Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Tentative d’agression sur ma voiture pourtant occupée


Invité §Lir442Yw

Messages recommandés

Invité §Lir442Yw

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous parler d’une tentative d’agression en voiture, ce week-end pour savoir si c’est commun.

 

 

Je discutais a l’arrêt dans la voiture avec ma copine. J’avais récupéré une bouteille d’eau dans le coffre donc voiture pas verrouillée.

 

Je précise que c’était un samedi après-midi avec du monde autour, à Lyon.

 

A un moment 6 jeunes d’enviRon 15-18 ans approchent, ce qui est ordinaire dans une rue de Lyon. Seulement, j’ai comme senti qu’un truc bizarre se passait. Le moteur était allumé pour la clim, et j’ai commencé à enclencher la marche avant.

 

Pendant ce temps, les 6 avaient encerclé la voiture et simultanément ont ouvert mes deux portières arrière. C’est là que je suis vite parti et au final plus de peur que de mal.

 

Que voulaient ils, la voiture (neuve), nos affaires, nos personnes ? Je ne sais pas. Ce que je sais c’est qu’à l’arrière ils auraient eu l’avantage sur nous (ils n’ont qu’à tendre le bras, nous on est de dos).

 

Bref ça fait réfléchir, surtout qu’a 3 secondes je ne m’échappais pas. Et si le moteur avait été éteint aussi.

 

Avez-vous entendu parler de telles attaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Bonsoir. Avez-vous déposé plainte dans la foulée, ou au moins signalé cet événement à la police ? Vu le comportement sans-gêne de ces "jeunes", tout peut laisser penser qu'ils auraient pu recommencer. Surtout que cela s'est produit, curieuse coïncidence, après que vous étiez aller récupérer la bouteille d'eau dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir. Avez-vous déposé plainte dans la foulée, ou au moins signalé cet événement à la police ? Vu le comportement sans-gêne de ces "jeunes", tout peut laisser penser qu'ils auraient pu recommencer. Surtout que cela s'est produit, curieuse coïncidence, après que vous étiez aller récupérer la bouteille d'eau dans le coffre.

 

Oui! Il faut porter plainte! Je pense que d'autres plaintes similaires ont été enregistrées et qu'une enquête est en cours. Tant mieux si ça c'est bien terminé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Bonsoir, j'ai simplement signalé les faits à la police, pas de plainte en revanche. Et la police a mes coordonnées si besoin de témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

on appelle ça le car-jacking

 

https://www.allianz.fr/assuran [...] r-jacking/

 

c'est très courant dans la grandes villes, ou zones à risques

 

ce fait aussi au feu rouge (je l'ai vécu, mais mes portes étaient verrouillées) :lol:

 

 

D'accord, c'est donc la voiture qu'ils voulaient voler selon vous ?

 

Entonnement c'étaient des mineurs, visiblement alcoolisés (bouteilles à la main...). Mais qui vole des voitures ne s’embarrasse pas du permis je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple blague...

 

Car pour un car jacking, la première chose qui se passe, c'est dégager le conducteur de son siège, avec menace, violence ou ruse.

 

 

moi j'appelle ca une agression.

 

une voiture est un lieu privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui! Il faut porter plainte! Je pense que d'autres plaintes similaires ont été enregistrées et qu'une enquête est en cours. Tant mieux si ça c'est bien terminé pour lui.

 

Cela s'appelle une main courante. C'est rarement suivi d'effet. Face à ce genre d'agression qui peut avoir des conséquences dramatiques, si pour des raisons diverses les victimes ne portent pas plainte, la petite racaille et autres malfrats peuvent continuer à sévir en toute impunité. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, c'est donc la voiture qu'ils voulaient voler selon vous ?

 

Entonnement c'étaient des mineurs, visiblement alcoolisés (bouteilles à la main...). Mais qui vole des voitures ne s’embarrasse pas du permis je suppose[/

 

Mineurs isolés qui picolent et fument toute la journée , j’ai déjà vu ce genre d’individu sur Paris , ils agressent sans raison apparente , les fdos n’ont malheureusement pas d’arme juridique pour faire cesser leurs provocations :non:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Une simple blague...

 

Car pour un car jacking, la première chose qui se passe, c'est dégager le conducteur de son siège, avec menace, violence ou ruse.

 

 

On ne sait pas, mais si je n'étais pas si vite parti, une fois montés derrière avec un couteau c'était facile de me déloger.

 

Donc en l'ocurrence c'aurait été avec violence.

 

Par contre c'est pas sûr, un simple racket ou une mauvaise blague ne sont pas à exclure. mais quand même, quand 6 gamins arrivent et comme un seul homme, se divisent en deux groupes puis ouvrent simultanément les deux portières arrières sans même en discuter, c'est qu'ils sont organisés et ont l'habitude de cela.

 

Merci pour vos message, je ferai plus attention et j'espère qu'en sachant cela, d'autres pourront éviter le même sort :)

Triste de voir où en est notre pays tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Une simple blague...

 

Car pour un car jacking, la première chose qui se passe, c'est dégager le conducteur de son siège, avec menace, violence ou ruse.

 

 

al3x_du_90.gif.d028acb8ceecc896efe21f3206f7fc58.gif

 

...

 

Et sinon, il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il s'agissait d'une rue avec beaucoup de monde, et donc, de témoins. Oui il peut y avoir menace, mais sans pour autant dégager tout de suite le conducteur, histoire de rester discret, mais non moins menaçant et malveillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne crois pas à la "blague". Je dois manquer d'humour? :pt1cable: Pour être tranquille et éviter ce genre d'incident, il suffit de s'enfermer dans le véhicule. Quasiment toutes les voitures modernes disposent de la fonction "fermeture automatique des ouvrants". Bien sur , lorsque l'on sort du véhicule on peut être guetté? Perso je ne craint rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à l'époque où j'emmenais quelques fois mon chien dans la voiture.

 

Celui qui aurait ouvert la portière n'aurait pas été déçu,nul doute qu'il l'aurait gaffé.

 

L'était gentil mon "pépère",mais il avait le sens de la propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense à l'époque où j'emmenais quelques fois mon chien dans la voiture.

 

Celui qui aurait ouvert la portière n'aurait pas été déçu,nul doute qu'il l'aurait gaffé.

 

L'était gentil mon "pépère",mais il avait le sens de la propriété.

 

Un chien même petit est très dissuasif! C'est le meilleur antivol! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chien même petit est très dissuasif! C'est le meilleur antivol! :jap:

Alors imagine quand j'ai les 3 Bergers dans la voiture :D

 

Concernant la situation, ce n'est pas forcément pour voler la voiture mais aussi un porte-feuille, sac, sacoche ... Qui serait sur la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrouille systématiquement mes portières en voitures, encore plus depuis cet après-midi où arrêté à lire ma carte un jeune homme à capuche à ouvert la porte pour s'emparer des sacoches et de la valise qui étaient sur la siège arrière: des sacoches il n'a rien pu faire car fixées à la valise qui elle-même était bien trop lourde pour lui.

 

Capuche remontée il a fait demi tour est reparti tranquillement comme si de rien n'était, quotidien de voyou :bah:

 

Aujourd'hui il serait peut être en scooter avec un complice sur la selle à l'arrière pour casser la vitre et faire pareil: rien à changer, juste beaucoup plus violent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bonsoir,

pour moi ce sont des "zonards": ils picolent et se défoncent, ne font que des agressions/ vols toute la journée, sans réel plan d'avance, un peu au feeling, comme toi tu rajoutes des articles dans ton caddie au supermarché, même si t'en as pas besoin. Et oui il y a beaucoup d'agressions dans ce genre, mais les condamnations pénales, de srucroit pour les mineurs, sont ridicules voire proche du néant.

 

Ca se trouve ils savaient pas ce qu'ils cherchaient, bref, welcome to the jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble pas vraiment a une méthode de car jacking. Soit c'est dune tentative de vol a la portière, soit c'est pour faire peur.

 

Quoi qu'il en soit, le phénomène de groupes de primo délinquants , souvent tres jeunes, qui divaguent en centre ville uniquement pour faire peur aux gens et commettre de menus larcins est devenu courant.

 

C'est a celui qui aura les plus grosses couilles, qui fera le plus peur au "beauf", en ciblant bien entendu des individus perçus comme vulnérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ca ne ressemble pas vraiment a une méthode de car jacking. Soit c'est dune tentative de vol a la portière, soit c'est pour faire peur.

 

Quoi qu'il en soit, le phénomène de groupes de primo délinquants , souvent tres jeunes, qui divaguent en centre ville uniquement pour faire peur aux gens et commettre de menus larcins est devenu courant.

 

C'est a celui qui aura les plus grosses couilles, qui fera le plus peur au "beauf", en ciblant bien entendu des individus perçus comme vulnérables...

 

 

C'est aussi la porte ouverte à la surenchère. Au début c'est pour faire peur, puis c'est pour détrousser, après ça peut aller crescendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'auraient pas été alcoolisés, j'aurais aussi envisagé la tentative de vol non pas de la voiture, mais de son contenu. Mais comme ils étaient alcoolisés et tenaient des bouteilles à la main, je pense plutôt au genre de plaisanterie parfaitement stupide dont des personnes bien imbibées peuvent avoir l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ils n'auraient pas été alcoolisés, j'aurais aussi envisagé la tentative de vol non pas de la voiture, mais de son contenu. Mais comme ils étaient alcoolisés et tenaient des bouteilles à la main, je pense plutôt au genre de plaisanterie parfaitement stupide dont des personnes bien imbibées peuvent avoir l'idée...

 

Possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

Bonjour à tous,

 

Je souhaite vous parler d’une tentative d’agression en voiture, ce week-end pour savoir si c’est commun.

 

 

Je discutais a l’arrêt dans la voiture avec ma copine. J’avais récupéré une bouteille d’eau dans le coffre donc voiture pas verrouillée.

 

Je précise que c’était un samedi après-midi avec du monde autour, à Lyon.

 

A un moment 6 jeunes d’enviRon 15-18 ans approchent, ce qui est ordinaire dans une rue de Lyon. Seulement, j’ai comme senti qu’un truc bizarre se passait. Le moteur était allumé pour la clim, et j’ai commencé à enclencher la marche avant.

 

Pendant ce temps, les 6 avaient encerclé la voiture et simultanément ont ouvert mes deux portières arrière. C’est là que je suis vite parti et au final plus de peur que de mal.

 

Que voulaient ils, la voiture (neuve), nos affaires, nos personnes ? Je ne sais pas. Ce que je sais c’est qu’à l’arrière ils auraient eu l’avantage sur nous (ils n’ont qu’à tendre le bras, nous on est de dos).

 

Bref ça fait réfléchir, surtout qu’a 3 secondes je ne m’échappais pas. Et si le moteur avait été éteint aussi.

 

Avez-vous entendu parler de telles attaques ?

Salut

 

je suis de Lyon aussi j"ai déjà entendue des histoires comme la tienne ou ils te tape ta voiture ou ta copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...