Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §Met543Cs

chez moi je suis plus HARMAN KARDON axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

 

:jap:

Puis Dynaudio n'est pas non plus en dessous du lot, ils équipent Porsche par ex.

 

Ces différents "grands" nom, ont trop tendance à soit disant équiper en option Hifi haut de gamme, des vh sans pour autant apporter forcement grand chose.

J'ai été super decu de Harman chez Mini, de Bose chez Renault :lol::lol: , et B&O chez Saab n'était pas non plus concluant.

 

A avoir eu les 4, je reconfirme, ce Dynaudio est très bien.

(Oui il peut y avoir mieux, bien sur, mais au regard de certaines concurrences précitée, il est top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

:jap:

Puis Dynaudio n'est pas non plus en dessous du lot, ils équipent Porsche par ex.

 

Ces différents "grands" nom, ont trop tendance à soit disant équiper en option Hifi haut de gamme, des vh sans pour autant apporter forcement grand chose.

J'ai été super decu de Harman chez Mini, de Bose chez Renault :lol::lol: , et B&O chez Saab n'était pas non plus concluant.

 

A avoir eu les 4, je reconfirme, ce Dynaudio est très bien.

(Oui il peut y avoir mieux, bien sur, mais au regard de certaines concurrences précitée, il est top)

 

 

J'aimerai retenter mon essai avec mes propres réglages, tes dires me mettent le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

J'ai eu la chance dans une A8 de l'essayer, c'est purement magique et le design est superbe :love:

 

b&o ce qu'ils font pour la maison c'est tout simplement magique... Bon certains vont préférer un style plus épuré genre triangle, mais moi je trouve que ça claque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Je ne suis pas si extrême :p , l'option couterai 300€ je l'aurai prise mais le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi

Je ne trouve pas non plus que l'écart de qualité phonique justifie le coût de l'option sur Carat (593€), bien que je sois persuadé qu'on en ait pour son argent, question "matos".

Pour mémoire,

RCD 510 > Puissance de sortie 4 X 20w sur 8 HP

DYNAUDIO > Ampli numérique 8 canaux, puissance de sortie 300w sur 8 HP basse résonance

 

J'ai bien écouté le Dynaudio de Sn00p, je n'ai pas non plus été transcendé mais je n'ai pas non plus une perception pointue, ce qui fait que je me "contente" du RCD510...

 

Pour être objectif, il faudrait faire un test en aveugle entre deux Scirocco côte à côte , chacun avec l'un des deux postes, même source, mêmes réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

metabaron75.gif.e3093551b6a9f41be39d3995bcc817d8.gif

Je confirme que le son est juste géant quand on prend le temps de régler bass/medium/aigu.

 

J'en ai eu la confirmation récemment en me faisant une séance d'écoute à l'arrêt (ce que je n'avais encore jamais fait -> ben oui c'est fait pour rouler un scirocco). Et bien là c'est encore plus flagrant.

Par contre tu es sur que ce sont les mêmes enceintes :??:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Si j'en suis sur ?

Bhé non hélas, mais c'est pas faute d'avoir chercher la réponse, mais personne chez VW n'a pu me renseigner avant de passer la commande...

 

Du coup, j'ai essayé de trouver des indices sur les brochures et autres, et la description des enceintes ne change pas entre le Dynaudio et le non Dynaudio, du coup je suis parti du principe que rien ne changait... Puis je pense que si chez VW on se faisait chier à installer de nouvelles enceintes différentes, il ne manqueraient de le signaler dans le descriptif de l'option :??::??:

 

Bref, pour moi ce sont les mêmes, avec une étiquettes Dynaudio sur la grille. Au final vu le rendu, ca ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

DYNAUDIO > Ampli numérique 8 canaux, puissance de sortie 300w sur 8 HP basse résonance

 

 

Il n'était pas question qu'ils le passent à 10HP ?

Sinon je n'ai pas été non plus bluffé par le Dynaudio. En écoutant à un volume normal je n'ai pas senti de différence notable.

En revanche, en poussant un peu plus, le Dynaudio ne sature pas du tout et la qualité reste excellente peu importe le volume. Mais pour quelqu'un comme moi qui écoute la musique à une puissance raisonnable ça ne me paraît pas une option indispensable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

Il n'était pas question qu'ils le passent à 10HP ?

Sinon je n'ai pas été non plus bluffé par le Dynaudio. En écoutant à un volume normal je n'ai pas senti de différence notable.

En revanche, en poussant un peu plus, le Dynaudio ne sature pas du tout et la qualité reste excellente peu importe le volume. Mais pour quelqu'un comme moi qui écoute la musique à une puissance raisonnable ça ne me paraît pas une option indispensable :jap:

 

 

Si et 600watts comme l'EOS actuellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

 

Donc là pour une option à...... 6.500 € tu t'arretes ?? Je veux bien croire que c'est top :lol::lol:

 

 

Dans une voiture valant 120000€ tout est relatif mon cher u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LdH887cf

 

Il n'était pas question qu'ils le passent à 10HP ?

Sinon je n'ai pas été non plus bluffé par le Dynaudio. En écoutant à un volume normal je n'ai pas senti de différence notable.

En revanche, en poussant un peu plus, le Dynaudio ne sature pas du tout et la qualité reste excellente peu importe le volume. Mais pour quelqu'un comme moi qui écoute la musique à une puissance raisonnable ça ne me paraît pas une option indispensable :jap:

 

Comme dit il y a un long moment sur le forum, le dynaudio sur le scirocco ne sert définitivement pas à pousser le son pour faire boum-boum avec mais justement à avoir une bonne qualité d'amplification sur l'ensemble de la bande de fréquence et donc à éviter la saturation même en montant un peu le volume. Donc tu peux écouter la Pavane de Faure en toute tranquillité, il ne te bousillera pas les chœurs lorsqu'ils commenceront à donner de la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

Dans une voiture valant 120000€ tout est relatif mon cher u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

 

J'aimerai bien tester ces enceintes...c'est un coup à plus jamais sortir ca

 

Sinon superbe voiture :jap: , une planche de bord un peu facon BM,

mais c'est pas mon genre, et encore moins dans mes moyens.

 

NWBaM_motiv.jpg.bc7e656bae047a56755adea5d0bd26e0.jpg

 

vosq2j.jpg.c84624e50ea0503f910791bc4adbfdb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Comme dit il y a un long moment sur le forum, le dynaudio sur le scirocco ne sert définitivement pas à pousser le son pour faire boum-boum avec mais justement à avoir une bonne qualité d'amplification sur l'ensemble de la bande de fréquence et donc à éviter la saturation même en montant un peu le volume. Donc tu peux écouter la Pavane de Faure en toute tranquillité, il ne te bousillera pas les chœurs lorsqu'ils commenceront à donner de la voix.

En poussant raisonnablement (= dans la limite de l'audible et du supportable), je ne suis pas arrivé à faire saturer le RCD510...Je crains qu'avec plus de puissance, c'est tout ce qui va se mettre à vibrer de façon parasite dans l'auto qui va gâcher le plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LdH887cf

 

J'aimerai bien tester ces enceintes...c'est un coup à plus jamais sortir ca

 

Sinon superbe voiture :jap: , une planche de bord un peu facon BM,

mais c'est pas mon genre, et encore moins dans mes moyens.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784142/NWBaM_motiv.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784142/vosq2j.jpg

 

Ca fait quand meme bateau non?

 

C'est pas trop mon truc

Mais faut avouer: quelle finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LdH887cf

En poussant raisonnablement (= dans la limite de l'audible et du supportable), je ne suis pas arrivé à faire saturer le RCD510...Je crains qu'avec plus de puissance, c'est tout ce qui va se mettre à vibrer de façon parasite dans l'auto qui va gâcher le plaisir...

 

Le dynaudio n'a effectivement pas plus de puissance, ça ne sert à rien au vu du montage des HP dans les portes; c'est vrai pour la version de base aussi. Ça ne servirait qu'a faire vibrer les habillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci020Uy

 

 

ce serait terrible :rs: peut etre au restylage ?

 

 

C'est déjà dispo sur le scirocco depuis mai 2010 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

le systeme 10hp et ampli 600w ? :voyons: pas grand monde n'a l'air au courant ? :beuh::hum:

 

 

 

 

Vrai, je viens de l'apprendre.

La dernière fois qu'on en a parlé ici, ca n'était qu'une rumeur non vérifiée ou confirmée par les tarifs.

Et l'ampli passe à 10 canaux aussi.

 

 

Système 'DYNAUDIO Sound' :

- Installation Haute-fidélité avec technologie DSP

- Amplificateur 10 canaux, puissance de sortie 600 W sur 10 haut-parleurs basse-résonance

Attention : oblige la radio RCD 510 [RHZ] ou les GPS RNS 310 [RGY] / RNS 510 [R2Z]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

 

 

Vrai, je viens de l'apprendre.

La dernière fois qu'on en a parlé ici, ca n'était qu'une rumeur non vérifiée ou confirmée par les tarifs.

Et l'ampli passe à 10 canaux aussi.

 

 

Système 'DYNAUDIO Sound' :

- Installation Haute-fidélité avec technologie DSP

- Amplificateur 10 canaux, puissance de sortie 600 W sur 10 haut-parleurs basse-résonance

Attention : oblige la radio RCD 510 [RHZ] ou les GPS RNS 310 [RGY] / RNS 510 [R2Z]

 

 

Pas de regret elle n'était pas sorti lors de ma commande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

Eh oui chacun son tour :p

 

 

 

:jap::jap:

 

Quelqu'un sait où sont placés les 2 HP supp ??

 

Moi j'en connais un qui prendra (encore) cette option l'année prochaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

 

 

:jap::jap:

 

Quelqu'un sait où sont placés les 2 HP supp ??

 

Moi j'en connais un qui prendra (encore) cette option l'année prochaine :ange:

 

Apparemment ils sont derrière la même grille que ceux des portières... Mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

 

:jap::jap:

 

Quelqu'un sait où sont placés les 2 HP supp ??

 

Moi j'en connais un qui prendra (encore) cette option l'année prochaine :ange:

 

 

Franchement à 10 HP et 600watts de sortie je prends vu le peu d'augmentation de tarif il y a par rapport à "l'ancien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Apparemment ils sont derrière la même grille que ceux des portières... Mais je me trompe peut-être

 

 

:??::??:

Comme des BicMac ??

 

Comment ca serait possible ?

A part diminuer le diametre de moitié je vois pas comment parvenir à en mettre deux dans le même espace. Et vu l'espace d'origine, au final elles ne seraient pas large.

A moins qu'ils aient tapé dans le super haut de gamme en enceinte sans membranes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

:??::??:

Comme des BicMac ??

 

Comment ca serait possible ?

A part diminuer le diametre de moitié je vois pas comment parvenir à en mettre deux dans le même espace. Et vu l'espace d'origine, au final elles ne seraient pas large.

A moins qu'ils aient tapé dans le super haut de gamme en enceinte sans membranes ?

 

 

Sur l'EOS ça se présente comme ça :

"L’installation se compose de 10 haut-parleurs. Un système 3 voies équipe l’avant, tandis que les voies arrière reçoivent un kit éclaté à 2 HP. La place étant comptée dans un cabriolet, Dynaudio a dû développer un système performant et parfaitement intégré à la voiture. Chaque porte avant reçoit un woofer et un médium à dôme. Les tweeters sont logés dans la planche de bord. Les voies arrière sont logées dans les parois latérales de façon à ce que les passagers arrière profitent pleinement de la musique. Il s’agit d’un kit avec woofer et tweeter séparé."

 

 

vweos02.jpg1..jpg.26c3c0efa3b048de33c3ccff250b9c32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

Sur l'EOS ça se présente comme ça :

"L’installation se compose de 10 haut-parleurs. Un système 3 voies équipe l’avant, tandis que les voies arrière reçoivent un kit éclaté à 2 HP. La place étant comptée dans un cabriolet, Dynaudio a dû développer un système performant et parfaitement intégré à la voiture. Chaque porte avant reçoit un woofer et un médium à dôme. Les tweeters sont logés dans la planche de bord. Les voies arrière sont logées dans les parois latérales de façon à ce que les passagers arrière profitent pleinement de la musique. Il s’agit d’un kit avec woofer et tweeter séparé."

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/718593/vweos02.jpg1..jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Je suppose que dans l'Iroc, les 2 supp doivent se retrouver dans la planche de bord, mais je suppute...

 

600W dans l'Iroc, vu le peu de volume de l'habitacle, ca doit etre costaud :jap:

l'ampli double et gagne 2 canaux, pas mal comme changement :jap:

 

EDIT : Trop fort Antone :jap: , l'image était un peu petite en effet ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Je suppose que dans l'Iroc, les 2 supp doivent se retrouver dans la planche de bord, mais je suppute...

 

600W dans l'Iroc, vu le peu de volume de l'habitacle, ca doit etre costaud :jap:

Et l'ampli double, pas mal non plus :jap:

 

 

Là je suis preneur, ça doit vraiment envoyer du lourd :jap:

Faut que je revende mon coco et attendre au moins le restylage et je me fait encore plus plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

 

EDIT : Trop fort Antone :jap: , l'image était un peu petite en effet ! :p

 

 

Et encore j'ai essayé de la faire plus nette mais ça bbââââvvee axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...