Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Louer sa voiture quel statut prendre


Invité §JC5602TH

Messages recommandés

Invité §JC5602TH

 

Salut,

 

 

Comme beaucoup de passionnés j'aimerais rouler avec une belle voiture.

Afin de concrétiser ce rêve, je me suis dit que louer ce véhicule afin de couvrir les frais (crédit, assurance....)

serait peut-être une piste à explorer.

 

Le but serait d'acheter une P...... neuve et de la louer à des tarifs attractifs.

J'aimerais savoir, si je me mets en EI quelles seraient les charges à payer:

 

crédit auto 1000 € par mois

assurance 250 € par mois

essence 200 € par mois

 

ça c'est ok je vois,mais les charges par rapport à l' Entreprise individuelle(EI parce que je peux prendre la voiture quand je veux) si quelqu'un peut me donner des informations.

 

Je précise qu'il n'y aura aucun salarié, je conserve mon travail actuel dans un autre domaine,

 

le BUT RECHERCHE est de ROULER A MOINDRE FRAIS pour moi.

 

 

 

je voudrais proposer des locations à la journée 10h 19h et WE (vendredi 14h au lundi 11h) et beaucoup moins cher que ce qu'il y a sur le net.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JC5602TH

Salut,

 

pour l'instant ce n'est qu'un rêve...

 

par contre j'ai un devis pour Cayman neuve à 3200 € l'année avec franchise à 10000 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je ne veux pas casser ton reve mais c'est inassurable. Le devis que tu as trouvé ne garanti pas un usage de location

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

A ce prix, le client est au volant et moi à côté.

 

Pour les baptêmes c'est ok à ce prix, je vais voir pour les autres locations sans moi à côté.

 

Sinon pour les charges d'une société qui fait 20000 € par an (pas de salarié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

A ce prix, le client est au volant et moi à côté.

 

 

 

Quel assureur ?

Quel usage ?

 

Rmq : avec un CA de 20.000€ / an, je dirais minimum la moitié (10.000€) en assurance et encore je pense que c'est introuvable. Pour info les société de location (type hertz...) sont assurés au minimum, pas de garantie sur le véhicule, juste la RC et cela leur coute un bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

comment tu fais si on te la ramene pas ?

 

aprce qu'avant de recup ton argent... il peut se passer plusieurs années pendant lesquelles tu pourras payer tranquillement le credit mais sans avoir de revenus de location...

 

idem caution ? comment tu prends ? combien ?

 

bref tu pourrais el faire si tu avais de quoi acheter la voiture d'un coup et te rembourser dessus ensuite sinon ca vaut pas la peine.

 

sans parler de l'assurance qui va te couter un bras... les rayures et entretiens, les mecs qui vont faire des burn et te cramer les pneus... bref si les tarifs sont aussi chers c'est qu'il y a des raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais si on te la ramene pas ?

 

aprce qu'avant de recup ton argent... il peut se passer plusieurs années pendant lesquelles tu pourras payer tranquillement le credit mais sans avoir de revenus de location...

 

idem caution ? comment tu prends ? combien ?

 

bref tu pourrais el faire si tu avais de quoi acheter la voiture d'un coup et te rembourser dessus ensuite sinon ca vaut pas la peine.

 

sans parler de l'assurance qui va te couter un bras... les rayures et entretiens, les mecs qui vont faire des burn et te cramer les pneus... bref si les tarifs sont aussi chers c'est qu'il y a des raisons...

 

 

Bonjour,

 

Il a raison, cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Les voitures sont récupérés dans un état pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

Salut,

 

"Quel usage ?"

baptême + location journée + location WE

 

"qu'avant de recup ton argent... il peut se passer plusieurs années pendant lesquelles tu pourras payer tranquillement le credit mais sans avoir de revenus de location... "

le but en fin de compte c'est de rouler en Porsche gratuitement pas de gagner de l'argent

 

"si les tarifs sont aussi chers c'est qu'il y a des raisons..."

je ne cherche pas un salaire , côté tarif je serai super bien placé.

 

"Les voitures sont récupérés dans un état pas possible" j'ai déjà loué une voiture de prestige et, je peux te dire qu'on fait vraiment attention!

peur de la franchise , ça dépend des gens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Les voitures sont récupérés dans un état pas possible" j'ai déjà loué une voiture de prestige et, je peux te dire qu'on fait vraiment attention!

peur de la franchise , ça dépend des gens.

 

 

 

Tu as pas compris. Les mecs, ils ramènent pas la voiture et c'est la galère ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

"Tu as pas compris. Les mecs, ils ramènent pas la voiture et c'est la galère ensuite."

 

tu prends des précautions avant de louer , 2 pièces d'identité, chèque de caution, etc...

si jamais la voiure n'est pas ramené , ça s'appelle du vol.

 

La voiture est assurée contre le vol et remboursée par l'assurance 30 jours après déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Sauf que c'est inassurable ?

Quelle assurance ? L'usage que tu évoques n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

De toute facon, certains ont déjà essayé, et ca n'est pas rentable quoi qu'il arrive. Ca suffit tout juste pour mettre de l'essence dedans et payer une assurance pharaonique, mais au moindre pépin (et il y en aura un paquet vu que les gens ne font pas gaffe aux voitures de location) tu te retrouveras à devoir sortir des sommes folles.

Donc si tu veux vraiment rouler dans des voitures de luxe ou assimilé, fais plutot le contraire : loue-les pour quelques jours. Tu auras comme ca l'agrément mais pas les emmerdes.

 

En plus, je me mets à la place de tes clients : je trouve pas super crédible une entreprise qui loue une unique voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as pas compris. Les mecs, ils ramènent pas la voiture et c'est la galère ensuite."

 

tu prends des précautions avant de louer , 2 pièces d'identité, chèque de caution, etc...

si jamais la voiure n'est pas ramené , ça s'appelle du vol.

La voiture est assurée contre le vol et remboursée par l'assurance 30 jours après déclaration.

 

 

http://www.prestigecar.fr/termes-et-conditions.html

 

Quand on voit les conditions. C'est qu'il essaye de ce protéger. (Chèque de banque, deux cartes de crédits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

hahahahahahaa !!!!!

 

"je me mets à la place de tes clients : je trouve pas super crédible une entreprise qui loue une unique voiture"

 

désolé de te décevoir, le client ce qui l'intéresse c'est le prix et l'état de la voiture

 

 

"Sauf que c'est inassurable ?

Quelle assurance ? L'usage que tu évoques n'existe pas "

tu parles de quoi, des baptêmes sur route (j'ai un assureur qui m'assure pour cela) , de la location un jour, un WE (j'attends la réponse de l'assureur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahahahahaa !!!!!

 

"je me mets à la place de tes clients : je trouve pas super crédible une entreprise qui loue une unique voiture"

 

désolé de te décevoir, le client ce qui l'intéresse c'est le prix et l'état de la voiture

 

 

"Sauf que c'est inassurable ?

Quelle assurance ? L'usage que tu évoques n'existe pas "

tu parles de quoi, des baptêmes sur route (j'ai un assureur qui m'assure pour cela) , de la location un jour, un WE (j'attends la réponse de l'assureur)

 

 

Celle où tu laisses le conducteur seul. Là tu vas de faire assassiner si tu as une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

hahahahahahaa !!!!!

 

 

Evite ce genre de choses stp.

 

Autre question : comment tu feras quand un client te l'aura pliée et qu'elle devra passer trois semaines chez le carrossier? Un mois de crédit, un d'assurance, et presque zéro revenus (laissons de côté ton job actuel pour l'instant).

 

Enfin j'ai l'impression qu'on ne pourra pas te faire changer d'avis (je dis pas ca méchament hein), donc fonce, je te souhaite que ca marche et je suis sûr que c'est l'avis de tout le monde ici. Et au pire, tu perds du pognon...c'est pas dramatique.

 

Pour revenir à ta question du début je vois:

-la TVA

-l'ursaf

-les charges sociales sur ton salaire

-et je sais pas trop parce que je suis pas calé dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

les frais de banque pour les transaction / location d'une machine a carte bleue...

 

bordereau de check de la voiture

bordereau de location...

 

je dirais aussi vois avec ton banquier si il accepte de te rpeter pour faire cela...

 

rajoute la pub, le delai de commande, le temps de trouver tes personnes en location...

 

derniere question si c'est des faux appaiers et que le mec se barre à l'etranger tu fais quoi ?

ton assurance c'est bien mais tu vas voir ta prime grimper à vu d'oeil... voire meme te faire resilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

Salut,

 

"Celle où tu laisses le conducteur seul. Là tu vas de faire assassiner si tu as une proposition"

j'ai confirmation de l'assureur 3200 € par an, pour baptêmes + location

l'assureur n'est pas francais, mais m'assure pour la France + quelques voisins.

Assureur que j'ai trouvé sur le pare-brise d'une société d'événementiel auto.

 

"Autre question : comment tu feras quand un client te l'aura pliée et qu'elle devra passer trois semaines chez le carrossier? Un mois de crédit, un d'assurance, et presque zéro revenus (laissons de côté ton job actuel pour l'instant)."

d'abord beaucoup de pro propose des GT en location donc si ça se fait je ne serai pas le seul

pour les revenus,si on me casse ma voiture c'est sûr que je serai embêté.

Le client devra au moins avoir 25 ans et 5 ans de permis.

Je demanderai un chèque de banque comme caution (2000€ avant la location chèque rendu après location si pas de pb avec la voiture). Je prends un risque de louer , mais le client laisse un chèque de banque en caution. Somme pas très élevée, mais chèque de banque ça fera déjà fuir certains.

 

"l'ursaf

-les charges sociales sur ton salaire

je pense que je ne serai pas salarié , entreprise sans salarié, c'est la dessus que je cherche des renseignements

 

"derniere question si c'est des faux appaiers et que le mec se barre à l'etranger tu fais quoi ?

ton assurance c'est bien mais tu vas voir ta prime grimper à vu d'oeil... voire meme te faire resilier..."

encore une fois il y a pas mal d'entreprise qui proposent à la location des Ferrari etc..., moi je n'aurais qu'un cayman si ça se fait (et pas de concurrent à moins de 80 kms).

Maintenant si on me vole la voiture , je suis assuré et après j'arrêterai si on m'augmente de trop la prime.

On ne vit qu'une fois j'aurais essayé !

 

 

Ma question c'était quelles charges pour 20000 € à 25000 € de chiffre d'affaire

SARL Entreprise individuelle en micro entreprise (facture pas TVA mais ne récupère pas TVA)

c'est quoi le mieux avec ce chiffre d'affaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le nom de l'assureur ?

 

Le vol sans effraction (par ruse) est il couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

Salut,

 

"Le nom de l'assureur ? "

en quoi cela peut-il t'aider ?

C'est pas le sujet du post. Tu n 'as qu'à créer un post quel assureur pour de la location.

 

"Le vol sans effraction (par ruse) est il couvert ?"

si je sais que c'est par ruse, c'est que le véhicule a été retouvé donc pas de pb.

 

si le véhicule n'est pas retouvé , donc je ne peux pas te dire si c'est par ruse, au bout de 30 jours après déclaration vol véhicule remboursé à la valeur du jour du vol.

 

Sinon EI,SARL,EURL, enfin le sujet du post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Salut,

 

"Le nom de l'assureur ? "

en quoi cela peut-il t'aider ?

C'est pas le sujet du post. Tu n 'as qu'à créer un post quel assureur pour de la location.

 

"Le vol sans effraction (par ruse) est il couvert ?"

si je sais que c'est par ruse, c'est que le véhicule a été retouvé donc pas de pb.

si le véhicule n'est pas retouvé , donc je ne peux pas te dire si c'est par ruse, au bout de 30 jours après déclaration vol véhicule remboursé à la valeur du jour du vol.

 

Sinon EI,SARL,EURL, enfin le sujet du post.

 

 

 

Ba justement la ruse c'est de louer la voiture avec faux papiers, faux chèque de banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

"Ba justement la ruse c'est de louer la voiture avec faux papiers, faux chèque de banque..."

 

c'est quoi le pb, le véhicule est volé point. 30 jours après je suis remboursé.

 

Mais avant de louer, je vérifie Carte d'identité + permis + j'appelle la banque + facture EDF + google street view, ça va déjà enlever 90 % des pb.

si après cela il vole la voiture, le véhicule est assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Salut,

 

"Le nom de l'assureur ? "

en quoi cela peut-il t'aider ?

C'est pas le sujet du post. Tu n 'as qu'à créer un post quel assureur pour de la location.

 

"Le vol sans effraction (par ruse) est il couvert ?"

si je sais que c'est par ruse, c'est que le véhicule a été retouvé donc pas de pb.

 

si le véhicule n'est pas retouvé , donc je ne peux pas te dire si c'est par ruse, au bout de 30 jours après déclaration vol véhicule remboursé à la valeur du jour du vol.

 

Sinon EI,SARL,EURL, enfin le sujet du post.

 

 

 

Tu nes gentil ais on est sur un forum d'entraide. Je te demande donc le nom de l'assureur susceptibler d'accepter ce risque.

 

Après si tu ne veux rien comprendre à la notion de vol pa ruse c'est tonb problème MAIS tu auras des surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

"Ba justement la ruse c'est de louer la voiture avec faux papiers, faux chèque de banque..."

 

c'est quoi le pb, le véhicule est volé point. 30 jours après je suis remboursé.

 

Mais avant de louer, je vérifie Carte d'identité + permis + j'appelle la banque + facture EDF + google street view, ça va déjà enlever 90 % des pb.

si après cela il vole la voiture, le véhicule est assuré !

 

 

Et si le véhicule est retrouvé 10 jours après le vol, totalement désossé et que l’assureur s’aperçoit du vol par ruse, tu te retrouves avec juste le chassie et 0 indemnisation.

 

C'est juste que Jarod essaye d'attirer ton attention sur le problème majeur de la location : l'assurance.

 

Le reste, CAD, les charges, les impots ...., c'est franchement pas compliqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le statut, vu le CA attendu, il y a le statut d'auto-entrepreneur.

 

Restent les autres problèmes : le risque de vol. Attention, il me semble que si le locataire se barre avec le véhicule, ce n'est pas au sens juridique du vol mais de l'abus de confiance. Il faut donc bien vérifier que l'assurance couvre cela.

Se pose aussi la question de la garantie : chèques et chèques de banque sont facilement falsifiables. La solution la plus sûre (celle qu'utilisent les grands loueurs) serait une pré-autorisation de débit sur une carte bancaire ou de crédit, mais ça implique un contrat monétique avec la banque et la location d'un terminal, ce qui implique de nombreux frais.

 

Ne pas oublier qu'avec certains statuts (type EI ou auto-entrepreneur), si l'expérience tourne au vinaigre, on viendra saisir tes biens personnels.

Et si tu choisis un statut type EURL ou SARL, la voiture appartiendra à ta société, pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

"Pour le statut, vu le CA attendu, il y a le statut d'auto-entrepreneur"

 

Faux , location de véhicules et de matériel ne peut être exercée sous le statut d'auto-entrepreneur ... c'est bête mais c'est comme ça.

 

"Se pose aussi la question de la garantie : chèques et chèques de banque sont facilement falsifiables"

le paiement se fera à la réservation (possibilité de bon) donc avant passage j'aurais été payé , pour lchèque de caution appel à la banque.

 

"si l'expérience tourne au vinaigre, on viendra saisir tes biens personnels"

FAUX .

L'entrepreneur individuel "classique" peut déposer une déclaration d'insaisissabilité de son patrimoine foncier et immobilier qui lui permet de mettre ces biens à l'abri des créanciers professionnels.

L'entrepreneur individuel à responsabilité limitée dispose d'un patrimoine professionnel qui constitue en principe l'unique garantie des créanciers professionnels. Contrairement à la déclaration d'insaisissabilité de l'entrepreneur individuel "classique" qui désigne ce qui est protégé (les immeubles), le patrimoine affecté de l'EIRL désigne ce qui est saisissable (uniquement les biens professionnels).

L'EURL ou la SARL disposent d'un capital social qui représente le montant maximal sur lequel le chef d'entreprise s'engage. Comparativement aux deux autres dispositifs, l'EURL permet de mettre à l'abri l'ensemble des biens personnels et, cerise sur le gâteau, de définir le montant du capital sur lequel on accepte de s'engager. Sur le papier la société a incontestablement une longueur d'avance.

 

"Le reste, CAD, les charges, les impots ...., c'est franchement pas compliqué. "

Tabasco 63 comme c'est facile:

peux-tu me dire ce que j'ai à payé pour 25000 € de chiffre d'affaire par an

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , location de véhicules et de matériel ne peut être exercée sous le statut d'auto-entrepreneur ... c'est bête mais c'est comme ça.

 

Soit.

 

le paiement se fera à la réservation (possibilité de bon) donc avant passage j'aurais été payé , pour lchèque de caution appel à la banque.

 

Si tu demandes un chèque de banque, cela signifie d'une part que le client devra payer cette prestation et d'autre part, la banque va débiter immédiatement la somme du compte. Le locataire devra ensuite rendre le chèque pour que son compte soit recrédité, peut-être avec d'autres frais.

Et si tu demandes un chèque classique, le fait qu'il soit original n'en garantit pas le paiement le moment venu.

 

FAUX .

L'entrepreneur individuel "classique" peut déposer une déclaration d'insaisissabilité de son patrimoine foncier et immobilier qui lui permet de mettre ces biens à l'abri des créanciers professionnels.

L'entrepreneur individuel à responsabilité limitée dispose d'un patrimoine professionnel qui constitue en principe l'unique garantie des créanciers professionnels. Contrairement à la déclaration d'insaisissabilité de l'entrepreneur individuel "classique" qui désigne ce qui est protégé (les immeubles), le patrimoine affecté de l'EIRL désigne ce qui est saisissable (uniquement les biens professionnels).

L'EURL ou la SARL disposent d'un capital social qui représente le montant maximal sur lequel le chef d'entreprise s'engage. Comparativement aux deux autres dispositifs, l'EURL permet de mettre à l'abri l'ensemble des biens personnels et, cerise sur le gâteau, de définir le montant du capital sur lequel on accepte de s'engager. Sur le papier la société a incontestablement une longueur d'avance.

 

 

Ça c'est la théorie. En pratique, ton banquier peut parfaitement te demander de mettre en garantie tes biens propres lors d'un emprunt pour s'assurer de récupérer ses sous.

 

Enfin, bref. Vu que tu à l'air sûr de ton coup, je pense qu'il ne te reste plus qu'à te lancer vu que tu ne semble guère enclin à écouter les conseils que l'on te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

+1 je pense que tout est dit.

 

pour le reste bonne chance dans ton entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

Je ne sais tj pas quel statut prendre !!!

Je ne sais tj pas quelles charges sont à payer !!!

 

pour le concept et l'assurance , ça va.

 

j'attendais de l'aide sur le sujet proposé.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

tu es sur un forum auto...

pas sur un forum juridique ni impot...

 

il y a des forums ou des services specialisés sur ce genre de demande...

et au vu de te's reponses tu sembles deja bien au courant des differents statuts...

 

tu as le site de l'APCE qui est tres bien pour ce genre d'info www.apce.com

 

en plus comme tu es debrouillard car tu veux monter ton entreprise tu as du trouver ce site

https://www.calcul.urssaf.fr/simuldebut.htm

 

enfin sache que tes charges dependront de ton staut... donc commences par là.

 

sinon tu peux aussi appeller les organismes... n'attends pas juste apres un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Toujours la même question : le nom de l'assurance.

 

POurquoi je veux le savoir car à mon avis c'est inassurable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC5602TH

gman2,

 

je sais que les charges dépendent du statut , les sites que tu as donné je les connais (mais ça ne te donne pas ce qu'il faut payer) , les riques en cas de vol , trouver l'assurance , etc..., tout ça ok

 

Moi ce qui m'intéresse et si qqu'un pouvait répondre:

 

tu démarres une entreprise , tu fais 20000 de chiffre à la fin de l'année , 20000 la 2e année , 20000 la 3e année

qu'est-ce-qu'il faut payer ?

 

cordialement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma300Fc

 

tu es sur un forum auto...

pas sur un forum juridique ni impot...

 

[...]

 

sinon tu peux aussi appeller les organismes...

 

 

 

je persiste mais c'est a mon avis a ces endroits que tu auras tes reponses ou en contactant les impots directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gman2,

 

je sais que les charges dépendent du statut , les sites que tu as donné je les connais (mais ça ne te donne pas ce qu'il faut payer) , les riques en cas de vol , trouver l'assurance , etc..., tout ça ok

 

Moi ce qui m'intéresse et si qqu'un pouvait répondre:

 

tu démarres une entreprise , tu fais 20000 de chiffre à la fin de l'année , 20000 la 2e année , 20000 la 3e année

qu'est-ce-qu'il faut payer ?

 

cordialement

 

 

 

 

Tu peux te rapprocher du CCI de ta ville. Ils pourront peut être de rencarder un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...