Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Problème pour sortir de mon parking suite à travaux de voirie


potter

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'habite à Paris, mon parking est souterrain et commun, dans un immeuble.

La route a été refaite, et depuis l'inclinaison en sortie de parking est beaucoup plus importante qu'avant, à chaque fois que je sors du parking mon pare choc racle le sol sur une bonne distance (je sors à 0.1 km/h :D ) quoi que je fasse. Mon véhicule n'est pas modifié !

 

Savez vous s'il existe un recours auprès de la mairie, la voirie afin de faire modifier cette pente ? Ai-je des chances de voir aboutir cette demande ?

 

ps : je ne parle pas de la sortie propre au parking mais de l'inclinaison sur le bord de la route et celle du trottoir (en V) qui font que la voiture plonge en sortant.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Bonjour,

 

J'habite à Paris, mon parking est souterrain et commun, dans un immeuble.

La route a été refaite, et depuis l'inclinaison en sortie de parking est beaucoup plus importante qu'avant, à chaque fois que je sors du parking mon pare choc racle le sol sur une bonne distance (je sors à 0.1 km/h :D ) quoi que je fasse. Mon véhicule n'est pas modifié !

 

Savez vous s'il existe un recours auprès de la mairie, la voirie afin de faire modifier cette pente ? Ai-je des chances de voir aboutir cette demande ?

 

ps : je ne parle pas de la sortie propre au parking mais de l'inclinaison sur le bord de la route et celle du trottoir (en V) qui font que la voiture plonge en sortant.

 

Merci.

 

 

Il faudrait d'abord essayer pour savoir. Commence par saisir la mairie et puis cherche à savoir si tu es le seul dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il faudrait d'abord essayer pour savoir. Commence par saisir la mairie et puis cherche à savoir si tu es le seul dans cette situation.

+1. Si tu es en copropriété, le recours doit se faire avec le syndic de l'immeuble. En ce cas rapproche toi de ton conseil syndical et du syndic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis que locataire d'un emplacement de stationnement. Je n'habite pas l'immeuble. L'immeuble dans lequel j'ai mon stationnement est un immeuble de la ville de Paris.

 

Mème démarche. Office bailleur de la ville de Paris. Parallelement, essaye de rencontrer l'adjoint au maire chargé des travaux pour ton arrondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Fais comme dit oulianov.

Le fait que tu n'habites pas dans l'immeuble importe peu, tu y gares ta voiture et tu ne peux plus la sortir, point.

 

Un exemple pour te donner du courage :

Chez de la famille à moi, la sortie d'immeuble se fait non pas perpendiculaire à la rue, mais à un angle de 45°, comme ceci :

_____________________

RUE

_________ _______

| |

| | sortie de

| | garage

 

 

Par conséquent, en sortant du garage, tu étais "obligé" de partir vers la gauche, l'angle pour tourner à droite étant trop important (le schéma ci-dessus n'étant pas à l'échelle, ne me dites pas "ah mais si en braquant bien..."). Et poru rentrer dans la résidence, il fallait obligatoirement venir de la gauche sur mon schéma.

 

Un jour, ils ont mis la rue en sens unique, de la droite vers la gauche. Donc pour sortir, pas de problème, mais pour rentrer... Impossible venant de la droite !

Le syndic s'est bagarré et n'a rien lâché, et a obtenu de la mairie la prise en charge de travaux d'élargissement du portail, laissant la place de braquer.

 

_____________________

RUE

________ _______

| |

| | sortie de

| | garage

 

Bref, arme-toi de patience, qui plus est dans une grande ville comme Paris ! Mets des mots dans l'immeuble, plus nombreux vous serez, mieux ce sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme dit oulianov.

Le fait que tu n'habites pas dans l'immeuble importe peu, tu y gares ta voiture et tu ne peux plus la sortir, point.

 

Un exemple pour te donner du courage :

Chez de la famille à moi, la sortie d'immeuble se fait non pas perpendiculaire à la rue, mais à un angle de 45°, comme ceci :

_____________________

RUE

_________ _______

\ \

\ \ sortie de

\ \ garage

 

 

Par conséquent, en sortant du garage, tu étais "obligé" de partir vers la gauche, l'angle pour tourner à droite étant trop important (le schéma ci-dessus n'étant pas à l'échelle, ne me dites pas "ah mais si en braquant bien..."). Et poru rentrer dans la résidence, il fallait obligatoirement venir de la gauche sur mon schéma.

 

Un jour, ils ont mis la rue en sens unique, de la droite vers la gauche. Donc pour sortir, pas de problème, mais pour rentrer... Impossible venant de la droite !

Le syndic s'est bagarré et n'a rien lâché, et a obtenu de la mairie la prise en charge de travaux d'élargissement du portail, laissant la place de braquer.

 

_____________________

RUE

________ _______

\ \

\ \ sortie de

\ \ garage

 

Bref, arme-toi de patience, qui plus est dans une grande ville comme Paris ! Mets des mots dans l'immeuble, plus nombreux vous serez, mieux ce sera.

 

 

J'ai modifié ton schéma hein, la prochaine fois utilise paint et t'enregistre sous .jpeg et tu l'uploades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

J'ai modifié ton schéma hein, la prochaine fois utilise paint et t'enregistre sous .jpeg et tu l'uploades :D

 

 

 

Plus la peine de faire quoi que ce soit puisque MeepMeep va t'arranger ça, comme sur le schéma :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...