées au compte goutte...) :(

salut.

 

 

8% alors que certain mandataires vont jusqu'a 11%... Sans reprise et sans credit qui plus est !

Concernant les délais, les usines en général ferme un mois dans l'été ou a cheval entre les deux. Et pas que chez peugeot. Donc s'il reste des lignes de commandes a ta concess il pourra t'être livré fin juillet.

 

EDIT : 3/4 des ventes seront sur le HDI 110. Oui oui même si le gars fait 25.000km par an " le diesel say economique ! " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad102uz

 

8% alors que certain mandataires vont jusqu'a 11%... Sans reprise et sans credit qui plus est !

Concernant les délais, les usines en général ferme un mois dans l'été ou a cheval entre les deux. Et pas que chez peugeot. Donc s'il reste des lignes de commandes a ta concess il pourra t'être livré fin juillet.

 

EDIT : 3/4 des ventes seront sur le HDI 110. Oui oui même si le gars fait 25.000km par an " le diesel say economique ! " :D

 

 

 

Oui je suis au courant des tarifs "mandataire", mais là, je ne suis pas client car si par malheur j'ai besoin de leur

SAV, je n'ai pas envie d'attendre un mois avant qu'un "concessionnaire" daigne s'occuper de mon auto et là,

je parle du risque moindre .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant des tarifs "mandataire", mais là, je ne suis pas client car si par malheur j'ai besoin de leur

SAV, je n'ai pas envie d'attendre un mois avant qu'un "concessionnaire" daigne s'occuper de mon auto et là,

je parle du risque moindre .... :non:

 

 

Moi, pas de soucis lors des entretiens ou retour garantie de ma 308 mandatairisé ... par contre, j'ai demandé un devis pour changer, reprise, offre et touSSa quoi ... pas de news :p ... à priori de plus en plus de concessionnaire essaieraient de faire un max pour ne pas se faire "piquer" les clients pas des mandataires ... à voir ... j'ai vu Citroën pour reprise 308 pour C-Crosser full et Peugeot pour 308 CC HDi140 ou 4007 Full ... Peugeot me reprendrait 15'600 la 308, ce qui est plutôt faible ... je me tâte ... mais une chose est sûr, pour l'instant, je n'ai jamais trouvé porte fermée chez Peugeot parce que ma 308 vient d'Italie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8% alors que certain mandataires vont jusqu'a 11%... Sans reprise et sans credit qui plus est !

Concernant les délais, les usines en général ferme un mois dans l'été ou a cheval entre les deux. Et pas que chez peugeot. Donc s'il reste des lignes de commandes a ta concess il pourra t'être livré fin juillet.

 

EDIT : 3/4 des ventes seront sur le HDI 110. Oui oui même si le gars fait 25.000km par an " le diesel say economique ! " :D

 

 

Le problème est que sur ces 3/4, combien vont faire 25000km/an?

Très peu je pense biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour apres 3 semaines :o

 

Conso tombé a 6.6L (mais pas de remise à zero depuis le debut).

J'ai déménage mon appart aujourd'hui, tout est rentré, mais y'avais plus de place :lol: (Frigo, micro onde, petit meuble, chaine hifi, couette, oreillets, 4 lampes bref...

 

Quand a la question du diesout, personnellement, je roule en essence (:o) mais sur un gros véhicule, j'arrive pas a m'imaginer le conduire en essence, je trouve le type de conduite du diesel plus approprié. Maintenant, c'est juste mon point de vue, un 1.6L 16V 110 essence sur cette voiture, ça ne me dirait rien de bon :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

@X3nOn

Qui te parle du VTI 110...? :D THP 150 ou 175 voyons !

Je prend plus de plaisir a conduire le scenic 2.0 Turbo essence d'un ami que mon DCI 150, avis perso off course.

 

@Jln

Voui c'est ce que ma phrase disait^^ Deja tu ne rentabilises pas un diesel a l'heure actuelle en ne faisant que 25.000km par an, sans parler de l'entretien ect ect.. Mais bon c'est encré dans la tête des français " avec le diesel je gagne de l'argent " ;)

 

@Jada27

Un concessionnaire intelligent n'a pas dans son interet de perdre un client SAV//revision et si c'est un ane, une mise en demeure le recadre generalement tres bien crois moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que sur ces 3/4, combien vont faire 25000km/an?

Très peu je pense biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

Le 3008 est appelé à être un véhicule dit familial, c'est à dire que ce sera très certainement avec celui-ci que la famille partira en vacances, en week-end, etc, ce sera LE véhicule principal ... il y aura donc beaucoup plus de gens qui parcoureront au moins 20MKm que ce que tu crois ...

 

Enfin, je ne veux pas rentrer dans cette éternelle guéguerre Diesel vs Essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Le 3008 est appelé à être un véhicule dit familial, c'est à dire que ce sera très certainement avec celui-ci que la famille partira en vacances, en week-end, etc, ce sera LE véhicule principal ... il y aura donc beaucoup plus de gens qui parcoureront au moins 20MKm que ce que tu crois ...

 

Enfin, je ne veux pas rentrer dans cette éternelle guéguerre Diesel vs Essence :bah:

 

 

Non ce n'est pas une histoire de gueguerre diesel vs essence. J'ai roulé en diesel fut une époque ou je faisais 70.000km par an et je reconnais les qualités du diesel dans ce genre de cas.

Mais beaucoup de gens pensent que diesel = economie et c'est faux ! Si tu roules 30mkm par an surtout si c'est principalement de la ville je suis désolé mais acheter un diesel c'est con. Le discours bourrage de crâne a bien marché..

 

A l'epoque ou nous cherchions a acheter notre voiture actuelle je suis tombé sur un max d'annonces de diesel ayant 4 ou 5 ans et 40//50mkm LOL ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3008 est appelé à être un véhicule dit familial, c'est à dire que ce sera très certainement avec celui-ci que la famille partira en vacances, en week-end, etc, ce sera LE véhicule principal ... il y aura donc beaucoup plus de gens qui parcoureront au moins 20MKm que ce que tu crois ...

 

Enfin, je ne veux pas rentrer dans cette éternelle guéguerre Diesel vs Essence :bah:

 

 

Bof même avec 20000km par an, le choix du diesel est assez discutable.

Un essence est tout aussi capable d'aller en week end, de partir en vacances et d'aller voir la belle mère le dimanche.

Faut arrêter de limiter l'offre essence a des citadines qui ne font que de la ville en véhicule secondaire biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Le VTI 120cv permet d'accéder au 3008 pour moin cher par rapport au HDi 110cv.

Et surement pour une fiabilité bien meilleur que le 1.6l HDi 110cv très moyen en terme de fiabilité... surtout sur des parcours:

maison - école à 800m,

maison - super-marché à 5km,

maison - stade de foot à 3km

maison - boulangerie à 500m

maison - bureau à 7km

5 jours par semaine ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Quand je vois dans ma résidence et au boulot, quasiment tout les monospaces diesel gris ne roulent quasiment pas ... (voiture de fonction la semaine, travail à moins de 3km, etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Pour info, a l'achat d'un véhicule neuf, le mieux c'est de ne pas avoir de reprise mais le mieux (pour avoir un max de remise) c'est de prendre un crédit chez eux (ils y gagne beaucoup).

Si en plus tu prend un contrat de maintenant ou truc du genre....

 

jln > pour ma part le diesel c'est plus psychologique, quand tu vas a la pompe tu paye moins chére et tu fais plus de km généralement, tu vas donc moins a la pompe.

Je veux un diesel et je fais entre 10 et 15Mkm par an :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Bof même avec 20000km par an, le choix du diesel est assez discutable.

Un essence est tout aussi capable d'aller en week end, de partir en vacances et d'aller voir la belle mère le dimanche.

Faut arrêter de limiter l'offre essence a des citadines qui ne font que de la ville en véhicule secondaire biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Le VTI 120cv permet d'accéder au 3008 pour moin cher par rapport au HDi 110cv.

Et surement pour une fiabilité bien meilleur que le 1.6l HDi 110cv très moyen en terme de fiabilité... surtout sur des parcours:

maison - école à 800m,

maison - super-marché à 5km,

maison - stade de foot à 3km

maison - boulangerie à 500m

maison - bureau à 7km

5 jours par semaine ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Quand je vois dans ma résidence et au boulot, quasiment tout les monospaces diesel gris ne roulent quasiment pas ... (voiture de fonction la semaine, travail à moins de 3km, etc ..)

 

 

Je suis entierement d'accord avec toi. Et je me repete ce n'est en rien de l'anti-diesel primaire, j'ai roulé en diesel.

Mais la Jln a bien résumé la situation d'une bonne majorité du parc auto diesel, l'achat d'un essence aurait été bien plus judicieux et economique ! Alala bourrage de crâne quant tu nous tiens...

 

Mais la ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur le VTI 120, faut vraiment etre maso pour acheter une 3008 avec ce moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entierement d'accord avec toi. Et je me repete ce n'est en rien de l'anti-diesel primaire, j'ai roulé en diesel.

Mais la Jln a bien résumé la situation d'une bonne majorité du parc auto diesel, l'achat d'un essence aurait été bien plus judicieux et economique ! Alala bourrage de crâne quant tu nous tiens...

 

 

Un diesel parce qu'on est un gros rouleur, pas de soucis.

Un diesel pour emmener les gosses à l'école à 800m et aller voir la belle mère le dimanche, là c'est vraiment n'importe quoi.

 

Mais la ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur le VTI 120, faut vraiment etre maso pour acheter une 3008 avec ce moteur :D

 

 

Le VTi 120cv est plus là pour permettre des tarifs planché qu'autre chose.

C'est un peu comme une 206+ 1.1l, une 308 VTi 95cv ...

Ou comme actuellement le C4P VTi 120cv à 17k€.

 

Mais en réfléchissant bien, pour rouler comme un escargot et se trainer à 115km/h sur l'autoroute (comme la plupart des gens aujourd'hui quoi par peur des radars), un VTi 120cv n'est pas si ridicule que ça.

Une fois lancé à 115km/h, à 95km/h ou à 75km/h, c'est suffisant.

Après, pour le budget du HDi 110cv, tu as le THP 150cv, là c'est une autre histoire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTi120, manque de couple à bas régime ... et malheureusement certainement invendable d'occasion par la suite, au bout de 2-3 ans ... ou de dix ans :bah:

 

 

Dans 10 ans, je doute qu'un 3008 HDi 110 se revende une fortune.

Pour revendre vite par contre, surement mais alors là le surcout du HDi 110cv à l'achat ne serra jamais récupéré :ange:

Surtout avec les grande braderie sur le neuf du à la crise.

Quoique un 3008 VTi 120cv va surement se revendre très vite vue la rareté :W

 

En ce qui concerne le couple du VTi 120cv, il est quand même dispo à 90% des 2000tpm.

Certes, ça fait que 144nm à 2000tpm pour déplacer la lourde camionnette, mais pour l'automobiliste de base qui fait 10000km/an et qui se fou des perfs, ça lui fait une belle jambe le super couple du HDi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Après pour le prix d'un HDi 110cv, il y a le THP 150cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, a l'achat d'un véhicule neuf, le mieux c'est de ne pas avoir de reprise mais le mieux (pour avoir un max de remise) c'est de prendre un crédit chez eux (ils y gagne beaucoup).

Si en plus tu prend un contrat de maintenant ou truc du genre....

 

jln > pour ma part le diesel c'est plus psychologique, quand tu vas a la pompe tu paye moins chére et tu fais plus de km généralement, tu vas donc moins a la pompe.

Je veux un diesel et je fais entre 10 et 15Mkm par an :D :D

 

 

Tu vas le payer entre 2000 et 2500€ de plus à l'achat (différence que tu récupéreras à la revente).

(Ou payer entre 30 et 40€ de plus de remboursement de crédit tout les mois.)

Tu vas payer ton assurance une vingtaine d'euros en plus par mois (mon cas entre un HDi 90cv et un VTi 120cv)

Tu vas faire tes révisions plus souvent (20000km pour le 1.6l HDi contre 30000km le VTi)

Chaine de distribution VS courroie

FAP a entretenir contre rien

Pour récupérer 10€ par plein 1 fois voir 1.5 fois par mois ........ :lol:

 

Bref, c'est purement psychologique en effet.

Et avec un tel kilométrage annuel, tu rentabiliseras ton achat dans très longtemps (voir jamais à la première avarie sur ton HDi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas le payer entre 2000 et 2500€ de plus à l'achat (différence que tu récupéreras à la revente).

(Ou payer entre 30 et 40€ de plus de remboursement de crédit tout les mois.)

Tu vas payer ton assurance une vingtaine d'euros en plus par mois (mon cas entre un HDi 90cv et un VTi 120cv)

Tu vas faire tes révisions plus souvent (20000km pour le 1.6l HDi contre 30000km le VTi)

Chaine de distribution VS courroie

FAP a entretenir contre rien

Pour récupérer 10€ par plein 1 fois par mois ........ :lol:

 

Bref, c'est purement psychologique en effet.

Et avec un tel kilométrage annuel, tu rentabiliseras ton achat dans très longtemps (voir jamais à la première avarie sur ton HDi)

 

 

Ou une fois par an si le kilométrage n'est pas atteint :jap: ... donc l'un dans l'autre ... :p

 

Ceci étant, habitué au mazout je suis de ton avis que beaucoup trop de gens ont joué (ou ont été lobotomisé :p ) par l'achat du mazout ... vu le type de trajets qu'il font, ils usent beaucoup plus rapidement leurs Diesoul ... et vont se plaindre de la "fiabilité" de ce type de motorisation ... HDi, DCi, TDi, TDCi, d ou CDi ...

 

Mon beau père avait hésiter de reprendre une Diesel pour sa retraite ... déjà qu'en 1994, il avait acheté une R21 TurboD de 100'000 kms, il s'en est séparé il y a 2 ans ... à 220'000 Kms ... soit 120'000 Kms en 13 ans ... :p ... dans le même laps de temps, ma 205 Turbo D, a fait 285MKm ... :p

 

donc il a pris une Mégane II GT 2.0T 165cv ... il pensait éventuellement prendre une Dci150 ... ce que je lui ais fortement déconsillé ... le kilométrage actuel de sa GT :??: ... :p ... ===>>> 8'000 Kms [:xsaravintage7:7]

 

Par contre, il se paye une sacré décôte, mais sa voiture devrait se revendre, si besoin était, assez rapidement, à mon avis, car il n'y en a pas des masses des GT ... Bleu Sport, Grant Toit Ouvrant, cuir Carbone ... donc si l'on choisit bien son modèle essence, je pense que l'on doit pouvoir s'affranchir du problème de revente ... après c'est sûr qu'une 407 2.0 16s 141cv en version de base, cela ne sera pas facilement revendable ... le 1.8 127 plus comme l'ES9 ... par contre, niveau prix de revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou une fois par an si le kilométrage n'est pas atteint :jap: ... donc l'un dans l'autre ... :p

 

Ceci étant, habitué au mazout je suis de ton avis que beaucoup trop de gens ont joué (ou ont été lobotomisé :p ) par l'achat du mazout ... vu le type de trajets qu'il font, ils usent beaucoup plus rapidement leurs Diesoul ... et vont se plaindre de la "fiabilité" de ce type de motorisation ... HDi, DCi, TDi, TDCi, d ou CDi ...

 

Mon beau père avait hésiter de reprendre une Diesel pour sa retraite ... déjà qu'en 1994, il avait acheté une R21 TurboD de 100'000 kms, il s'en est séparé il y a 2 ans ... à 220'000 Kms ... soit 120'000 Kms en 13 ans ... :p ... dans le même laps de temps, ma 205 Turbo D, a fait 285MKm ... :p

 

donc il a pris une Mégane II GT 2.0T 165cv ... il pensait éventuellement prendre une Dci150 ... ce que je lui ais fortement déconsillé ... le kilométrage actuel de sa GT :??: ... :p ... ===>>> 8'000 Kms [:xsaravintage7:7]

 

Par contre, il se paye une sacré décôte, mais sa voiture devrait se revendre, si besoin était, assez rapidement, à mon avis, car il n'y en a pas des masses des GT ... Bleu Sport, Grant Toit Ouvrant, cuir Carbone ... donc si l'on choisit bien son modèle essence, je pense que l'on doit pouvoir s'affranchir du problème de revente ... après c'est sûr qu'une 407 2.0 16s 141cv en version de base, cela ne sera pas facilement revendable ... le 1.8 127 plus comme l'ES9 ... par contre, niveau prix de revente ...

 

 

Vue la rareté de la chose par rapport aux 1.6l HDi 110 et 2.0l HDi 136cv, a mon avis la revente des 1.8l 127cv et 2.0l 141cv ne doit pas être bien difficile.

Va revendre une 407 HDi grise à la valeur de l'argus, bon courage ... vue la saturation du marché sur ces modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

arreté de me faire rire avec vos surcout and co pour un diesel, dans 10 ans que ce soit un diesel ou une essence, personne en sait ce qu'en sera la revente.

 

Quand a l'assurance avec ma voiture actuelle je paye 900€ je payerais moins de 600 avec le Hdi, je ne sais combien avec l'essence mais je m'en fou (20€ en plus par mois, ca ne risque pas par contre, faut arrêter vos délire).

 

Regarde a combien se fait la courroie de distribution, faut pas croire qu'une chaine ne peux pas casser non plus (Renault garantie les chaine 300 000 km et 210 000 pour les courroie donc.....).

Le FAP l'entreient commence a 80 000km, j'ai le termps de voir venir non?

 

une dizaine d'euros en plus pour l'essence mais combien de km en moins? faut pas l'oublier dans ton calcul hein!!!!

 

Rentabilisé une voiture LOL c'est une blague non?? par contre ce qui est sur c'est qu'a la revente elle se revendra plus chére (alors même si c'est simplement 1000€ plus chére, ne pas oublier de les décompter)

Tu oublie également de préciser qu'un diesel fait généralement beaucoup plus de km qu'une essence.

 

Purement psychologique oui mais ayant actuellement une essence, quand cette dernière était a 1.5€ et que l'autre était a 1.3€ ben heu..... t'es bien content de la petite économie (car a la fin du mois cela compte), lacher 2500€ en plus dans une voiture qui coute dans les environ de 25 000..... c'est le prix du wipcom 3D (il va couter aux environ de 2000€).

 

Puis bon de toute façon je ne veux pas de la 120cv essence, totu comme je ne veux pas de la 110cv hdi, si j'en prend une, ce sera la 150cv Hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreté de me faire rire avec vos surcout and co pour un diesel, dans 10 ans que ce soit un diesel ou une essence, personne en sait ce qu'en sera la revente.

 

Quand a l'assurance avec ma voiture actuelle je paye 900€ je payerais moins de 600 avec le Hdi, je ne sais combien avec l'essence mais je m'en fou (20€ en plus par mois, ca ne risque pas par contre, faut arrêter vos délire).

 

Regarde a combien se fait la courroie de distribution, faut pas croire qu'une chaine ne peux pas casser non plus (Renault garantie les chaine 300 000 km et 210 000 pour les courroie donc.....).

Le FAP l'entreient commence a 80 000km, j'ai le termps de voir venir non?

 

 

Une recharge a 120000km et le remplacement à 160000km je crois.

Faut compter le même prix d'un kit distribution

 

une dizaine d'euros en plus pour l'essence mais combien de km en moins? faut pas l'oublier dans ton calcul hein!!!!

 

 

Pour moins de 15000km par an, c'est un faux argument.

 

Rentabilisé une voiture LOL c'est une blague non?? par contre ce qui est sur c'est qu'a la revente elle se revendra plus chére (alors même si c'est simplement 1000€ plus chére, ne pas oublier de les décompter)

 

 

1000€ de plus à la revente contre 2500€ de plus à l'achat?

Donc 1500€ que tu ne récupéres pas.

 

Tu oublie également de préciser qu'un diesel fait généralement beaucoup plus de km qu'une essence.

 

 

Ca c'était vrai il y a 20 ans.

L'époque ou les carburateur se déréglaient tout les 20000km et ou les diesel étaient des gros moteur en fonte avec un rendement de 35cv au litre.

Aujourd'hui, c'est fini tout ça !

On peut faire autant de bornes avec les 2.

 

 

Purement psychologique oui mais ayant actuellement une essence, quand cette dernière était a 1.5€ et que l'autre était a 1.3€ ben heu..... t'es bien content de la petite économie (car a la fin du mois cela compte), lacher 2500€ en plus dans une voiture qui coute dans les environ de 25 000..... c'est le prix du wipcom 3D (il va couter aux environ de 2000€).

 

 

Tu te contredis là.

Tu ne veux pas lâcher 0.20€ de plus à la pompe 1 fois par mois, mais ça te fait chier de sortir 2500€ de plus dans une voiture ?

Et au passage, quand le SP95 était à 1.50€, le gasoil était dans les 1.40€.

 

Puis bon de toute façon je ne veux pas de la 120cv essence, totu comme je ne veux pas de la 110cv hdi, si j'en prend une, ce sera la 150cv Hdi.

 

 

Il existe le 1.6l THP 150cv aussi :jap:

Qui coute 2850€ de moins que le même en HDi 150cv (en Premium)

Va en valoir des bornes et des années pour amortir la différence, surtout à 15000km par an max.

Zut c'est un essence, ça consomme, c'est pas fiable et ça pollue biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

La pollution je m'en cogne.

 

Quand au kilométrage heu.... regarde bien dans les PA actuelle pour te convaincre du contraire (et regarde bien la différence de prix entre une essence a 200 00km et un diesel a 200 000), quand je vois la golf 2 d'une ami qui a près de 400 000km :D :D tu peux toujours les chercher les essences avec un tel kilométrage :D (dans les prix proche d'une golf hein!! me sort pas une mercedes qui coutait 8 fois le prix de la golf lol).

Quand je vois que mon chef s'est payé une 407 V6 essence toute option (sauf toit ouvrant) 40 000km pour 9700€, non c'est sur aucune décote sur l'essence :D :D (et ne plus pour ma part je trouve que ça rame sévère), oui je sais je suis HS car un cas extrême et la conso n'est pas vraiment la même mais bon....

 

Les 1000€ de plus c'est pour dans 10 ans, si je la vends dans 5 ans avec 75 000km, ne crois tu pas que je pourrais la revendre quasi 2000 a 2500€ plus chére que la même version en essence.

Tiens j'aurais donc récupère la différence, tout en faisant des économie de carburant (et sans même passer par la case entretien FAP).

 

120 000km pour le premier entretien soit même en faisant 20 000km par an, 6 ans c'est bien ce que je dis, j'ai le temps de voir venir.

 

Non non pas un faux arguments pour le nombre de kilomètre parcouru avec un plein d'essence contre un plein de diesel, quand je pars en vacances ou que je vais chez mon père, d'un coté pour faire un A/R je vais utiliser un plein, dans l'autre cas il me faudra quasi 1.5-2 pleins, économie réalisé rien que sur ce coup la de 30 a 60€, une paille quoi....

 

Sinon j'avais fais le calcul, pour 3000€ de différence il me fallait faire 112 000km, pas si énorme au final (je n'ai pas pris l'entretiens dans le calcul mais je n'ai pas non plus pris en compte qu'a la revente j'y gagnerais, l'un dans l'autre ca s'équilibre).

 

Non non désolé je ne me contredis pas, lâcher 2500€ est je trouve plus facile que d'en lâcher tous les mois, de plus comme je t'ai dis, je sacrifie l'option wipcom 3D sur le diesel alors que je l'aurais pris sur l'essence, au final, j'aurais lâcher la même somme quasiment dans l'essence que dans le diesel.

 

Sinon non désolé chez moi il y a toujours eut une différence proche des 20cts de différence entre diesel et essence, faut juste savoir ou aller (car évidemment toute les pompes n'était pas au même prix).

Quand a lacher a la pompe une fois par mois hmmmm c'est plutôt 2 fois voir 3 fois (ben ouais pendant les beau jours, on sort plus souvent :D)

 

Enfin bref chacun ses choix, mais arrêter avec vos discours a 2 balles sur l'essence et le diesel, dans tous les cas, ce n'est pas vous qui payerez la note donc bon.... qu'est ce que ça peux vous faire hein!!! :p :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution je m'en cogne.

 

Quand au kilométrage heu.... regarde bien dans les PA actuelle pour te convaincre du contraire (et regarde bien la différence de prix entre une essence a 200 00km et un diesel a 200 000), quand je vois la golf 2 d'une ami qui a près de 400 000km :D :D tu peux toujours les chercher les essences avec un tel kilométrage :D (dans les prix proche d'une golf hein!! me sort pas une mercedes qui coutait 8 fois le prix de la golf lol).

Quand je vois que mon chef s'est payé une 407 V6 essence toute option (sauf toit ouvrant) 40 000km pour 9700€, non c'est sur aucune décote sur l'essence :D :D (et ne plus pour ma part je trouve que ça rame sévère), oui je sais je suis HS car un cas extrême et la conso n'est pas vraiment la même mais bon....

 

Les 1000€ de plus c'est pour dans 10 ans, si je la vends dans 5 ans avec 75 000km, ne crois tu pas que je pourrais la revendre quasi 2000 a 2500€ plus chére que la même version en essence.

Tiens j'aurais donc récupère la différence, tout en faisant des économie de carburant (et sans même passer par la case entretien FAP).

 

120 000km pour le premier entretien soit même en faisant 20 000km par an, 6 ans c'est bien ce que je dis, j'ai le temps de voir venir.

 

Non non pas un faux arguments pour le nombre de kilomètre parcouru avec un plein d'essence contre un plein de diesel, quand je pars en vacances ou que je vais chez mon père, d'un coté pour faire un A/R je vais utiliser un plein, dans l'autre cas il me faudra quasi 1.5-2 pleins, économie réalisé rien que sur ce coup la de 30 a 60€, une paille quoi....

 

Sinon j'avais fais le calcul, pour 3000€ de différence il me fallait faire 112 000km, pas si énorme au final (je n'ai pas pris l'entretiens dans le calcul mais je n'ai pas non plus pris en compte qu'a la revente j'y gagnerais, l'un dans l'autre ca s'équilibre).

 

Non non désolé je ne me contredis pas, lâcher 2500€ est je trouve plus facile que d'en lâcher tous les mois, de plus comme je t'ai dis, je sacrifie l'option wipcom 3D sur le diesel alors que je l'aurais pris sur l'essence, au final, j'aurais lâcher la même somme quasiment dans l'essence que dans le diesel.

 

Sinon non désolé chez moi il y a toujours eut une différence proche des 20cts de différence entre diesel et essence, faut juste savoir ou aller (car évidemment toute les pompes n'était pas au même prix).

Quand a lacher a la pompe une fois par mois hmmmm c'est plutôt 2 fois voir 3 fois (ben ouais pendant les beau jours, on sort plus souvent :D)

 

Enfin bref chacun ses choix, mais arrêter avec vos discours a 2 balles sur l'essence et le diesel, dans tous les cas, ce n'est pas vous qui payerez la note donc bon.... qu'est ce que ça peux vous faire hein!!! :p :p

 

 

 

Oui donc en gros, si tu revend à 5 ans/75000km, tu ne feras aucune économie (hormis celle psychologique à la pompe).

Et l'exemple de ta Golf II de 400000km, c'était encore l'époque ou les diesels étaient bien plus gros que les essences et donc plus fiable, sans parler que les VAG essence de l'époque n'était pas terrible

Aujourd'hui, le diesel sont des grosses usines à gaz beaucoup moins fiable, surtout quand ils sont utilisés dans autre chose que des long parcours a chaud...

 

Enfin, bref, comme tu le dis libre a chacun de faire son choix :jap:

Faut juste arrêter de dénigrer le choix essence pour ceux qui n'ont absolument pas besoin d'un diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc
Oui donc en gros, si tu revend à 5 ans/75000km, tu ne feras aucune économie (hormis celle psychologique à la pompe)

 

Ben ouais je la revendrais au même prix que toi ton essence,bien évidemment.

 

Et l'exemple de ta Golf II de 400000km, c'était encore l'époque ou les diesels étaient bien plus gros que les essences et donc plus fiable, sans parler que les VAG essence de l'époque n'était pas terrible

 

Pourquoi tu trouve ça gros comme moteur un 1.6 qui développe 150cv?

quand je vois des 1.4 TSI de 160cv..... pas sur que la fiabilité soit vraiment la.

Heu ok on va dire que les essence VAG n'était pas bien fiable mais alors toutes les autre marque ne l'était pas non plus car peu de marque ayant des prix raisonnable peuvent se targuer d'avoir des essences ayant résisté a ses kilométrage.

 

Sinon qui t'as dis que dans mes 15 000km annuels, la plupart ne sont pas des longs parcours a chaud? (après c'est sur tout depend de ce que l'on appel long :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un long parcours à chaud c'est 40km au moins.

Sachant qu'il faut jusqu'à 20km pour que l'huile d'un moteur diesel arrive à température et au moins 10km pour l'huile d'un essence.

 

Après entre un 1.4l TSi 160cv et un 2.0l TDi 170cv, la fiabilité doit être kif kif.

Entre un 1.6l VTi 120cv et 1.6l HDi 110cv également.

Entre un 1.6l THP 150cv et un 2.0l HDi 150cv aussi.

Et encore entre un essence qui fonctionne à 200bars et un diesel à plus de 2000bars, j'ai des doutes ..

 

On est plus à l'époque des essences à carburateur et des diesels atmosphérique en fonte.

Va faire un tour sur le topic des 200000km et plus de la section générale pour t'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

jln > Je pense pas comme toi pour la fiabilité :D

 

Quand a la pression ce n'est pas vraiment un problème, c'est plus tout ce qu'il peux y avoir autour qui m'inquiéterais.

 

On est plus à l'époque des essences à carburateur et des diesels atmosphérique en fonte.

 

Non on est a l'époque des bruit hyper suspect (voir le topic sur la golf 1.4 TSI 160).

Et ce n'est qu'un début, moi ce genre de chose ne me rassure pas quand a la fiabilité :D :D (même si cela n'est certainement pas grave mais bon....).

 

Si on pars sur l'hypothèse que les essences sont plus fiable qu'avant, vu tout les travaux effectué sur les diesels, on est aussi en droit de penser que leurs fiabilités s'est aussi améliore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Hier j'ai du en croiser une ! Ya des gens qui paie pour cette chose :??: mais peugeot c'est vraiment fini :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Hier j'ai du en croiser une ! Ya des gens qui paie pour cette chose :??: mais peugeot c'est vraiment fini :/

 

 

Et y'aura peut etre même un jour un fou qui payera pour l'horreur a jantes rouges que tu vends. :jap:

 

 

@Exover

 

On nous demande des conseils, on répond. Je ne suis ni pro-essence ni pro-diesel je dis juste que prendre un diesel pour faire 10mkm par an eh bien... voila quoi ;) Tu rentabilises le surcout, achat entretien&co, d'un diesel en roulant beaucoup beaucoup et sache qu'un diesel n'aime pas les trajets courts. Et pour finir tu serais surpris de voir la conso réelle d'un TSI comparé a un TDI...

 

 

 

PS : les records d'autonomie&longevité sont détenues par des essences :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah quand même :/

 

Sans toutes les options comme les switchs "aviation", c'est déjà nettement moins sexy :/

 

Je savais pas qu'il y avait de telles différences :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Vesore > pas vraiment vrai ce que tu dis mais bon....

 

tu peux me faire voir ou tu as trouvé tes records? (voiture roulantes je parles hein!!! pas des projets a la con qui ne servent au final a rien).

 

Sinon oui je sais qu'il n'y a pas une énorme différence entre le TSI et le diesel, en même temps un moteur 1.4...... par rapport a un 2.0, cela parait logique :D mais prefere le 2.0 pour ma part.

 

Gui-93 > les gouts et les couleurs....... t'as une femme non? et pourtant.......... ben la c'est pareil :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jln > Je pense pas comme toi pour la fiabilité :D

 

 

Suffit le lire la presse et les différents forum pour se rendre compte que les diesels, de part leur grosse évolution ces dernières années sont beaucoup moins fiable.

L'époque des merco 3.0l L6 100cv de péniche est révolue.

Il n'y a que chez les gros rouleurs (alias 30000km/an et plus de voies rapide, autoroute) qu'il y a les moins de problème.

 

Quand a la pression ce n'est pas vraiment un problème, c'est plus tout ce qu'il peux y avoir autour qui m'inquiéterais.

 

 

Exacte.

Et un diesel modernes est beaucoup entouré de périphérique soumises a bien plus de contrainte que sur les blocs même modernes essence.

Moins de couple, moins de poids sur le train avant, moins grosses pression d'injection, donc contrainte moins élevés.

 

 

Non on est a l'époque des bruit hyper suspect (voir le topic sur la golf 1.4 TSI 160).

Et ce n'est qu'un début, moi ce genre de chose ne me rassure pas quand a la fiabilité :D :D (même si cela n'est certainement pas grave mais bon....).

 

 

Genre le TSi 160cv émet un bruit suspect, tout les moteurs essence sont pas fiable, qu'elle mauvaise fois.

Si je devais compter le nombre de bruit suspect qu'on émit tout mes diesel, la liste serait longue biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Et comme tu le dit un bruit suspect n'est pas forcement grave, les voitures sont tellement insonorisées de nos jours, que le moindre pet de mouche s'entend :lol:

 

Si on pars sur l'hypothèse que les essences sont plus fiable qu'avant, vu tout les travaux effectué sur les diesels, on est aussi en droit de penser que leurs fiabilités s'est aussi améliore ;)

 

 

Donc finalement les diesels modernes ne sont pas si fiable que tu veux nous le faire croire biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif , surtout ceux produits entre 1995 et 2005.

Mais le problème vient en grande partie de leur utilisation non adapté par pas mal de conducteur qui croient avoir un moteur sportif entre les mains, et qui font essentiellement des petits parcours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vesore > pas vraiment vrai ce que tu dis mais bon....

 

tu peux me faire voir ou tu as trouvé tes records? (voiture roulantes je parles hein!!! pas des projets a la con qui ne servent au final a rien).

 

Sinon oui je sais qu'il n'y a pas une énorme différence entre le TSI et le diesel, en même temps un moteur 1.4...... par rapport a un 2.0, cela parait logique :D mais prefere le 2.0 pour ma part.

 

Gui-93 > les gouts et les couleurs....... t'as une femme non? et pourtant.......... ben la c'est pareil :D :D :D

 

 

Pourquoi, parce qu'il ose conseiller autre chose qu'un diesel pour un petit rouleur? biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

jln >

Suffit le lire la presse et les différents forum pour se rendre compte que les diesels, de part leur grosse évolution ces dernières années sont beaucoup moins fiable.

 

Les forums sont remplis de gens mécontent, ils ne represente pas une majorité.

Tu trouveras bine pus de gens se plaindre de tel ou tel modele que de gens dire, jamais eut un problème tout va bien ;)

Genre le TSi 160cv émet un bruit suspect, tout les moteurs essence sont pas fiable, qu'elle mauvaise fois.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, la tu interprètes a ta sauce.

Donc finalement les diesels modernes ne sont pas si fiable que tu veux nous le faire croire

Encore une fois tu interpretes, tu pars du priincipes qu'avant c'etait fiable et que maintenant alors que les constructeurs ont beaucoup travaillé sur le diesel ce dernier est moins fiable, tu n'es pas logique.

Je pars dans le raisonnement inverse, si ils ont travaillé sur les diesels ils en ont normalement encore amélioré la fiabilité.

 

L'époque des merco 3.0l L6 100cv de péniche est révolue.

tu parles de quoi la? essence ou diesel? non parceque dans mon exemple, la golf 2 de 400 000 n'a pas un V6 3.0l :p

Pourquoi, parce qu'il ose conseiller autre chose qu'un diesel pour un petit rouleur?

Non pour les raisons que j'ai invoqué avant, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...