Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Twingo 2 1.5 dCi 65ch ou Clio Campus 1.5 dCi 65ch ?


Invité §cla274xj

Messages recommandés

Invité §cla274xj

Bonjour a tous,

 

Voici ma grosse question depuis quelques jours. :??:

Je suis fils de personnel Renault. Je souhaite m'acheter une voiture neuve, soit la Twingo 2 Dynamique 1.5 Dci 65ch, ou bien la Clio Campus Dynamique 1.5 Dci 65ch.

 

Je vous donne ma situation :

J'ai 28 ans, je roule actuellement en Renault 19 Europa 1.4 essence. Je fais 150km tous les jours pour aller bosser, avec moitié en route nationale/departemental, et l'autre moitié en autoroute. Soit pour le mois de Juillet 580 euros de frais de transport, essence + peage. Je fais une centaine de kilomètre le week end, mais c'est variable en fonction des sorties.

Avec la R19, j'ose pas trop doubler sur petite route car elle n'est pas très vive, et je voulais toujours changer pour avoir une voiture plus vive pour ne plus avoir de frayeur a doubler !!.

J'adore le design de la Twingo 2 que je trouve superbe :love: , et celui de la clio ne me deplait pas mais plus classique.Evidemment le design n'est pas un critère prioritaire. Je n'ai pas d'enfants, et je ne compte pas en avoir des les 2-3 ans a venir.

 

Serais-je mieux en Twingo 2 ou Clio Campus ?, en prenant compte du confort de conduite, confort general, vivacité, sécurité, équipement,...

 

Le 1.5 Dci 65ch sera t'il plus nerveux que mon 1.4 essence ?, car la Twingo 2 fait 4cv, et ma 19 fait 6cv. Et comme je n'y connais rien en mecanique, je me pose la question.

 

Merci a tous d'avance.

Bon après midi.

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

La Clio sera probablement plus polyvalante... Mais pour le gain de puisance c'est mort ! :pfff:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup574IS

ne te fie pas au cheveaux fiscaux : les chv din sont plus explicites !

le 1.5 dci est un moteur tres economique tu fais bien de changer : pour ma part j'opterai pour une clio (5 portes ) facile à la revente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

tu auras une voiture plus coupleuse (et moteur neuf) donc tu aura l'impression que ca marche mieux mais chrono en main est ce que la clio ou la twingo sera plus performante que ta 19? je sais pas...

 

aprés moi a ta place je choisirai sans hésiter la twingo qui commence seulement sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je prendrai la Clio Campus DCI :oui: L'agrément de conduite comparé à ta 19 sera supérieur avec le DCi, plus de couple, insonorisation supérieur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla274xj

Merci a tous pour vos réponses. :jap:

 

Je vois que la Twingo ne déchaine pas les foules !!.

J'avais plus un penchant pour la Twingo 2 (et mon amie encore plus !), mais avec vos réponses, je vois que c'est plus la Clio Campus qui ressort.

 

Je pensais qu'avec un 1.5 Dci ça allait etre nettement mieux que mon 1.4 essence, mais apparemment ça va pas ete l'extase !!.

 

Pas facile le choix d'une auto. Je dois donner ma reponse avant mercredi. Je vais regarder a nouveau les equipements sur les 2 voitures, et comparer, mais c'est assez comparable (excepter la clio qui a un avertissement si on n'a pas mis la ceinture, ou bien si les phares sont restés allumés, sinon le reste semble identique).

 

ça va encore "reflexionner" dur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

La clio sans hésiter, plus jolie, confort de conduite probablement supérieur à la twingo, et c'est une vrai voiture, pas une voiturette comme la twingo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. :jap:

 

Je vois que la Twingo ne déchaine pas les foules !!.

J'avais plus un penchant pour la Twingo 2 (et mon amie encore plus !), mais avec vos réponses, je vois que c'est plus la Clio Campus qui ressort.

 

Je pensais qu'avec un 1.5 Dci ça allait etre nettement mieux que mon 1.4 essence, mais apparemment ça va pas ete l'extase !!.

 

Pas facile le choix d'une auto. Je dois donner ma reponse avant mercredi. Je vais regarder a nouveau les equipements sur les 2 voitures, et comparer, mais c'est assez comparable (excepter la clio qui a un avertissement si on n'a pas mis la ceinture, ou bien si les phares sont restés allumés, sinon le reste semble identique).

 

ça va encore "reflexionner" dur ! :D

 

 

Le problème de la Twingo, c'est qu'elle n'a pas le meilleur prix/équipement qui soit, alors que la Campus, fin de série oblige, est bardée de partout et doit etre plus confortable sur 150km qu'une micro-citadine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso je partirais pour une Clio Campus, elle ne sera surement pas plus nerveuse que ta 19, mais bon ca reste une voiture moderne, un peu plus pratique que la Twingo surtout :bah:

 

 

 

Pour la nervosité moteur ca doit forcement etre proche.

Pour les cotés pratique la Twingo est clairement devant grace à une habitabilité et une modularité nettement supérieures.

 

Il y a aussi la revente qui sera plus facile pour une Twingo II que pour la Clio vieillissante.

 

Parcontre la Clio II est peut etre plus silencieuse (à vérifier )

et les matériaux employés pour sa finition sont plus flatteur (meme si les ajustages me semblent aussi bon voir meilleur sur la Twingo).

Sans oublier la présence d'une version 5 portes.

 

Moi perso je prendrai la Twingo II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition a légérement baissé, du moins la qualité des matériaux de la campus est inférieure a la clio 2 phase 3, par exemple, le tableau de bord et les contreporte sont en plastique dur sur la campus, contre thermomoullé sur l'ancienne.

 

Au passage, il y a l'excelente Logan en altérnative, un compact pour le prix d'une citadine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La finition a légérement baissé, du moins la qualité des matériaux de la campus est inférieure a la clio 2 phase 3, par exemple, le tableau de bord et les contreporte sont en plastique dur sur la campus, contre thermomoullé sur l'ancienne.

 

 

C'est normale , la Clio III a beaucoup progréssé et est au sommet de la catégorie niveau finition.

 

 

Au passage, il y a l'excelente Logan en altérnative, un compact pour le prix d'une citadine :)

 

 

Revente encore plus assurée, vivacité proche, conso proche

(la Logan est legere et son moteur est un poil plus puissant)

 

Equipement comparable voir supérieur pour la Dacia.

 

Confort evidement supérieur

(bruit à bord relativement contenue , confort de roulement & espace à bord supérieur)

 

Facilité de maintenance supérieur et capacitées tout-chemin de quasi-SUV

 

Par contre si le coffre est énorme il n'y a pas de hayon et la banquette est fixe.

De plus son format n'est évidement pas idéal si on roule la plupart du temps en ville.

 

Bref, c'est le meilleure choix si on ne roule pas qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale , la Clio III a beaucoup progréssé et est au sommet de la catégorie niveau finition.

 

 

 

 

Revente encore plus assurée, vivacité proche, conso proche

(la Logan est legere et son moteur est un poil plus puissant)

 

Equipement comparable voir supérieur pour la Dacia.

 

Confort evidement supérieur

(bruit à bord relativement contenue , confort de roulement & espace à bord supérieur)

 

Facilité de maintenance supérieur et capacitées tout-chemin de quasi-SUV

 

Par contre si le coffre est énorme il n'y a pas de hayon et la banquette est fixe.

De plus son format n'est évidement pas idéal si on roule la plupart du temps en ville.

 

Bref, c'est le meilleure choix si on ne roule pas qu'en ville.

 

 

La campus c'est une clio 2 phase 4... Je ne parle pas de la clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La clio fait 68ch au passage (pour 990kg).

 

La twingo 2 c'est une clio 2 rellooké donc pas de probleme a prévoir, seule l'insonorisation est inférieure dans la twingo.

 

 

 

Non, officiellement la Clio Campus est dispo avec des DCI 65 et 85 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La campus c'est une clio 2 phase 4... Je ne parle pas de la clio 3.

 

 

Ok, j'ai mal compris désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han351oT

salut, comment comparé une twingo est clio, c deux model different dans tout les domaine c comme si il fallait choisir entre clio est megane. en tout cas que se soit twingo 2 ou clio campus, fait ton choix par rapport l equipement proposé sur chaque model est son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répéte, la clio 2 = twingo 2 seul le look change... la clio 2 est simplement une toute petite polyvalente et la twingo2 une grosse citadine :D

 

Apres pour le prix il peut avoir une logan, mais bon il faut voir si il fait de la ville ou plutot de la route, mais il semble faire de gros trajet, donc logan powaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla274xj

Pour répondre à "hanumanbwa".

 

Les 2 voitures ont un equipement presque identique mis à part la modularité des siège sur la twingo (Vu la taille que j'ai, je sais qu'avec la Clio personne ne monte derrière moi, alors que la Twingo il n'y a pas de soucis), ou bien l'alarme d'oubli de ceinture ou de phare de la Clio, le moteur est identique. Les prix sont quasi identiques. Niveau airbag, abs, assistance freinage d'urgence, volant reglable hauteur, siege conducteur reglable hauteur, direction assistée, clim manuelle, leve vitre electrique,....tout semble pareil.

 

Ce que je voulais vraiment savoir, c'etit niveau comportement routier, confort,... choses que je ne savais pas. Les gens l'ont très bien compris.

 

Mais merci quand meme de ton intervention.

 

EN ce qui concerne la LOGAN, j'y avais pensé aussi, mais j'ai pas trop accroché. Sinon l'offre est sympa quand meme pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le problème de la Twingo, c'est qu'elle n'a pas le meilleur prix/équipement qui soit, alors que la Campus, fin de série oblige, est bardée de partout et doit etre plus confortable sur 150km qu'une micro-citadine :bah:

 

 

Bruit mise à part (j'en sais rien pour la Twingo Dci)

 

En terme de confort la Twingo n'as rien à envier à la Clio II.

 

Et c'est bien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro461Cv

Je remonte ce post car je me pose également cette question.

 

J'ai essayé les 2 et j'avoue que la clio 2 campus;com me semble plus polyvalente et mieux finie. Par contre je me dis qu'à la revente elle sera peut être plus sur puisque c'est une voiture plus ancienne, c'est ça qui me fait hésiter et le fait qu'elle soit un peu plus chère.

 

Sinon savez vous quand ils vont arreter la clio 2 campus.com ? Et est ce que certains sont arrivé à avoir une remise.

A renault ils me disent que ce n'est pas possible. Sur elite-auto, on peut avoir 7%. je n'en demande pas autant, mais au moins 3-4%.

Si ce n'ets pas le cas je me dis que c'est peut être mieux d'attendre 2010 car ils vont moins en vendre bien que je ne toucherais que 700e de prime à la casse au lieu de 1000e ou je rêve ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

vu que tu ne compte pas avoir d'enfant et qu'une 3 portes te suffirait (supposition), je partirai sur la Twingo un poil plus habitable et modulable et surtout plus facile à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

R19 1.4 ou 1.4e ? car entre les 2 il y a un monde (60ch Cleon / 80ch Energy) :D

 

6cv donc 1.4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre538RI

Pour la finition et le comfort c'est biensure la Campus ;)

T'en penses prendre une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vu la date du topic il a eu largement le temps de la choisir, la roder et même la revendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...