Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

accident à tort jeune conducteur !!

Invité §st5263Sd

Messages recommandés

Invité §st5263Sd

Bonsoir,

hier après midi j'ai ue un accrochage, je suis à 100% en tort :cry: .

bilan : dégâts sur l'avant gauche de l'autre voiture et enfoncement d'une de mes portières.

j'aurais voulu savoir, de combien j'allais être augmenté (premier accident) et si une franchise m'aller être demender même si, je ne fais pas marcher l'assurance pour MES reparation?

Je vous remercie par avance :) .

Invité §st5263Sd

le constat a été envoyé à l'assurance et, pour ne pas faire marcher mon assurance pour mes réparations que dois je faire? juste leur dire que je m'occupe-moi même des réparations ? de toute manière je suis assuré au tiers donc pas de réparation pour moi,

normalement !?

Merci pour ta réponse rapide.

Invité §so-331XR

La réponse est contenu dans la question :lol:

Tes dégâts ne sont pas pris en charge (pas de garanties collision ni en tous risques), seuls les dégâts causés au tiers sont pris en charge (pas de franchise dans ce cas)

le constat a été envoyé à l'assurance et, pour ne pas faire marcher mon assurance pour mes réparations que dois je faire? juste leur dire que je m'occupe-moi même des réparations ? de toute manière je suis assuré au tiers donc pas de réparation pour moi,

C'est trop tard. Il aurait fallu proposer un arrangement à l'amiable à l'autre partie (c'est à dire payer ses réparations de ta poche).

Invité §so-331XR

C'est trop tard. Il aurait fallu proposer un arrangement à l'amiable à l'autre partie (c'est à dire payer ses réparations de ta poche).

Non, il ne parlais pas des réparations du tiers mais des siennes !

Non, il ne parlait pas des réparations du tiers mais des siennes !

st5 a rempli un constat, il est responsable de cet accident matériel, donc st5 a rempli un constat avec le conducteur adverse. Il a adressé son exemplaire de constat à son assureur lequel a enregistré sa déclaration, donc qu'il fasse les réparation sur SA voiture à ses frais ou dans le cadre de son contrat ne va riien changer, ce sera un malus, point barre.

En supposant que st5 n'envoie pas son exemplaire de constat à son assureur, l'autre conducteur aura adressé son exemplaire de constat auprès de son assureur et son assureur va réclamer à celui de st5, le remboursement des réparations. Donc, dans tous les cas de figure, l'assureur de st5 sera au courant de l'accident et appliquera le malus.

Invité §lao422hN

Assuré au tiers: assurance qui ne te remboursera pas tes dommages donc aucune franchise à payer

Malus car tu es 100% responsable aussi simple que ça.