Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi... pourquoi Audi ?


Invité §sim713Wp

Messages recommandés

Invité §sim713Wp

Audi est à la mode. Audi est synonyme de classe et de haut de gamme.

 

Mais objectivement, une A4, par exemple, pourquoi ?

 

Si l'on reste dans le groupe VAG, par rapport à une passat :

 

+ chère

- habitable

- confortable

 

Donc à part se la "ramener" parce qu'il y a des anneaux sur la calandre :??:

 

Quand à "haut de gamme", le TDI 4 cylindres (qui représente la majeure partie des ventes) montre bien le lien avec lamborghini et sa production originelle : les tracteurs

 

Bruyant, vibrant, pour du haut de gamme on trouve vraiment mieux ailleurs (munich ou stuttgart, voire ...sochaux)

 

Quand au confort de suspension, idem

 

Donc si l'on tient vraiment à une familiale premium, à la finition hdg, aux motorisations de pointe, et au confort avéré, elle ne fait pas le poids une seconde face à une série3 ou classe C

 

Pour le confort et l'habitabilité, le silence, la douceur des moteurs, le comportement routier, elle n'est pas davantage en mesure de dominer, laguna, 407, vectra, ou C5 (oui, la voiture dénigrée parce que conduite par des retraités. De nombreux "intellectuels" trouvent que c'est une raison amplement suffisante pour affirmer la supériorité écrasante de leur merveilleuse audi a4. Et puis aussi parce qu'il n'existe pas de version v8 chez les françaises, cela en fait des tombereaux... Le plus hilarant étant que souvent, ceux qui pleurent l'absence de telle motorisation française et encensent audi ou même bmw pour

cela arrivent à grand peine à s'offrir à crédit une a4 tdi 90 de 190 000 km... :ange: )

 

Je précise que j'ai roulé avec toutes les voitures précitées

 

Il faut toutefois ne pas tout amalgamer. L'a6 ne relève pas des mêmes critiques. Le TDI en v6 n'a pas les mêmes défauts (car il n'est pas à IP), et son confort vaut la concurrence, ainsi que son habitabilité.

 

Quand à l'a3... Tout le monde rêve de la formidable S3, tout en se akrapovic-fireblade.gif.7edd48d241849f8c28320adbf534976f.gif en regardant tous les matins sa TDI 130 ou 140 élevée au rang de 8ème merveille du monde... tout en oubliant que la concurrence est... loin devant

 

- bmw 320d

- astra GTC CDTI 150

- 147 JTD 150

- megane DCI 150

- Bravo JTD 150 (quoi ! comparer une renault ou une fiat à une audi !! :D )

 

Et concernant la TDI 170, il y a du monde en face aussi.

 

Le prix ? Ah oui, mais audi est tellement mieux fini...

 

Ah bon ? Dans les années 80, il n'y avait vraiment pas photo entre une 80 et une 18, mais aujourd'hui, franchement, si un écart subsiste, justifie t'il objectivement 4000 euros de différence de prix ?

 

(j'ai dit objectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

Et pourquoi pas? Pour ma part j'aurais pu m'en acheter une A3 mais mon pere en a une et je voulais une Honda, chacun son truc en somme mais Audi a tous les avantages de BMW/Mercedes sans le default majeur (propulsion) et surtout a un design très sobre mais beau car très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Et pourquoi pas? Pour ma part j'aurais pu m'en acheter une A3 mais mon pere en a une et je voulais une Honda, chacun son truc en somme mais Audi a tous les avantages de BMW/Mercedes sans le default majeur (propulsion) et surtout a un design très sobre mais beau car très bien fait.

 

Tout ça n'est que subjectif (prop ou pas, esthétique...) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Audi c'est quand même un qualité de fabrication assez élevée. Même si ça fulgurante ascension dans le hdg est surprenante et son image est un peu usurpé Audi a reussi son pari. A voir sur le long terme...

Aprés c'est sur que Audi fait payé trés chére ses prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tout ça n'est que subjectif (prop ou pas, esthétique...) :bah:

 

 

 

Pour la propulsion ça plait à moins de mondes et les lignes audi si elles plaisent pas à tous ne deplaisent à aucun d'ou cet engoument sans parler de la qualité et des moteurs très puissants disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ca sent le pauvre fontionnaire qui n'a pas accés au haut de gamme.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ca sent le pauvre fontionnaire qui n'a pas accés au haut de gamme.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Ca sent l'

image-4976c28f5deea0647425eed8b38b2aa0-ane1.jpg.8fb70906fe7bb9108df77313a1a84560.jpg qui n'a pas d'arguments.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Pour la propulsion ça plait à moins de mondes et les lignes audi si elles plaisent pas à tous ne deplaisent à aucun d'ou cet engoument sans parler de la qualité et des moteurs très puissants disponibles.

 

 

 

Objectivement il faut reconnaitre que la propulsion peut encore aujourd'hui, malgré ses progrès, constituer un frein. :jap:

 

En revanche, comme il existe des quattro, il existe des 4 matic ou des "X" chez la concurrence

 

Pour les moteurs très puissants (et représentant 1 % des ventes...) on les trouve aussi chez les 2 (principaux) concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Dejà commence par nous dire qu'elle voiture as-tu choisi :o

 

 

Une audi A2 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Parce que j'adore l'alu (et que j'aime payer mes réparations de tôlerie le prix de chez aston martin)

 

Et puis elle est inrevendable, je vais donc me faire plaisir longtemps avec... :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement il faut reconnaitre que la propulsion peut encore aujourd'hui, malgré ses progrès, constituer un frein. :jap:

 

En revanche, comme il existe des quattro, il existe des 4 matic ou des "X" chez la concurrence

 

Pour les moteurs très puissants (et représentant 1 % des ventes...) on les trouve aussi chez les 2 (principaux) concurrents

 

Le X et le 4 matic n'est pas disponible sur les bas de gammes, contrairement à Audi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Une audi A2 aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Parce que j'adore l'alu (et que j'aime payer mes réparations de tôlerie le prix de chez aston martin)

 

Et puis elle est inrevendable, je vais donc me faire plaisir longtemps avec... :buzz:

 

 

Ok je vois le genre... 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Moi au moi j'assume un choix d'une seconde voiture assez contestable or toi tu n'assume rien.. Tu n'as peut etre meme pas le permis ou meme de poil au pubis.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Et puis elle ce vend tres bien mais sans doute pas au pres des paydaydepovre comme toi.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Non pas une A2 hein, mais ça :

 

(d'ailleurs quelle espèce d'importance que je roule en visa club ou en R8 gordini ?? Ca change quoi au sujet ??)

 

.DSCN0003.JPG.70674d4a16e6c4b2ddce59002955d7d3.JPG

 

précision : elle a plus de 100 000 km et rien ne grince dans le mobilier. Pire, elle est truffée de gadgets et tous fonctionnent.

 

Encore plus incroyable : tous ses organes mécaniques sont d'origine

 

 

et ça aussi : (mais sur celles là la clim est en panne et le tableau de bord grince...)

 

etoilegg1.JPG.8250423c392de33fe058d0129b4e1f63.JPG

 

1527406226_termine(2).jpg.9136b8e2e4005af1e066e44f86699467.jpg

 

J'ai du rouler avec + de 200 voitures. Je me permet de dire mon avis sur (certaines) audi. Ca plait ou ça plait pas mais je reste dans l'objectivité

 

Quand à m'offrir un (vrai) hdg, rouler en porsche n'est pas incompatible avec mon budget ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ok je vois le genre... 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif

Moi au moi j'assume un choix d'une seconde voiture assez contestable or toi tu n'assume rien.. Tu n'as peut etre meme pas le permis ou meme de poil au pubis.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Et puis elle ce vend tres bien mais sans doute pas au pres des paydaydepovre comme toi.. :jap:

 

 

 

Tu sais ce qu'il dit le paydaydepovre à l'ado boutonneux ?? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

le pauvre fonctionnaire peu gagner plus que toi, imbécile!!

:jap:

 

Haut fonctionnaire peut etre et j'ai encore des doutes.. On verra dans 2 ans 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif:sol:

Non pas une A2 hein, mais ça :

 

(d'ailleurs quelle espèce d'importance que je roule en visa club ou en R8 gordini ?? Ca change quoi au sujet ??)

 

.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/DSCN0003.JPG

 

précision : elle a plus de 100 000 km et rien ne grince dans le mobilier. Pire, elle est truffée de gadgets et tous fonctionnent.

 

Encore plus incroyable : tous ses organes mécaniques sont d'origine

 

 

et ça aussi : (mais sur celles là la clim est en panne et le tableau de bord grince...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/etoilegg1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102/termine (2).jpg

 

J'ai du rouler avec + de 200 voitures. Je me permet de dire mon avis sur (certaines) audi. Ca plait ou ça plait pas mais je reste dans l'objectivité

 

Quand à m'offrir un (vrai) hdg, rouler en porsche n'est pas incompatible avec mon budget ;)

 

 

Elle à pris un sacré coup de vieux la 406, dommage car c'est une auto que j'ai beaucoup aimé à sa sortie contrairement à la 407..

 

Quand à la porsche, si tu peux fait-le :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qu'il dit le paydaydepovre à l'ado boutonneux ?? :D

 

encore un étudiant qui se prend pas pour une merde car monsieur est en ecole de commerce..

 

 

 

 

 

certainement en bts, :o

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Tu sais ce qu'il dit le paydaydepovre à l'ado boutonneux ?? :D

 

benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

encore un étudiant qui se prend pas pour une merde car monsieur est en ecole de commerce..

 

 

 

 

 

certainement en bts, :o

:jap:

 

 

Si tu le dis mon grand... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

PS : J'ai pas besoin de mettre les caisses de mes parents dans mon profil pour etre quelqu'un sur un Forum moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut fonctionnaire peut etre et j'ai encore des doutes.. On verra dans 2 ans 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif:sol:

 

 

Elle à pris un sacré coup de vieux la 406, dommage car c'est une auto que j'ai beaucoup aimé à sa sortie contrairement à la 407..

 

Quand à la porsche, si tu peux fait-le :o

 

un fonctionnaire moyen (catégorie B) gagne 2000 euros net!

enfin c'est toujours mieux que le smic quand tu seras vendeur avec ton diplome; :o

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis mon grand... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

PS : J'ai pas besoin de mettre les caisses de mes parents dans mon profil pour etre quelqu'un sur un Forum moi..

 

nan mais y'a la mienne mon petit :o

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

un fonctionnaire moyen (catégorie B) gagne 2000 euros net!

enfin c'est toujours mieux que le smic quand tu seras vendeur avec ton diplome; :o

:jap:

 

Je ne pense pas.. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

nan mais y'a la mienne mon petit :o

:jap:

 

Meme ridicule tu continue.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Haut fonctionnaire peut etre et j'ai encore des doutes.. On verra dans 2 ans 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif:sol:

 

 

Elle à pris un sacré coup de vieux la 406, dommage car c'est une auto que j'ai beaucoup aimé à sa sortie contrairement à la 407..

 

Quand à la porsche, si tu peux fait-le :o

 

 

Honnêtement tu peux dire tout le mal que tu veux de la 406, on est en république...

 

En revanche, je constate que l'on arrive à vexer un jeunot encore pas habitué à la vie parce qu'on a osé dire du mal d'une marque dont il possède un véhicule.... :ange:

 

Bientôt la rentrée, oublie pas de faire tes révisions... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis mon grand... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

PS : J'ai pas besoin de mettre les caisses de mes parents dans mon profil pour etre quelqu'un sur un Forum moi..

 

Nan mais y'a la mienne mon petit :o

Tu as une mini cooper s et une audi A2 en étant étudiant?...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Si tu le dis mon grand... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

PS : J'ai pas besoin de mettre les caisses de mes parents dans mon profil pour etre quelqu'un sur un Forum moi..

 

 

 

Le jour ou tu seras quelqu'un, tu reviendras nous en causer... Si la connerie se mesurait, tu servirais de maitre étalon aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Honnêtement tu peux dire tout le mal que tu veux de la 406, on est en république...

 

En revanche, je constate que l'on arrive à vexer un jeunot encore pas habitué à la vie parce qu'on a osé dire du mal d'une marque dont il possède un véhicule.... :ange:

 

Bientôt la rentrée, oublie pas de faire tes révisions... :buzz:

 

Je suis pas vexer, loin de là, chacun son point de vu mais tes arguments c'est du vu et revu désolé..

Au debut tu parle de la difference avec la passat et bien je partage ton avis car ma mere a fait le choix de la passat SW à la place de l'A4 avant.

Nan mais y'a la mienne mon petit :o

Tu as une mini cooper s et une audi A2 en étant étudiant?...

:jap:

 

La dogue touSSa quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

ben si, renseigne toi,

:jap:

 

:buzz:

Le jour ou tu seras quelqu'un, tu reviendras nous en causer... Si la connerie se mesurait, tu servirais de maitre étalon aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Tu me veux toi.. benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Nan mais y'a la mienne mon petit :o

Tu as une mini cooper s et une audi A2 en étant étudiant?...

:jap:

 

 

Ben oui, tu sais l'étudiant qui se la ramène avec la caisse payée par papa-maman et qui chie sur ceux qui n'ont pas ses moyens...

 

Un grand intellectuel en puissance.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ce topic ne va pas tarder à être lockeralex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

 

 

Pas grave hein... C'est pas un sujet qui va changer la vie des français...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Je suis pas vexer, loin de là, chacun son point de vu mais tes arguments c'est du vu et revu désolé..

Au debut tu parle de la difference avec la passat et bien je partage ton avis car ma mere a fait le choix de la passat SW à la place de l'A4 avant.

 

 

 

 

Et bien tu vois que tu peux être objectif...

 

En ce qui me concerne, j'ai la même considération pour quelqu'un qui roule en 106 qu'en 730d. Dénigrer les plus pauvres que soit ne te rend pas plus riche...mais plus sot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...