Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Porsche 911 GT2 vs Ferrari F430 Scuderia


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §fil425kF

 

C'est chère par rapport à qui et à quoi ?

 

 

 

 

Tu n'as pas répondu à ce message math212.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

 

Tu n'as pas répondu à ce message math212.

 

 

 

C'est cher par rapport à la concurrence :jap: Des options tels que "strips" à 7500 euros, il n'y a que Ferrari pour proposer cela !

 

Ah mais oui...pour toi, c'est "exclusif" :lol:

 

Moi ce que je vois c'est qu'un autocollant reste un autocollant...et 7500 roros c'est vraiment "surfait" ! Pareil pour toutes les options que j'ai précédemment citées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'est bien cette complaisance que je trouve navrante filiop ! C'est une Ferrari, donc

- c'est mal conçu mais c'est ok

- c'est mal construit mais c'est ok

- le service dans le réseau est une blague mais c'est ok

- le tout à des tarifs délirants, mais c'est ok aussi.

 

A croire qu'on prend les transalpins pour des incompétents incorrigibles qui ne seront jamais capables de mettre le même sérieux dans leur travail que des ingénieurs allemands. A ces sommets, l'excellence est un dû. C'est vrai Filiop. Ferrari a démontré ses capacités en F1, mais alors qu'ils l'appliquent à leurs GT et à leur réseau ! :o

 

Je me réjouis de voir ces théories appliquées le jour où vous avez posé les 300'000 plaques de votre poche et vivez la "Ferrari experience" dans toute ses dimensions, les bonnes et les nettement moins bonnes.

 

C'est toi qui fait ces reproches et cela n'engage que toi.

Tu n'as pas l'impression d'aller un peut trop loin et d'exagérer un peu trop ?

 

PS : Ta phrase en gras n'est pas claire.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'est cher par rapport à la concurrence :jap:Des options tels que "strips" à 7500 euros, il n'y a que Ferrari pour proposer cela !

 

Ah mais oui...pour toi, c'est "exclusif" :lol:

 

Moi ce que je vois c'est qu'un autocollant reste un autocollant...et 7500 roros c'est vraiment "surfait" ! Pareil pour toutes les options que j'ai précédemment citées.

 

 

De quelles autocollants parles-tu ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Ca au moins c'est un beau débat...., perso je rejoinds un peu math212 mais voila je suis fan de Porsche depuis tout jeune donc dur dur d'être réaliste. J'ai également un ami qui avait une 430 et elle est partie, la raison, bah une boite de vitesse à 12 000 KM et pourtant elle était très bien entretenue... Mais malheureusement il a pris une Lambo, arf :lol:

 

Enfin toujours est-il que pour moi la Porsche est la meilleure voiture de ce segment car quid de la durée des freins sur un usage intensif.... perso j'ai déjà la réponse...

 

PS: j'adore vous lire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'est cher par rapport à la concurrence :jap: Des options tels que "strips" à 7500 euros, il n'y a que Ferrari pour proposer cela !

 

Ah mais oui...pour toi, c'est "exclusif" :lol:

 

Moi ce que je vois c'est qu'un autocollant reste un autocollant...et 7500 roros c'est vraiment "surfait" ! Pareil pour toutes les options que j'ai précédemment citées.

 

 

bigFerrariF430Scuderia17.jpg

 

bigFerrariF430Scuderia26.jpg

 

bigFerrari430Scuderia50.jpg

 

 

 

Si tu parles des deux bandes de couleurs de la F430 Scuderia, sache déjà qu'elles ne sont pas à 7 500 euros, mais qu'elles sont à environ 6 500 euros.

De plus, ces bandes se sont pas des autocollants, mais de la peinture.

Il faut donc appliquer la peinture des bandes en même temps que le reste de la peinture puisqu'il n'y a pas de relief au touché et il y a plusieurs couches, polies, vernies...

Un boulot pas évident puisqu'il n'y a pas de relief entre les bandes et le reste de la peinture.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

C'est toi qui fait ces reproches et cela n'engage que toi.

Tu n'as pas l'impression d'aller un peut trop loin et d'exagérer un peu trop ?

PS : Ta phrase en gras n'est pas claire.

 

 

Il n'est pas question de tout pardonner à Ferrari !!

Ils font déjà assez de recyclage comme cela et sont en train d'oublier une partie de leur histoire. La marque fait du marketing à outrance en faisant croire des histoires digne de Don Quichotte...Si cest pour acheter uniquement de la performance ou de l'exclusivité, il est pas forcement nécessaire d'aller chez Ferrari.

Et pourtant c'est ce qu'ils laissent croire aujourd'hui. Bon,admettons... :non:

 

Mais l'achat d'une Ferrari se fait plus par passion que par raison...cependant, je peux vous confirmer que certaines Porsche aussi. Mais avec l'assurance d'avoir "du top du top" à tous les niveaux. Et je n'ai franchement pas l'impression d'exagérer !

 

Ce n'est pas de la complaisance, c'est du vécu, au-delà des paillettes et de la glorification du mythe. Je parlerais presque de désillusion, le passage du rêve à l'envers du décors. Filiop, lis des articles sur la 355 et la 550...tu constateras par toi même les soucis rencontrés par beaucoup de proprios. C'est une vérité...point à la ligne. ;)

 

Et en ce qui concerne le réseau Ferrari, l'entretien et les services : Filiop, c'est comme dans un resto, si la nourriture est bonne et le service mauvais, celà va vous gâcher votre dîner !! Tu crois pas ??

 

C'est du gnagna de légende/formatage cérébral à grand coup de posters raffinés avec Sabrina & une Testarossa que tu es en train de rabacher Filiop.

 

Ce que je te parle c'est n'est pas de l'histoire ou du prestige...mais des faits. Oui...Ferrari touche à l'irrationel, et Porsche à son opposé. :p

Débat nécessaire, tant Ferrari use et abuse au risque de perdre son ame . On entend souvent parler des progrès en matière de finition intérieure. Sans doute, mais aujourd'hui, une planche de bord de 430 ça ressemble davantage à celle d'une Corvette. Dans une 355 même si les détails de finitions intérieures peuvent être critiquables, elle porte dans l'harmonie de ses compteurs concaves l'histoire de la marque, avec de subtiles références au passé. Qu' en est-il de la 430 ? C'est impersonnel au possible, sans finesse avec une sensation de gadget, y compris jusqu'au graphisme du compte-tours. Faire moderne ce n'est pas renier son histoire. Suffit de posser ses fesses dans une Carrera 997 pour comprendre ! Et autre exemple, Aston Martin fait du beau travail en faisant appel à l'horlogerie et en soignant cette ambiance propre à la marque tout en êtant up to date.

A l'extérieur, c'est pire. Une ligne Ferrari respire la finesse et l'exhubérance avec un trait qui part de l'avant vers l' arrière, sans oublier les signes distinctifs tels que la bouche avec ses 3 lames horizontales et ses 5 verticales. La 430 est impersonelle au possible. Alors oui, je le redis les taris et les prestations actuels sont largement "surfaits" ! :jap:

 

Tant qu'ils auront des chèques en blanc et des délais de 3 ans pour le dernier objet à la mode, rien ne changera. Les acheteurs de neuf, à quelques exeptions, ne sont pas les plus passionés, loin de là. J'ai suffisement fréquenté les concentrations pour m'en aperçevoir. Depuis 13 ans de ma vie, je suis un passionné non seulement de Porsche et de sportives. Je parle en connaissance de cause, et je suis bien loin de me faire éblouir (comme filiop?) par un soit-disant "mythe" !

J'ai encore en mémoire une petite arsouille en passager à bord d'une 348 d'un ami ayant proprement déposé une 430 en courbe fermée d'une petite cantonale, alors que son proprio se plaignait de son ancienne 360 pour son comportement, lors d'une petite discussion avec lui l'heure d'avant...Et pourtant, c'est grace à eux que Ferrari vend en communiquant sur des perfs complètement utopiques. La 430 est extra pour flaner au rond point de l'hotel de Paris et pour les 3% qui feront deux tours de circuit une fois par an avec. Alors oui Ferrari à changer et perso, pas dans le bon sens, sont un poil en train de perdre leur ame, mais dans les meeting, c'est comme dans les partis politique, on est les plus beaux, les meilleurs etc...

Si on achète par passion une Ferrari en acceptant certain caprices, mieux vaut que cela soit un tout. Et malheureusement aujourd'hui ce n'est plus ça, mais ils s'en tapent complètement puisque la 430 va exploser le record des ventes V8. Triste d'acheter un badge. :pfff:

Sans jalousie ni amertume aucune, je suis plus heureux et en phase avec la passion Porsche ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ils font déjà assez de recyclage comme cela et sont en train d'oublier une partie de leur histoire.

 

Et chez Porsche, est-ce qu'ils oublient leurs histoire ?

 

C'est du gnagna de légende/formatage cérébral à grand coup de posters raffinés avec Sabrina & une Testarossa que tu es en train de rabacher Filiop...

 

Si il y en a un qui rabâche ici, je pense sincèrement que c'est toi.

D'ailleurs tu recommences à écrire des romans.

 

Tant qu'ils auront des chèques en blanc et des délais de 3 ans pour le dernier objet à la mode, rien ne changera.

 

Tu le dit toi même, les délais sont trés longs et les carnets de commandes sont pleins.

C'est peut-être par ce que elles sont trés biens les Ferrari tu ne crois pas ?

 

Sans jalousie ni amertume aucune, je suis plus heureux et en phase avec la passion Porsche ! ;)

 

Je commence à avoir des doutes...

Vu la longueur de tes messages, leurs contenus plus que discutable et le nombre de critiques totalement exagérer, permet moi de te dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Ca au moins c'est un beau débat...., perso je rejoinds un peu math212 mais voila je suis fan de Porsche depuis tout jeune donc dur dur d'être réaliste. J'ai également un ami qui avait une 430 et elle est partie, la raison, bah une boite de vitesse à 12 000 KM et pourtant elle était très bien entretenue... Mais malheureusement il a pris une Lambo, arf :lol:

 

Enfin toujours est-il que pour moi la Porsche est la meilleure voiture de ce segment car quid de la durée des freins sur un usage intensif.... perso j'ai déjà la réponse...

 

PS: j'adore vous lire....

 

 

 

Exact :jap:

 

 

 

Mais vous semblez oublier quelque chose qui je trouve est très important et ce pourquoi on achète une Ferrari :

 

Parce que c'est une Ferrari, tout simplement.

 

 

Vous parlez de ces voitures de manière rationnelle et de chiffres, mais mise à part le vrai passionné, la plupart des

 

acheteurs de Ferrari se foutent totalement que leur bagnole fasse le 0-100 en 4sec, qu'elle prenne

 

330 km/h.....ils l'achètent pour ce qu'elle représente. ( Image, ligne, bruit...).

 

 

Et pour ce qui est des tarifs prohibitifs c'est très simple ( et je suis bien d'accord avec Math ) c'est que tant que

 

les gens seront près à mettre de telles somme dans une bagnole pourquoi Ferrari s'en priverait-il ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

En tout cas Filiop :

la longueur de mes messages "plus que discutables" d'après toi, parlent de mon vécu, de ce que j'ai vu, entendu, constaté en 13 ans....de mes essais à bord de Ferrari (et en ayant en tête ceux de Porsche ;) ) !

 

Et toi filiop, "parles"-tu en connaissance de cause ????????

 

Excuse de douter...mais quand je vois la teneur de tes réponses, tu n'as vraiment aucuns arguments recevables.

 

Pour le "rabachement"...normal si tu me poses des questions en voulant des réponses précises !!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Exact :jap:

 

 

 

Mais vous semblez oublier quelque chose qui je trouve est très important et ce pourquoi on achète une Ferrari :

 

Parce que c'est une Ferrari, tout simplement.

 

 

Vous parlez de ces voitures de manière rationnelle et de chiffres, mais mise à part le vrai passionné, la plupart des

 

acheteurs de Ferrari se foutent totalement que leur bagnole fasse le 0-100 en 4sec, qu'elle prenne

 

330 km/h.....ils l'achètent pour ce qu'elle représente. ( Image, ligne, bruit...).

 

 

Et pour ce qui est des tarifs prohibitifs c'est très simple ( et je suis bien d'accord avec Math ) c'est que tant que

 

les gens seront près à mettre de telles somme dans une bagnole pourquoi Ferrari s'en priverait-il ??

 

Peut-être, mais les acheteurs de Ferrari ne sont pas fou non plus.

Si ils mettent ce prix, c'est qu'ils estiment que les Ferrari valent ce prix.

 

Et je pense qu'ils ont raisons.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

En tout cas Filiop :

la longueur de mes messages "plus que discutables" d'après toi, parlent de mon vécu, de ce que j'ai vu, entendu, constaté en 13 ans....de mes essais à bord de Ferrari (et en ayant en tête ceux de Porsche ;) ) !

 

Et toi filiop, "parles"-tu en connaissance de cause ????????

 

Excuse de douter...mais quand je vois la teneur de tes réponses, tu n'as vraiment aucuns arguments recevables.

 

Je parle en connaissance de cause et le contenu de mes messages en témoigne.

Il est d'ailleurs fréquent que sur FA des personnes se sentent obligé de dire qu'elles ont fait telle ou telle chose pour essayer de faire croire qu'elles ont raison ou pour se justifier de leurs propos.

 

Hélas pour toi, cela ne prouve rien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je parle en connaissance de cause et le contenu de mes messages en témoigne.

Il est d'ailleurs fréquent que sur FA des personnes se sentent obligé de dire qu'elles ont fait telle ou telle chose pour essayer de faire croire qu'elles ont raison ou pour se justifier de leurs propos.

 

Hélas pour toi, cela ne prouve rien.

 

 

"La connaissance de cause" en ta faveur jusque ici dans ce débat n'a été que de me poser des questions :lol:

 

Hélas pour toi, je n'ai pas tenu à prouver quoique se soit...les plus intelligents seront reconnaître dans mes lignes le passionné que je suis. Toujours fidèle à moi-même, dur (parfois) mais objectif !!

Je ne suis en effet pas "nouveau" sur FA, et je suis ici pour un véritable partage. Pas besoin de justifier mes propos, ils sont pour moi recevables et déjà justifiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

"La connaissance de cause" en ta faveur jusque ici dans ce débat n'a été que de me poser des questions :lol:

 

Hélas pour toi, je n'ai pas tenu à prouver quoique se soit...les plus intelligents seront reconnaître dans mes lignes le passionné que je suis. Toujours fidèle à moi-même, dur (parfois) mais objectif !!

Je ne suis en effet pas "nouveau" sur FA, et je suis ici pour un véritable partage. Pas besoin de justifier mes propos, ils sont pour moi recevables et déjà justifiés ;)

 

Si je te pose des questions, c'est pour essayer de comprendre ton raisonnement et pouvoir t'expliquer mon point de vu.

Par contre, tu ne peux pas dire que tu es objectif dans la mesure où tu dis toi même que tu es un Porschiste.

En tant que Ferrariste, je ne me permet pas de critiquer Porsche par contre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Si je te pose des questions, c'est pour essayer de comprendre ton raisonnement et pouvoir t'expliquer mon point de vu.

Par contre, tu ne peux pas dire que tu es objectif dans la mesure où tu dis toi même que tu es un Porschiste.

En tant que Ferrariste, je ne me permet pas de critiquer Porsche par contre.

 

 

Certes, mais tu ne m'as toujours pas expliquer clairement ton point de vu...mise à part dire que Ferrari à 10'000 titres et que c'est "mythique" ???

De plus on s'est éloigné, toujours "grâce" à tes questions, de mon post initial qui était au sujet de la F430 Scudéria qui est finalement dans les faits, sans toutes les options, peu différente d'une F430 de base ;)

 

Après si pour 100kgs en moins sur la balançe, et des dixièmes en moins de vitesse de passage de la boîte F1, on est prêt à payer 100'000 euros de plus....moi je dis, WHY NOT ?! :lol:

 

Puis outre le fait que je sois Porschiste (oh mon dieu quel sacrilège :p ), peut-être aurais-tu été assez malin pour dialoguer avec le passionné que je suis avant tout ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Certes, mais tu ne m'as toujours pas expliquer clairement ton point de vu...mise à part dire que Ferrari à 10'000 titres et que c'est "mythique" ???

De plus on s'est éloigné, toujours "grâce" à tes questions, de mon post initial qui était au sujet de la F430 Scudéria qui est finalement dans les faits, sans toutes les options, peu différente d'une F430 de base ;)

 

Après si pour 100kgs en moins sur la balançe, et des dixièmes en moins de vitesse de passage de la boîte F1, on est prêt à payer 100'000 euros de plus....moi je dis, WHY NOT ?! :lol:

 

Puis outre le fait que je sois Porschiste (oh mon dieu quel sacrilège :p ), peut-être aurais-tu été assez malin pour dialoguer avec le passionné que je suis avant tout ?!

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La F430 Scuderia est à 1250 kilos soit 200 de mois que la F430 classique.

Le moteur gagne 20 chevaux, passant de 490 à 510 chevaux.

Le rapport poids/puissance passe de 2.95 kg/ch à 2.45 kg/ch sur la Scuderia.

La boite de vitesse a été remanié pour autoriser des changements de vitesse en seulement 60 milisecondes.

Voila pour l'essentiel et il y a bien sur pleins d'autres modifications.

 

Donc l'augmentation du prix est largement justifiée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Je te remet cette superbe vidéo de la Ferrari F430 Scuderia pour que tu te rendes compte.

 

Les rues de Modène, musiques italiennes, chant de Luciano Pavarotti (un autre mythe de modène) et piste de Fiorano sont au programme.

 

La F430 Scuderia arrivera t-elle à battre le chrono de la Ferrari Enzo qui est de 1'29''4 sur la piste de Fiorano ?

 

Réponse dans cette vidéo.

 

http://www.youtube.com/watch?v=JWSx_uOmVzw&rel=1&border=0

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La F430 Scuderia est à 1250 kilos soit 200 de mois que la F430 classique.

Le moteur gagne 20 chevaux, passant de 490 à 510 chevaux.

Le rapport poids/puissance passe de 2.95 kg/ch à 2.45 kg/ch sur la Scuderia.

La boite de vitesse a été remanié pour autoriser des changements de vitesse en seulement 60 milisecondes.

Voila pour l'essentiel et il y a bien sur pleins d'autres modifications.

 

Donc l'augmentation du prix est largement justifiée.

 

 

Puisque je suis Porchiste (et donc pas valable?!) ... ;) :

 

Pour le Ferrariste que tu es...peut-être que cela va te faire réagir autrement, l'avis d'un collègue !! C'est un ami, Ferrariste dans l'âme et dans le coeur, voici un petit mail que j'ai reçu de sa part ;)

 

 

L'événement a été grandiose! La salle "Logistica GES" était très très bien préparé/équipée!

 

Une vrai débouche de technologie. La salle était très grande et Il y avait comme un écran géant de 4m de hauteur qui faisait tout le tour de la salle! …impossible à décrire!

 

De temps en temps et durant le repas, le son augmentait et ils projetaient une image très bref d'une petite partie de la voiture (la grille arrière, un rétroviseur, le volant, etc.).

 

Il y avait de tables rondes avec 7 ou 8 invités par table à perte de vue. Le repas était bon et le service impeccable! J'ai demandé à un des serveurs, quel était le nombre approximatif d'invités présents et il m'a répondu 1'000!

 

A la fin du repas il y a eu le début de la présentation, avec la présentation d'un film montrant tous les anciens pilotes Ferrari en F1, suivi du discours du président de Ferrari M. Luca di Montezemolo, et quelques informations techniques.

 

Ensuite Massa et Kimi sont venus découvrir la housse rouge qui couvrait la voiture. Massa a mis le moteur en marche et à l'intérieur de la salle le son paraissait superb! Ensuite une grande porte s'est ouverte donnant accès direct à la piste et Massa et Kimi sont partis avec la 430S en direction de la piste qui se trouvait juste à côté. A ce moment las, toutes les personnes ont commencé à se lever et nous avons marché quelques mètres en direction de la piste.

 

Quelques minutes après Massa et Kimi ont piloté 2 voitures sur la piste de Fiorano.

 

Sur la pelouse à côté de la piste il y avait encore des tables, chaises et plusieurs boisons pour se rafraîchir. Il y avait même un stand où ils distribuaient gratuitement de très bons cigars et plein de très jolies hôtesses partout! Bref, tout était parfait! Félicitations à Ferrari pour cette organisation sans faille! …bravo!!!

 

Pour la petite histoire: je ne voulais pas prendre mon appareil photo numérique car trop grand et encombrant. Pour l'occasion, j'avais commandé quelques jours auparavant un nouveau petit appareil numérique Sony DSC-W200 avec 12.1 Mega pixels + 1 carte SanDisk Extreme III de 2GB. L'appareil n'étant pas arrivé a temps, je suis finalement parti sans rien et je n'ai pas pu faire de photos. Le comble de l'histoire, c'est qu'il est arrivé le jour même de la présentation (je n'ai même pas encore ouvert la boîte!).

 

En ce qui concerne la F430 Scuderia:

 

C'est sans aucun doute une superbe Ferrari! Un look ravageur et très agressif!

 

Le son est plus fort que la 430 mais nettement inférieur à celui de la CS! Je suis persuadé qu'il n'y aura plus jamais une voiture homologuée pour la route avec un bruit comme celui de la CS. Cela dit, celui de la 430S n'est pas mal du tout!

 

Sur le papier les performances semblent très bonnes, MAIS, j'ai pris les temps qu'ils ont fait à Fiorano et les 3 tours les plus rapides étaient en:

 

1:28:04

1:28:23

1:29:14

 

D'après la liste des temps "Fiorano Lap Times" la CS tourne aussi en 1:28:00

 

Si la 430S est plus rapide que l'Enzo elle devrait tourner plutôt en 1:24:00 n'est-ce pas?!

 

Ils ne peuvent quand même pas dire que les pilotes n'étaient pas bons!!!

 

Ceci m'a quelque refroidi. Il serait vraiment dommage de remplacer la CS, mettre un paquet de fric et au final avoir une voiture à peine plus rapide que la CS!

 

J'étais là bas avec 2 copains également heureux propriétaires d'une CS et nous partageons tous le même sentiment! …à voir!

 

Quelques précisions :

 

- je ne pense pas qu'ils avaient des consignes cars ils attaquaient vraiment. Les temps que j'ai indiqués sont uniquement ceux des tours propres et rapides. Les 3 ou 4 tours où ils se sont amusés à se dépasser entre eux et à faire partir la voiture en tête à queue (ai oui il y a eu), je ne les ai pas compté!

 

- ils ont bien utilisé la piste F1 la plus rapide (pas celle du S) et il n'y avait pas de cônes/chicanes additionnelles

 

- les conditions étaient parfaites: piste sec, température de 18-20 dégréés, etc.

 

J'espère qu'il y aura bien quelqu'un qui peut venir confirmer tout ceci!

 

La 430S est esthétiquement très, très belle, de ce côté là il n'y a absolument rien à redire! Mais, pour les clients qui cherchent vraiment la performance avec ces modèles de "fin de série", les performances n'étaient pas vraiment au RDV!

 

Le moteur est puissant et avec beaucoup de couple, la boîte à vitesses semble extraordinairement rapide, le châssis hérite des toutes nouvelles technologies; les pneus sont identiques à ceux de la CS avec 235/19 dans les roues avant (au lieu de 225/19), donc du vient le problème?

 

Je pense vraiment que les perfs annoncés sont bien optimistes pour des raisons de marketing!

 

Je me suis aperçu que la plupart des personnes présentes étaient complètement convaincues par la voiture, mais ceux là ne sont pas les adeptes des circuits. Par contre, ceux qui vont régulièrement sur les circuits étaient nettement moins chauds que les autres! …tu vois ce que je veux dire, il manque 4 secondes au tour, on n'est pas dupes!!!

 

Pour les nouveaux clients, ça reste un achat vraiment valable, mais pour ceux comme moi qui ont déjà une CS, le changement reste difficile à justifier!

 

Personnellement ça me fait chier de devoir encore dépenser CHF 30 à 40'000 en plus du prix de base de la voiture pour aller chercher les 4 seconds annoncés qui ne sont pas au RDV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Cela reste un avis, rien de plus et rien ne dit que ce jour là ils devaient battre un quelconque record.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Cela reste un avis, rien de plus et rien ne dit que ce jour là ils devaient battre un quelconque record.

 

 

Et qui te dit qu'une F430 Scudéria pèse 200kgs en moins qu'une F430 de base ??

 

J'ai prouvé que sans toutes les options, elle ne pèse que 15kgs en moins ;) C'est une vérité....

 

Pour avoir tout ce poids en moins, il faut débourser pas moins de 95'000 euros supplémentaires...en passant par des options types "bas de caisse" à 7000 euros :jap:

 

Bref...le marketing et l'exclusivité Ferrari !

 

Pourrais-tu me dire quel Ferrari tu possèdes et quelles Porsche tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

 

 

Au fait, dans la vidéo que je t'ai posté, ils disent que la Enzo tourne en 1'29"4 et donc je pense que cela remet en cause le message de ton ami et que la F430 Scuderia piloté par Kimi et Massa a fait mieux.

 

Donc pas de souci, il peut sortir son chéquier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Et qui te dit qu'une F430 Scudéria pèse 200kgs en moins qu'une F430 de base ??

 

J'ai prouvé que sans toutes les options, elle ne pèse que 15kgs en moins ;) C'est une vérité....

 

Pour avoir tout ce poids en moins, il faut débourser pas moins de 95'000 euros supplémentaires...en passant par des options types "bas de caisse" à 7000 euros :jap:

 

 

Il est écrit partout que la Ferrari F430 Scuderia pèse 200 kg de moins que tu le veuilles ou non.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Au fait, dans la vidéo que je t'ai posté, ils disent que la Enzo tourne en 1'29"4 et donc je pense que cela remet en cause le message de ton ami et que la F430 Scuderia piloté par Kimi et Massa a fait mieux.

 

 

Comme je l'ai dis...les chronos c'est bon pour la compétition automobile. Moi c'est pas ce que je cherche quand je me retrouve derrière un volant sur routes ouvertes :jap:

 

Et à cet effet...est-ce que ça change grand chose au débat au sujet de Ferrari ??

Car je te rappelle que le sujet initial est de la comparer à une 997 GT2 coutant en réalité 50'000 euros de moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Et qui te dit qu'une F430 Scudéria pèse 200kgs en moins qu'une F430 de base ??

 

J'ai prouvé que sans toutes les options, elle ne pèse que 15kgs en moins ;) C'est une vérité....

 

Pour avoir tout ce poids en moins, il faut débourser pas moins de 95'000 euros supplémentaires...en passant par des options types "bas de caisse" à 7000 euros :jap:

 

Bref...le marketing et l'exclusivité Ferrari !

 

Pourrais-tu me dire quel Ferrari tu possèdes et quelles Porsche tu as essayé ?

 

cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Il est écrit partout que la Ferrari F430 Scuderia pèse 200 kg de moins que tu le veuilles ou non.

 

 

 

Avec toutes les options (pièces carbone) OUI. Tu n'as pas encore compri qu'une Scudéria de base coute 206'000 euros et n'affiche pas le poids promis :??:

 

Franchement pour un ferrariste je te trouve très mal renseigné ! Et ensuite, pour un passionné je te trouve bien moins "recevable" que je ne le suis :jap: Apparemment...pour toi, il n'y a QUE Ferrari !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

 

Dois-je comprendre...aucunes ?!

 

Si c'est le cas, ça ne fera qu'ajouter encore plus de crédibilité dans ton panier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Comme je l'ai dis...les chronos c'est bon pour la compétition automobile. Moi c'est pas ce que je cherche quand je me retrouve derrière un volant sur routes ouvertes :jap:

 

Et à cet effet...est-ce que ça change grand chose au débat au sujet de Ferrari ??

Car je te rappelle que le sujet initial est de la comparer à une 997 GT2 coutant en réalité 50'000 euros de moins :jap:

 

Et c'était quoi le but de ton post avec le mail de ton ami alors ? C'était bien pour parler des chronos et tu vois bien que cet argument ne tien pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Et c'était quoi le but de ton post avec le mail de ton ami alors ? C'était bien pour parler des chronos et tu vois bien que cet argument ne tien pas.

 

 

C'était pour te donner un avis d'un Ferrariste....avec en définitive, 2 autres Ferraristes qui sont du même avis. Bien ancré dans le milieu, et avec ça "pistards" :jap:

 

Ce n'était pas pour parler des chronos...puisque je m'en contre-balançe. D'ailleurs, en reprenant tous mes posts mis à part celui-ci qui est un AUTRE avis, je n'étai pas branché "chronos". A moins que tu ne saches pas lire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Comme je l'ai dis...les chronos c'est bon pour la compétition automobile. Moi c'est pas ce que je cherche quand je me retrouve derrière un volant sur routes ouvertes :jap:

 

Et à cet effet...est-ce que ça change grand chose au débat au sujet de Ferrari ??

Car je te rappelle que le sujet initial est de la comparer à une 997 GT2 coutant en réalité 50'000 euros de moins :jap:

 

Pour les 50 000 euros de plus, je t'ai déjà expliqué mon point de vu et je vais en rajouter encore :

 

Ferrari produit 15 fois moins de voitures, cela s'appelle l'exclusivité et l'on en croise trés rarement contrairement à Porsche.

 

Ferrari ne Produit pas dans les pays de l'est et ne fait pas de partage avec Volkswagen.

 

Ferrari produit toutes ses voitures en Italie dans son berceau historique avec tout ce que cela implique comme charges et coûts.

 

L'entreprise Ferrari a été élue entreprise où il est le plus agréable de travailler en Italie il y a quelques années et ensuite en Europe en 2007. Avec, là aussi, tout ce que cela implique comme coût et investissement.

 

Si tu veux, des justificatifs on peut en trouver plein encore et je t'en ai cité un petit paquet déjà.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Avec toutes les options (pièces carbone) OUI. Tu n'as pas encore compri qu'une Scudéria de base coute 206'000 euros et n'affiche pas le poids promis :??:

 

Franchement pour un ferrariste je te trouve très mal renseigné ! Et ensuite, pour un passionné je te trouve bien moins "recevable" que je ne le suis :jap:Apparemment...pour toi, il n'y a QUE Ferrari !!

 

Je peux te retourner tout tes compliments, pour toi il n'y a que Porsche.

 

Et encore une fois, personnellement, je ne me sent pas obligé de critiquer les productions des autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Dois-je comprendre...aucunes ?!

 

Si c'est le cas, ça ne fera qu'ajouter encore plus de crédibilité dans ton panier :lol:

 

Tu comprends ce que tu veux comprendre, mais je ne me sens pas obligé de préciser si j'ai une Ferrari ou non pour appuyer mes propos.

J'ai suffisamment d'argument et le fait que tu ais une Porsche ne te donne en aucun cas raison.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour les 50 000 euros de plus, je t'ai déjà expliqué mon point de vu et je vais en rajouter encore :

 

Ferrari produit 15 fois moins de voitures, cela s'appelle l'exclusivité et l'on en croise trés rarement contrairement à Porsche.

 

Ferrari ne Produit pas dans les pays de l'est et ne fait pas de partage avec Volkswagen.

 

Ferrari produit toutes ses voitures en Italie dans son berceau historique avec tout ce que cela implique comme charges et coûts.

 

L'entreprise Ferrari a été élue entreprise où il est le plus agréable de travailler en Italie il y a quelques années et ensuite en Europe en 2007. Avec, là aussi, tout ce que cela implique comme coût et investissement.

 

Si tu veux, des justificatifs on peut en trouver plein encore et je t'en ai cité un petit paquet déjà.

 

 

 

Donc d'après toi...le prix d'un "objet" ne s'arrête pas au produit fini mais va jusqu'à savoir la provenance de la matière première ??

 

Franchement...au final, t'es vraiment bien marrant :lol: Tu me fais hurler de rire :jap:

 

Moi quand je vais au magazin...prenons 2 produits exactement identiques, l'un s'appelle Mars l'autre Neptune. Bien si Mars est 20 balles plus cher que Neptune, mais n'offre rien de plus...je m'en contre-fou que Mars est été produit par Robert, alors que Neptune est produit par Arnaud ! J'achète Neptune...c'est la même chose, offre autant à tous les niveaux et c'est en plus moins cher !

Et en plus en sachant que Arnaud ne me considérera pas comme une vache à lait par la suite (services après vente) et bien ça me donne encore plus envie de rester avec son produit.

 

Juste pour l'exclusivité....une 997 GT2 tu risques pas d'en croiser plus qu'une F430 Scudéria. :lol:

Et ma 993 GT2 existe en 7 exemplaires dans le monde, pourtant elle est très rare et exclusive (vas-y dis moi le contraire que je me marre), avec 560cv et 1150kgs j'explose une Scudéria sur circuits sans aucuns soucis...et elle ne m'a pourtant pas coûté 300'000 plaques !!! :sol:

 

Quel est ta Ferrari ? Quelles Porsche as-tu conduis pour parler en connaissance de cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

C'était pour te donner un avis d'un Ferrariste....avec en définitive, 2 autres Ferraristes qui sont du même avis. Bien ancré dans le milieu, et avec ça "pistards" :jap:

 

Ce n'était pas pour parler des chronos...puisque je m'en contre-balançe. D'ailleurs, en reprenant tous mes posts mis à part celui-ci qui est un AUTRE avis, je n'étai pas branché "chronos". A moins que tu ne saches pas lire ??

 

Et bien précise nous donc ce que tu tires de l'avis de ton ami Ferrariste alors.

 

PS : Tu as remarqué que je savais écrire ? Tu ne crois pas que ce serait un exploit que je ne sache pas lire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Je peux te retourner tout tes compliments, pour toi il n'y a que Porsche.

 

Et encore une fois, personnellement, je ne me sent pas obligé de critiquer les productions des autres.

 

 

Pour moi il n'y a que Porsche !!!! :lol:

 

Si tu savais le nombre d'italiennes que j'ai possédé dans ma vie tu ne dirais pas cela !! Et les autres sportives mise à part Porsche j'en ai assez conduit et posser mes fesses en tant que passager pour en parler objectivement.

 

Toi, mise à part te pignoler sur ta marque favorite...je n'ai rien vu de concret jusque ici !

 

Enfin...peut-être n'as-tu jamais connu l'envers du décors ? Etre proprio d'une Ferrari justement...

Peut-être n'as-tu jamais conduit une Ferrari ou Porsche de ta vie ?

 

Je ne me sens pas obligé de critiquer la production des autres....s'il n'y aurait objectivement rien à dire, penses-tu que je le ferai ?? Honnetement ?!

Et ce n'est "critiquer"...c'est donner mon avis. C'est pas la même chose, critiquer c'est le faire sans aucunes arguments. Tout comme toi tu le fais juque ici...je n'ai vraiment pas perçu une quelconque maîtrise véritable du sujet de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Tu comprends ce que tu veux comprendre, mais je ne me sens pas obligé de préciser si j'ai une Ferrari ou non pour appuyer mes propos.

J'ai suffisamment d'argument et le fait que tu ais une Porsche ne te donne en aucun cas raison.

 

 

Des arguments de la part d'un mec qui se dit "Ferrariste" mais qui en rêve tout simplement...pour moi ça remet tout en cause.

Parce qu'entre rêver, parler dans le vide en s'appuyant sur finalement "pas grand chose" et posséder, connaître une voiture et en parler, relater son vécu, son véritable ressenti et avis personnel....il y a un monde ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...