Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Embrayage cassé après avoir été déjà changé - recours?


Invité §rid402nr

Messages recommandés

Invité §rid402nr

Bonjour,

voilà environ 6 mois, j'ai acheté a un particulier un vehicule utilitaire (partner) et l'embrayage vient de lâcher.

En regardant les anciennes factures de l'ancien propriétaire, j'ai constaté que l'embrayage avait déjà été changé il y a 2 ans.

Sachant que cette personne l'utilisait pour "tracter", ai-je un recours?

 

Merci pour votre aide et vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

tu a la voiture depuis 6 mois, l'embrayage a été changer il y a 2 ans, tu savait qu'il l'utilisait pour tracter ou porter du poid (utilitaire) et tu voudrait reprocher quelque chose a ton vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

voilà environ 6 mois, j'ai acheté a un particulier un vehicule utilitaire (partner) et l'embrayage vient de lâcher.

En regardant les anciennes factures de l'ancien propriétaire, j'ai constaté que l'embrayage avait déjà été changé il y a 2 ans.

Sachant que cette personne l'utilisait pour "tracter", ai-je un recours?

 

Merci pour votre aide et vos conseils!

 

 

non pas de recours, pièce d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid402nr

Merci pour vos réponses

je m'en doutais un peu mais je me renseignais à tout hasard.

 

A pierre34500 : Non je n'en avais pas après le vendeur qui justement m'a paru honnête. Je voyais plus qq chose du côté du garage, défaillance des pièces ou non signalement d'un éventuel problème lors du dernier contrôle technique...en vrai je n'y connais pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Merci pour vos réponses

je m'en doutais un peu mais je me renseignais à tout hasard.

 

A pierre34500 : Non je n'en avais pas après le vendeur qui justement m'a paru honnête. Je voyais plus qq chose du côté du garage, défaillance des pièces ou non signalement d'un éventuel problème lors du dernier contrôle technique...en vrai je n'y connais pas grand chose :)

 

 

si un mauvais montage était avéré, tu pourrais avoirs un recours, mais ca va te coûter plus cher sans garantie de succès (expertise, vétusté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

tu peut rien faire contre le garage puisque la grantie légale est dépassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu peut rien faire contre le garage puisque la grantie légale est dépassé !

 

 

 

Et encore une annerie...

Quelle garantie ? Tu sais ce qu'est qu'un vice caché ? Même si ce n'est pas le cas ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Et encore une annerie... Quelle garantie ? Tu sais ce qu'est qu'un vice caché ? Même si ce n'est pas le cas ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

C'est à toi de relire le post la dernière fois qu'un pro à mis les mains dans l'embrayage remonte à 2 ans donc la garantie du mécano qui à fait c'est opération est bien écoulée jap.gif.8d7a424d24e8361d9363491c72745183.gifjap.gif.8d7a424d24e8361d9363491c72745183.gifjap.gif.8d7a424d24e8361d9363491c72745183.gif

jap.gif.d442f1ae368d7aea0ba6a60685b0d0a3.gif

jap.gif.892173aac76f5ec4dd7b2f18d06ff348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est à toi de relire le post la dernière fois qu'un pro à mis les mains dans l'embrayage remonte à 2 ans donc la garantie du mécano qui à fait c'est opération est bien écoulée jap.gif.25947564175c48a29319b4409a1f2a14.gifjap.gif.25947564175c48a29319b4409a1f2a14.gifjap.gif.25947564175c48a29319b4409a1f2a14.gif

 

 

sauf que la garantie légale contre les vices cachés n'a pas de limite dans le temps, c'est ce qu'il voulait dire.

 

même si le mécano à fait une opération il y a 5 ans, il ne peut en principe s'exonérer de sa responsabilité en cas de mauvais montage par exemple.

jap.gif.6f711cf17cf1187c81c133607e8573be.gif

jap.gif.f873df1bdffaac528fae5dc9d7751733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

sauf que la garantie légale contre les vices cachés n'a pas de limite dans le temps, c'est ce qu'il voulait dire.

 

même si le mécano à fait une opération il y a 5 ans, il ne peut en principe s'exonérer de sa responsabilité en cas de mauvais montage par exemple.

Faire une procédure pour vice caché sur un utilitaire certainement kilométré et ayant en plus tracté me parait voué à l'echec. On ne connait pas le kilométrage parcouru depuis la réfection de l'embrayage il y a 2 ans? Un embrayage est une pièce d'usure, et sa tenue dans le temps dépend quand mème de la conduite et des contraintes que cette pièce subit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Faire une procédure pour vice caché sur un utilitaire certainement kilométré et ayant en plus tracté me parait voué à l'echec. On ne connait pas le kilométrage parcouru depuis la réfection de l'embrayage il y a 2 ans? Un embrayage est une pièce d'usure, et sa tenue dans le temps dépend quand mème de la conduite et des contraintes que cette pièce subit. :D

 

 

on a dit plus haut que ca ne marcherait pas dans ce cas parce que :

- 1 pièce d'usure

- 2 le seul recours serait une expertise pour prouver un mauvais montage (peu probable) mais compte tenu des frais d'expertise + la vetusté appliquée ca ne vaut pas le coup

d'autant plus que si l'usure vient du fait d'avoir tracté (ce qui est probablement le cas donc usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

on a dit plus haut que ca ne marcherait pas dans ce cas parce que :

- 1 pièce d'usure

- 2 le seul recours serait une expertise pour prouver un mauvais montage (peu probable) mais compte tenu des frais d'expertise + la vetusté appliquée ca ne vaut pas le coup

d'autant plus que si l'usure vient du fait d'avoir tracté (ce qui est probablement le cas donc usure)

Il n'a aucun recours pour ce cas et je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il n'a aucun recours pour ce cas et je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point. ;)

 

 

absolument, mes propos juste au dessus étaient généraux comme ceux de Jarod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

absolument, mes propos juste au dessus étaient généraux comme ceux de Jarod

Bingo! Nous somme d'accord! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...