Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis : achat d'une Clio 2 1.6 16V Initiale BVA


Invité §dud780ik

Messages recommandés

Invité §dud780ik

Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir sur l'achat d'une clio Initiale de 2002 pour moins de 3000€.

Elle a 130 000 Km, moteur 1.6L 16V de 110ch.

Boite auto Proactive, sièges en cuir, clim,jantes alu...ect.

Je l'ai essayé, elle marche très bien, la boîte auto marche à merveille surtout sur le mode D3(sport).

Le freinage est très bon ainsi que la tenue de route (testée sur route montagneuse et mouillée avec 4 passagers à plus de 100km/h). Donc je pense personnellement que c'est une bonne occasion.

 

QU'EN PENSEZ VOUS ? Merci de laisser vos commentaires.

A plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit267qn

Ce gars qui veux acheter une clito automatique.

Aller vas y c'est du tout cuis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je sais que mis à part les problèmes de bobines d'allumage, la fiabilité de la Clito II est bonne.

 

Elle a l'ESP et le régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The610eH

Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir sur l'achat d'une clio Initiale de 2002 pour moins de 3000€.

Elle a 130 000 Km, moteur 1.6L 16V de 110ch.

Boite auto Proactive, sièges en cuir, clim,jantes alu...ect.

Je l'ai essayé, elle marche très bien, la boîte auto marche à merveille surtout sur le mode D3(sport).

Le freinage est très bon ainsi que la tenue de route (testée sur route montagneuse et mouillée avec 4 passagers à plus de 100km/h). Donc je pense personnellement que c'est une bonne occasion.

 

QU'EN PENSEZ VOUS ? Merci de laisser vos commentaires.

A plus tard...

 

 

Tu ne t'es pas trompé dans le prix ?? car ça me parait anormalement bas... qui sait c'est peut être l'affaire du siècle sinon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Non je ne me trompe pas sur le prix, en fait elle n'a pas l'ESP (inutile vu la tenue de route) et je ne sais pas si elle a le régulateur...

Le prix est de 3000 euros, ce n'est pas une erreur ( elle a kan mm 130 000 bornes...et c'est une essence aotomatik que je compte transformer en GPL si je l'achète...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Les clio 2.3 16V initiale sont relativement bon marché, il y en a en très bon état avec moins de 100 000Km à 6000€....Se sera d'ailleurs ma première voiture d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Oui d'accord mais pour 6000 euros je préfère m'acheter un diesel et surtout pas chez renault car leur nouveaux diesel ne sont pas très fiables et s'il le sont c'est qu'ils sont sur le marché depuis très peu de temps...c'est malheureux...au fait aac56 c'est koi la différence entre une clio 2.3 et 2.2? La dernière tu la considères comme une 2.3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

La campus qui se vend toujours c'est la 2.4

 

La 2.3 c'est la 2.2 restylé.

 

Et pour l'assurance se sera au nom de moman :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

We je sais, on est opprimé par les assureurs, c'est triste que les prix soient si hauts. J'ai le permi depuis 2 ans et avant j'ai fait 2 ans de conduite accompagnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Moi aussi c'est au nom de mes parents mais bon...il faudra grandir un jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Moi aussi c'est au nom de mes parents mais bon...il faudra grandir un jours...

 

 

Le temps d'avoir mes 12 points donc 2 ans vu que je fais la conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Moi je les ai depuis quelques mois mes 12 points...au fait ta clio initiale 16V c'est une 1.2, 1.4 ou 1.6 ou 2.0???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit267qn

La convertir en GPL !!!!!!

Faudra nous faire un petit topic la vite fait bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

mdr...je vais la convertir en pologne c'est 500 euros contre les 1500 ou plus demandés en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonsoir :coucou:

 

Le prix me parait anormalement bas... Fais attention :o

De plus vérifies l'entretien qui a été fait dessus notamment sur la boite auto...

D3 n'est pas un mode sport :W Tu enleves juste la 4eme pour plus de frein moteur !

As essayé la voiture à chaud ou à froid? Les defauts peuvent apparaitre à chaud...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Oui merci pour tes conseils Diabolik_sax, je vais faire attention, je l'ai essayé à froid et à chaud (après la montée d'un col de 10 km à fond)...en mode D3 j'avais l'inpression ke la boite était plus réactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir sur l'achat d'une clio Initiale de 2002 pour moins de 3000€.

Elle a 130 000 Km, moteur 1.6L 16V de 110ch.

Boite auto Proactive, sièges en cuir, clim,jantes alu...ect.

Je l'ai essayé, elle marche très bien, la boîte auto marche à merveille surtout sur le mode D3(sport).

Le freinage est très bon ainsi que la tenue de route (testée sur route montagneuse et mouillée avec 4 passagers à plus de 100km/h). Donc je pense personnellement que c'est une bonne occasion.

 

QU'EN PENSEZ VOUS ? Merci de laisser vos commentaires.

A plus tard...

 

 

Est-ce que la boîte auto a été vidangée au moins une fois (en général, ça se fait vers 60 000 kms). Donc dans ton cas, 2 fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

J'en sais rien en fait, faudra que je me renseigne...le pire c'est que les abrutis de Renault disent kil ne faut jamais la vidanger...c'est des tristes chez renault...affligeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'en sais rien en fait, faudra que je me renseigne...le pire c'est que les abrutis de Renault disent kil ne faut jamais la vidanger...c'est des tristes chez renault...affligeant...

 

Je suis entrain de fumer la mienne avec leur connerie de lubrification à vie... M'enfin vérifie quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi je me méfierai, les boites auto renault ca n'a jamais été ça... Enfin 3 000 euros c'est peut etre une bonne affaire... a bien tout cheker avant d'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Ouai il faut que je tchek un peu toute la bagnole...pourquoi ca serai trop 130 000 km pour mettre du GPL?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est pas trop, 130000 kms, pour passer au GPL? :??:

 

Ile me semble que c'est 3 ans maxi moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Ce boite ont eu des gros problemes de fiabilité je crois ? Apres peut etre que c'est resolu sur clio 2.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Ile me semble que c'est 3 ans maxi moi !

 

 

 

We en france c'est 3 ans maxi, jen sais rienen fait,lol, mais c'est juste une histoire de crédit d'impot si c'est le cas...D'un point de vue technique je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas le faire...prouvez moi le contraire si j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

We le prix est très bas car c'est quelqu'un que je connais qui la vend...la boite auto c'est un plus en ville, tu peux conduire tout le temps d'une main et d'un pied...lol...et en plus je trouve que c'est très performant (boite proactive). Mieux vaut une bonne boite auto que les boites manuelles d'origine sur les clio...(levier trop long et boite pas précise...ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi je te suis sur le principe de la boite auto. J'adore!

Mais les proactives renault sont réputées très peu fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

En même temps une clio intiale 1.6 16V à ce prix là c'est une bonne affaire, même si la boitoto peut rencontrer des problèmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Une BVA a changer c'est 3 000 euros mini... ca double la valeur de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...