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Quel voiture pour un taxi ?


Invité §nou510gd

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Complètement faux ;) Il y a au moins trois Logan taxi dans Lyon (une berline 1.4mpi, une berline 1.5dci et un MCV 1.5dci), et au moins la berline 1.4 appartient à je ne sais plus quel réseaux de taxi (me rappelle plus du nom), faudra que je prenne une photo la prochaine fois. La MCV, je ne l'ai vue qu'une fois, la berline 1.5DCI, j'ai jamais regardé en détail.

 

 

 

Ceci dit, je ne pense pas que la Logan sont un si bon choix comme Taxi. OK, elle est très confortable de suspensions et d'assise, mais elle manque d'insonorisation, à mon avis.

Et quoi qu'on en dise, elle manque franchement d'image (même si chaque fois que j'emmène quelqu'un dans ma Logan -je ne suis pas taxi, mais travaillant en agence d'intérim, j'emmène souvent des intérimaires sur des chantiers ou en RdV avec des clients- il est agréablement surpris par le confort et la finition).

 

 

Pour moi, la Superb, en 1.9TDI 105 ou 2.0TDI 140, me parait un bon choix.

 

 

TDI 115 sur la superb ;) le 105 a été abandonné.

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Invité §gro171sK

Je conseillerais une Mazda 6 voir le monospace 5, parmis tous ces choix, la teutonne la vraie (pas les Ford) soit la Passat qui sera la plus fiable.

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Lexus même combat, non seulement ça coûte le prix d'une merco mais en plus c'est invendable.

 

 

:blague:

 

 

c'est quoi c'est vieux clichés à 2 Balles serieux ? :blague:

 

L'is 220D la moins chere sur Lacentrale est affichée à 23000 euros pour 60000km est presque 2ans, pour une voiture prix catalogue de 31300euros à cette époque, compare avec les bm au prix neuf identique, la décôte est la même aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=BMW&modele=SERIE+3&go=true&galerie=&version=&energie=2&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=2005&annee2=&prix_mini=22500&prix_maxi=25500&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce= [:leniack2:4]

Sachant qu'une 318d 143ch première vaut le prix d'une is 220d de base aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

:sarcastic: non mais serieux quoi....

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Je conseillerais une Mazda 6 voir le monospace 5, parmis tous ces choix, la teutonne la vraie (pas les Ford) soit la Passat qui sera la plus fiable.

 

Moi je pense comme toi, sachant que la new mazda 6 arrive, tu peux avoir une belle remise :jap:

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Invité §gro171sK

Moi je pense comme toi, sachant que la new mazda 6 arrive, tu peux avoir une belle remise :jap:

 

 

 

Il est la l'interet Mazda fait des offres sur la 6 assez interressantes avec faut pas l'oublier un equipement complet et le moteur maison de 140 CV, pour la Lexus ce serait le summum mais à un autre prix. Mazda propose du moins classique que Toyota mais à prix plus abordable qu'un Honda ou un Lexus.

 

A lire les tarifs

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Invité §rai007iY

:blague:

 

 

c'est quoi c'est vieux clichés à 2 Balles serieux ? :blague:

 

L'is 220D la moins chere sur Lacentrale est affichée à 23000 euros pour 60000km est presque 2ans, pour une voiture prix catalogue de 31300euros à cette époque, compare avec les bm au prix neuf identique, la décôte est la même aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=BMW&modele=SERIE+3&go=true&galerie=&version=&energie=2&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=2005&annee2=&prix_mini=22500&prix_maxi=25500&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce= [:leniack2:4]

Sachant qu'une 318d 143ch première vaut le prix d'une is 220d de base aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

:sarcastic: non mais serieux quoi....

 

 

1er point, soyons sérieux justement : Faut pas confondre marché des particuliers et des taxis déjà...

T'as sans doute raison, la is220d se revend convenablement à priori mais ça n'a rien à voir. Tu peux pas trouver un pigeon et lui refourguer ta voiture sans lui dire qu'elle a fait le taxi pour info. Concrètement le taxi il vend pas sa voiture sur la centrale

Ensuite Le prix sur la centrale, c'est une offre ferme d'achat, ou un prix de vente annoncé, parce que ma dernière voiture entre le prix annoncé la centrale et le prix où je l'ai acheté, y'avait un bon 25% d'écart après négo..

 

Va donc voir les repreneurs de bagnoles de taxi et demandent leur s'ils rachètent les is, et si oui à combien?

Va voir lexus avec une ancienne IS et demandent leur si ils la reprennent pour acheter une nouvelle, Même eux bien souvent ils n'en veulent pas et quand ils en veulent c'est pour des clopinettes, va faire un tour sur le forum lexus et tu verras les topics où les proprios reconaissent que LE défaut de leurs voiture, c'est la reprise quasi impossible.

Je suis d'accord que la nouvelle diesel va faire évoluer beaucoup les choses, mais en attendant, moi je prendrais pas le risque d'hypothéquer le futur...

 

Pour la reprise de la logan on s'en fou un peu, à ce prix là ce serait même rentable de la fiche à la poubelle et de l'emmener à 3 ans.

Alors même si on en tirait des clopinettes ça vaudrait le coup.

 

Je confirme pour la berline que c'est pas homologué en taxi PARISIEN, par la pref à priori, la personne va me le confirmer. Pour le MCV il savait pas, à voir donc!

 

Pour la prius on m'a dit ce qui a déjà été dit sur le topic, l'arnaque c'est la récup sur les taxes du carburant, donc c'est pas interessant du tout. C'est donc pour une purement politique que c'est pas viable, c'est dommage!

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Invité §nou418ps

 

1er point, soyons sérieux justement : Faut pas confondre marché des particuliers et des taxis déjà...

T'as sans doute raison, la is220d se revend convenablement à priori mais ça n'a rien à voir. Tu peux pas trouver un pigeon et lui refourguer ta voiture sans lui dire qu'elle a fait le taxi pour info. Concrètement le taxi il vend pas sa voiture sur la centrale

Ensuite Le prix sur la centrale, c'est une offre ferme d'achat, ou un prix de vente annoncé, parce que ma dernière voiture entre le prix annoncé la centrale et le prix où je l'ai acheté, y'avait un bon 25% d'écart après négo..

 

Va donc voir les repreneurs de bagnoles de taxi et demandent leur s'ils rachètent les is, et si oui à combien?

Va voir lexus avec une ancienne IS et demandent leur si ils la reprennent pour acheter une nouvelle, Même eux bien souvent ils n'en veulent pas et quand ils en veulent c'est pour des clopinettes, va faire un tour sur le forum lexus et tu verras les topics où les proprios reconaissent que LE défaut de leurs voiture, c'est la reprise quasi impossible.

Je suis d'accord que la nouvelle diesel va faire évoluer beaucoup les choses, mais en attendant, moi je prendrais pas le risque d'hypothéquer le futur...

 

Pour la reprise de la logan on s'en fou un peu, à ce prix là ce serait même rentable de la fiche à la poubelle et de l'emmener à 3 ans.

Alors même si on en tirait des clopinettes ça vaudrait le coup.

 

Je confirme pour la berline que c'est pas homologué, par la pref à priori, la personne va me le confirmer. Pour le MCV il savait pas, à voir donc!

 

Pour la prius on m'a dit ce qui a déjà été dit sur le topic, l'arnaque c'est la récup sur les taxes du carburant, donc c'est pas interessant du tout. C'est donc pour une purement politique que c'est pas viable, c'est dommage!

 

 

 

 

 

Comment font tous ceux qui l'utilisent ?

 

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Invité §nou418ps

 

Le moteur lui-même est moins bruyant, mais comme il n'y a quasiment pas d'isolation, je te garantie qu'on l'entend très bien dans l'habitacle ! Le niveau sonore se rapproche bien plus d'une citadine d'il y a quelques années que d'une compacte moderne. Et moi, au moins, je parle en connaissance de cause yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ben moi aussi.

Alors je le repette pour une utilisation citadine vous trouvez la Logan DCI bruyante et inconfortable.

N'essayez pas un 1,9 TDI en ville .....

 

Et, contairement aux autres versions, les diesel et les "Prestiges" beneficient d'une isolation phonique nettement poussée.

C'est visible des l'ouverture du capot....

 

Enfin je ne suis pas seul a trouver la Logan DCI silencieuse.

C'est aussi l'avis de nombreux essayeurs comme ceux du Moniteur automobile qui trouvent les versions diesel plus silencieuses que celles essence.....

 

De meme il me semble évident que le version diesel et "prestige" 105 ch sont plus silencieuse que la 1400 et surtout le 1600 90ch.

 

Et bien je n'ose pas imaginer les autres, elles doivent être aussi bruyantes que mon ex R11 :ptdr:

 

 

Fort possible en effet

Mais qui oserait se plaindre vue le prix de la voiture et le boucan des concurrente à ce prix....

Cela dit c'est vrai que le 1,6l 90ch résonne à 130 km/h

 

 

Au contraire, le confort et l'habitabilité sont les deux gros points forts de la voiture (confort de suspension et d'assise, habitabilité globale, surtout à l'arrière). Par exemple, trois adultes de corpulence... moyenne ou supérieure tiennent sans se serrer à l'arrière.

 

 

 

Je confirme l' habitabilité est proche d'une Laguna II et supérieur à une Megane (en largeur)

Pour 3 adultes la Logan est une des rares berlines dont la largeur la banquette et le plancher permettent à 3 adultes de voyager

sans trop souffrir au niveau des épaules ou des fesses.

 

 

Les deux places arrières, niveau accessibilité, on a vu mieux :ddr: Et dans cette configuration, on peut oublier le coffre.

 

 

Je confirme que les places à l'arrière d'une Logan MCV sont plus accessible et plus confortable que celle d'un Espace

C'est évident pour quiconque à approcher ces deux vehicules.

Quand aux monospaces compacts 7 places, leurs places arrière on deja du mal à accueillir des enfants...

 

De même en 7 places le coffre ne fait que 200l... mais apres tout,

même l'Espace en 7 places ne laisse que 290l de coffre.

 

 

La decote

 

Pas la moindre certitude. Les premières berlines, pourtant équipées des désuets moteurs 1.4 et 1.6mpi ont l'air de bien tenir la côte malgré trois ans de commercialisation, mais est-ce que ça va durer ?

 

 

 

Qu'est ce qui te ferais douter de la decote dans le temps de la voiture ?

Tu vois venir une concurrente ?

Moi pas .

 

 

La Logan est partie pour rester tres longtemps la berline diesel la moins chere du marché,

Et encore plus la 7 places la moins couteuse aussi.

 

 

Non, absolument pas, c'est juste parce que tu es lourd et ignorant. Je suis globalement un fervent défenseur de la Logan pour son rapport prix/prestation, sinon je n'en aurais pas acheté une, mais là, tu réussis juste à souler tout le monde avec des arguments bidons, qui ne tiennent pas devant le moindre essai :roll:

 

 

Ce serait bien de trouver oû mes arguments son bidons.

 

Mais bon la Logan etant de moins en moins une raretée , je supose que d'autre pourront confirmer ou infirmer mes dires.

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Invité §ale773DW

Ben moi aussi.

Alors je le repette pour une utilisation citadine vous trouvez la Logan DCI bruyante et inconfortable.

N'essayez pas un 1,9 TDI en ville .....

 

 

Pourtant, curieusement, bien que je n'aime pas ces voitures, aussi bien la Golf IV TDI de mon collègue que l'A4 TDI de mon chef sont plus silencieuses en ville que la Logan MCV DCI 70 que j'ai eu en prêt pendrait 3000kms, et pas plus bruyantes que ma prestige 1.6 16v (quand je reste à bas régime, parce qu'à partir de 3500trs, on entend bien le moteur)

 

Et, contairement aux autres versions, les diesel et les "Prestiges" beneficient d'une isolation phonique nettement poussée.

C'est visible des l'ouverture du capot....

 

Absolument faux en ce qui concerne la prestige en essence, c'est juste que le K4M est moins buryant que les K7J et K7M. Les K9K sont un peu mieux isolés (en particulier un couvercle de mousse sur le moteur) mais ça reste très médiocre.

Et je passe sur l'absence complète d'isolation phonique au niveau des passages de roues qui font claironner les gravillons dans l'habitacle.

 

Enfin je ne suis pas seul a trouver la Logan DCI silencieuse.

C'est aussi l'avis de nombreux essayeurs comme ceux du Moniteur automobile.....

 

En même temps, est-ce que les essayeurs roulent comme moi depuis plus de 10000kms en Logan ? :buzz:

 

Fort possible en effet

Mais qui oserait se plaindre vue le prix de la voiture et le boucan des concurrente à ce prix....

Cela dit c'est vrai que le 1,6l 90ch résonne à 130 km/h

 

Dans tous les cas, le moteur est très présent dans l'habitacle. Mon 1.6 16v ne résonne pas mais s'entend très clairement dans l'habitacle dès 3500trs, et les bruits aérodynamiques sont importants à partir de 110km/h

 

Je confirme l' habitabilité est proche d'une Laguna II et supérieur à une Megane (en largeur)

Pour 3 adultes la Logan est une des rares voitures dont la largeur la banquette et le plancher permettent à 3 adultes de voyager

sans trop souffrir au niveau des épaules ou des fesses.

 

Tu devrais plutôt dire une des rares voitures de son format alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Je suis bien plus à l'aise à l'arrière du Trafic Passenger de mon père que de ma Logan :W

 

Je confirme que les places à l'arrière d'une Logan MCV sont plus accessible et plus confortable que celle d'un Espace

C'est évident pour quiconque à approcher ces deux vehicules.

 

:buzz: Rien d'autre à dire, c'est consternant de mauvaise foi.

 

De même en 7 places le coffre ne fait que 200l... mais apres tout,

même l'Espace en 7 places ne laisse que 290l de coffre.

 

Dans tous les cas, autant prendre une version 5 places pour un taxi.

 

Ce serait bien de trouver oû mes arguments son bidons.

 

Mais bon la Logan etant de moins en moins une raretée , je supose que d'autre pourront confirmer ou infirmer mes dires.

 

Alors je résume. Je possède moi-même une Logan berline prestige 1.6 16v depuis 7000kms.

Comme elle était en retard pour la livraison (tient, un autre aspect à prendre en compte, les délais de livraison monstrueux de cette voiture ! 3 mois + 2 mois de retard pour la mienne), j'ai eu en prêt pendant 1 mois complet et plusde 3500kms une Logan MCV DCI 70.

 

Je suis très satisfait de ma voiture, mais à ta différence, je sais aussi quelles sont ses limites et ses défauts. Ceux-ci sont très facilement excusables pour le prix, mais quand on a le double du budget de plus à mettre, c'est très facile de trouver plus adapté à un usage taxi que la Logan, que tu le veuilles ou non :bah:

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blabla...!

 

D'une, je n'ai jamais proposé l'is en taxi, mais j'ai justement dit le contraire.

J'ai bien dit, que son coffre était trop petit pour un taxi, donc fin de la discuSSion :)

 

Deuxièmement, je suis intervenu, pour rétablir ce qui devait l'être. Halte aux vieux clichés à deux balles de personnes qui connaissent rien à la marque. Encore une nouvelle fois, fin de la discute :jap:

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Va voir lexus avec une ancienne IS et demandent leur si ils la reprennent pour acheter une nouvelle, Même eux bien souvent ils n'en veulent pas et quand ils en veulent c'est pour des clopinettes, va faire un tour sur le forum lexus et tu verras les topics où les proprios reconaissent que LE défaut de leurs voiture, c'est la reprise quasi impossible.

Je suis d'accord que la nouvelle diesel va faire évoluer beaucoup les choses, mais en attendant, moi je prendrais pas le risque d'hypothéquer le futur...

 

Faux, je suis membre de ces forums :jap:

Nous parlons d'is génération 2, pas d'is génération1 ;)

Tu confonds is génération 1 avec la génération 2 diéselisée pour ce qui est de la revente, une nouvelle fois, merci encore les vieux clichés :jap:

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Invité §nou418ps

 

Pourtant, curieusement, bien que je n'aime pas ces voitures, aussi bien la Golf IV TDI de mon collègue que l'A4 TDI de mon chef sont plus silencieuses en ville que la Logan MCV DCI 70 que j'ai eu en prêt pendrait 3000kms, et pas plus bruyantes que ma prestige 1.6 16v (quand je reste à bas régime, parce qu'à partir de 3500trs, on entend bien le moteur)

 

Et, contairement aux autres versions, les diesel et les "Prestiges" beneficient d'une isolation phonique nettement poussée.

C'est visible des l'ouverture du capot....

Absolument faux en ce qui concerne la prestige en essence, c'est juste que le K4M est moins buryant que les K7J et K7M. Les K9K sont un peu mieux isolés (en particulier un couvercle de mousse sur le moteur) mais ça reste très médiocre.

Et je passe sur l'absence complète d'isolation phonique au niveau des passages de roues qui font claironner les gravillons dans l'habitacle.

 

 

 

 

Ben nous n'avons pas vue les memes voitures...

Tiens par exemple il y a quoi sous le capot de ta 16 v ?

C'est present que sur ce moteur en essence et sur tout les diesel.

 

Sinon Sur le Mcv 7 places rien ne t'obliges à laisser les sieges du fond en place tout le temps...

En 5 places avec les sieges replieés tu as deja 600 l de coffre.

 

L'interet des 7 places c'est pour les quelques courses que l'on rate si on n'en dispose pas

"dixit un forumer taxi"

 

Sinon je maintiens sans soucis que l'on est mieux à 7 adultes dans un MCV que dans Espace.

Il ne faut jamais s'etre assis à l'arriere d'un Espace (encore plus en 3° fils) pour ne pas le savoir.

Dans le MCV deja, on a pas les genoux sous le menton....

 

Le silence de fonctionement de la Dacia est confirmé ici:

http://www.caradisiac.com/php/ [...] ogan-3.php essai caradisiac

http://www.leblogauto.com/2006 [...] oga_1.html essai blog auto

(eux ils ont vue et ils montrent l'isolant que t'as pas vue)

Logan DCI : Essai détaillé du Moniteur Automobile + comparatif deux essais du moniteur qui confirment encore...

http://automobile.nouvelobs.co [...] le_p2.html un essai du nouvel obs du MCV dci 70

 

 

 

C'est fou le nombre de sourds qui essayent la Logan....

 

Si ce n'est pas le silence d'une Prius ou d'une VelSatis, une Logan Dci ne casse pas les oreils.

Elle est même moins bruyante que les Dacia essences (comme de plus en plus de berlines cela dit)." > les impresssion d [...] cela dit)." >http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] dit).

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Invité §ale773DW

Ben nous n'avons pas vue les memes voitures...

Tiens par exemple il y a quoi sous le capot de ta 16 v ?

C'est present que sur ce moteur en essence et sur tout les diesel.

 

 

Et pourtant fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Diesel :

 

Pict2681.jpg.5d880789b3fe2c8cd0d448094cee63b7.jpg

Pict72.jpg.8273a8a4f41ba7db9f75af3940b08995.jpg

 

1.6mpi :

 

Pict73.jpg.5eb7aa9352d78fc0335c578432e34422.jpg

 

1.6 16v :

 

Pict2720.jpg.9319fafe8c7fd3acea5ab1f382b2c76b.jpg

 

On notera à chaque fois l'absence d'isolation phonique de la baie de pare-brise et de tablier.

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Invité §nou418ps

 

 

Meme tes photos montrent un cache isolant dans une main qui n'existe que sur la DCI.

Et puis encore une fois , sous le capot il y a un isolant qui n'est present que sur les diesel et le 16v 105ch.

 

Mais bon, ce qui me ressure c'est que je suis pas tout seul à avoir ce ressentit comme mes liens l'ont démontrés plus haut.

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Invité §ale773DW

 

Meme tes photos montrent un cache isolant dans une main qui n'existe que sur la DCI.

Et puis encore une fois , sous le capot il y a un isolant qui n'est present que sur les diesel et le 16v 105ch.

 

Mais bon, ce qui me ressure c'est que je suis pas tout seul à avoir ce ressentit comme mes liens l'ondemontré plus haut.

 

 

Bon sans mais :ouin:

 

Alors, oui, sur le 1.6 16v et le 1.5DCI il y a une petite épaisseur de mousse sous le capot.

Oui, il y a un cache "isolant" sur le 1.5DCI.

 

 

Mais ça n'en fait pas pour autant une voiture silencieuse :bah: Loin de là, même, ce n'est pas mieux qu'une Fiesta actuelle à ce niveau là :bah: Mais bon, tes articles à la mord moi le noeud sont sûrement plus crédibles qu'un propriétaire (satisfait qui plus est) du modèle en question yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §nou418ps

 

Bon sans mais :ouin:

 

Alors, oui, sur le 1.6 16v et le 1.5DCI il y a une petite épaisseur de mousse sous le capot.

Oui, il y a un cache "isolant" sur le 1.5DCI.

 

 

Mais ça n'en fait pas pour autant une voiture silencieuse :bah: Loin de là, même, ce n'est pas mieux qu'une Fiesta actuelle à ce niveau là :bah: Mais bon, tes articles à la mord moi le noeud sont sûrement plus crédibles qu'un propriétaire (satisfait qui plus est) du modèle en question yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Peut etre as tu trop bricolé ton "sleeper"

 

Je me souviens d'une epoque ou tu disait ne pas savoir si ta voiture etait moteur coupé au feux rouge.....

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Invité §ale773DW

Le pot d'échappement es très bien fixé. Le moteur est silencieux au ralenti, à tel point que j'ai effectivement cru avoir calé plusieurs fois, mais je rappelle que je sortais d'une R11 1.8 double-corps en échappement et admission libre :bah:

Dès que tu es au-dessus de 1000trs, tu entends bien le moteur sur la 1.6 16v

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Invité §fra270xj

pour apporter ma pierre à l'édifice

j'avais vu un reportage sur les taxi il y a bien longtemps dans capital

ou ils parlaient du prix des locations chez G7 je crois

et des taxis prenaient une mercedes pour pas se ruiner le dos par rapport a une 406 proposée a l'époque

(après c'était peut etre des vieux je sais pas)

donc peut etre que une logan ça ruine plus le dos qu'une grosse berline aussi quand tu es assis 10h par jour dedans ? (je sais pas j'ai pas essayé)

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Invité §Sol751DF

De source sure Citroen brade sa C5, il l'a donne presque :lol:

Je crois que c'est un excellent choix en dehors de son prix pour un taxi

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Invité §ale773DW

donc peut etre que une logan ça ruine plus le dos qu'une grosse berline aussi quand tu es assis 10h par jour dedans ? (je sais pas j'ai pas essayé)

 

 

Non, pour ça, certainement pas, elle est très bien de ce point de vu là.

C'est au niveau insonorisation et image qu'elle pêche le plus. Ainsi que l'indigence des motorisations diesel proposées.

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Invité §TIB388LO

Une 207 RC :sol:

Plus serieusement une nouvelle C5 ca doit le faire.

 

 

:mad: :mad: Je voulais proposer une clio RS :mad: mais maintenant mon troll est manqué :mad:

 

 

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C'est excelent il n'y a que l'isolant thermique, il manque l'isolant phonique entre le moteur est l'habitacle :D

 

Mais bon faut bien réduire les couts, pas de miracle, style le cable de reglage des phares :D

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Invité §rai007iY

pour apporter ma pierre à l'édifice

j'avais vu un reportage sur les taxi il y a bien longtemps dans capital

ou ils parlaient du prix des locations chez G7 je crois

et des taxis prenaient une mercedes pour pas se ruiner le dos par rapport a une 406 proposée a l'époque

(après c'était peut etre des vieux je sais pas)

donc peut etre que une logan ça ruine plus le dos qu'une grosse berline aussi quand tu es assis 10h par jour dedans ? (je sais pas j'ai pas essayé)

 

 

Comment ils faisaient les taxi qui bossaient en 405, ils avaient le dos plus résistant à l'époque?

Si tu as des problèmes de dos je dis pas, certaines voitures te conviendront mieux que d'autres (citroen, mercedes), mais le taxi lambda, il s'en bat les coucougnettes, s'il se paie une mercedes, c'est pour faire plaisir à son égo, pas à son dos en général. Dans la famille on préfère bosser 30 min de moins tout les jours que dieu fait et rouler en passat plutôt que de faire une onzième heure et rouler en merco, chacun ses choix, il faut les respecter. Les taxis qui roulent en merco sont souvent soit proches de la retraite, soit très stupide, soit très courageux!

 

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Invité §rai007iY

De source sure Citroen brade sa C5, il l'a donne presque :lol:

Je crois que c'est un excellent choix en dehors de son prix pour un taxi

 

la voiture ils la bradent, mais la prise en charge en SAV derrière est catastrophique, et là ils se rattrapent largement.

La plupart des taxis qui roulent en SKODA/VW ne le font pas par plaisir, beaucoup ont roulés très très longtemps en Françaises. Mais VAG fait des efforts énormes au niveau du SAV pour comblé les taxis, et il y arrive. Alors que les français te traitent comme de la m*rde bien souvent dès qu'il y a un gros pépin en garantie. C'est toute la différence.

Après on gueule que les français ont du pouvoir d'achat mais que l'économie ne tourne pas car ils consomment pas français...

J'ai assité à la révision du beau père taxi avec la passat:

- Il se pointe en fin d'après midi, pour pas perdre une journée de boulot, ils font la voiture immédiatement, quelque soit ce qu'il y a en cours.

- Ils changent immédiatement tout ce qu'il y a changer (problème de vanne EGR, un classique), et tant qu'à faire, puisqu'ils ont démontés, ils changent aussi des pièces d'usure en avance, et les font passer en garantie.

 

Son frère a pété un turbo sur un touran, 3 jours après il était comme neuf

 

Quel SAV français fait ce genre de choses, le simple fait de pas perdre de demi journée de boulot pour faire l'entretien représente une mine d'or pour un taxi, ils l'ont compris, c'est tout.

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Invité §ale773DW

C'est excelent il n'y a que l'isolant thermique, il manque l'isolant phonique entre le moteur est l'habitacle :D

 

 

C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à l'autre âne bâté de Nous75 :bah: Il n'y a pas de miracles, même si le rapport prix prestation est excellent et que MOI, j'apprécie d'entendre le moteur, on ne peut pas prétendre au standing d'une voiture qui coûte le double :bah:

 

Mais bon faut bien réduire les couts, pas de miracle, style le cable de reglage des phares :D

 

Marche très bien, par contre, le système de réglagle. Même si j'aurais préféré des Xenon avec ballast :lover:

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C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer à l'autre âne bâté de Nous75 :bah: Il n'y a pas de miracles, même si le rapport prix prestation est excellent et que MOI, j'apprécie d'entendre le moteur, on ne peut pas prétendre au standing d'une voiture qui coûte le double :bah:

 

Mais bon faut bien réduire les couts, pas de miracle, style le cable de reglage des phares :D

 

Marche très bien, par contre, le système de réglagle. Même si j'aurais préféré des Xenon avec ballast :lover:

 

 

Tient sur une simple clio 2, donc loin d'etre l'extase l'isolation ;)

 

Le truc noir derriere le moteur c'est l'isolant thermique, derriere cet isolant il y a un autre isolant le phonique qui fait environ 2cm d'epesseur (couleur marron).

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_15.jpg

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Invité §ale773DW

:jap:

 

Par contre, sur la Logan, il y a un isolant assez épais, mais de l'autre côté du tablier, en intérieur. Mais bon, il s'arrête au niveau du TdB

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Il y ai aussi a l'interieur, quand j'ai installé l'alarme ils m'on bien pris la tets les isolants...

 

Par contre en regardant au dessus des pédalles, on se dit que la finition ce n'est pas le truc de renault, aucun cable caché, ils pendent tous a l'arrache :D

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Invité §ale773DW

A ce niveau là, c'est très propre sur la Logan.

 

Comparaison Clio RS vs Logan Prestige :

Clio

PICT41.JPG.b3ed9c7b186717830f3124a9b746c36b.JPG

 

Logan

Pict2743.jpg.daaada3f46f22398a26837ce249c13f8.jpg

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