Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

[Véhicule occasion] injecteurs HS après un mois


Invité §Ros062Ho

Messages recommandés

Invité §Ros062Ho

Qui ne tente rien n'a rien !

 

On verra bien. Pour les pièces, c'est parce qu'ils sont intrigués (des "marques" sont bien visibles, pas besoin d'être expert...). J'espère qu'en constatant cela ils feront un geste supplémentaire.

 

Surtout qu'en dehors de la facture, c'est les vacances qui ont été limitées, la voiture est restée une bonne semaine au garage (dont 3 jours à attendre que l'organisme de garantie donne une réponse négative suite à l'envoi du devis - la garantie souscrite au moment de l'achat m'ayant été "vendue" comme prenant tout en charge...), le temps passé au téléphone avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nyn781GE

 

 

Pas l'avis d'un type qui vends 4 Vo a l'annee ou celui d'un type qui a jamais foutus les pieds dans un atelier...

 

ben pourtant t'es complétement à l'ouest :w:

 

ta petite expérience personnelle n'est représentative que de toi même hein :o

 

y'a d'ailleurs un paquet de "particuliers" qui n'ont toujours pas cicatrisé du fion en partant en guerre contre des pro (concession ou revendeur) sur les fameux 1,9 DCi par exemple buzz.gif.8e34984ea552f920481ca9f75d01b9fc.gif

 

mais si t'as la soluce pour qu'il y ai 99% de chance de gagner n'hésite pas à vendre tes conseils, tu vas faire fortune.

 

Apprends à lire et relis bien mon premier message. Tu veux que je me cite?lol.gif.3ad4a15863f42c5d9193309fac0abe0f.gif

 

oui vas y cites toi parce que j'ai beau relire je vois pas ce qui est en contradiction avec mon post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

la garantie souscrite au moment de l'achat m'ayant été "vendue" comme prenant tout en charge

 

 

c'est qui le prestataire pour la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

 

c'est qui le prestataire pour la garantie?

 

Un organisme pas très connu. Et en y regardant bien, les injecteurs ne sont pas dans la liste des pièces prises en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

MAPFRE warranty. Et en y regardant bien, les injecteurs ne sont pas dans la liste des pièces prises en charge.

Cela ne m'étonne pas! il est frais qu'il est souvent fastidieux de décortiquer ce genre de contrat rendu volontairement peu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

oui vas y cites toi parce que j'ai beau relire je vois pas ce qui est en contradiction avec mon post :o

 

 

Ton dernier message:

 

 

bref, pour 350€ c'est vraiment n'importe quoi de conseiller ça dans ce cas, tu me fais penser à ces jeunes sortis de fac tout content d'étaler la théorie fraîchement apprise à chaque occasion... sauf qu'entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.

 

 

 

 

 

Mon premier message:

A partir du moment où vous avez déja fait réparer la voiture, vous ne pourrez pas envisager une procédure civile contentieuse. Donc prenez ce que vous propose ce professionnel....

 

Vous voyez toujours pas votre contradiction?lol.gif.38cce4c0477b2fe7ac50c825014a1973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Parceque c'est une possibilité....Je ne suis pas expert automobile et vous non plus si? Je ne peux décider à la simple lecture d'un post sur FA si le problème relaté pourrait relever ou pas des vices cachés, vous si?

Qu'est ce qu'un vice caché? Le savez vous?

3 conditions cumulatives:

 

1- La gravité du problème qui empêche l'usage du bien acquis ou réduit fortement cet usage: il me semble que c'est le cas ici.

2- Le fait que ce problème soit "caché" aux yeux du vendeur comme celui de l'acheteur: pas facile lors de l'examen basique d'une voiture de déceler ce genre de problème s'il "couve" au moment de la transaction.

3- Le fait que le problème existait ou couvait au moment de la vente: ici, seul un ou plusieurs experts pourraient donner un avis pertinent.

 

Il faudrait donc voir si les injecteurs n'avaient pas déjà un souci au moment de la vente, ce que seuls des experts pourraient attester ou pas...

 

MAIS, avec la garantie en conformité, la charge de la preuve se renverse, et il appartiendrait alors au vendeur pro d'apporter lui même la preuve que le souci n'existait pas ou ne

Tout à fait. Cela évite d'avoir a effectuer une 1° expertise à ses frais!jap.gif.7c7c7ae6fd23140c9c1878539f73a22e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Ton dernier message:

 

 

 

 

Mon premier message:

Vous voyez toujours pas votre contradiction?lol.gif.eba91644ee3d7ddf0c6ba275e54c4443.gif

 

nan mais je rêve buzz.gif.d1b6631a269e6ff5ee33a3e8543b0e44.gif

 

ton conseil c'était bien de ne rien toucher et de lancer le truc de conformité non?

 

si :o

 

donc au final le but était d'économiser 350€.

 

ahlala ces faqueux, y'a rien quand on creuse un peu...

 

Tout à fait. Cela évite d'avoir a effectuer une 1° expertise à ses frais!jap.gif.70ce6f2a4db397b1077899c446ca5e6d.gif

 

et si le pro refuse? ange.gif.a6585d83b3e09292233653761526395f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Refuser quoi? Le Pro a proposé une prise en charge hors garantie. Il faut l'accepter plutot que de chercher des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

maintenant que c'est réparé, le pro peut tres bien refusé la prise en charge.

Tout est possible? Mais il a quand mème pris un engagement alors qu'il n'y était pas obligé. Question de confiance. En plus l'acheteur est coincé à 1000 km de chez lui. Il ne pouvait pas attendre trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

C'est le pro qui m'a proposé de faire réparer dans le garage et de me rembourser après coup les 50%.

Effectivement, c'est une histoire de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

nan mais je rêve buzz.gif.03c6da54cb044d68bc033d308f09d94e.gif

 

ton conseil c'était bien de ne rien toucher et de lancer le truc de conformité non?

 

si :o

 

donc au final le but était d'économiser 350€.

 

ahlala ces faqueux, y'a rien quand on creuse un peu...

 

 

Ben c'est bien ce que je disais, tu sais pas lirelol.gif.aeac7e669170dfc17bcf23766d0410d7.gif En plus de dire des conneries, prouvant à tous les intervenants de ce sujet que tu n'as strictement aucune connaissance sur le sujet sur lequel tu viens intervenir, tu prouves qu'en plus tu ne sais pas lire....Trollage de bas étage en somme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Refuser quoi? Le Pro a proposé une prise en charge hors garantie. Il faut l'accepter plutot que de chercher des histoires.

 

 

Nan mais en general, si le pro refuse de jouer le jeu sur la garantie de conformite... qui paye la premiere expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Nan mais en general, si le pro refuse de jouer le jeu sur la garantie de conformite... qui paye la premiere expertise?

En Droit, il revient au plaignant d'apporter les preuves de ce qu'il avance, donc de nommer un expert a ses frais. le cout d'une expertise revient a environ 500€. Dans son cas le calcul est vite fait!jap.gif.91c3b6889b08d425de3aa978c92d777e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

pas d'expertise de la part du vendeur dans le cadre de la garantie de conformité

 

si le pro ne fait pas d'expertise, c'est qu'il accepte de prendre la responsabilité de la panne

 

Comme les textes le précisent, dans ce cas, la panne est considérée comme existante lors de la transaction et c'est bien au pro à prouver le contraire

 

donc, en terme de procédure, LRAR au vendeur .. si pas de réponse, direction le tribunal pour demander l'annulation de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

En Droit, il revient au plaignant d'apporter les preuves de ce qu'il avance, donc de nommer un expert a ses frais. le cout d'une expertise revient a environ 500€. Dans son cas le calcul est vite fait!jap.gif.2377e27540f6a3812e9a64a152ce9d97.gif

 

 

 

je t'ai déjà dit non .. pas dans le cadre de la garantie de conformité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

pas d'expertise de la part du vendeur dans le cadre de la garantie de conformité

 

si le pro ne fait pas d'expertise, c'est qu'il accepte de prendre la responsabilité de la panne

 

Comme les textes le précisent, dans ce cas, la panne est considérée comme existante lors de la transaction et c'est bien au pro à prouver le contraire

 

donc, en terme de procédure, LRAR au vendeur .. si pas de réponse, direction le tribunal pour demander l'annulation de la vente

 

 

Et si l expertise fait ressortir que la panne n etait pas existante avant la vente (largement possible pour des injecteurs) le pro doit se retourner contre le client pour se faire rembourser l expertise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas d'expertise de la part du vendeur dans le cadre de la garantie de conformité

 

si le pro ne fait pas d'expertise, c'est qu'il accepte de prendre la responsabilité de la panne

 

Comme les textes le précisent, dans ce cas, la panne est considérée comme existante lors de la transaction et c'est bien au pro à prouver le contraire

 

donc, en terme de procédure, LRAR au vendeur .. si pas de réponse, direction le tribunal pour demander l'annulation de la vente

Exact. Autant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

pas d'expertise de la part du vendeur dans le cadre de la garantie de conformité

 

si le pro ne fait pas d'expertise, c'est qu'il accepte de prendre la responsabilité de la panne

 

Comme les textes le précisent, dans ce cas, la panne est considérée comme existante lors de la transaction et c'est bien au pro à prouver le contraire

 

donc, en terme de procédure, LRAR au vendeur .. si pas de réponse, direction le tribunal pour demander l'annulation de la vente

 

Oui, mai dans mon cas, les réparations ayant été effectuées, cette procédure ne s'applique pas j'imagine ?

De toute façon, je vais prendre les 50% (mais je préfère être informé des procédures au cas ou le vendeur ne tiendrait pas son engagement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Si le vendeur ne tient pas ses "engagements", vous n'aurez aucun recours...non.gif.91db037a800ae8ced072a994895e13ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si le vendeur ne tient pas ses "engagements", vous n'aurez aucun recours...non.gif.01250c420f6b47903d3b8ec171da297f.gif

+1. Avant de faire réparer, il aurait fallu envoyer une facture pro format a son vendeur.Si il acceptait de la signer, il paierait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

La facture a été transmise, j'attends le règlement.

Comme je l'ai dit, pas d'autre choix que de faire réparer, pour pouvoir rentrer chez nous (fin des vacances, reprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La facture a été transmise, j'attends le règlement.

Comme je l'ai dit, pas d'autre choix que de faire réparer, pour pouvoir rentrer chez nous (fin des vacances, reprise...)

Croisons les doigts et surtout que cela ne gache pas tes vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Croisons les doigts et surtout que cela ne gache pas tes vacances. ;)

 

Les vacances sont finies, nous sommes déjà rentrés...et on va dire que si, ça a quand même "foutu en l'air" une partie des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Et si l expertise fait ressortir que la panne n etait pas existante avant la vente (largement possible pour des injecteurs) le pro doit se retourner contre le client pour se faire rembourser l expertise?

 

 

 

 

libre à l'acheteur de mandater une contre-expertise

 

si les deux expertises ne vont pas dans le même sens, c'est l'expertise judiciaire qui déterminera les responsabilités

 

(les coûts de procédure seront réglés avec le jugement .. art 700)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

libre à l'acheteur de mandater une contre-expertise

 

si les deux expertises ne vont pas dans le même sens, c'est l'expertise judiciaire qui déterminera les responsabilités

 

(les coûts de procédure seront réglés avec le jugement .. art 700)

Il y en aura pour des années.! Il n'est pas sur de gagner et les frais a avancer risque de dépasser le cout de la réparation. De plus, si la voiture roule il peut demander l'avis d'autres pro. Quelquefois, un bon nettoyage des injecteurs suffit.jap.gif.fb3c8f9c38ab4cb27ca337116a809ea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

 

libre à l'acheteur de mandater une contre-expertise

 

si les deux expertises ne vont pas dans le même sens, c'est l'expertise judiciaire qui déterminera les responsabilités

 

(les coûts de procédure seront réglés avec le jugement .. art 700)

 

ouais donc pour des injecteurs HS et 350€ c'est quand même hyper risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ouais donc pour des injecteurs HS et 350€ c'est quand même hyper risqué...

Bien sur! Ce sont les risques de "l'occasion"! Beaucoup n'imaginent pas ce qu'est une Procédure et comment fonctionne la Justice! Si ils savaient, Ils n'en évoqueraient pas la possibilité pour un tel incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

moi je suis épaté de voir le nombre de fois où on conseille aux gens de se lancer la dedans sur cette section beuh.gif.0bf7cb0d9f427b5eb73e1c4858e25d61.gif

 

c'est l'amérique ici :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

moi je suis épaté de voir le nombre de fois où on conseille aux gens de se lancer la dedans sur cette section beuh.gif.4d70be139647edb326faa1f709b34f5f.gif

 

c'est l'amérique ici :w:

+1. jap.gif.f36cb99441e55d36b526346e4b810f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

J'ai bien reçu le chèque, le pro a tenu sa parole jap.gif.a6c7bf0866d399e57ec480e9d2c6c2c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...