Invité §ano721zW Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 Bonjour, Voilà je déménage en Guyane bientôt et je pense acheter une 305 là bas : C'est une S5 de 1985, de 250 000 km à 800 € (CT OK). Je sais qu'a ce prix la je prends pas de risque, sinon quels sont les points à particulièrement (en plus de la rouille) vérifier sur cette caisse. ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Teh223DM Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 l'état général du moteur, mais ils sont INCREVABLES !! Si non tout ce qui touche à la direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bye158eH Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 bonsoir, très solide cette voiture pas de problème majeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 l'état général du moteur, mais ils sont INCREVABLES !! Si non tout ce qui touche à la direction Tu peux développer, bon le CT est OK donc bon, 2 pneus neufs à l'avant (après faut voir les pneus, si c'est du Brésilien , mais bon pour rouler en ville). Il n'ya pas de problèmle avec la semelle du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YannYoun Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 La finition est déplorable (intérieur facilement ruiné). Comme il n'y a rien d'electronique, aucun risque de ce coté. Quel moteur sur la S5 ? Si c'est le vieux 1.5, (75 ch) le joint de culasse est fragile. J'ai aussi vu une 305 avec une cale de fixation du moteur cassée. Le moteur ayant bougé, le collecteur d'echappement était fendu dans le sens de la longueur? Si c'est le XU 1.6, il est réputé très fiable (et performant : 95ch pour moins d'une tonne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2007 La finition est déplorable (intérieur facilement ruiné). Comme il n'y a rien d'electronique, aucun risque de ce coté. Quel moteur sur la S5 ? Si c'est le vieux 1.5, (75 ch) le joint de culasse est fragile. J'ai aussi vu une 305 avec une cale de fixation du moteur cassée. Le moteur ayant bougé, le collecteur d'echappement était fendu dans le sens de la longueur? Si c'est le XU 1.6, il est réputé très fiable (et performant : 95ch pour moins d'une tonne). C'est le 1L6 de 94 ch en carbu double corps SOLEX avec starter automatique qui merde (tu vas voir que je vais en mettre un manuel si ca me gonfle) J'aurait pu avoir plus récent pour ce prix là (genre R19 ou autre) mais une très vieille caisse, le mac sait qu'il la vend que si elle marche correctement. Et puis pas de diesel (humidité et poussière = pompe dans le cul). Sinon pour léchappement, il à été rectifié. Sinon pour 800 €, A quoi s'attendre. LA S5 = 5 vitesses, pas mal pour l'époque. Sinon, combien ca consomme, c'est du SP98 ou du SP98+additif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ornans Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, Je ne sais pas pour le modèle S5, mais la 305 essence n'était pas un modèle de fiabilité mécanique, en prenant de l'age (et du kilométrage). Quant à la robustesse des Peugeot, je crois qu'il faut regarder encore plus loin pour la trouver (504 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tahiti17 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2007 C'est pourquoi 205, 305, 505 sont relativement présentes en Afrique... C'est à partir de la série des 6 ( 206) et surtout des 7 (307) que ça s'est dégradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 9 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2007 C'est pourquoi 205, 305, 505 sont relativement présentes en Afrique... C'est à partir de la série des 6 ( 206) et surtout des 7 (307) que ça s'est dégradé. En fouillant sur divers site le moteur de la S5 est le 1L6 carbu double corps de 94 ch. Bref le bloc (avec une culasse différente) monté en injection dans es 205 GTi 1ère génération, donc quasiment increvable. Donc ca m'inquiète pas, je préfère une bagnole de 22 ans à 800 € qu'une de 10 à 12 ans au même prix, l'état est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou430lq Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Salut Alors cette S5 l'as tu acheté ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Bonjour, Voilà je déménage en Guyane bientôt et je pense acheter une 305 là bas : C'est une S5 de 1985, de 250 000 km à 800 € (CT OK). Je sais qu'a ce prix la je prends pas de risque, sinon quels sont les points à particulièrement (en plus de la rouille) vérifier sur cette caisse. ? Merci Prix honnette pour une voiture essence de cet age qui n'intéresse pas grand monde et qui n'est pas franchement sobre... La voiture est assez confortable, la planche de bord est celle des 205 , ca à l'air fragil, ca couine un peut sur les bosses mais c'est du solide. Les gros soucis c'est la rouille et l'etat des carbus vue l'age.... Mais avec 250 000 km toit doit etre verifié. Embrayage , circuit d'eau et de freins , disques & tambours, amortisseurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaz052eL Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Si tu as besoin d'une auto mets un peu plus d'€€ et prend toi un truc un peu plus classe quand même ! qu'est ce que tu vas faire avec un tas de ferraille de 30 ans et 250000 km... Pour 1000 euros tu peux trouver des Clio I ou des Renault 19 c'est déjà un peu moins vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 28 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2008 Salut Alors cette S5 l'as tu acheté ? A+ Ca fait un an qu'il hésite, il ne sait pas se décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou430lq Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2008 Salut Prix honnette pour une voiture essence de cet age qui n'intéresse pas grand monde et qui n'est pas franchement sobre... Sobre, belle ou pas belle..;ceci est une histoire de gout qui differe d'une personne a une autre. Perso je la trouve tres belle comme voiture, je la prefere au nouveau modele 308, 207 ou 407...mais ca reste toujours une histoire de gout. La voiture est assez confortable, la planche de bord est celle des 205 , ca à l'air fragil, ca couine un peut sur les bosses mais c'est du solide. Les gros soucis c'est la rouille et l'etat des carbus vue l'age.... Tres confortable, le tableau est effectivement sensible aux longues années d'exposition au soleil. par contre ca couine pas du tout, sauf si le tableau de bord est deboité de sa place...etc Les gros soucis c'est la rouille et l'etat des carbus vue l'age.... Mais avec 250 000 km toit doit etre verifié. Embrayage , circuit d'eau et de freins , disques & tambours, amortisseurs.... C'est vrai, comme toute voiture ancienne, il faut de l'entretien. Ca fait un an qu'il hésite, il ne sait pas se décider. Peut etre qu'il hesite encore Ou s'il l'a achete qu'il ous la presente. Si tu as besoin d'une auto mets un peu plus d'€€ et prend toi un truc un peu plus classe quand même ! qu'est ce que tu vas faire avec un tas de ferraille de 30 ans et 250000 km... Pour 1000 euros tu peux trouver des Clio I ou des Renault 19 c'est déjà un peu moins vieux. Ce n'est pas dit qu'une voiture plus recente sera dans un meilleur etat....en plus l'avantage des anciennes aucune electronique embarqué, pas obligé d'aller payer un diagnostic de 98euro chez le concessionnairespour te dire a quoi correspond le probleme....etc* A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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