Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Pourquoi Volvo décôte autant ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §oli124XP

Donc faut que j'évite le 1.6 et 2.0d :D

 

 

La C30 2.0d a plutôt bonne presse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jpo587bE

mais c'est une marque de bricoleur en fait volvo alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

yamaha, hdi, tdci, tdi.... je savais pas qu'une marque pouvais autant aller voir ailleur pour ses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ca fait plaisir de voir quelle roule encore ;)

 

 

Moi aussi mais pour ma part je ne l'ai jamais revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

La C30 2.0d a plutôt bonne presse... ;)

 

 

En effet, ce moteur a fait et fait ses preuves sur pas mal de modèles différents, il est maintenant sur la nouvelle mondéo en 140 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Ca c'est de la caisse comme on en fait plus :lol:

 

 

Ca c'est de la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo587bE

top gear, a quand en france????? soupir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Le moteur ODI c'est dans celle la en fait :oui:

 

 

Non plus, c'était après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une C30 de 10.000km à 15.000€ c'est possible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Très bons moteurs tout est relatif, ils ont eu beaucoup de problèmes avec les diesel renault, volvo a eu des très haut mais aussi des très bas.

 

Volvo a eu pas mal de problèmes avec ses moteurs (un peu moins avec ses essence) bien avant d'avoir des moteurs Renault.... ne dites pas n'importe quoi.

A part les japonais, il n'y a plus de marques vraiment fiable, regardons lla fiabilité de tous les moteurs allemands actuels (Audi, BMW, VW, Mercedes), ce n'est plus ce que c'était... c'est "le moins" que l'on puisse dire.

Pourquoi dépenser autant ? l'image sans doute. bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417Le

Volvo est un excellent motoriste adepte des turbos depuis plus de 20 ans, dont la particularité est surtout d'offrir un gamme complète de moteurs 5 cylindres fabriqué tous en Suède.

 

Cela comprend les versions essence atmosphériques 2.4 et 2.4i (même moteur, 140 et 170 chevaux) incassables. Les turbo basses pressions (2.5T) en version 200,210 (turbo mitsu) 220,230 et 300 chevaux (turbo garett, qui est bien sur plus gros sur le 300) qui sont issus du même bloc avec quelques petites améliorations (vvc entre autre). Les versions 220 et 230 sont appelées T5 sur la gamme S40 V50 actuelle. La version 300 est appelée R sur la gamme S60 et sur l'ancienne V70. Sur la même gamme, on trouve les T5 250/260 qui sont montés avec des turbos qui souffle assez fort, et des blocs plus petits, mais renforcés pour garantir une excellente fiabilité.

 

Les diesels sont aussi représentés, par les excellents dérivés d'un autre 5 cylindre, appelé cette fois si D5. On trouve des versions allant de 125 à 185 chevaux.

 

Toutes ses motorisations sont franchement incassables (à part si on martyrise le turbo à froid), et Ford s'en sert sur la Focus ST, La mondeo et le Smax 220. Elles offrent un agrément en conduite routière excellent, mais ils sont bien sur très linéaire. Il ne rechigne pas à prendre des tours, et mon ancien 2.5T développait (officiellement, puisque toutes offrent un peu plus de puissance) 210 chevaux de 4800 à 6500 tr/min, et prenait 7000 tr/min! Surtout, la consommation des blocs "chargés" est remarquable dans toutes les conditions.

 

Ils ont aussi un bloc L6 de 3.2L, encore une fois existant avec un turbo et étant renforcé (donc réduit à 3.0L). C'est aussi un beau monstre, cette fois si automatiquement accouplé à un coupleur haldex (haldex est aussi une boite Suédoise) pour offrir 4 roues motrices. On arrête pas de parler de l'excellent bloc BMW L6 3.0 biturbo, mais volvo est un précurseur dans ce domaine (le précédent T6 développait déjà plus de 270 chevaux il y a pret de dix ans), et le T6 actuel n'a pas grand chose à envier à BMW.

 

Le V8 est le seul du marché monté transversalement, ce qui permet de garantir une meilleure compartimentation, donc une meilleure sécurité. Yamaha est à l'origine du bloc sur demande de Ford, mais Volvo a tout retouché dessus, en particulier l'angle du V, puisque il est aujourd'hui à 60 degré!

 

 

Volvo décote autant simplement parce qu'ils ont pas une très bonne image en France. Ici, c'est différent, et ma prochaine sera peut-être une S80, d'autant plus qu'elle est bien moins cher qu'une A6 à prestations égales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pas tant de problème que ça, surtout avec les moteurs renault qui étaient réputés increvables et qui ont fait la réputation de la marque, pour moi c'est plutôt l'image qui est vite dépassée : même la S40 pourtant très jeune et qui a plu au lancement passe pour une voiture de 7~8 ans aujourd'hui.

 

Volvo aussi est en concurence directe avec les allemandes qui ont tendance à rafler la mise pour tout ce qui est Premium.

 

Complètement subjectif, moi je la trouve tout à fait dans le coup cette S40.

Tout comme je trouve toujours dans le coup les S60 / S80 qui pourtant ne sont pas si récentes que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Une C30 de 10.000km à 15.000€ c'est possible :voyons:

 

 

Si c'est le cas je signe tout de suite... ;) Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que le ticket d'entrée en occasion est plus proche des 20 000 €, ce qui est tout à fait conforme à la normale.

Volvo est assez discret au niveau communication, à l'exception de la C30. Comme je l'ai déjà dit, la gamme actuelle est vraiment très intéressante et séduisante à mes yeux (V50, S60 toujours dans le coup, nouveaux V70 et S80, sublime C70, XC90 un brin décalé...). L'image de Volvo est en train de changer tout doucement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'inconvénient la taille, c'est des bateaux dimensionnés pour l'autoroute plus que pour la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Hors de prix en neuf

 

 

Que dire d'une A6 Avant 2.7 ou d'une 525 d E61, dans ce cas ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi volvo décôte à mort ? BMW en comparaison côte très bien :D Un particulier a acheté d'occas chez un renault une V50 10.000km à 18.000€ neuve elle en vallait 33.000€ :beuh: Qu'est ce que qui explique ça, le cout de l'entretien cher :voyons: une marque mal aimée incapable de fabriquer un moteur :voyons: volvo est plus assembleur que constructeur à part entière.

 

 

 

 

 

 

 

La différence est on ne peut plus simple :bah: C'est toujours la dure loi de l'image de marque Premium ;)

 

Audi/BMW/Mercedes sont quasiment les seuls à tenir des côtes très élevés sur le marché.

 

Volvo tout comme Lexus et encore moins Alfa ne peuvent tenir une côte sur-évaluée... Et ce n'est pas moi qui l'invente, suffit de lire les sites d'annonce :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Pas déçu, mais vu le prix que j'ai payé la V40 moins cher qu'une clio 2 d'occas, je cherche à comprendre pourquoi.

J'en ai discuté ave un mécano volvo et y a encore du audi sous le capot. Volvo est devenu un motoriste :??:

 

 

Je crois que c'est ODI :)

 

 

Il me semblait aussi :D

 

 

Une C30 de 10.000km à 15.000€ c'est possible :voyons:

 

 

L'inconvénient la taille, c'est des bateaux dimensionnés pour l'autoroute plus que pour la ville

 

 

C'est du troll fait exprès ou quoi ? lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben non une fois assis dans une volvo t'as plus envie de quitter le fauteuil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

les volvos sont de tres bonnes voitures(je pensais la meme chose de rover :D ) surement une mauvaise passe on va pas s'en plaindre si on peut les avoir moin chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai eu qu'une Volvo , mon père avait une 242, mon beauf en a encore une aussi. A mon avis la décote s'explique pour moi par des tarifs en neuf trop élevés (déjà dit plus haut), par un SAV assez inégal pour ne par dire plus,l'entretien suivi est couteux en règle général, des tarifs ( encore)de pièces détachées exorbitants, battant souvent Nissan, dont j'ai testé aussi le coup de bambou. Enfin au bout de quelques années la finition intérieure n’est pas digne du standard que veux donner la marque, j'ai vu ça dans des 240, 940 et 960 et 850. Il n'est pas rare d'entendre des bruits de tableau de bord et des vitres qui ne fonctionnent plus entre autre des garnitures qui se décollent, Inconnu sur le plus bas de gamme nippon. De plus les intérieurs sont très tristes, enfin pour les modèles de plus de 8-10ans.

Pour finir l’image de la 240 (j’avais ça) très robuste mais peu sportive , lourde, ni très dynamique dans la plupart des modèles, colle toujours à la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée à l'envers ce n'est pas pourquoi volvo decote autant mais pourquoi seul BMW et mercedes decotent moins (enfin l'avant derniere classe S même en CL et la derniere serie 7 sont vers les 17k€ :D ...) . Toutes les autres marques decotent beaucoup volvo, saab mais aussi jaguar completement bradé depuis toujours, toutes les jap, françaises, italiennes... et je ne parle pas de rolls ou bentley une GT vaut 130k€ au bout de deux ans contre pres de 200k€ neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée à l'envers ce n'est pas pourquoi volvo decote autant mais pourquoi seul BMW et mercedes decotent moins (enfin l'avant derniere classe S même en CL et la derniere serie 7 sont vers les 17k€ :D ...) . Toutes les autres marques decotent beaucoup volvo, saab mais aussi jaguar completement bradé depuis toujours, toutes les jap, françaises, italiennes... et je ne parle pas de rolls ou bentley une GT vaut 130k€ au bout de deux ans contre pres de 200k€ neuf...

 

 

 

 

 

Et surtout Audi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn4875uz

Aprés tte les marques ont leurs qualités et leurs défauts. Volvo na jamais sue faire de moteur diesel jusqu'en 2001. Avant ils se servaient Chez Renault Audi et Volkswagen. C'est sur que face a Bmw leur gamme de moteur peut paraitre un peu mince mais n'est pas Bmw qui veut.

 

 

Mon père a une Volvo S60 D5 163cv :love::love: Un super moteur made in Volvo !!!

Et puis je trouve que les Volvo sont trés jolies. Elles affichent un trés bon rapport prix/equipement et prix/performances.

Tant mieux si elle décotte vite, ça permet d'avoir un véhicule aussi bien qu'une BMW, Audi & et autres pour moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une Volvo S60 D5 163cv :love::love: Un super moteur made in Volvo !!!

Et puis je trouve que les Volvo sont trés jolies. Elles affichent un trés bon rapport prix/equipement et prix/performances.

Tant mieux si elle décotte vite, ça permet d'avoir un véhicule aussi bien qu'une BMW, Audi & et autres pour moins chere.

 

 

 

 

 

Tu t'enflammes vite jeune Padawan :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi je n'ai eu qu'une Volvo , mon père avait une 242, mon beauf en a encore une aussi. A mon avis la décote s'explique pour moi par des tarifs en neuf trop élevés (déjà dit plus haut), par un SAV assez inégal pour ne par dire plus,l'entretien suivi est couteux en règle général, des tarifs ( encore)de pièces détachées exorbitants, battant souvent Nissan, dont j'ai testé aussi le coup de bambou. Enfin au bout de quelques années la finition intérieure n’est pas digne du standard que veux donner la marque, j'ai vu ça dans des 240, 940 et 960 et 850. Il n'est pas rare d'entendre des bruits de tableau de bord et des vitres qui ne fonctionnent plus entre autre des garnitures qui se décollent, Inconnu sur le plus bas de gamme nippon. De plus les intérieurs sont très tristes, enfin pour les modèles de plus de 8-10ans.

Pour finir l’image de la 240 (j’avais ça) très robuste mais peu sportive , lourde, ni très dynamique dans la plupart des modèles, colle toujours à la marque.

 

Je confirme 71€/h la MO à la concession toulouse ! ça fait mal pour de la simple mécanique. Le prix des pièces détachées n'est pas si cher que ça j'ai même trouvé moins cher que chez renaut pour uen durite HP de direction assistée ! Et oui surprise. Par contre la MO ils s'envoient en l'air chez les suédois !

Mais je coirs qu'on choisit volvo avant tout pour la sécurité, quand je conduis la V40 les mecs en merco ils me laissent passer en voyant le tank, en clio quedal. Même les zyva en BM se poussent j'ai testé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer282nS

Situation vécue:

Mon père achète un S60 D5 163cv en 07/05 : prix catalogue : 36150 euros.

Il veut changer l'année suivante vers Juillet Aout 2006 :

- Volvo lui proposent 23000 euros

- BM lui proposent 21500 euros !!!

La caisse était vraiment nickel : 10000km en 1 an, aucune rayure, etc.

Ca a dissuadé mon père de racheter un jour une Volvo...

Au final il a changé pour une Merco, en faisant reprendre sa Volvo.

Le concessionnaire a mis environ 3mois à la vendre...moins cher que le prix qu'il nous l'avait reprise.

 

C'est incroyable d'avoir autant de mal à refourguer une caisse. En plus, objectivement c'est de la bonne caisse: sièges au confort exceptionnel, moteur agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...