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[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe III (2012-2018)


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D'un côté, ça se comprendrait que Hyundaï garde le patronyme Santa Fe même pour l'Europe.

C'est avec ce vèhicule (et avec le Tucson) que Hyundaï a commencé à se faire connaître sur le vieux continent.

Ceci dit, Hyundaï a pour habitude d'utiliser la nomenclature I suivie de chiffres.

Quel que soit le nom, je trouve ce nouveau SUV très réussi ;)

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Invité §MJh203UV
jap.gif.b2db89dc6229ad295bd5b3345e607a34.gif Je viens de lire sur un forum spécial SUV HYUNDé qui est connu pour diffuser des infos sérieuses que ce sera santa fé et pas IX 45 et qu'il arrive en Septembre qu'en 5 places pour l'instant , le 7 places prévu plus tard / motorisations 2 CRDI 2.0 150 cvs EURO VI / et 2.2 194 cvs / essence 2.4 GDI , les CRDI sont tout les 2 sous 150 g de CO 2 pour éviter le malus écolo !
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Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Finalement, Hyundaï a décidé de conserver le patronyme Santa Fé même pour l'Europe (du coup, est ce qu'un modo peut renommer le topic Santa Fé III svp ?).

 

Sur le marché français, le nouveau Santa Fé ne sera proposé qu'en 7 places.

Avec le 2,2 L diesel de 197 CV (421 NM de couple) en 2 RM et boîte mécanique à 6 rapports, le Santa Fé émettra 147 gr de CO² (soit un malus d'à peine 200 €).

 

Même avec les 4 RM, le malus ne sera que de 200 € (à condition d'opter pour la noîte mécanique. Avec la boîte automatique à 6 rapports, le malus sera de 750 €).

 

Voici les tarifs du nouveau Santa Fé pour le marché français :

 

2.2 CRDi 197 Pack Sensation: 35.900 euros

2.2 CRDi 197 4WD Pack Business: 39.400 euros

2.2 CRDi 197 4WD Pack Premium: 41.900 euros

2.2 CRDi 197 4WD Pack Premium BVA: 43.200 euros

2.2 CRDi 197 4WD Pack Premium Limited: 45.500 euros

2.2 CRDi 197 4WD Pack Premium Limited BVA: 46.800 euros

 

 

Source : http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/40004-hyundai_santa_fe.html

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Invité §gom241GA

J'aime pas ce gros bouton pour la clim. C'est le seul défaut esthétique que je trouve aux intérieurs hyundai. C'est vraiment moche. :L

 

 

ah oui j'aime bien moi ce bouton, en plus il est super ergonomique et facile d'utilisation... moi par contre j'aime moins les especes "d'oreilles de mickey" autour du gps et je trouves que les couleurs et éclarages des cadrans font trop i40 et pas assez ix35 (je préfère ceux de l'ix35).

 

par contre elle en jette vraiment exterieurement... elle est superbe, là aucune critique, elle est superbe

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.a8fa8c247dacbe7fe7d4bd76b17e52ea.gif Hello , gommera , peut tu te renseigner si le santy 3 sera équipé du système de transmission DYNAMAX comme les SPORTAGE 3 et comme aux USA sur SANTY 3 , du même coup si les IX 35 vendus depuis début 2012 sont bien équipés DYNAMAX , il y a plus que du flou du côté de HYUNDAI FRANCE qui répond que partiellement a nos demandes , on aura peut être + de chance du côté de nos amis Belges :Dbenjidu35.gif.9ab5c1b3e7dc4e9165b6d03e3d15b72a.gif

 

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t3349-Transmission-DYNAMAX-sur-IX-35.htm

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Invité §gom241GA

adrien_sans_voiture.gif.5d190f9dd9edd337371d8d5e52236e34.gif Hello , gommera , peut tu te renseigner si le santy 3 sera équipé du système de transmission DYNAMAX comme les SPORTAGE 3 et comme aux USA sur SANTY 3 , du même coup si les IX 35 vendus depuis début 2012 sont bien équipés DYNAMAX , il y a plus que du flou du côté de HYUNDAI FRANCE qui répond que partiellement a nos demandes , on aura peut être + de chance du côté de nos amis Belges :Dbenjidu35.gif.8de65c04d29d8c533d831b2d640f2293.gif

 

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t3349-Transmission-DYNAMAX-sur-IX-35.htm

 

bonjour gege, je n'en sais rien comme ca, on a pas encore eu la formation produit, je m'informe et reviens vers toi ;)

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif.2c3b37822f04e48c73ad4c0c722c3afb.gif pour ta complète info si tu ne l'as pas déjà lu sur le forum IX35/SANTY/TUCSY , la transmission DYNAMAX montée d'origine sur le cousin SPORTAGE 3 dès sa sortie serait montée sur le IX 35 depuis sa construction sur les nouvelles chaînes de:

Nošovice, la République tchèque. ( JUILLET 2011)

Le SANTA FE 3 aux USA est monté en DYNAMAX , quid de ceux importés en Europe ?

Aucune communication a par un émail évasif de la part de HYUNDAI FRANCE / pourquoi ne pas appeler un chat , un chat ou plutôt le système DYNAMAX / DYNAMAX axelay.gif.b26b0642fe2f8dbb917d963941233f84.gif@++++++adrien_sans_voiture.gif.c649530e95d64db4c012449dfe76c78f.gif

Cergy, le 23 mai 2012

N/Réf. STUR/ HF20120523_272073-1

Monsieur,Nous avons bien reçu votre courriel du 16 mai courant concernant notre modèle IX35.Nous vous informons que le IX35, depuis sa production chez HMMC en République Tchèque (juillet 2011) est équipé d’un système à quatre roues motrices de l’équipementier coréen WIA MAGMA.

Nous vous souhaitons bonne réception de ces éléments, et restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

Hyundai Motor France

Service Relations Clientèle- Customer Relation

T:+33 (0)1 34 30 62 62

1, av. du Fief - PA Les Béthunes - 95 310 St-Ouen-l’Aumône

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Invité §gom241GA

benjidu35.gif.655220d4f22138a630395d43e780c5bb.gif pour ta complète info si tu ne l'as pas déjà lu sur le forum IX35/SANTY/TUCSY , la transmission DYNAMAX montée d'origine sur le cousin SPORTAGE 3 dès sa sortie serait montée sur le IX 35 depuis sa construction sur les nouvelles chaînes de:

Nošovice, la République tchèque. ( JUILLET 2011)

Le SANTA FE 3 aux USA est monté en DYNAMAX , quid de ceux importés en Europe ?

Aucune communication a par un émail évasif de la part de HYUNDAI FRANCE / pourquoi ne pas appeler un chat , un chat ou plutôt le système DYNAMAX / DYNAMAX axelay.gif.32f54da2c0f69d455f0dd0880d31cfc1.gif@++++++adrien_sans_voiture.gif.2f339751118efb0f6696e33913941c28.gif

Cergy, le 23 mai 2012

N/Réf. STUR/ HF20120523_272073-1

Monsieur,Nous avons bien reçu votre courriel du 16 mai courant concernant notre modèle IX35.Nous vous informons que le IX35, depuis sa production chez HMMC en République Tchèque (juillet 2011) est équipé d’un système à quatre roues motrices de l’équipementier coréen WIA MAGMA.

Nous vous souhaitons bonne réception de ces éléments, et restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

 

Hyundai Motor France

Service Relations Clientèle- Customer Relation

T:+33 (0)1 34 30 62 62

1, av. du Fief - PA Les Béthunes - 95 310 St-Ouen-l’Aumône

 

 

ben oui c'est un peu l'info que j'ai aussi jusque là, mon chef d'atelier m'a parlé d'un système identique mais nommé différement, cela correspond à au mail de hyundai france mail, cela dit il m'a dit qu'il allait rechercher cette info

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.9cafaff1925664fe196e1bc4ebc0db6f.gif Au moins en Belgique vous avez le choix entre le 2.0 CRDI déjà EURO 6 et le 2.2 CRDI EURO 5 a3_isa.gif.78f6db348e793e62b5eca324249691b9.gif

 

 

Uniquement en diesel

Sachant que 95% des clients du Santa Fe choisissent naturellement le diesel, l'importateur belge a décidé de limiter l'offre à deux moteurs alimenté en gazole. Le 2 litres turbo essence de 265 chevaux demeure, pour l'instant, réservé au marché américain. En Belgique, on retrouvera donc le bien connu 2.2 CRDi (197 ch/421 Nm) en haut de la gamme.

Ses prestations sont en hausse alors que la consommation (et les émissions de CO2) baisse. La version Blue Drive se signale ainsi par un remarquable 5,6 l/100 km, soit 147 g/km CO2.

C'est étonnement moins que le nouveau 2.0 CRDi (150 ch/383 Nm), lequel est annoncé pour 6,1 l/100 km ou 159 g/km CO2. Selon Hyundai, l'explication vient des tests de procédure spécifiques à la norme Euro 6 à laquelle ce moteur répond déjà. L'absence de système start-stop indique que le Santa Fe a d'abord été développé pour le marché américain où les chiffres de consommation sont moins importants.

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Invité §Did080Cs

Salut a Toutes et a tous. Êtes vous au courant que le Santa Fe 2013 ne sera plus livré en version premium limited Boîte Auto ?? Délai inconnu, il y en aura pas sur les livraisons de mars, la France n'étant pas prioritaire par rapport à la Russie, aux States et aux Émirats arabes unis...

J'étais sur le point d'en commander deux, pour ou et pour un de mes collègues de boulot : réponse, je ne peux pas prendre votre commande !!

 

Qui est dans ce cas ? J'ai l'impression d'être un peu seul à connaître l'info (j'ai appris cette info à deux concessionnaires, qui avaient du stock "informatique" et après vérification aupres de Hyundai France, ont validé cette info... Ils étaient dégoutés, La Corée nous refait le coup du IX 35...

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Invité §The181GP

Bonjour Didier

 

J'ai eu la même information : les délais pour les versions Boîte Auto sont rallongés car la France n'est pas prioritaire car encore un petit marché pour Hyundai qui préfère fournir des efforts sur les marchés où ils sont plus puissants.

 

 

J'ai essayé le Santa Fe avant hier (c'était une version Premium BA). Et l'essai fut globalement très bon.

 

 

Un point me chiffonne et je ne veux pas rappeler tout de suite le concessionnaire. :??:

 

Il concerne le régulateur de vitesse : a priori si j'écoute le vendeur, il n'y a pas d'affichage digital sur le compteur de la valeur que l'on veut donner au régulateur. Il faut appuyer sur la touche du régulateur jusqu'à ce que l'aiguille de l'indicateur de vitesse soit sur la valeur désirée.

 

Je trouve ce système antique. Même sur mes anciens Scénics et mon 5008 actuel il y a un affichage digital de la valeur "Cruise" que l'on peut choisir rapidement et après la voiture accélère ou décélère jusqu'à cette valeur. Là ce n'est pas pratique du tout et pas précis.

 

Quelqu'un peut 'il me confirmer cela. Ou me rassurer s'il a bien vu affichage digital de la valeur "Cruise".

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Invité §gom241GA

crach test SF.jpg

New Generation Hyundai Santa Fe est validé par les tests

Euro NCAP comme étant le véhicule le plus sûr dans sa

catégorie

L’organisation indépendante chargée de vérifier la sécurité

des voitures automobiles, Euro NCAP, vient de publier les résultats de sa série

d’essais 2012. Dans cette série, New Generation Hyundai Santa Fe ne se contente pas

d’obtenir le résultat maximal de cinq étoiles: sur l’ensemble des quatre catégories

jugées, Euro NCAP atteste au cross-over ultramoderne le meilleur résultat parmi les

«Large Off-Road 4x4» testés en 2012 et même l’un des meilleurs résultats jamais

enregistrés sur l’ensemble des véhicules vérifiés.

Durant l’année écoulée, Euro NCAP a procédé à des essais de sécurité portant sur un total

de 36 nouveaux véhicules. Dans son récent communiqué officiel, cet organe de contrôle

indépendant, chargé de vérifier la sécurité d’impact des véhicules, vient de publier les

résultats portant sur un ensemble de huit catégories. Elle confirme pour New Generation

Hyundai Santa Fe non seulement le meilleur résultat dans sa catégorie – devant la

Mercedes-Benz Classe M et le Range Rover – mais atteste l’une des cotations les plus

élevées enregistrées depuis le début des séries d’essais.

Euro NCAP vérifie et note la sécurité dans quatre catégories. Dans le critère sécuritaire

«Personnes adultes» appliqué aux occupants, New Generation Hyundai Santa Fe a atteint

96% et, pour ce qui est de l’impact latéral, le nombre de points maximal possible.

Dans la «Sécurité pour les piétons», le cross-over a rempli les exigences à 89% et pour ce

qui est de la «Sécurité des systèmes d’assistance», Euro NCAP lui a octroyé un

remarquable taux de réussite de 86%.

Dans le critère «Sécurité pour piétons», New Generation Hyundai Santa Fe a également

convaincu, en particulier par son «capot moteur actif». En cas de choc avec un piéton, ce

système relève ledit capot et diminue ainsi le risque de blessures. Euro NCAP a également

classé le cross-over au premier rang dans cette catégorie avec le score de 71%, devant le

véhicule arrivant en deuxième position, avec 63%.

New Generation Hyundai Santa Fe est validé par les tests Euro NCAP comme étant le

véhicule le plus sûr dans sa catégorie.

Allan Rushforth, vice-président sénior et COO de Hyundai Motor Europe: «Euro NCAP

considère New Generation Hyundai Santa Fe comme étant le véhicule le plus sûr dans sa

catégorie. Cet organe de contrôle indépendant confirme ainsi notre engagement et nos

efforts visant à construire des véhicules aussi sûrs et sécurisants que possible – non

seulement pour les occupants du véhicule, mais également pour les autres acteurs du trafic.

Sur New Generation Hyundai Santa Fe, ce niveau de qualité élevé est couronné par de

faibles émissions de CO2, un équipement riche et un design attrayant. Le résultat: un pack

d’ensemble qui est bien perçu par notre clientèle.»

Une sécurité accrue, grâce à l’ABS, l’EBD, les BAS, ESP, VSM, TSA, HAC, DBC, TPMS

et le LDWS

C’est au mois de juin 2012 que Euro NCAP avait communiqué sa décision de vouloir inclure

à l’avenir dans la notation les systèmes de freinage d’urgence autonomes (AEB,

Autonomous Braking Systems). Enfin et à partir de l’année en cours, les systèmes de

stabilisation de la vitesse intelligents (ISA, Intelligent Speed Assistance) feront également

partie de l’évaluation.

En ce qui concerne New Generation Hyundai Santa Fe, les systèmes d’assistance tiennent

une place importante. En effet, le cross-over dispose – généralement de série – du système

de freinage ABS et de son répartiteur électronique de la force de freinage EBD ainsi que de

l’assistant au freinage BAS, du programme de stabilisation électronique ESP, de la gestion

de la stabilité dynamique du véhicule VSM avec support de braquage au volant, du dispositif

de stabilisation de la remorque TSA, de l’aide au démarrage en côte HAC, de l’assistance

au freinage en descente DBC, du système de surveillance de la pression des pneus TPMS

et du novateur système d’alerte de franchissement involontaire des lignes LDWS. Ce dernier

averti le conducteur au moyen d’un signal sonore dès que le véhicule dépasse de manière

involontaire les limites de sa voie de circulation.

Sécurité et qualité – pour toute la gamme de modèles

New Generation Hyundai Santa Fe s’inscrit dans une longue série de modèles Hyundai

ayant été distingués dans le cadre de Euro NCAP par la note maximale de cinq étoiles.

Au sein de la gamme de modèles actuelle, cela concerne les nouvelles i20, ix20, l’ix35, les

i40 (berline et break), le Veloster ainsi que New Generation Hyundai i30 (berline et Wagon).

New Generation Hyundai Santa Fe est validé par les tests Euro NCAP comme étant le

véhicule le plus sûr dans sa catégorie. Hormis l’aspect sécuritaire, Hyundai mise également

sur une qualité élevée. La meilleure preuve en est le pack de garantie «5 Year Triple Care»

tel qu’il est intégré à l’ensemble des Hyundai neuves vendues sur le plan européen. En

Belgique, ce pack consiste en 5 années de garantie d’usine avec kilométrage illimité, 5 ans

d’assistance routière en Europe et un check-up annuel gratuit durant 5 ans.

 

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Invité §gui450vw

Bonjour Didier

 

 

Un point me chiffonne et je ne veux pas rappeler tout de suite le concessionnaire. :??:

 

Il concerne le régulateur de vitesse : a priori si j'écoute le vendeur, il n'y a pas d'affichage digital sur le compteur de la valeur que l'on veut donner au régulateur. Il faut appuyer sur la touche du régulateur jusqu'à ce que l'aiguille de l'indicateur de vitesse soit sur la valeur désirée.

 

 

Quelqu'un peut 'il me confirmer cela. Ou me rassurer s'il a bien vu affichage digital de la valeur "Cruise".

 

 

Bonjour The Yak,

 

Etant possesseur du nouveau Santa Fe en boite auto, je te confirme que le régulateur n'affiche pas la valeur en km/h.

Contrairement au limiteur qui affiche la vitesse max en km/h

 

Maintenant, dans la pratique, cela ne me pose pas de problème au quotidien.

 

Sinon, à tous ceux qui s'intéressent à ce nouveau modèle, je peut vous dire être très satisfait de mon achat (après 15 000 km et 3 mois d'utilisations) :

 

- excellent moteur

- bonne finition/équipement

- excellent confort/insonorisation

- conso entre 7,5 et 8,5 (je fait entre 60% et 80% d'autoroute) sans m'en soucier particulièrement

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Sur autoroute ok, Mais je fais 80% de ville et je fais du 9,7 l moyen.

 

Pour les livraison, c'est tout a fait exact, je suis possesseur du premium limited, j'avais commandé un noir intérieur noir et lors de la livraison le concessionnaire m'a livré un véhicule avec intérieur beige, face au problème, le concessionnaire a été clair : "c'est celui ci ou on ne connait pas les délais , peut etre 8 mois!". finalement, l'intérieur me plait beaucoup. :D

 

Sinon, super voiture!

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Invité §The181GP

Merci guillaume-h pour ta réponse

 

Je suis content de lire des retour de possesseurs du nouveau Santa Fe...encore plus si les retour sont bons !

 

Il me reste 3 choses à vérifier avant d'être totalement conquis. 2 accessoires et 1 importante

 

1) quand je l'ai essayé, sur l'écran 7 pouces , si on ne met pas le GPS (ex si on met la radio), il n'y avait pas d'heure indiqué. C'est idiot mais pour moi qui n'ait pas de montre c'est juste hyper frustrant. J'ose espérer que l'écran était paramètre ainsi et qu'on peut choisir d'afficher l'heure en permanence.

 

2) de même à la radio, je n'avais que les fréquences hertziennes, pas d'affichage RDS avec le nom des radio. Là aussi je suppose que c'est paramétrable

 

Ce sont de petites choses mais vu le prix de la voiture, je veux pas m'embêter ou du moins le découvrir après coup.

 

 

Enfin dernier point, primordial, il faut que je trouve une bonne position de conduite. En effet ayant une taille moyenne (1m74) je suis obligé de m'avancer assez (car relatives petites jambes et grand buste); Du coup impossible de reposer mon coude droit sur l'accoudoir central avant. Et il est assez difficile de reposer le coude gauche sur le montant de la portière car celui-ci est assez fin. Donc pas simple pour les longs trajets.

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Invité §gom241GA

 

 

 

 

1) quand je l'ai essayé, sur l'écran 7 pouces , si on ne met pas le GPS (ex si on met la radio), il n'y avait pas d'heure indiqué. C'est idiot mais pour moi qui n'ait pas de montre c'est juste hyper frustrant. J'ose espérer que l'écran était paramètre ainsi et qu'on peut choisir d'afficher l'heure en permanence.

 

2) de même à la radio, je n'avais que les fréquences hertziennes, pas d'affichage RDS avec le nom des radio. Là aussi je suppose que c'est paramétrable

pour le rds, c'est qu'il n'était pas activé car évidement il y a, pour l'horloge, il y a un bouton (celui tout en haut à droite qui active l'écran de l'horloge lorsque la radio est éteinte ;)

 

 

 

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Invité §kha416Ms

 

Bonjour The Yak,

 

Etant possesseur du nouveau Santa Fe en boite auto, je te confirme que le régulateur n'affiche pas la valeur en km/h.

Contrairement au limiteur qui affiche la vitesse max en km/h

 

Maintenant, dans la pratique, cela ne me pose pas de problème au quotidien.

 

Sinon, à tous ceux qui s'intéressent à ce nouveau modèle, je peut vous dire être très satisfait de mon achat (après 15 000 km et 3 mois d'utilisations) :

 

- excellent moteur

- bonne finition/équipement

- excellent confort/insonorisation

- conso entre 7,5 et 8,5 (je fait entre 60% et 80% d'autoroute) sans m'en soucier particulièrement

 

 

Bonsoir Monsieur Guillaume-H

J'ai vu pour la première fois et tout à fait par hasard le nouveau Santa Fe au niveau d'un show-room à Alger au mois de novembre!

Ce fût un coup de foudre instantané et très fort; et il dure encore!

 

Je l'ai commandé au mois de janvier en pack extrême boîte auto 7 places.

 

On m'a promis la livraison dans les 30 jours...Je croise les doigts et j'attends...

 

Je réponds à votre message car il m'est porteur d'un grand espoir, rassurant et agréable!

Merci Guillaume ange.gifbounce.gif

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Invité §gom241GA

grand santa fé.gif

bien que la voiture ait déjà été exhibée aux États-Unis,

nul doute que le nouveau Grand Santa Fe attirera tous

les regards au Salon de Genève. Le Grand Santa Fe

vient compléter la gamme Santa Fe existante. Avec

ses 21,5 cm de longueur de carrosserie supplémentaire,

il offre un intérieur nettement plus spacieux,

doté de 7 places de série. Le design a également été

optimisé et ce sont surtout les blocs optiques arrière et

le double pot d'échappement remaniés qui appellent l'attention. À l'avant, le cluster avec

phares antibrouillard et feux diurnes à LED a été redessiné tandis que la ligne de ceinture de

caisse du Grand Santa Fe s'offre naturellement un profil différent de celui de son frère plus

court.

 

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Invité §ale472WU

Tres belle voiture cette santa fe 3, faire attention au malus qui peut vite monté à l'achat (2.2 crdi auto 4x4 +2000€).

Je l'ai trouvé très sympa en concession mais la seul chose qui ma déçu c'est que la poignée de porte intérieur était en vulgaire plastic peint couleur gris. (j'ai un scénic 3 et ma poignée est en acier inox bien plus agréable au touché et plus agréable à l'oeil).

Je trouvais que pour un véhicule à ce prix, des pognés de dacia c'était mesquin.

Bon ce n'est qu'un détail mais arrivé dans c'est prix là...

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Invité §gom241GA

communiqué de presse importateur belge

Le New Grand Santa Fe : un SUV premium encore plus

attractif pour la clientèle européenne

Le SUV premium New Grand Santa Fe 6 ou 7 places fait ses débuts en Europe.

Plus d'habitabilité et de capacité de chargement que le modèle standard.

Esthétique influencée par le « Storm Edge », évolution du « Fluidic Sculpture ».

Genève – le 5/3/2013 – Au 83e Salon International de l'Auto de Genève, Hyundai

dévoilera son New Grand Santa Fe, la version à empattement allongé du SUV

premium sur le segment E du groupe. Hyundai a lancé le New Grand Santa Fe en

Europe pour répondre à la demande d'une version à empattement long du populaire

modèle et permettre au groupe d'accaparer une plus grande part du marché SUV du

segment E en Europe.

ADAPTÉ POUR L’EUROPE

Le New Grand Santa Fe a été exhibé pour la première fois au Salon international de New

York 2012, mais sa variante européenne bénéficie de plusieurs adaptations de taille par

rapport aux spécificités américaines, notamment l'AFL, un avertisseur de franchissement de

ligne et des systèmes d'aide au stationnement.

Qui plus est, ses caractéristiques de conduite et de maniabilité ont été ajustées pour offrir

une expérience de conduite plus sportive et bénéficiant d’un meilleur amortissement,

conforme aux attentes des acheteurs européens.

LE DESIGN « STORM EDGE » TOUJOURS DACTUALITÉ

Le New Grand Santa Fe arbore le très apprécié langage stylistique « Storm Edge » de

Hyundai, inauguré sur la New Generation Santa Fe. Ce nouveau design s'inspire du

« Fluidic Sculpture ».

« Storm Edge » incarne la force et le dynamisme de la nature lorsqu'une tempête se prépare.

Le New Grand Santa Fe a d'emblée été élaboré en parallèle avec le modèle standard,

permettant aux designers de concevoir une forme cohérente partageant de nombreux traits

communs.

Les deux variantes présentent toutefois des différences marquées. La face avant du New

Grand Santa Fe se distingue par sa calandre retouchée, qui trône sur des phares

antibrouillard redessinés et un pare-chocs plus prononcé. De profil, les portes arrière sont

sensiblement plus longues pour contenir la troisième rangée de sièges. Un nouveau

panneau de toit allongé accroît la capacité de charge de la voiture. Résultat : le verre de

custode épouse encore davantage les contours des montants C.

La hauteur, la largeur et la longueur totales du New Grand Santa Fe ont été revues à la

hausse (de +10, +5 et +225 mm respectivement) en raison de son empattement plus long

(+100 mm). Le véhicule n'en conserve pas moins le style dynamique et sophistiqué du New

Generation Santa Fe.

Le véhicule se démarque en outre par ses superbes jantes en alliage 18 et 19 pouces et les

blocs optiques à LED remaniés qui encadrent sa ceinture de caisse montante. À l'arrière,

des tuyaux d'échappement séparés, plutôt que l'unité double du modèle standard, viennent

compléter les améliorations esthétiques

DES CAPACITÉS ACCRUES

Grâce à son empattement allongé, le nouveau New Grand Santa Fe de Hyundai offre une

deuxième et une troisième rangées plus spacieuses que celles du modèle standard pour

transporter confortablement jusqu'à sept occupants.

Les passagers des deuxième et troisième rangées disposent de plus d'espace au niveau de

la tête et des jambes. La deuxième rangée gagne 10 mm de hauteur et 50 mm d'espace

jambes, tandis que la troisième rangée offre des espaces tête et jambes de respectivement

33 et 35 mm supplémentaires.

La capacité de chargement, lorsque les sièges de la troisième rangée sont rabattus, atteint

désormais 634 litres, soit la meilleure de sa catégorie. Un compartiment de 3 litres sous le

plancher, logé entre les passages de roues, vient compléter la spacieuse capacité de

chargement de 631 litres, soit 49 litres de plus que le New Generation Santa Fe.

LE GROUPE PROPULSEUR IDÉAL

Le New Grand Santa Fe est équipé d'un groupe motopropulseur unique qui se prête à

merveille à sa mission, notamment le diesel « R » VGT 2,2 litres de 197 ch, conforme aux

normes Euro5, accouplé à une transmission automatique six rapports. Les acheteurs

européens bénéficieront également du système ECO de Hyundai, qui maximisera les

performances éco du véhicule. Le New Grand Santa Fe émet 192 g/km de CO2 (combinées).

OPTIMISATION DE LHABITACLE ET FLEXIBILITÉ

Le système de direction tri-modes FLEX STEER de Hyundai est livré de série sur le New

Grand Santa Fe. Le mode sélectionné — normal, sport ou confort — s'affiche sur le

Supervision Cluster de 4,3 pouces à technologie LCD TFT.

Le New Grand Santa Fe s’offre également un toit panoramique en une pièce qui s’étend sur

toute la longueur du véhicule, laissant la lumière naturelle inonder l'habitacle. Les passagers

souhaitant réduire la luminosité peuvent toutefois dérouler manuellement des rideaux

internes de l'intérieur de la porte.

Disponible en configuration six ou sept places, le New Grand Santa Fe offre une flexibilité

optimale, qu’il transporte des passagers ou des bagages. La configuration sept places est

répartie en 2:3:2, contre 2:2:2 pour sa variante six places. Les sièges de la deuxième rangée

peuvent coulisser et s'incliner individuellement, tandis que la troisième rangée peut être

rabattue.

Un hayon électrique donne une large ouverture à l'espace de chargement pour un maximum

de confort lorsque vous chargez des objets dans le coffre.

« Le New Grand Santa Fe conserve tous les atouts du New Generation Santa Fe — un

design accrocheur, un confort optimal, de l'efficacité et de la qualité — tout en offrant une

habitabilité améliorée », a déclaré Allan Rushforth, vice-président et COO de Hyundai Motor

Europe. « Nous sommes persuadés que le New Grand Santa Fe représente une proposition

d'achat convaincante et continuera à attirer de nouveaux clients issus des marques réputées

premium. »

Le New Grand Santa Fe sera fabriqué à partir d'avril 2013 dans l'usine numéro 4 de Hyundai

à Ulsan, en Corée.

Dimensions extérieures (mm)

Longueur 4915

Largeur 1885

Hauteur 1690

Empattement 2800

Porte-à-faux avant 955

Porte-à-faux arrière 1150

Dimensions intérieures (mm)

Garde au toit

1e rangée 1006

2e rangée 1002

3e rangée 908

Espace aux jambes

1e rangée 1120

2e rangée 1050

3e rangée 800

Contenance du coffre 634 litres

Groupe propulseur et performances

« R » 2,2 litres VGT

Cylindrée 2199 cc

Puissance max. 197 ch à 3800 t/m

Couple max. 436 Nm à 1800–2500 t/m

Vitesse de pointe 200 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h 10,3 secondes

CO2 (cycle combiné) 192 g/km

Poids (kg)

Poids à vide (6 / 7 places) 1902 / 1916

Poids brut (6 / 7 places) 2600 / 2630

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