Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Contre visite besoin d'aide


Invité §pep730gq

Messages recommandés

Invité §pep730gq

Bonjour @tous,

 

J'ai passé ma Volvo V40 T4 au CT hier l'esprit tranquille, car c'est une auto entretenue et qui apporte un grand confort de conduite. D'autant que cette T4 sort à peine du rodage avec ses 14 ans et 215000kms :D

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque le contrôleur m'annonce qu'il n'y a que 2 points à corriger, mais en contre visite cry.gif.d3834b6aece2ac05614f4fc35c8d7441.gif

 

- 1er point 4.3.11.1.3 catadioptre latéral (véhicule de plus de 6m): Absence ou déterioration importante: pour ceux qui connaisse les v40 il y a 4 feux de position latéraux, un est cassé chez moi . Ce ne sont pas des catadioptres, et la

voiture est loin des 6m. Pourquoi une contre visite??

 

-2ème point: Teneur en CO excessive. Mes valeurs sont ral 0.24 acc 1.13 et lambda 0.967. C'est un mystère pour moi car l'entretien annuel a été fait il y a 2 mois (vidange, tous filtres, bougies) la sonde lambda pré-cata a été remplacé l'année dernière et d'après ce que j'ai pu voir sur l'ordi, elles fonctionnent ( variation entre 0 et 1v), l’échappement ne présente aucune fuite, et aucune prise d'air au niveau de l'admission ou autre. J'ai donc mis du mecacyl dans l'huile et un additif dans l'essence ce qui m'a donné beaucoup de fumée bleu sur 50km et une sale odeur puis au bout de 100km j'ai regardé ma sortie d’échappement qui était grisâtre alors qu'avant elle était plutôt noir.

 

Votre avis??

Merci jap.gif.3dbfceddd8e30bdeba86d4a7bba33b14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catadioptre, il a mis ça parce qu'il n'avait rien pour le feu latéral dans les cases à cocher. Il suffit de le remplacer, et contre-visite ou pas ça ne change rien car avec ce truc cassé, ton éclairage est défectueux...

 

Pour la pollution, si tu fais beaucoup de petits parcours à froid elle a pu s'encrasser. L'as-tu présenté au CT moteur chaud, après avoir un peu tiré dessus pour la décrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Pour le catadioptre, il m'en a parlé, mais ne m'avais pas dit que c'était une contre visite. Un catadioptre n'est pas un éclairage d'après la définition du CT. Je pense, mais rectifiez moi si je me trompe, que ce sont plutôt des feux de gabarit. Le problème, c'est que la voiture doit être vendue, et que l'acheteur s'est déjà fait connaitre. Je pense que sur ce point il y a une erreur du contrôleur, et je passerai la cv dans un autre centre qui infirmera ....ou confirmera .

Quant à la pollution, effectivement que des petits parcours, et un moteur peut être pas assez chaud (encore de l'humidité dans l’échappement).

Dans le cas ou la voiture échoue à nouveau, c'est + 2 mois de délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...