Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Contravention a l'étranger ( Maastricht -> Belgique )


Invité §aba755tF

Messages recommandés

Invité §aba755tF

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à préciser que je ne trouve pas de réponse récente à ma question.

Il y a 8mois d'ici plus ou moins j'ai reçu une contravention à Maastricht pour stationnement sans avoir payer le parcmètre, amende qui s'élevait déjà a 55€ !

N'ayant pas de grands moyens, je laisse couler en espérant que ça passe.

Ce matin je reçois une majoration, l'amende s'élève maintenant a 100€ !!

Je ne comprends pas les deux lettres qui sont en néerlandais et que j'ai conservées.

Pourriez-vous me renseigner sur la législation actuelle en la matière s'il vous plaît ?

Je vis en Belgique, peuvent-ils engager des poursuites plus conséquentes dans mon pays en cas de non payement ?

Où je risque seulement en cas d'interpellation sur leur territoire ?

Que me conseillez-vous ? :??:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à préciser que je ne trouve pas de réponse récente à ma question.

Il y a 8mois d'ici plus ou moins j'ai reçu une contravention à Maastricht pour stationnement sans avoir payer le parcmètre, amende qui s'élevait déjà a 55€ !

N'ayant pas de grands moyens, je laisse couler en espérant que ça passe.

Ce matin je reçois une majoration, l'amende s'élève maintenant a 100€ !!

Je ne comprends pas les deux lettres qui sont en néerlandais et que j'ai conservées.

Pourriez-vous me renseigner sur la législation actuelle en la matière s'il vous plaît ?

Je vis en Belgique, peuvent-ils engager des poursuites plus conséquentes dans mon pays en cas de non payement ?

Où je risque seulement en cas d'interpellation sur leur territoire ?

Que me conseillez-vous ? :??:

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Je suis Belge et j´habite en Allemagne.

Fin de l´année passée, j´ai recu un PV (70€) pour stationnement dans une zone non autorisée à Maastricht (j´étais avec la voiture de ma compagne)

La lettre est arrivée en Néerlandais et en Allemand.

 

J´ai contesté en disant qu´il n´y avait pas de panneau d´interdiction de stationner.

Ils m´ont répondu qu´ils allaient regarder et j´ai recu il y a 2 semaines la conclusion qui disait que j´avais tort et que je devais payer (étonnant.....) car là où j´étais garé ca faisait partie d´une zone plus large et que il devait y avoir un panneau quelque part (même à 500m ou 1km).

 

Je viens de faire le payement car les Néerlandais ne vont pas te lacher. Soit ils vont demander à la Police Belge de venir te remettre une demande de payement et c´est arrivé à quelqu´un que je connais.

 

Autre possibilitée: comme c´est arrivé à un ami de mon père qui avait décider de ne pas payer et un jour à l´aéroport d´Amsterdam lors d´un contrôle de passeport pour rentrer en zone Schengen le douanier lui a demandé de payer sinon il ne pouvait pas rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à préciser que je ne trouve pas de réponse récente à ma question.

Il y a 8mois d'ici plus ou moins j'ai reçu une contravention à Maastricht pour stationnement sans avoir payer le parcmètre, amende qui s'élevait déjà a 55€ !

N'ayant pas de grands moyens, je laisse couler en espérant que ça passe.

Ce matin je reçois une majoration, l'amende s'élève maintenant a 100€ !!

Je ne comprends pas les deux lettres qui sont en néerlandais et que j'ai conservées.

Pourriez-vous me renseigner sur la législation actuelle en la matière s'il vous plaît ?

Je vis en Belgique, peuvent-ils engager des poursuites plus conséquentes dans mon pays en cas de non payement ?

Où je risque seulement en cas d'interpellation sur leur territoire ?

Que me conseillez-vous ? :??:

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

On parle de 55 euros ... Je me demande bien combien tu as pu dépenser pour aller te promener à Masstricht ... Pour ça tu avais de l'argent mais quand il s'agit de payer un PV, c'est marrant tout le monde est fauché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba755tF

Merci gwencc.

quelqu'un pour plus de précisions ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

On parle de 55 euros ... Je me demande bien combien tu as pu dépenser pour aller te promener à Masstricht ... Pour ça tu avais de l'argent mais quand il s'agit de payer un PV, c'est marrant tout le monde est fauché ...

 

 

non mais tu ne peux pas comprendre toi espèce de bourgeois kaola.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

je plaisantais marc407.gif.8930556b29600bf79c6002c36f709746.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Ne retourne pas en NL car si tu risques en cas de controle d'avoir une fiche de recherhe pour etre debiteur envers l'Etat ou municipalité NL.

 

Sauf si il paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...