Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture Accidentée? Historique voiture occasion


Invité §far840UQ

Messages recommandés

Invité §far840UQ

Bonsoir.

Je me permet de poster car j'ai de gros doutes concernant l'achat de ma toyota d'occasion.

Je l'ai achetée peu kilométrée (25.000) , cependant , informatique oblige , il m'a tout d'abord été impossible d'obtenir l'historique d'entretien lors de l'achat. Le concessionnaire étant dans une autre ville , au retour , j'ai essayé de le faire sortir par mon concessionnaire du coin et aucune trace...

La , a trois reprises j'ai demandé au vendeur de me faire parvenir l'historique complet du véhicule. Il a accepté , mais aucune suite... J'ai ensuite envoyé un mail : sans réponse. Il m'a juste dit que elle n'était pas accidentée.

Ensuite certains élements que j'aimerais bien que vous jugiez m'ont mis de gros doutes

- Le changement des pneu avant pour des pneu neuf lors de l'achat. Au début , cela m'a fait plaisir certes , mais un changement si tôt des pneumatiques sans accident ?

- Les phares qui sont déséquilibrés. Le phare gauche étant plus bas que le droit. Est ce du à un changement des phares ?

- Enfin , des adhésifs au niveau du pare choc arrière droit au dessus du pneu dont voici les photos, repeinte ? changement de pare choc? :

http://img543.imageshack.us/img543/7200/dsc0050ol.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/3649/dsc0051wj.jpg

 

Je ne vois rien a part de ca de marquant pouvant révèler un passage au marbre par exemple , mais faut dire , j'ai déjà mis du temps avant de voir les adhésifs donc je doit être un peu aveugle...

 

Au prix de la voiture , et au vu de tout ca , j'ai un peu peur de m'être fait avoir... Et qu'il y ait un vice caché. Et au vu du prix du véhicule (12.000€) , il est évident qu'un accident qui réduirait sa fiabilité , au risque de me faire subir de lourdes réparations hors du délai de garantie (1an) me ferait très mal sachant que je compte garder ce véhicule 3 à 4ans et que j'ai réalisé un crédit pour l'acquérir.

 

En vous remerciant pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Pour les adhesif sur le par choc il faudrait un autres angles, mais ca resseble surtout a des etiquettes constructeurs avec leur ref etc etc.

Pour les pneu pareil que dams, rien d'anormal a changer ses pneu a ce kilometrage la, faut pas croire tout ce qui se lis sur internet, du genre tel voiture doit faire X kms avec de devoir changer un train de pneu, ca depend enormement de la conduite, du style de trajets, du pneu en lui meme, bref tu l'a comprit plusieurs facteurs variable rentre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je serai tres étonné qu'un concéssionnaire ose revendre un véhicule qu'il sait ou non gravement accidenté. La justice le condamnerait lourdement et il perdrait immédiatement l'agrément constructeur. Si tu a acheté un véhicule de la marque, l'historique doit pouvoir t'etre communiquée chez n'importe quel concéssionnaire, si bien sur l'entretien a été effectué dans le réseau. C'est le genre de question que je pose avant de signer. Je rejoint les autres avis. Il n'y a pas de quoi s'allarmer outre mesure. Tant que la voiture roule droit et qu'il n'y a pas de difference de peinture et d'alignement des pièces de carosserie. Les garagistes changent souvent les pneus des qu'ils ont dépassé 50% d'usure par sécurité. Donc a ce Kilométrage c'est normal. Il est vrai que les phares auraient du etre réglés. Quelle marque et quel modèle a tu acheté? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

C'est une toyota auris essence.

En effet l'historique devait être dispo auprès du réseau , ce qui n'est pas le cas, seul le rappel de pédale suite à l'affaire de la marque est marqué... Par contre il m'a dit le jour de l'achat que elle a toujours été entretenu dans sa concession , donc le vendeur a l'historique qu'il s'est promis de m'envoyer à plusieurs reprises et ne l'a pas fait...

Pour les adhésifs ils ne sont présents que dans la cavité de roue arrière droite. Il y a 4 ou 5 étiquettes , qui sont toutes blanchatres car bon , elles ne doivent pas dater d'hier. Ce que je me suis demandé , c'est si ca ne serait pas des adhésifs de protection , lors d'une repeinte ?

Je ne vois pas outre mesure de problème d'alignement de carrosserie. Certes la portiere avant droite est un peu au dessus de l'arrière droite , alors qu'à gauche c'est l'inverse (de quelques milimètres , visible entre les deux portes) mais je ne pense pas que ce soit un élément concrêt... La voiture , a tendance à dévier à droite à grande vitesse , mais c'est très très très léger.

Pour les phares c'est clair qu'ils auraient du être réglés avant l'achat étant donné qu'il m'ont dit avoir fait une révision du véhicule... Mais encore une fois , impossible de savoir ce qui a été fait ou changé. Cool pour la revente...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est une toyota auris essence.

En effet l'historique devait être dispo auprès du réseau , ce qui n'est pas le cas, seul le rappel de pédale suite à l'affaire de la marque est marqué... Par contre il m'a dit le jour de l'achat que elle a toujours été entretenu dans sa concession , donc le vendeur a l'historique qu'il s'est promis de m'envoyer à plusieurs reprises et ne l'a pas fait...

Pour les adhésifs ils ne sont présents que dans la cavité de roue arrière droite. Il y a 4 ou 5 étiquettes , qui sont toutes blanchatres car bon , elles ne doivent pas dater d'hier. Ce que je me suis demandé , c'est si ca ne serait pas des adhésifs de protection , lors d'une repeinte ?

Je ne vois pas outre mesure de problème d'alignement de carrosserie. Certes la portiere avant droite est un peu au dessus de l'arrière droite , alors qu'à gauche c'est l'inverse (de quelques milimètres , visible entre les deux portes) mais je ne pense pas que ce soit un élément concrêt... La voiture , a tendance à dévier à droite à grande vitesse , mais c'est très très très léger.

Pour les phares c'est clair qu'ils auraient du être réglés avant l'achat étant donné qu'il m'ont dit avoir fait une révision du véhicule... Mais encore une fois , impossible de savoir ce qui a été fait ou changé. Cool pour la revente...

 

Etonnant la réponse de ce concessionnaire! Tous les constructeurs auquels j'ai acheté des voitures avait l'historique de chaque véhicule vendu et entretenu par le réseau enregistré en informatique. Toyota est une marque avec une rigueur japonaise et les Auris ont une excellente réputation de fiabilité. Encore une fois, ce sont des défauts apparament mineurs. Le Train avant nécessite peut etre un petit réglage. Je pense que comme beaucoup de voitures faiblement kilométrées, la tienne provient d'un loueur qui en a assuré l'entretien hors réseau officiel. Rassure toi: les loueurs font un entretien rigoureux et souvent les revendent eux mème. Si c'est le cas, le concessionnaire aurait du t'en informer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Oui en effet , le concessionnaire a un comportement plutôt opaque et je pense a bien mérité une petite lettre recommandée.

Ces étiquettes / scotch , sont relativement ancien et ont un aspect de papier sec maintenant , et quand je les décolle , se déchirent.

Ils sont placé dans le garde boue , partie pare choc , et non pas au dessus.

J'ai uploadé une video afin de mieux voir :

Taille : 22mo

http://demo.ovh.com/download/89898d9ca35c5627738995720678ced5/MOV_0052.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

le vehicule a été acheté en concession ? ou a un particulier ?

le premier post est pas tres clair...

 

25000 km ca choque pas.

c'est pas enorme mais tout depend des pneus de la conduite....

 

normalement il y a toutes les infos dans tout le reseau.

donc si rien n'est marqué a part la pedale, c'est qu'a priori rien n'a été fait... surtout vu l'attitude du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui en effet , le concessionnaire a un comportement plutôt opaque et je pense a bien mérité une petite lettre recommandée.

Ces étiquettes / scotch , sont relativement ancien et ont un aspect de papier sec maintenant , et quand je les décolle , se déchirent.

Ils sont placé dans le garde boue , partie pare choc , et non pas au dessus.

J'ai uploadé une video afin de mieux voir :

Taille : 22mo

http://demo.ovh.com/download/89898d9ca35c5627738995720678ced5/MOV_0052.mp4

Impossible de visionner ta vidéo. Avant de déclencher les hostilités avec LAR et tout le tin toin, essaye plutot de parler de tes soucis de vive voix avec le "Directeur" de cette concession en personne. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , le concessionnaire a un comportement plutôt opaque et je pense a bien mérité une petite lettre recommandée.

Ces étiquettes / scotch , sont relativement ancien et ont un aspect de papier sec maintenant , et quand je les décolle , se déchirent.

Ils sont placé dans le garde boue , partie pare choc , et non pas au dessus.

J'ai uploadé une video afin de mieux voir :

Taille : 22mo

http://demo.ovh.com/download/89898d9ca35c5627738995720678ced5/MOV_0052.mp4

 

Et sinon, elle marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et sinon, elle marche bien ?

Bonne question. C'est d'ailleurs le principal et la voiture doit etre garantie? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

A part quelques vibrations et les problèmes plus haut oui. Pour l'instant aucun problème.

 

La video est lisible avec VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A part quelques vibrations et les problèmes plus haut oui. Pour l'instant aucun problème.

 

La video est lisible avec VLC.

Fait! Pas vu grand chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,

25.000 en combien d'années.

 

Ça se trouve l'ancien proprio a fait l'entretien lui même si a très peut roulé et 0 soucis pendant la garantie.

Bref, ça ne veut rien dire. L'entretien a pu être scrupuleusement respecté (vidange annuelle) Certes revendue par un garage ça laisse un doute....

 

De fait, pas dans leurs bases. Assez fréquent en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Non dixit le vendeur elle a toujours été entretenue chez eux... Elle a 3ans et demi.

 

Visiblement c'est une voiture d'entreprise, ou du moins d'une personne qui était dans le BTP. C'est ce qu'il y a marqué sur l'ancien certificat d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non dixit le vendeur elle a toujours été entretenue chez eux... Elle a 3ans et demi.

 

Visiblement c'est une voiture d'entreprise, ou du moins d'une personne qui était dans le BTP. C'est ce qu'il y a marqué sur l'ancien certificat d'assurance...

. Des écrits confirmant ces dires acheverait de te rassurer. Vu l'achat chez un concessionnaire je crois que tu peux dormir tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Justement. J'ai aucun écrit qui confirme quoi que ce soit , à l'exception de l'age et du kilométrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Justement. J'ai aucun écrit qui confirme quoi que ce soit , à l'exception de l'age et du kilométrage.

C'est obligatoirement indiqué sur le bon de commande !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A ce stade achète du neuf...

Ben voyons! A condition d'en avoir les moyens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Clairement...

Surtout que j'ai profité d'une décote plutôt avantageuse... Vu que vendue en dessous de l'argus et avec environ 10.000 euros de décote pour 25k km. Si j'avais eu les moyens j'aurais investi dans l'auris HSD pas dans une 124 VVTI.

 

Mais occasion n'est pas une raison de cacher l'historique de la voiture et / ou de vendre une voiture accidentée qui aura à l'avenir des problèmes de fiabilité a postériori.

 

Un garage indépendant à gracieusement accepté de regarder mon véhicule. Je dois y passer soit demain soit jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Clairement...

Surtout que j'ai profité d'une décote plutôt avantageuse... Vu que vendue en dessous de l'argus et avec environ 10.000 euros de décote pour 25k km. Si j'avais eu les moyens j'aurais investi dans l'auris HSD pas dans une 124 VVTI.

 

Mais occasion n'est pas une raison de cacher l'historique de la voiture et / ou de vendre une voiture accidentée qui aura à l'avenir des problèmes de fiabilité a postériori.

Un garage indépendant à gracieusement accepté de regarder mon véhicule. Je dois y passer soit demain soit jeudi.

Bonne idée! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...