Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §PHZ370FY

Il est pas bien mon morphing?

 

Bravo Dominique ! Tu as établi la preuve irréfutable que les Donington ont inspiré les Iroc... :lol:

http://pagesperso-orange.fr/dolau/scirocco/morph_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna286YC

 

 

je comprend pas pourquoi vous voulez les désactiver ... c'est quand meme vachement plus sécurisant je trouve de voir les voitures meme en plein jour avec les feux allumés. on les voit de beaucoup plus loin que les autres. surtout les couleurs sombres antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

C'est quand même moins sécurisant pour les motards. Il faut des DRL comme chez Audi ou la DS3 pour vraiment faire la distinction. Je connais aussi la manip pour déplacer les DRL dans les veilleuses de pare-choc (ce qui faciliterait du coup l'adaptation des véritables DRL du R)

 

De plus l'allumage permanent des phares entraine une sur-consommation électrique, mise en route de l'alternateur, et donc inévitablement une sur-consommation énergétique (essence / gazole). Certes, la différence n'est pas très élevée mais au bout de quelques dizaines de milliers, ça doit se sentir un peu. C'est qui est quand même contraire avec le politique écologique du moment :p

 

Si toi tu penses que c'est plus sécurisant, mets les manuellement tes phares. J'estime cependant qu'on devrait avoir le choix de les mettre ou non. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

C'est quand même moins sécurisant pour les motards. Il faut des DRL comme chez Audi ou la DS3 pour vraiment faire la distinction. Je connais aussi la manip pour déplacer les DRL dans les veilleuses de pare-choc (ce qui faciliterait du coup l'adaptation des véritables DRL du R)

 

De plus l'allumage permanent des phares entraine une sur-consommation électrique, mise en route de l'alternateur, et donc inévitablement une sur-consommation énergétique (essence / gazole). Certes, la différence n'est pas très élevée mais au bout de quelques dizaines de milliers, ça doit se sentir un peu. C'est qui est quand même contraire avec le politique écologique du moment :p

 

Si toi tu penses que c'est plus sécurisant, mets les manuellement tes phares. J'estime cependant qu'on devrait avoir le choix de les mettre ou non. ;)

A partir du moment où les tests ont été concluants, faut les mettre...

La surconsommation c'est trois fois rien à côté de vies "économisées"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna286YC

Mouai sur quels tests se sont-ils basé?

Où ont-ils été réalisé? Par qui?

 

Pourquoi ne pas avoir écouté la communauté des motards qui se plaint de cette décision.

 

Il suffit de voir la nuit, les motos se confondent avec les voitures lorsque tu jettes un coup d'oeil vite fait dans tes rétros.

 

En plein jour, je vois pas l'intérêt... Je vois pas plus mal les voitures lorsque ses feux ne sont pas allumés. Et j'avais bien lu que les DRL étaient obligatoires pour les voitures immatriculés à partir de 2011 mais que les véhicules plus anciens n'avaient aucune obligation.

 

Du coup une différence entre ceux qui allument leurs feux et ceux qui ne les ont pas allumé, ne serait-ce pas encore plus dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

 

sympa ;)

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci à vous. ;)

Bravo Dominique ! Tu as établi la preuve irréfutable que les Donington ont inspiré les Iroc... :lol:

http://pagesperso-orange.fr/dolau/scirocco/morph_04.gif

 

Merci.

Comme dit lacame, c'est plutot l'inverse, disons qu'elles sont cousines. :ange:

 

HS : pour ceux qui veulent s'y essayer, voila le petit programme que j'ai utilisé.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/45339.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snoop, la forme et toi ? t'inquiète pas je vous suis toujours mais trop en mode sous marrin banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

j'aurais bien voulu mais je sais pas si j'aurais ma voiture d'ici la :)

j'ai visité une BMW e92 335d hier et j'ai été bleuffé par la voiture et aujourd'hui je retourne le voir pour lui laisser un chèque de caution et je le prends a la fin du moi :D

voici 2 photos :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/W5476148.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/W5476148_1.jpg

 

et la je peux te dire que c'est vraiment pas le même noir celui de bm est pur comparé a celui de vw.

 

 

 

belle auto LEE audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même moins sécurisant pour les motards. Il faut des DRL comme chez Audi ou la DS3 pour vraiment faire la distinction. Je connais aussi la manip pour déplacer les DRL dans les veilleuses de pare-choc (ce qui faciliterait du coup l'adaptation des véritables DRL du R)

 

De plus l'allumage permanent des phares entraine une sur-consommation électrique, mise en route de l'alternateur, et donc inévitablement une sur-consommation énergétique (essence / gazole). Certes, la différence n'est pas très élevée mais au bout de quelques dizaines de milliers, ça doit se sentir un peu. C'est qui est quand même contraire avec le politique écologique du moment :p

 

Si toi tu penses que c'est plus sécurisant, mets les manuellement tes phares. J'estime cependant qu'on devrait avoir le choix de les mettre ou non. ;)

 

 

moi j'ai les xenons donc DRL véritable et non pas feux permanents, et j'ai mis des ampoules a LED qui fait bleuté ... mais y'a des motos a LED aussi maintenant j'en ai déjà croisé

 

mais que ce soit un motard ou une voiture, ça permet de le voir ou la voir de plus loins et donc d'éviter de doubler par exemple alors que c'est pas opportun ... c'est mon avis c'est tout antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif et puis surtout ça évite a ceux qui oublie toujours d'allumé les phares de pas les voirs a la tombé de la nuit antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

pour la consommation ... je pense que ça doit pas te couter 1 plein sur la vie de la voiture ...

 

EDIT : :lol: je suis le seul a préféré la BMW en version sport comme ça :???: si tu met des LED pour les RINGS ça envoi je trouve et bon je préfère â l'A5 ^^ après de toute façon, c'est 2 très très belles voiture :)

 

EDIT 2 : en parlant de LED j'ai relancer IULIAN hier ... toujours pas de réponse ... demain je le relance une 2eme fois erf ... théoriquement mon colis a été envoyé semaine dernière ... :s antone des news pour les tiennes car j'ai zappé des pages ça va trop vite là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

moi j'ai les xenons donc DRL véritable et non pas feux permanents, et j'ai mis des ampoules a LED qui fait bleuté ... mais y'a des motos a LED aussi maintenant j'en ai déjà croisé

 

mais que ce soit un motard ou une voiture, ça permet de le voir ou la voir de plus loins et donc d'éviter de doubler par exemple alors que c'est pas opportun ... c'est mon avis c'est tout antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif et puis surtout ça évite a ceux qui oublie toujours d'allumé les phares de pas les voirs a la tombé de la nuit antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

pour la consommation ... je pense que ça doit pas te couter 1 plein sur la vie de la voiture ...

 

EDIT : :lol: je suis le seul a préféré la BMW en version sport comme ça :???: si tu met des LED pour les RINGS ça envoi je trouve et bon je préfère â l'A5 ^^ après de toute façon, c'est 2 très très belles voiture :)

 

EDIT 2 : en parlant de LED j'ai relancer IULIAN hier ... toujours pas de réponse ... demain je le relance une 2eme fois erf ... théoriquement mon colis a été envoyé semaine dernière ... :s antone des news pour les tiennes car j'ai zappé des pages ça va trop vite là

 

 

 

Il devait voir avec la poste mais plus de réponse, je commence à chauffer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna286YC

 

moi j'ai les xenons et j'ai mis des ampoules a LED qui fait bleuté ...

 

mais que ce soit un motard ou une voiture, ça permet de le voir ou la voir de plus loins et donc d'éviter de doubler par exemple alors que c'est pas opportun ... c'est mon avis c'est tout antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif et puis surtout ça évite a ceux qui oublie toujours d'allumé les phares de pas les voirs a la tombé de la nuit antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

pour la consommation ... je pense que ça doit pas te couter 1 plein sur la vie de la voiture ...

 

EDIT : :lol: je suis le seul a préféré la BMW en version sport comme ça :???: si tu met des LED pour les RINGS ça envoi je trouve et bon je préfère â l'A5 ^^ après de toute façon, c'est 2 très très belles voiture :)

 

EDIT 2 : en parlant de LED j'ai relancer IULIAN hier ... toujours pas de réponse ... demain je le relance une 2eme fois erf ... théoriquement mon colis a été envoyé semaine dernière ... :s antone des news pour les tiennes car j'ai zappé des pages ça va trop vite là

 

 

Bah les motards se font déjà shooter alors qu'ils sont déjà en phare (je parle pas de ceux qui roulent comme des abrutis... Etant motard même, j'en vois certains qui nuisent à notre réputation malheureusement) et donc qu'on les distingue bien des voitures. Avant seul les motos étaient éclairées donc ça permettait de faire plus attention encore. Maintenant si tu éclaires tout le monde, ça créé inévitablement un effet de masse lumineuse où les motos se distinguent moins.

 

Après mettre des DRL comme sur la R, Audi, DS3, j'ai rien contre car justement il y a une distinction avec les motards ;)

 

Concernant la surconso, si tu consommes 1 plein de plus par voiture, sur le parc automobile Français, ça en fait une bonne sur-conso de pétrole. Bon c'est discutable, car à ce moment là tout le monde roule en diesel, ne pousse plus les rapports... Ce n'est pas trop un argument donc, mais quand même.

 

Moi je trouve classe les DRL du R! Si je les avais, je les laisserai volontier :love:

 

Je le répète : il est possible de déplacer les DRL dans les veilleuses de PC avant (style R ou polo). Ceux qui ont les xénons peuvent donc placer les DRL du R (moyennant ajustement) et modifier reponter les fils du clignotant sur les DRL d'origine (près du xénon). Du coup ça serait identique au R. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

Bah les motards se font déjà shooter alors qu'ils sont déjà en phare et donc qu'on les distingue bien des voitures. Avant seul les motos étaient éclairées donc ça permettait de faire plus attention encore. Maintenant si tu éclaires tout le monde, ça créé inévitablement un effet de masse lumineuse où les motos se distinguent moins.

 

Après mettre des DRL comme sur la R, Audi, DS3, j'ai rien contre car justement il y a une distinction avec les motards ;)

 

Concernant la surconso, si tu consommes 1 plein de plus par voiture, sur le parc automobile Français, ça en fait une bonne sur-conso de pétrole. Bon c'est discutable, car à ce moment là tout le monde roule en diesel, ne pousse plus les rapports... Ce n'est pas trop un argument donc, mais quand même.

 

Moi je trouve classe les DRL du R! Si je les avais, je les laisserai volontier :love:

 

Je le répète : il est possible de déplacer les DRL dans les veilleuses de PC avant (style R ou polo). Ceux qui ont les xénons peuvent donc placer les DRL du R (moyennant ajustement) et modifier reponter les fils du clignotant sur les DRL d'origine (près du xénon). Du coup ça serait identique au R. :sol:

 

 

 

Pourquoi faire c'est celles là nos DRL :??:

 

387979520_photo(6).jpg1..jpg.8402e4dd1c0e97690a0c9b4a9112a585.jpg

 

C'est très bien comme ça je trouve :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna286YC

Question de goût, je préfère pour ma part les DRL du R ;)

 

D'ailleurs tu as bien mis les LED de Iulan (qui imite un peu celle du R) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

Question de goût, je préfère pour ma part les DRL du R ;)

 

D'ailleurs tu as bien mis les LED de Iulan (qui imite un peu celle du R) :p

 

 

Mouais mais cligno à led en plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Mouai sur quels tests se sont-ils basé?

Où ont-ils été réalisé? Par qui?

 

Pourquoi ne pas avoir écouté la communauté des motards qui se plaint de cette décision.

Pour les tests, Google est ton ami, mais pour mémoire, il y a eu un test grandeur nature dans les Landes.

De mon point de vue, les piétons sont à considérer prioritairement aux motards dans ce domaine...Il faut penser aux piétons et notamment aux enfants qui sont moins attentifs par nature.Voir arriver un véhicule, quel qu'il soit c'est mieux..

De plus , sur la route, on ne peut pas confondre un véhicule avec un phare et un autre avec deux phares, sauf s'il s'agit de deux motards roulant de front. ;)

Maintenant, le vrai problème sera ceux qui sont allumés (au sens propre, hein ! :p ) et ceux qui ne le seront pas au prétexte que la loi ne les y obligerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Comme dit lacame, c'est plutot l'inverse, disons qu'elles sont cousines. :ange:

Je ne veux pas le savoir, il n'y a rien de prouver...Ce n'est pas parce que les Iroc ont été présentées en premier que les Donington n'existaient pas déjà... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

Je ne veux pas le savoir, il n'y a rien de prouver...Ce n'est pas parce que les Iroc ont été présentées en premier que les Donington n'existaient pas déjà... :p

 

Si ça se trouve, ils ont d'abord fait le scirocco et l'iroc après. fifik.gif.bfeb31f73a08491444b177b3120751be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Si ça se trouve, ils ont d'abord fait le scirocco et l'iroc après. fifik.gif.bfeb31f73a08491444b177b3120751be.gif

Oui, ils ont fait le Scirocco 1 d'abord, puis le 2 mais ils ont mis sacrément de temps à réfléchir pour le 3... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

 

Apparement oui et assez rapidement en plus ...c'est cool.. ;);)

 

 

Plutôt ouai, 5jours et juste 2 propo ridicules et un échange contre un corsa. :ange:

Ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il devait voir avec la poste mais plus de réponse, je commence à chauffer un peu...

 

 

je serai moins patient que toi ... dernier délais cette semaine pour avoir au moins le suivis du colis, la semaine après le weekend début octobre si j'ai rien je cherche plus a comprendre et je fais la réclam paypal peu importe ce qu'il me répond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac220jc

 

C'est quand même moins sécurisant pour les motards. Il faut des DRL comme chez Audi ou la DS3 pour vraiment faire la distinction. Je connais aussi la manip pour déplacer les DRL dans les veilleuses de pare-choc (ce qui faciliterait du coup l'adaptation des véritables DRL du R)

 

De plus l'allumage permanent des phares entraine une sur-consommation électrique, mise en route de l'alternateur, et donc inévitablement une sur-consommation énergétique (essence / gazole). Certes, la différence n'est pas très élevée mais au bout de quelques dizaines de milliers, ça doit se sentir un peu. C'est qui est quand même contraire avec le politique écologique du moment :p

 

Si toi tu penses que c'est plus sécurisant, mets les manuellement tes phares. J'estime cependant qu'on devrait avoir le choix de les mettre ou non. ;)

 

je suis preneur pour la manip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

je serai moins patient que toi ... dernier délais cette semaine pour avoir au moins le suivis du colis, la semaine après le weekend début octobre si j'ai rien je cherche plus a comprendre et je fais la réclam paypal peu importe ce qu'il me répond

 

 

Je suis aussi, deux coups sur coups ça va pas leur plaire du tout à paypal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna286YC

je suis preneur pour la manip....

 

 

Il te faut faire la manip pour virer les feux de jour que j'ai donné dans un premier temps.

 

Il faut aller dans: 09 "Centrale Electrique et Electronique".

Ensuite, aller dans 07 "contrôle".

Aller dans l'assistant de codage.

Et passer en revue tous les bits et dés que vous voyez "Daytime Running Light" (je crois que c'est ça :D ) décochez le bit correspondant (il y en a au moins 3)!

 

Après cette première manip, quitte Vagcom. Coupe le contact et enlève la clé.

Puis faire la seconde manip suivante (après avoir remis le contact):

Toujours dans Centrale Elec, controle, assistant codage...

Il te faut aller sur le bit 16 et cocher la checkbox :

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/07//100407083236734345787917.jpg

 

Tes DRL seront de nouveaux activé mais dans les veilleuses de PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

salut snoop, la forme et toi ? t'inquiète pas je vous suis toujours mais trop en mode sous marrin banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

j'aurais bien voulu mais je sais pas si j'aurais ma voiture d'ici la :)

j'ai visité une BMW e92 335d hier et j'ai été bleuffé par la voiture et aujourd'hui je retourne le voir pour lui laisser un chèque de caution et je le prends a la fin du moi :D

voici 2 photos :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/W5476148.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/737548/W5476148_1.jpg

 

et la je peux te dire que c'est vraiment pas le même noir celui de bm est pur comparé a celui de vw.

 

 

Yes trés bon choix Lee :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

ça reste correct :)

 

sa yé j'ai été déposer un chèque de caution reste plus cas attendre fin du moi pour la prendre :)

hate de la tester vraiment mais il faut que je m'habitu a la propulsion du V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

 

Salut Sho'.

Content aussi de tous vous retrouver.

Moi aussi je l'ai vendu.

J'apprends là que tu pars sur une BMW.

Tu l'as bien vendu ton coco?

 

oui j'ai signé un chèque de caution cette aprème midi pour une BM.

sinon pour le scirocco je l'ai bien vendu, elle est parti a 24500 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...