Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Caution pour resever un véhicule d'occasion


Invité §sin015hB

Messages recommandés

Invité §sin015hB

Yes je pense qu'il va falloir rappeler le garagiste. Sachant qu'il devait prendre l'auto cet après midi. Mais bon le vendeur est bête car il a demander aucun acompte ni arrhes!! Donc il est dans ces tords la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult301Bh

Le vendeur n'a aucun tort, car rien n'oblige à verser/egixer des arrhes ou un accompte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le vendeur n'a aucun tort, car rien n'oblige à verser/egixer des arrhes ou un accompte...

Certes non. Mais ce vendeur a fait preuve d'imprudence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ca réponds pas trop à ma question,est ce que annuler ce bon de commande cela pose soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ca réponds pas trop à ma question,est ce que annuler ce bon de commande cela pose soucis?

 

ca peut poser souci si le vendeur refuse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Voila c'est bon le vendeur du garage a était avertis + lettre recommander. Pas de soucis apparemment. L'autre véhicule a était acheter dans la fouler. Juste une question ce véhicule est du 06/08/2009 il y a bien le contrôle technique a faire? C'est moins de 6 mois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voila c'est bon le vendeur du garage a était avertis + lettre recommander. Pas de soucis apparemment. L'autre véhicule a était acheter dans la fouler. Juste une question ce véhicule est du 06/08/2009 il y a bien le contrôle technique a faire? C'est moins de 6 mois je crois.

CT valide de moins de 6 mois pour tout véhicule de plus de 4 ans. A mon avis, il n'y a pas d'obligation à faire un CT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Vu qu'il auras 4ans en Août ce n'est donc pas à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vu qu'il auras 4ans en Août ce n'est donc pas à faire?

Ben non puisque la voiture aura 4 ans en Aout alors que nous sommes en mars. Pas compliqué à calculer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Dans les faits, le CT est à faire dans les 6 mois précédents le 4ème anniversaire, donc on va dire y a pas le feuuuuuu au lac quoi ! :p

 

Après personnellement en tant que vendeur je l'aurai éventuellement fait pour rassurer l'acheteur et montrer que je ne cache rien ! :o

 

 

Mais rien ne l'y oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans les faits, le CT est à faire dans les 6 mois précédents le 4ème anniversaire, donc on va dire y a pas le feuuuuuu au lac quoi ! :p

 

Après personnellement en tant que vendeur je l'aurai éventuellement fait pour rassurer l'acheteur et montrer que je ne cache rien ! :o

 

 

Mais rien ne l'y oblige !

D'autant plus qu'un CT n'est en aucun cas une garantie mécanique. Seuls les élements de sécurité sont controlés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

En gros faudra le faire au mois d'août de toute façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Nan en septembre !!

 

 

 

 

:D:D

 

 

Au plus tard en aout oui !après t'es susceptible d'être verbalisé.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Nan en septembre !!

 

 

 

 

:D:D

 

 

Au plus tard en aout oui !après t'es susceptible d'être verbalisé.......

Oki lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le CT doit etre fait avant le 06/08/2013.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Le CT doit etre fait avant le 06/08/2013.jap.gif

Je peux le faire le 05/08/2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je peux le faire le 05/08/2013 ;)

Bien sur!lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Sinon le 07/08/2013 mais je serais hors la loi lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...