moyanos Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Bonjour, nous sommes actuellement en train de construire une remorque qui aura un PTRC de 500 à 700kg. On se demandait quel était le poids maxi par essieu pour savoir si on met un essieu ou deux. La principale chose qui m'inquiete pour le cas d'une remorque à simple essieu c'est que le poids à la fleche risque de dépasser en dynamique les 50kg de fleche de la voiture et j'ai peur que ça torde le chassis avec le porte-à-faux arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 bonjour, ce n'est pas inscrit sur la plaque de l'essieu ? edit : quelle est l'origine de l'essieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moyanos Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 l'essieu c'est du fait maison, le souci est de connaitre la limite légale aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 tu comptes la faire homologuer ? je crains que ce ne soit possible de toutes facons tu seras limité à 500 Kg en poids total, au delà tu devra la faire réceptionner et c'est compliqué. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI01-4_18032008_remO1O2.pdf le point 7 va poser problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moyanos Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 c'est juste pour faire 1300km dans une journée, apres on recycleras la remorque en autre chose. au pire on prend un essieu de caravane. nous avions déja fabriqué sur mesure une remorque a train avant guidé sur une base de R5 TL pour transporter un tour à métaux de 1500kg, chassis en IPN soudé au TIG, jamais de souci puis férraillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2011 c'est juste pour faire 1300km dans une journée, apres on recycleras la remorque en autre chose. au pire on prend un essieu de caravane. nous avions déja fabriqué sur mesure une remorque a train avant guidé sur une base de R5 TL pour transporter un tour à métaux de 1500kg, chassis en IPN soudé au TIG, jamais de souci puis férraillé. Oui ,nous on a eu un accident il y a une dizaine d'années avec un bricolo qui a perdu sa remorque, heureusement qu'il n'a tué personne ce jour, et que à l'époque j'étais gentil ,sinon je l'aurais attaqué au tribunal. Mais bon si tu penses que le risque est jouable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 c'est juste pour faire 1300km dans une journée, apres on recycleras la remorque en autre chose. au pire on prend un essieu de caravane. nous avions déja fabriqué sur mesure une remorque a train avant guidé sur une base de R5 TL pour transporter un tour à métaux de 1500kg, chassis en IPN soudé au TIG, jamais de souci puis férraillé. dans ce cas tu risques juste l'immobilisation et une amende. selon l'origine de l'essieu tu devrais retrouver le poids supportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhon78 Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Le probleme de 2 essieux, ce que tu aura du mal a faire croire au FDO que c'est une remorque de 500kg, les seules que tu ai encore le droit de construire toi meme (avec quand meme quelque regles). Apres j'ai une petite bagagere de ptac 400kg, avec des petite roues, une fleche ultra courte (une truc pliante!!) dans laquelle je charge un moteur tranquille (environ 300-400kg selon l'habillage) et je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moyanos Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2011 d'accord, ce qui m'enquiquine vraiment c'est la fleche, car la conception de ma voiture fait que si j'ai trop de poids sur la fleche ça plie le chassis aux niveau des montants arrieres avec les appuis des amortos en centre de torsion. l'idée du double essieu est d'éviter ceci en stabilisant la masse, pas de transporter du lourd particulierement. Je pensais que le poids par essieu sur une remorque ou une caravane était normalisé ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moyanos Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2011 la fabrication continue, ça fera aux alentours de 500kg et pas de passage aux mines; pas le temps et pas néccéssaire. par contre ce sera une remorque freiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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