Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Siege Auto et Fiat Panda


cocokais

Messages recommandés

Salut à tous

 

 

Je poste ma question ici je pense que c'est le meilleur endroit - désolé si erreur.

 

 

Voila heureux propriétaire d une panda 2 et accessoirement d'un petit garçon de 3 ans.

 

 

Ce petiot est donc installé à l'arrière sur son réhausseur.

 

 

Sauf que dans quelques jours arrive un 2eme bébé - qui ira dans un premier temps (pour quelques mois) - dans une nacelle.

 

 

Or cette nacelle prend toute la banquette arriere.

 

 

Ai je donc le droit de mettre mon fils DEVANT, sur son réhausseur bien entendu, ?

 

 

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

à priori oui :

 

http://vosdroits.service-public.fr/F628.xhtml

 

 

[h2 id=titrePage]Quelles sont les règles pour les dispositifs de retenue pour enfants en voiture ?[/h2]

Mise à jour le 17.02.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Les dispositifs de retenue pour enfants sont obligatoires et doivent être adaptés à l'âge et à la morphologie de l'enfant.

La qualité de protection des différents dispositifs est certifiée par une homologation officielle et conforme à la norme européenne la plus récente ECE 44/4.

Haut

[h3]Ceinture de sécurité personnelle[/h3]

Chaque enfant doit occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité dans tous les véhicules particuliers .

Il est interdit d'attacher deux enfants de moins de 10 ans avec une seule ceinture.

Haut[h3]Enfant installé à l'avant[/h3]

Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière.

Le non-respect de cette règle peut être sanctionné par une contravention de 4ème classe ( 135 € ).

Il est toutefois permis d'installer à l'avant, un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :si l'enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage,

ou si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,

ou si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

 

 

 

 

 

sinon reste la solution de rouler portière ouverte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Attention, pas de siège auto à l'avant si l'airbag passager n'est pas deconnectable.

 

L'autre solution est de trouver un siège auto laissant suffisamment de place à l'arrière pour loger les 2 dispositifs MAIS je sais que pour un nourrisson (- de 6 mois), la position allongée est obligatoire et donc la nacelle la meilleure solution (parole d'un néo papa inside...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Je confirme l'article de loi ci-dessus, quand j'ai 4 enfants à transporter je mets le plus grand avec son siege à l'avant. L'airbag n'est à couper qu'en cas de siege bb dos à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou233nx

Bonjour, je me présente, je suis rédactrice d'un blog de puériculture, www.boutdezou.fr. Je suis une passionnée de puériculture et mon objectif est de partager les infos utiles avec les parents. Dans votre cas, il y a un moyen plus simple que de passer l'enfant sur le siège avant, ce qui, même si autorisé parce que plus de place à l'arrière, n'est pas très sécuritaire. La solution la plus simple consiste à faire voyager bébé dans une coque 0+. Vos deux enfants voyageront ainsi à l'arrière. Qu'en pensez-vous? Si vous le souhaitez, je peux vous donner des références de coques bien notées aux crashs tests et à différents prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...