Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur Peugeot 305


Invité §ano721zW

Messages recommandés

Invité §ano721zW

Bonjour,

Voilà je déménage en Guyane bientôt et je pense acheter une 305 là bas :

C'est une S5 de 1985, de 250 000 km à 800 € (CT OK).

 

Je sais qu'a ce prix la je prends pas de risque, sinon quels sont les points à particulièrement (en plus de la rouille) vérifier sur cette caisse. ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

l'état général du moteur, mais ils sont INCREVABLES !!

 

Si non tout ce qui touche à la direction :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye158eH

bonsoir,

très solide cette voiture pas de problème majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

l'état général du moteur, mais ils sont INCREVABLES !!

 

Si non tout ce qui touche à la direction :)

Tu peux développer, bon le CT est OK donc bon, 2 pneus neufs à l'avant (après faut voir les pneus, si c'est du Brésilien :peur:, mais bon pour rouler en ville).

Il n'ya pas de problèmle avec la semelle du carburateur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

La finition est déplorable (intérieur facilement ruiné).

Comme il n'y a rien d'electronique, aucun risque de ce coté.

Quel moteur sur la S5 ?

Si c'est le vieux 1.5, (75 ch) le joint de culasse est fragile. J'ai aussi vu une 305 avec une cale de fixation du moteur cassée. Le moteur ayant bougé, le collecteur d'echappement était fendu dans le sens de la longueur?

Si c'est le XU 1.6, il est réputé très fiable (et performant : 95ch pour moins d'une tonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

La finition est déplorable (intérieur facilement ruiné).

Comme il n'y a rien d'electronique, aucun risque de ce coté.

Quel moteur sur la S5 ?

Si c'est le vieux 1.5, (75 ch) le joint de culasse est fragile. J'ai aussi vu une 305 avec une cale de fixation du moteur cassée. Le moteur ayant bougé, le collecteur d'echappement était fendu dans le sens de la longueur?

Si c'est le XU 1.6, il est réputé très fiable (et performant : 95ch pour moins d'une tonne).

C'est le 1L6 de 94 ch en carbu double corps SOLEX avec starter automatique qui merde (tu vas voir que je vais en mettre un manuel si ca me gonfle)

J'aurait pu avoir plus récent pour ce prix là (genre R19 ou autre) mais une très vieille caisse, le mac sait qu'il la vend que si elle marche correctement.

Et puis pas de diesel (humidité et poussière = pompe dans le cul).

Sinon pour léchappement, il à été rectifié.

Sinon pour 800 €, A quoi s'attendre. LA S5 = 5 vitesses, pas mal pour l'époque.

 

Sinon, combien ca consomme, c'est du SP98 ou du SP98+additif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour le modèle S5, mais la 305 essence n'était pas un modèle de fiabilité mécanique, en prenant de l'age (et du kilométrage). Quant à la robustesse des Peugeot, je crois qu'il faut regarder encore plus loin pour la trouver (504 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

C'est pourquoi 205, 305, 505 sont relativement présentes en Afrique...

C'est à partir de la série des 6 ( 206) et surtout des 7 (307) que ça s'est dégradé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'est pourquoi 205, 305, 505 sont relativement présentes en Afrique...

C'est à partir de la série des 6 ( 206) et surtout des 7 (307) que ça s'est dégradé.

 

En fouillant sur divers site le moteur de la S5 est le 1L6 carbu double corps de 94 ch.

Bref le bloc (avec une culasse différente) monté en injection dans es 205 GTi 1ère génération, donc quasiment increvable.

Donc ca m'inquiète pas, je préfère une bagnole de 22 ans à 800 € qu'une de 10 à 12 ans au même prix, l'état est pas le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Voilà je déménage en Guyane bientôt et je pense acheter une 305 là bas :

C'est une S5 de 1985, de 250 000 km à 800 € (CT OK).

 

Je sais qu'a ce prix la je prends pas de risque, sinon quels sont les points à particulièrement (en plus de la rouille) vérifier sur cette caisse. ?

 

Merci

 

 

Prix honnette pour une voiture essence de cet age qui n'intéresse pas grand monde et qui n'est pas franchement sobre...

 

La voiture est assez confortable,

la planche de bord est celle des 205 , ca à l'air fragil, ca couine un peut sur les bosses mais c'est du solide.

 

Les gros soucis c'est la rouille et l'etat des carbus vue l'age....

 

Mais avec 250 000 km toit doit etre verifié.

Embrayage , circuit d'eau et de freins , disques & tambours, amortisseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL

Si tu as besoin d'une auto mets un peu plus d'€€ et prend toi un truc un peu plus classe quand même ! qu'est ce que tu vas faire avec un tas de ferraille de 30 ans et 250000 km...

 

Pour 1000 euros tu peux trouver des Clio I ou des Renault 19 c'est déjà un peu moins vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

Salut

 

 

Prix honnette pour une voiture essence de cet age qui n'intéresse pas grand monde et qui n'est pas franchement sobre...

 

 

Sobre, belle ou pas belle..;ceci est une histoire de gout qui differe d'une personne a une autre.

Perso je la trouve tres belle comme voiture, je la prefere au nouveau modele 308, 207 ou 407...mais ca reste toujours une histoire de gout.

 

 

La voiture est assez confortable,

la planche de bord est celle des 205 , ca à l'air fragil, ca couine un peut sur les bosses mais c'est du solide.

 

Les gros soucis c'est la rouille et l'etat des carbus vue l'age....

 

 

Tres confortable, le tableau est effectivement sensible aux longues années d'exposition au soleil. par contre ca couine pas du tout, sauf si le tableau de bord est deboité de sa place...etc

 

Les gros soucis c'est la rouille et l'etat des carbus vue l'age....

 

Mais avec 250 000 km toit doit etre verifié.

Embrayage , circuit d'eau et de freins , disques & tambours, amortisseurs....

 

 

C'est vrai, comme toute voiture ancienne, il faut de l'entretien.

 

 

 

Ca fait un an qu'il hésite, il ne sait pas se décider. :D

 

 

Peut etre qu'il hesite encore :D

Ou s'il l'a achete qu'il ous la presente. ;)

 

Si tu as besoin d'une auto mets un peu plus d'€€ et prend toi un truc un peu plus classe quand même ! qu'est ce que tu vas faire avec un tas de ferraille de 30 ans et 250000 km...

 

Pour 1000 euros tu peux trouver des Clio I ou des Renault 19 c'est déjà un peu moins vieux.

 

 

Ce n'est pas dit qu'une voiture plus recente sera dans un meilleur etat....en plus l'avantage des anciennes aucune electronique embarqué, pas obligé d'aller payer un diagnostic de 98euro chez le concessionnairespour te dire a quoi correspond le probleme....etc*

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...