Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Salut Si vous pensez que le 150 sur autoroute serait une bonne mesure, venez exposer vos arguments ici (risque par rapport à la sécurité routière, supportabilité des mécaniques …) Si vous êtes contre : ben dites non et pourquoi ... Zou c'est parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Je suis pour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Je suis totalement pour, on sait réguler les autoroutes quand y a du monde alors pourquoi ne pas le faire quand il y a plusieurs km entre chaque voitures. Ce qui est très courant selon les heures et les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 J'ai rajouté un sondage Tu peux voter @§Ven578KA stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 100% de pour c'est bon, mesure à appliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Il parait que les ingé ont conçu les autoroute pour qu'elles soient roulable à 150 en toute sécurité S'il y a des ingé de la DDE ici qui peuvent confirmer ou infirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 100% de pour c'est bon, mesure à appliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour. Mais je ne crois plus au Père Noël. Donc, on aura au mieux un 120, voir 110 a moyen terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Ils avaient envisagé le 110 mais comme ils voulaient privatiser, ils ne l'ont pas fait de peur que les automobilistes choisissent le réseau secondaire qui était encore à 90 à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Ce qui est paradoxal c'est qu'alors que les voitures sont de plus en plus sécurisantes, on baisse la vitesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Ce qui est paradoxal c'est qu'alors que les voitures sont de plus en plus sécurisantes, on baisse la vitesse ... Au nom de l'écologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Ils avaient envisagé le 110 mais comme ils voulaient privatiser, ils ne l'ont pas fait de peur que les automobilistes choisissent le réseau secondaire qui était encore à 90 à l'époque Tu passes le réseau secondaire à 70 et ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Complètement contre et cela pour 2 raisons: 1/ à 150 A l'heure, je consommerai plus, et j'ai pas envie de passer à la pompe plus souvent. 2/ Si c'est pour monter sur les freins plus que maintenant, à chaque fois qu'un traine-savate deboitera devant moi sans regarder ses rétros, c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Complètement contre et cela pour 2 raisons: 1/ à 150 A l'heure, je consommerai plus, et j'ai pas envie de passer à la pompe plus souvent. 2/ Si c'est pour monter sur les freins plus que maintenant, à chaque fois qu'un traine-savate deboitera devant moi sans regarder ses rétros, c'est pas la peine Et bien tu ne roules pas à 150 et te voilà dispensé de consommer plus et de monter sur tes freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Et bien tu ne roules pas à 150 et te voilà dispensé de consommer plus et de monter sur tes freins C'est déjà ce que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 je suis pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
icachris 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour mais faudrait peut être supprimer les nids de poules avant Y a certains tronçons de nationales ou faut limite avoir un 4x4 pour rouler correctement, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Et bien tu ne roules pas à 150 et te voilà dispensé de consommer plus et de monter sur tes freins Exactement. Rien n interdit de rouler à 110 ou 90 du moment que ca fais pas chier les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour mais faudrait peut être supprimer les nids de poules avant Y a certains tronçons de nationales ou faut limite avoir un 4x4 pour rouler correctement, .... On parle autoroute la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable. Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable. Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation... Oui voila ils savent très bien réguler avec les panneaux lumineux des zones selon la météo. Et sur 2 voies du 150 c'est pas non plus de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour, mais... Je le fais déjà dés que la circulation est trés fluide. Je mets le coyote, je me cale à 150 valeur gps. Au pire je perds 1 point et 45 € si le coyote n'a pas "la zone de danger temporaire" encore signalée (ce qui ne m'est jamais arrivé) Mais le coté pervers, c'est que si le 150 devient légal, je vais rouler à... 170. Je crois que l'Italie, il y a quelques années, a passé des tronçons à 2x3 voies à 150 km/h. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Mais quand je prends l'a10 entre tours et paris à 2x3 voies, même avec un peu de monde ça passe nickel à 150. PAreil l'autoroute entre orléans et metz, quasi déserte, à 130 c'est soporifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour, mais... Je le fais déjà dés que la circulation est trés fluide. Je mets le coyote, je me cale à 150 valeur gps. Au pire je perds 1 point et 45 € si le coyote n'a pas "la zone de danger temporaire" encore signalée (ce qui ne m'est jamais arrivé) Mais le coté pervers, c'est que si le 150 devient légal, je vais rouler à... 170. A peu près pareil. Je roule déjà entre 150 et 160 pour 130. Si la limitation passe à 150, je ne roulerais peut être pas à 180, mais à 170 c'est certain. Et si on veut être cohérent, d'un point de vue écologique ce n'est pas terrible, on consomme nécessairement plus en roulant plus vite. (Et pas la peine de sortir les arguments à la con habituels, c'est un fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour, mais... Je le fais déjà dés que la circulation est trés fluide. Je mets le coyote, je me cale à 150 valeur gps. Au pire je perds 1 point et 45 € si le coyote n'a pas "la zone de danger temporaire" encore signalée (ce qui ne m'est jamais arrivé) Mais le coté pervers, c'est que si le 150 devient légal, je vais rouler à... 170. Je crois que l'Italie, il y a quelques années, a passé des tronçons à 2x3 voies à 150 km/h. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Mais quand je prends l'a10 entre tours et paris à 2x3 voies, même avec un peu de monde ça passe nickel à 150. PAreil l'autoroute entre orléans et metz, quasi déserte, à 130 c'est soporifique. On peut rajouter A6 A40 A19 et surtout A5. Désertes ces autoroutes sur des centaines de km par endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 A peu près pareil. Je roule déjà entre 150 et 160 pour 130. Si la limitation passe à 150, je ne roulerais peut être pas à 180, mais à 170 c'est certain. Et si on veut être cohérent, d'un point de vue écologique ce n'est pas terrible, on consomme nécessairement plus en roulant plus vite. (Et pas la peine de sortir les arguments à la con habituels, c'est un fait) On s'en fou de l’écologie, on va tous mourir de toute façon alors autant en profiter comme des cochons comme nos anciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes257LV 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 On s'en fou de l’écologie, on va tous mourir de toute façon alors autant en profiter comme des cochons comme nos anciens Pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 l'impact des véhicules thermiques particuliers sur le total des emissions de cO2 mondial est ridicule. Mais il y a l'aspect sécuritaire, quel politicien prendra le risque de relever une limite de vitesse ? Aucun. il suffit de voir combien de départements repasseront à 90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Sur les portions a 3 voies, sans devers et sur du plat, le 150 km/h me parait tout a fait jouable. Apres il serait souhaitable que l'on puisse avoir une circulation régulée immédiate sur toutes les autoroutes , de 70 à 150 kmh en fonction de la densité de circulation... Oui voila ils savent très bien réguler avec les panneaux lumineux des zones selon la météo. Et sur 2 voies du 150 c'est pas non plus de trop. Les panneaux lumineux modifiant la vitesse, c'est l'excuse toute trouvée pour certains. " On sait plus a quelle vitesse on doit rouler ça change tout le temps! ". Un peu comme les abaissements a 70 aux abords des maisons, " pourquoi passer de 80 a 70 ?! " J'étais sidéré a l'occasion d'un micro trottoir sur une chaîne TV d'entendre les automobilistes s'exprimer " un coup c'est 70 puis 50 puis re 70, on ne sait jamais." Quand j'entends ça, je suis conforté dans l'idée que le permis de conduire est obtenu bien trop facilement. Oui conduire c'est exigeant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 l'impact des véhicules thermiques particuliers sur le total des emissions de cO2 mondial est ridicule. Mais il y a l'aspect sécuritaire, quel politicien prendra le risque de relever une limite de vitesse ? Aucun. il suffit de voir combien de départements repasseront à 90... Pour une élection ils sont prêt à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Les panneaux lumineux modifiant la vitesse, c'est l'excuse toute trouvée pour certains. " On sait plus a quelle vitesse on doit rouler ça change tout le temps! ". Un peu comme les abaissements a 70 aux abords des maisons, " pourquoi passer de 80 a 70 ?! " J'étais sidéré a l'occasion d'un micro trottoir sur une chaîne TV d'entendre les automobilistes s'exprimer " un coup c'est 70 puis 50 puis re 70, on ne sait jamais." Quand j'entends ça, je suis conforté dans l'idée que le permis de conduire est obtenu bien trop facilement. Oui conduire c'est exigeant. Si on sait pas on doit arrêter de conduire, c'est pas compliquer de voir les panneaux, je maintiens que les excès de vitesse c'est quelque chose de volontaire surtout en +10 +20. Rien de compliquer à lire un panneau et respecter la vitesse ou non. Tout comme avec la pluie c'est 110 et pas 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Pour une élection ils sont prêt à tout Ils peuvent proposer ce qu'ils veulent, les promesses n'engageant que ceux qui y croient. Mais pas sûr que passer à 150 sur autoroute soit bien perçu par une majorité de gens. sur FA sans doute, mais la france est autophobe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renault1956 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Et concernant la limitation sur autoroute, je circule en général a 120. Je suis opposé a une élévation, qui serait là encore une excuse trouvée pour les sociétés d'autoroute d'augmenter les frais de péage. " Vous comprenez plus on circule vite plus les contraintes sur nos infrastructures sont élevés...... blabla". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 On s'en fou de l’écologie, on va tous mourir de toute façon alors autant en profiter comme des cochons comme nos anciens Tu t'en fous, moi pas complètement, j'aimerais que mes enfants puissent encore vivre un peu dans un monde correct, même si ce n'est pas gagné. Ceci dit, je ne donne pas particulièrement le bon exemple sur l'automobile, vu dans quoi je roule, j'en suis conscient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Ils peuvent proposer ce qu'ils veulent, les promesses n'engageant que ceux qui y croient. Mais pas sûr que passer à 150 sur autoroute soit bien perçu par une majorité de gens. sur FA sans doute, mais la france est autophobe. Paris est autophobe, les bobo et les socialistes aussi. Pas la majoré de la france heureusement. Et dieu bénisse l'Amérique, ce beau pays des libertés qui sait dire merde aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 21 mai 2019 Signaler Partager 21 mai 2019 Et concernant la limitation sur autoroute, je circule en général a 120. Je suis opposé a une élévation, qui serait là encore une excuse trouvée pour les sociétés d'autoroute d'augmenter les frais de péage. " Vous comprenez plus on circule vite plus les contraintes sur nos infrastructures sont élevés...... blabla". Je suis pour une augmentation du prix autoroute, plus c'est chers moins y a de monde et plus on est en sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant