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problème radar de recul sur x-type


Invité §jps564Rg

Messages recommandés

Invité §jps564Rg

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème.Le radar de recul sur ma x-type 2.5 v6 ne fonctionne plus;il y un bip unique quand je passe la marche arrière et puis plus rien.Apparement c'est le signal qui me préviens qu'il y a un problème.J'ai vérifié les fusibles (abitacle et moteur) et c'est ok.Les feux de recul fonctionnent.J'ai vérifié aussi les connectiques,aucuns ne semblent debranchés.Le jus arrive aussi au module.

Le soucis pourrais venir des capteurs? si oui comment les vérifier?

Merci de votre aide.

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Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

La première des choses à faire est, bien sûr, de nettoyer vos capteurs, mais je suppose que c'est fait.

 

La seconde de vérifier le fusible concerné.

 

Si ces deux manips ajoutées à celles que vous décrivez ne donnent rien, il est effectivement probable que vous ayez un capteur défaillant.

 

Quant à les tester, honnêtement, je botte en touche. J'espère que quelqu'un ici pourra vous donner la réponse. Sinon, un garagiste ou un électricien auto fera cela très vite et très bien.

 

Bonne chance en tout cas.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Edit : vous pouvez aussi jeter un oeil sur ce sujet :http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet1137.htm

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J'ai eu ce problème sur ma seconde S-type mais sur un radar avant.

 

Après recherche, il s'est avéré qu'un des capteur étaut cassé au niveau de sa fiche de branchement, donc totalement invisible sans démontage et sans aucune anomalie électriqsue du système.

Le problème était du à un sympatique autre automobiliste qui avait tout simplement fait une touchette en se garant. Cela n'avait pas endommagé le parechoc ni la peinture mais avait du reculer le radar et provoqué la cassure de sa fiche de branchement sur l'arrière.

 

Il faut que vous retiriez vos capteurs un à un et vérifiez si un d'eux n'auraient pas sa fiche de connexion cassée.

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Invité §jps564Rg

Radar réparé grace à vos conseils ( fil + cassé).

Un conseil pour nos jaguariste.Après avoir consulté d'autre forum,j'ai eu un bon tuyau pour tester le capteur qui fait défaut;il suffit de s'approcher devant et de tendre l'oreille.Les capteurs qui fonctionnent emettent un "bzzzzz" (bien entendu après avoir enclanché la marche AR avec le contact).Résultat pas besoins d'outils spécifique.

Encore merci à tous...

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Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

Content pour vous que le problème soit résolu.

 

Merci pour votre conseil. Manœuvre cependant un tantinet risquée :si vous êtes le contrôleur, il faut être bien certain que la personne qui a le pied sur l'embrayage pendant que vous tendez l'oreille au ras des capteurs n'a pas même une toute petite dent contre vous... :)

 

Cordialement,

 

Yves

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Bonsoir,

 

Content pour vous que le problème soit résolu.

 

Merci pour votre conseil. Manœuvre cependant un tantinet risquée :si vous êtes le contrôleur, il faut être bien certain que la personne qui a le pied sur l'embrayage pendant que vous tendez l'oreille au ras des capteurs n'a pas même une toute petite dent contre vous... :)

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Bonjour,

Moteur arreté (si j'ai bien compris) les risques restent assez limité! :)

Cdlt

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Invité §cdt727cf

Radar réparé grace à vos conseils ( fil + cassé).

Un conseil pour nos jaguariste.Après avoir consulté d'autre forum,j'ai eu un bon tuyau pour tester le capteur qui fait défaut;il suffit de s'approcher devant et de tendre l'oreille.Les capteurs qui fonctionnent emettent un "bzzzzz" (bien entendu après avoir enclanché la marche AR avec le contact).Résultat pas besoins d'outils spécifique.

Encore merci à tous...

 

Bon à savoir, merci.

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Invité §yve160rT

 

Bonjour,

Moteur arreté (si j'ai bien compris) les risques restent assez limité! :)

Cdlt

 

 

Hugh! C'est là qu'on mesure mon fabuleux niveau en mécanique...

Ah la buse! :). :). :)

 

Bon dimanche, moteur tournant ou arrêté! ;)

 

Cordialement,

 

Yves

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[up]

 

Hi,

 

Il se trouve que j'ai le même problème depuis quelques jours.

Long biiiiiiiiiiiiiiiiiiip quand je passe la marche arrière puis plus rien.

Déjà que j'ai plus de musique, à bord ça devient le monde du silence...

Comment fait-on pour démonter les capteurs?

 

A part ça tout va bien, ma Grisette a tenté de s'envoyer en l'air ce matin, boum-boum.

La pelleteuse qui creusait une tranchée juste devant chez moi a pété une canalisation de gaz, j'ai été évacuée manu militari par les pompiers venus tambouriner à ma porte avec casques et bouteilles, pas trop glop.

J'ai passé une heure en petite tenue assise sur le talus au bord du périmètre de sécurité à les regarder s'affairer autour de ma Jaguar, la fuite était juste à côté.

J'ai finalement réintégré mes pénates, tout aéré, soigneusement évité d'allumer les lumières, sauf que du coup j'avais une envie furieuse de griller une slim.

Heureusement que je ne l'ai pas grillée avant, fumer tue...

 

Bises!

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Invité §bor644dH

[up]

 

Hi,

 

Il se trouve que j'ai le même problème depuis quelques jours.

Long biiiiiiiiiiiiiiiiiiip quand je passe la marche arrière puis plus rien.

Déjà que j'ai plus de musique, à bord ça devient le monde du silence...

Comment fait-on pour démonter les capteurs?

 

A part ça tout va bien, ma Grisette a tenté de s'envoyer en l'air ce matin, boum-boum.

La pelleteuse qui creusait une tranchée juste devant chez moi a pété une canalisation de gaz, j'ai été évacuée manu militari par les pompiers venus tambouriner à ma porte avec casques et bouteilles, pas trop glop.

J'ai passé une heure en petite tenue assise sur le talus au bord du périmètre de sécurité à les regarder s'affairer autour de ma Jaguar, la fuite était juste à côté.

J'ai finalement réintégré mes pénates, tout aéré, soigneusement évité d'allumer les lumières, sauf que du coup j'avais une envie furieuse de griller une slim.

Heureusement que je ne l'ai pas grillée avant, fumer tue...

 

Bises!

 

Bonjour Little DD,

 

Voici encore une aventure dont vous avez le secret. :D

J'imagine quand même que l'uniforme de pompier vous a moins paralysée que celui de gendarme lol.gif.4a05f4077c1b09b61ba2dce844dc7d34.gif

Une heure en petite tenue : heureusement que l'été s'est aussi installé dans votre contrée sol.gif.4b6bb1d3438dd36ecde34af4f833bb49.gif

 

Plus de peur que de mal pour votre grisette mais surtout pour vous, voici ce qu'il faut en retenir.

 

Bises

 

Boris

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J'imagine quand même que l'uniforme de pompier vous a moins paralysée que celui de gendarme lol.gif.50010a1d218a2143d57add6a3dec24ac.gif

 

 

 

 

Ben, il y avait aussi les gendarmes..

Les camions rouges, les lances à incendie, les fourgons bleus, les gyrophares, les uniformes, toussa toussa...

Un grand gendarme très mince a essayé de me rassurer, plus il me parlait et plus je me liquéfiais, forcément.

Le pauvre, il ne pouvait pas deviner.

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Invité §jps564Rg

Chere littleDD,

 

Pour démonter les capteurs,il faut passer sous le pare-choc,(eviter les petites tenues si possible)enlever la plaque de protection plastique et effectuer un quart de tour (c'est assez dur car il faut appuiyer en meme temps pour ne rien casser)et le capteur sort par l'arrière;

Savez-vous lequel ne fonctionne pas,c'est peut etre le meme problème que moi (un fil + cassé).

Cordialement,

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Invité §phi420fZ

si le fil est cassé trop pres de la fiche ,il est pratiquement impossible de reparé correctement

une photo pour argumenter

 

HPIM3782.jpg

 

petite astuce ,allez dans une casse auto le bornier est identique que sur la citroen c 3

 

ensuite soudure a l'etain et gaine thermoretractable et plus de souci

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Bonjour à tous, et heureux de faire partie des membres.

J’ai acheté récemment une Jaguar Xtype Break avec au niveau de la roue de secours une énorme marre d’eau qui a je pense aidée le module d’aide Parking à rendre l’âme.

Les tarifs chez jaguar étant bien trop onéreux pour ma bourse j’ai trouvé sur eBay le même que celui que j’ai défectueux.

Malheureusement après le branchement de celui ci les radars de reculs arrières (j’en ai pas à l’avant) ne fonctionnent toujours pas.

Doit-on réinitialiser le nouveau module et surtout à quel endroit puis-je le faire? A part chez Jaguar.. merci à tous.

Je suis un peu dans le jus car elle date de 2004 quand même ...

Je suis en région Parisienne.

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