Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe III (2012-2018)


Messages recommandés

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cette année, Hyundaï va remplacer le Santa Fe de deuxième génération.

Ce SUV; qui est concurrent des Mazda CX-7/Mitsubishi Outlander/Nissan Pathfinder ou encore Chevrolet Captiva; conservera le patronyme Santa Fe sur les marchés Nord Américain et Asiatique.

En revanche, pour le marché Européen, il aura pour désignation commerciale IX 45.

 

Contrairement aux générations précèdentes, le nouveau Santa Fe sera privé de V6 essence sur les marchés Nord Américain et Asiatique, puisque Hyundaï a décidé de remplacer le V6 3,5 L atmosphérique de 276 CV (présent sur l'actuelle génération) par un 2,0 L Turbo de 274 CV (372 NM de couple) à injection directe.

Toutefois, cette motorisation ne devrait pas être proposée en Europe.

En entrée de gamme, l'IX 45/Santa Fe III sera motorisé par un 2,4 L atmosphérique de 200 CV à injection directe.

L'Europe aura droit, bien entendu, aux moteurs diesel avec les 2,0 L CRDI 150 CV Euro VI (382 NM de couple) et 2,2 L CRDI 197 CV (421 NM de couple).

 

Avec les 2,4 L essence et 2,0 L CRDI, l'acheteur pourra opter soit pour une transmission à 2 roues motrices ou soit pour une transmission à 4 roues motrices en option.

La transmission intégrale sera imposée d'office avec les 2,0 L Turbo et 2,2 L CRDI.

Une BVA à 6 rapports sera proposée en option, et toutes les motorisations auront droit au stop and start afin de réduire la consommation et les émissions de CO².

Hyundaï espère, avec ce nouveau SUV, être toujours aussi présent sur le segment des SUV de taille moyenne, puisque la marque Coréenne a vendu plus de 2 millions de Santa Fe dans le monde.

Ainsi, Hyundaï a mis au point son IX 45/Santa Fe III sur de nombreux terrains.

En effet, l'IX 45/Santa Fe III a été surpris en phase de tests dans la Vallée de la Mort, dans les Alpes, en Corée et en Turquie.

 

 

L'IX 45/Santa Fe III en phase de tests dans la Vallée de la Mort :

 

http://img822.imageshack.us/img822/2336/214rh.jpg

 

http://img830.imageshack.us/img830/8482/313v.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/4126/414v.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/4151/513ma.jpg

 

http://img836.imageshack.us/img836/6450/611m.jpg

 

 

L'IX 45/Santa Fe III surpris en tests dans les Alpes :

 

http://img513.imageshack.us/img513/7973/16931281501476631464.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/649/20643703741499179459.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/9541/5285734931255849491.jpg

 

http://img802.imageshack.us/img802/7218/1945738940166799932.jpg

 

http://img848.imageshack.us/img848/4745/343932874765412329.jpg

 

 

L'IX 45/Santa Fe III en phase de tests en Turquie :

 

http://img191.imageshack.us/img191/9997/2013hyundaisantafeix453.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/9711/2013hyundaisantafeix452.jpg

 

http://img828.imageshack.us/img828/5606/2013hyundaisantafeix454.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, l'IX 45/Santa Fe III adoptera le style Fluidic Sculpture, qui a été inauguré avec l'IX 35.

 

 

Un spy shots, où l'on aperçoit l'intèrieur :

 

http://img804.imageshack.us/img804/8256/npviz.jpg

 

 

Un shop d'autoblog espagne :

 

http://img812.imageshack.us/img812/3351/ffcrop.jpg

 

 

L'IX 45/Santa Fe III sera dévoilé en Avril prochain, au salon de New York.

La commercialisation est prévue pour la fin de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est vrai que les dernières Kia sont plutôt jolies (il n'y a que la nouvelle Cee'd que je trouve un peu dècevante).

Le Sportage cartonne depuis sa sortie.

Kia a vendu un peu plus de 330 000 exemplaires de son Sportage dans le monde en 2011.

Ceci dit, j'aime bien également les derniers produits de Hyundaï niveau esthétique (c'est-à-dire les IX 35, I 40 SW, Genesis Coupé restylé, Veloster ou encore la dernière I 30).

Chacun ses goûts comme on dit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

Vu qu'il va être bientôt présenté (il sera dévoilé en Avril prochain au salon de New-York) et vu que j'ai réussi à réunir plusieurs infos, je me suis dit qu'il fallait faire un topic :D

 

tu as bien fait :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tou046xg

J'envisage de passer commande d'un iX35 et du coup j'hésite ...

S'il est présenté en avril à NY, aura t'on les caractéristiques des modèles destinés à l'Europe ou faudra t'il encore attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

J'envisage de passer commande d'un iX35 et du coup j'hésite ...

S'il est présenté en avril à NY, aura t'on les caractéristiques des modèles destinés à l'Europe ou faudra t'il encore attendre ?

 

oui il faudra encore attendre quelques mois, en europe il est annoncé pour fin 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tou046xg

Pas de soucis pour attendre pour la commercialisation, mais si ça correspond à mon besoin ! C'est pour ça que j'aimerais savoir si on aura les caractéristiques dès avril, ou si même pour ça il faudra attendre fin 2012 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

jap.gif.53614cefef959900ec4ef6aab4bac28e.gif + d'info mais sous copyright sur le forum des IX , donc que l'on ne met pas ici amel_the_white.gif.1a9f6418ff7e1284945b2872237eb47d.gif, un moteur euro VI sera prévu le CRDI 150 cvs , celui pourra rouler dans les futures zone ZAPA * , un essence aussi pour ceux qui roulent pas beaucoup ou/et principalement en ville , le GDI turbo mais 2.0 la :

 

Pour le nouveau modèle, Hyundai offrira plus de puissance dans les d'un couple de moteurs à quatre cylindres, comme l'essence turbo à injection directe ( T-GDi ) moteur 2.0, délivrant 274 ch, ou le nouveau CRDi diesel Euro 6 R-2.0 du moteur, avec 150 ch.

*

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Qu-est-ce-qu-une-zone-d-actions.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tou046xg

Merci gegedelyon. Je découvre quelque chose avec ces zones ZAPA !

Excuse mon ignorance, mais :

- si le moteur est "Euro 6", est-ce que ça veut dire qu'il consomme moins qu'un moteur "Euro 5" ?

- quand tu écris "+ d'info mais sous copyright sur le forum des IX" : où est ce forum ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

Merci gegedelyon. Je découvre quelque chose avec ces zones ZAPA !

Excuse mon ignorance, mais :

- si le moteur est "Euro 6", est-ce que ça veut dire qu'il consomme moins qu'un moteur "Euro 5" ?

- quand tu écris "+ d'info mais sous copyright sur le forum des IX" : où est ce forum ?

 

Cordialement

 

 

jap.gif.17dd2f968f5698029ae7a88272a70d76.gif Absolument pas , il est mieux dépollué c'est tout et pour le moment ces fameuses zones ZAPA/plutôt les élus volontaires qui décideront n'ont pas encore défini quels VHs seront interdits , mais avoir une motorisation EURO V et mieux un EURO VI est un laissé passez a coup sur si on est amené a fréquenter les/certains centres villes amel_the_white.gif.7e7ff88815ac5dbccc1789ab1ecee143.gif

 

Le forum des IX est ici : ( c'est une annexe aux forums TUCSON/SANTA FE crées par BEN au départ que nous suivons et animons depuis 2002 / 10 ans d'info sans concession ni mode béni oui, oui :D sur HYUNDAI :

 

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/index.php

 

Les infos spéciales IX 45 ici:

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/f254-Tout-sur-l-IX45-SANTA-FE-2013.htm

 

avantime52.gif.c1f79a77a4f4cdeabbd55b1111a20d8c.gifbenjidu35.gif.141250738db4d08fa432ffcb3308f1f9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tou046xg

Non, c'est moi qui te remercie, gegedelyon !

 

Finalement, je vais peut être attendre un mois avant de commander un iX35, histoire de voir ce que vaut ce iX45.

Et puis peut être que ça fera chuter les prix de l'actuel Santa Fe qui plait bien à mon épouse lorsqu'il faudra écluser les derniers stocks! Comme j'ai l'habitude de garder mes voitures jusque la fin, le critère de décote d'un véhicule remplacé ne m'impacte pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

a3_isa.gif.c0edfb01c80502b19044dce137abc48b.gif C'est une excellente idée , c'est le + aboutit des SANTY II ce relifté 2010 , il va y avoir de la promo et puis moi , j'ai toujours craqué pour ces 2 sorties d'échappement qui ont disparues sur le IX 35 et vont disparaître sur le IX 45 d'après les 1 ères photos @+++++++avantime52.gif.5add0d67da92da17a60e00d58d335d41.gif

 

 

 

http://thekoreancarblog.com/wp-content/uploads/2012/02/Hyundai-santa-fe-2013.jpg

Évidé: Nouveaux Hyundai Santa images Fe/ix45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

pour info, ils ont déjà arretez d'importer les santa fe depuis ce mois de mars (je parle pour la belgique), on est donc déjà en phase d'écoulement des stocks (pour le moment il y a encore de quoi faire :p ) mais au fur et à mesure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

communiqué de presse pour le nouvel iX45

Hyundai a dévoilé les premiers croquis du successeur du

Santa Fe. Ce nouveau grand SUV fera sa grande entrée mondiale durant le salon de

New York, qui a lieu début du mois prochain.

Hyundai Motor Company, l’un des constructeurs automobiles les plus florissants au monde,

vient de dévoiler les premiers dessins du nouveau Santa Fe, ayant reçu le code ‘DM’ en

Corée. Le nouveau Santa Fe, qui entame sa troisième génération déjà, fera sa première

mondiale début avril durant le salon de New York.

Depuis le lancement de la première génération Santa Fe en 2000, plus de 2,56 million

d’exemplaires furent produits. Le modèle a fortement contribué à la croissance de la marque.

C’est également l’une des raisons pour laquelle Hyundai maintient le nom de Santa Fe pour

ce tout nouveau modèle.

L’extérieur montre la grille hexagonale devenue familiale à la marque. Le ‘Storm Edge’, la

nouvelle variante du Fluidic Sculpture Design, intégrera le concept de design dans le

nouveau Santa Fe. Cette variante montre la nouvelle direction de design qui sera typique

pour tous les futurs modèles SUV de Hyundai.

Nous escomptons que cette nouvelle génération de Santa Fe sera à nouveau un vrai succès.

Il sera évidemment doté de technologies innovantes, d’un intérieur raffiné et pratique, et de

moteurs écologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les motorisations au lancement :

 

En essence :

-2,4 L GDI 194 CV (rejet de 197 gr de CO²/Km en 2 RM et boîte méca à 6 rapports).

 

En diesel :

-2,0 L "R" VGT 150 CV (répond aux normes Euro VI; 382 NM de couple; rejet de 155 gr de CO²/Km en 2 RM et boîte méca à 6 rapports);

-2,2 L "R" VGT 200 CV (répond aux normes Euro VI; 431 NM de couple; rejet de 145 gr de CO²/Km en 2 RM et boîte méca à 6 rapports).

 

Les deux moteurs diesel sont dotés d'un turbo à géométrie variable (d'où le sigle VGT).

L'acheteur pourra opter pour une boîte auto à 6 rapports sur les 2,4 L GDI et 2,2 L diesel.

Cette boîte auto pèse 12 Kg de moins par rapport à celle qu'elle remplace et dispose de deux modes de fonctionnement (mode entièrement automatique et mode sport).

 

La transmission intégrale distribue la puissance entre chaque essieu selon les conditions de route.

Lorsque les capteurs détectent une perte d'adhérence sur les roues avant, la puissance est automatiquement répartie à 50 % sur l'essieu avant et à 50 % sur l'essieu arrière.

Le conducteur peut également choisir de répartir la puissance de façon équitable entre l'essieu avant et l'essieu arrière via le bouton "lock".

En condition normale, la puissance est répartie à 100 % sur l'essieu avant.

L'IX 45/Santa Fe fonctionne alors en 2 roues motrices, et cela permet donc d'abaisser la consommation.

 

Afin d'améliorer la tenue de route de son SUV, Hyundaï a doté l'IX 45/Santa Fe de suspensions avant de type McPherson en forme de L pour contrôler le carossage et de suspensions arrière multi-bras avec bras oscillant.

Pour réduire les vibrations indésirables, Hyundaï a inséré des buissons (bagues de suspensions) et a beaucoup travaillé sur le berceau avant.

 

L'IX 45/Santa Fe est toujours capable d'accueillir 7 passagers.

En configuration 5 places, la capacité du coffre est de 534 litres.

La capacité de remorquage maximale (pour un véhicule en pleine charge) est de 2 500 Kg (avec la trabnsmission manuelle).

 

Voici les équipements dont L'IX 45/Santa Fe pourra bénéficier :

régulateur de vitesse adaptatif, sièges avant électriques avec fonction mémoire, Park Assist (permet de faire des créneaux sans toucher le volant), caméra de recul, écran de 7 pouces, prise de 220 volts, hayon électrique, VSM (gestion de la stabilité du véhicule), aide à la descente, Hyundaï Flex Steer (permet d'agir sur la direction selon le mode choisi (Normal, Sport et Confort), 7 airbags de série (avec un airbag de genoux pour le conducteur), phares au xénon avec éclairage à haute intensité, alerte d'angle mort, alerte de franchissement de ligne...

 

Hyundaï vise les 5 étoiles au crash test de l'Euro NCAP puisque l'IX 45/Santa Fe est construit avec de l'acier à haute résistance et de l'aluminium pour absorber le plus possible l'énergie cinétique en cas de collision.

Hyundaï n'a pas oublié la sécurité pièton puisque le nouveau SUV de la marque sera équipé d'un capot actif.

Lors de l'impact, le capot se relève pour réduire la force de la collision (par conséquent, cela réduit les risques de blessures).

 

Depuis 2 000, Hyundaï a vendu 2,56 millions de Santa Fe dans le monde (dont 350 000 en Europe).

La marque espère donc être toujours aussi présente sur le segment des SUV de taille moyenne (D SUV) avec cette nouvelle génération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas capté, mais il y a deux versions sur le nouveau Santa Fe (une version courte et une version longue).

Voici la version longue :

 

http://img707.imageshack.us/img707/5581/hyundaisantafe2013800x6.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/5581/hyundaisantafe2013800x6.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/5581/hyundaisantafe2013800x6.jpg

 

La version 5 places a pour désignation commerciale Santa Fe Sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 5 places (baptisé Santa Fe Sport) : 4,69 m de long

Version 7 places (baptisé Santa Fe tout court) : 4,90 m de long

 

Selon Caradisiac, la version 7 places aura droit; en plus des motorisations citées ci-dessus; à un V6 3,3 L (pas sûr qu'il soit dispo en Europe).

Pour l'Europe, il se pourrait que Hyundaï conserve le patronyme Santa Fe.

 

Voici quelques vidéos :

 

http://www.youtube.com/embed/0XlvaKF-Was

 

http://www.youtube.com/embed/bVcGP0IPa8Y

 

http://www.youtube.com/embed/v21AjevC-D8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

le nouveau santa fe s'appellera bien ix45 et ix45 long, la version 5 places sortira en premier suivie avec "quelques semaines" d'écart par la version 7 places. les moteurs seront identiques pour l'une comme pour l'autre...

 

je posterai le communiqué officiel de Hyundai Belux (KMC) demain :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page