Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis : achat d'une Clio 2 1.6 16V Initiale BVA


Invité §dud780ik

Messages recommandés

Invité §dud780ik

We en fait je me suis renseigné sur ce forum sur la fiabilité, il y a un vice caché sur la boite mais je pense qu il a été résolu sur celle que je veux acheter car elle est de 2002. C'est les électro vannes modulatrices qui tombent en panne...c'est 200 euros si tu le fais toi mm. Et en plus le modèle du gars c'est une 1.4 16v et non la 1.6 16v...

Le lien c'est Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri501me

levier trop long et boite pas précise ? je ne trouve pas moi, puis elle marche moins bien en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Oui, c'est relativement précis, j'exagère bien sur...elle marche très bien en manuelle, c'est sûr, mais en auto elle marche très bien également( en tout cas assez pour perdre le permi ou se planter...). En fait cette boîte proactive est très réactive, c'est pas mal du tout et comparable à une boite manuelle. Je te dis on tennait une clio 16s au cul alors kon était 4 passagers et moteur moins puissant. En plus en auto c'est moins contraignant en ville avec les feux et les bouchons...

En fait ce que tu perds en perf(on perd très très peu) tu le gagne 5 fois au moins en confort.

Au fait si tu veux voir ce que c'est une boite précise essaye une honda accord, tu verras la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

une 16s qui allait faire ses courses alors :lol:

jamais assayé de honda, sinon je la trouve tres bien cette boite moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Faut jamais être pressé pour acheter une bagnole, c'est comme tout, si tu te presses t'achète tres svt une mauvaise affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Si elle te plait achètes là alors!!!

 

Vu le prix et si elle à déja eu des soucis, c'est je pense, un type qui essaye de se débarasser d'une auto qui risque d'etre malade tres rapidement !

Ayant une auto avec meme moulin et boite, les problemes ne sont visibles qu'a chaud et en faisant des manoeuvres, ces symptomes temoignant d'une fin à plus ou moins long terme ou d'un besoin tres rapide d'intervention :pfff:

 

Une BVA a changer c'est 3 000 euros mini... ca double la valeur de la voiture!

 

C'est 5000 €urosboules chez renault en Echange standard :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud780ik

Salut, renault=voleurs, tout le monde le sait, mais bons il faut bien soutenir notre industrie ou du moins ce qu'il en reste...

Sinon j'ai créé un nouveau topic sur la taille des jantes...si ca vous tente...

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je te dis on tennait une clio 16s au cul alors kon était 4 passagers et moteur moins puissant. En plus en auto c'est moins contraignant en ville avec les feux et les bouchons...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The610eH

:buzz:

 

 

+1

 

Le gars en 16s il avait soit un 1.9D pucé :cyp:, ou alors un 1.8 16s et il cruisait à 2500 tr/s tranquillou :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut une clio 1.6 16v , j'aurais jamais du la vendre...... j'avais jamais eu de voiture d'aussi bon rapport qualité prix....

J'ai eu aussi une megane 1.6 16V boite proactive. Cette boite est un vrai regal avec ces 9 lois de rapports qui permettent aussi bien d'envoyer dans les tours , voir meme de rouler en sous regime; une boite intelligente vraiment nickel.

Année 2002 et 130000kms , la vidange de boite doit etre obligatoire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

oui moi je la garde :p tres fiable comme voiture et un vrai plaisir a la conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Petit déterrage...elle a été achetée cette clio, on a pô de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...