Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite voiture 4x4


Invité §mai634kb

Messages recommandés

Invité §mai634kb

Bonjour,

compte tenu de mes déplacements à la campagne sur un chemin très très pentu en pas très bon état, je recherche une petite voiture (style citadine car je roule peu ) qui serait 4x4 ; savez-vous si cela existe ?

en vous remerciant pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

compte tenu de mes déplacements à la campagne sur un chemin très très pentu en pas très bon état, je recherche une petite voiture (style citadine car je roule peu ) qui serait 4x4 ; savez-vous si cela existe ?

en vous remerciant pour vos conseils

 

 

 

Oui, et de plutot bonne en plus.

 

La Daihatsu Sirion 1300 4x4 à 13 000 Euros (il s'agit en gros d'une Toyota Yaris recarrosée)

La Suzuki 1500 Ignis 4x4 à 13 790 Euros (un peut plus grande et gourmande)

La Panda 4x4 en 1200 essence (un poil veau) à 13 850 Euros et 1300 JTD diesel à 14 250 Euros

 

Je serais toi je verais du coté de la Sirion en Essence et de la Panda en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La panda 4x4 (ou cross pour ceux qui on les moyens) est la plus polyvalente ! Il y a aussi le petit suzuki jimny et la nouvelle subaru sur base sirion :)

Le terios est tres bien mais cher et le Niva est peut etre trop utilitaire :bah:

La suzuki swift est dispo en 4x4 mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

La Swift 4x4 les reprises sont pas geniales, mais bon c'est le lot de ces petites 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Swift 4x4 les reprises sont pas geniales, mais bon c'est le lot de ces petites 4 roues motrices.

 

 

 

Niveau prix/conso/perfs, la Daihatsu est un poil meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la Panda semble s'imposer.

 

 

En diesel oui, vue l'absence de concurrentes...

... en essence avec le pauvre 1200 qui l'équipe c'est bien moins évident.

 

D'autant plus que le prix est plus élevé que les citadines 4x4 cités japonais

pourtant plus performant et mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai634kb

merci pour vos réponses; ça existe encore, la Panda ? Quand j'étais jeune (!) , y'en avait déjà... elle a dû évoluer ?

La Justy me paraît trop "grosse"; oui, la Sirion est tout à fait du style que je cherche; j'ai actuellement une citadine française essence 1600 cm3 boîte seq; elle roule bien et est très confortable (8l au 100 quand même); simplement pas très adaptée au chemin de terre pentu...ayant été jusqu'à présent très voiture française (Peugeot , Renault), c'est comment, une japonnaise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Fiat panda :elle passe parout

elle ne revient pas chere

en diesel elle est assez performante

 

Quelques photos

TN-10965-PANDA-4X4-FILE2.jpg.3d1d9ddbefa1d3cbe025c8e32c14e94a.jpg

TN-10965-PANDA-4X4-FILE3.jpg.e3cf14771db5b7c60edf92bd37c7e895.jpg

TN-10980-PANDA-4X4-3-4-ARRIERE1.jpg.04e488890695fee959f9bab9f8c8129e.jpg

TN-10981-PANDA-4X4-3-4-ARRIERE2.jpg.8653f410389f6f330a812d57582dbec3.jpg

TN-11000-PANDA-4X4-3-4-AVANT1.jpg.9d14bcfb84e3b5b54076af3c4a3bd12a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

merci pour vos réponses; ça existe encore, la Panda ? Quand j'étais jeune (!) , y'en avait déjà... elle a dû évoluer ?

 

 

Oui un peut...

 

***

 

Defaut principale un moteur essence pas bien vif...

... mais par contre le diesel est tres correcte et rares dans la niche des citadines 4x4

 

Mais a 14 250 Euros...

 

 

La Justy me paraît trop "grosse"

 

La Justy (version Subaru du Suzuki Ignis) n'est plus en vente je crois.

La Suzuki originale l'est encore, elle mesure 3,77 de long 1,67 de large soit plus petit qu'une Clio II et évidement III

 

http://www.opel-altenberg.de/justy.jpg

Le Justy

 

http://www.guissard.be/images/suzuki/ignis.jpg

La Suzuki Ignis

 

oui, la Sirion est tout à fait du style que je cherche; j'ai actuellement une citadine française essence 1600 cm3 boîte seq; elle roule bien et est très confortable (8l au 100 quand même); simplement pas très adaptée au chemin de terre pentu...ayant été jusqu'à présent très voiture française (Peugeot , Renault), c'est comment, une japonnaise ?

 

 

La Daihatsu Sirion vas bientot etre restylée.

Ca veut dire que les reducs sur cette voiture seront tres forte.

Mais on auras aussi la decote en contrepartie.

Et il n'est pas sur qu'il soit facile de trouver du cout la version 4x4 de cette fin de série.

 

Daihatsu c'est la branche de Toyota qui s'occupe des petite voiture.

Selon les marchés des Daitsu sont bagée Toyota ou non.

 

Le defaut c'est que les garages Daihatsu sont rares...

L'avantage c'est que du coup les prix catalogue sont raisonnables

et les ristourne en concessions quasi automatique... ce qui est bien plus rares chez Toyota.

 

On peut beneficier aussi sur cette voiture d'un contrat d'entretien sur 5 ans avec la garantie.

La faible densitée du réseau est en partie compensé par la possibilité de passer chez Toyota pour l'entretien tout en gardant la garantie.

 

Donc comme avantage on a comme toutes Toy essence une tres bonne fiabilitée.

De plus le moteur essence 1300 est vif et plutot econome.

 

 

http://www.garage-georges.com/img/voitures/sirion_S2.jpg

http://www.eurowebcar.com/images/voitures/daihatsu/daihatsu-sirion.jpg

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/daihatsu-sirion-2005-4819.jpg

 

Il n'y a des topics dédiés aux Daihatsu:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 38-630.htm

[mdsubcategory=6_90_487]http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] ihatsu.htm[/mdsubcategory]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai634kb

Merci, merci ! les photos sont trompeuses; en effet, ce sont des voitures petites ! ça ne va pas être facile de choisir; oui, la Panda a bien changé! et la fiabilité FIAT ? parce que j'en ai de très mauvais souvenirs (Ducato toujours en panne ! impossible de trouver quoi ! garagiste de proximité pas futté car dès que j'ai vendu mon Ducato l'an dernier (j'en avais trop marre), l'acheteur l'a emené chez son pote FIAT dans le Sud et hop, ça roule maintenant à fond!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fiat sont fiables... aucun souci... qui plus est, la Panda n'a pas connu de soucis à ce jour il me semble. (Ma tante en a une (pas 4x4, mais avec la boîte robotisée)) et le moteur 1.3 Mjet 75ch (le diesel donc) est vraiment très fiable! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Et la fameuse Lada Niva 4X4 ?

 

Certes c'est pas glamour et plutôt rustique mais il parait que c'est un des meilleurs

petits 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai634kb

la lada ? mais n'est-elle pas plus grande ? pas le look citadine ou alors les photos m'abusent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai634kb

oui, je vais aller voir la Panda. l'achat est programmé pour le printemps prochain! merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et la fameuse Lada Niva 4X4 ?

 

Certes c'est pas glamour et plutôt rustique mais il parait que c'est un des meilleurs

petits 4x4

 

 

 

Pour un 4x4 pur et dur de franchissement oui....

 

Mais là , si j'ai bien compris , on veut juste une petite voiture agréable qui puisse grimper une cote difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai634kb

oui, nous75, c'est exactement ça; j'irai d'ailleurs aussi essayer la Daihatsu, si je trouve un concessionnaire pas trop loin.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je rejoins mes camarades : Panda 4x4 ou Sirion 4x4...avec un petit avantage pour la Panda qui est mieux protégée niveau carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel751SL

j'ai unterios et une swift 4x4 de 2007 le top mais franchement la sirion doit etre un poil mieux que la swift par contre rien de mieux que le terios serie1,en plus c'est un briquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...