Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les THP, TCE, T-JET TSI vont etre Fiable ou pas ?


williams77176

Messages recommandés

Je me permet d'apporter un autre avis sur le T-Jet 150.

 

Étant moi aussi propriétaire d'une Bravo T-Jet 150, je suis ravi de ce moteur qui a une santé étonnante. La reprise à bas régime se fait sans à coup et le couple disponible est suffisamment conséquent pour moi.

 

En revanche, une fois le turbo en charge, la poussée est continue MAIS linéaire quasiment jusqu'au rupteur. Agréable pour certains, petit manque de caractère pour d'autres.

 

Enfin, au chapitre consommation, cela fait quelques mois que je n'arrive plus à descendre en dessous des 8,5 l/100( je ne respecte pas énormément les limitations de vitesse j'en conviens ) , avec une moyenne devant se situer aux alentours des 9,00 l/100.

Comme l'a indiqué quelqu'un un peu plus haut, la consommation sur autoroute allemande n'est pas si élevée que ça compte tenu de la différence de vitesse par rapport à la France. J'ai également tourné à 10,00 l/100 sur un Berlin / Strasbourg avec pointe à 235 km/h compteur, vitesse de croisière à 180 km/h environ hors zone de travaux ou limitation à 120 km/h.

 

En conclusion, je ne regrette pas ce petit moteur 1.4 de 150 chevaux. Il est fiable pour l'instant, et permet à une Bravo de 1,3 t de se déplacer de manière dynamique sans problème et en toutes circonstances.

Il a aujourd'hui environ 45 000 km ( remplacer à neuf au bout de 28 000 km ) et tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi a t-il été remplacer à neuf ?

 

 

Je te laisse un peu de lecture au cas où tu t'ennuies ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Pour résumer car c'est long quand même, le bouchon de vidange d'huile du moteur a été mal remis en place ( ou le joint ) et j'ai perdu toute l'huile sur la route après environ 650 km. Et le moteur a serré ...

 

En tout cas, depuis le remplacement, rien à redire sur le moteur ( ni sur la voiture ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse un peu de lecture au cas où tu t'ennuies ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Pour résumer car c'est long quand même, le bouchon de vidange d'huile du moteur a été mal remis en place ( ou le joint ) et j'ai perdu toute l'huile sur la route après environ 650 km. Et le moteur a serré ...

 

En tout cas, depuis le remplacement, rien à redire sur le moteur ( ni sur la voiture ).

 

 

Ce n'est donc pas un problème de moteur mais plus une erreur humaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban567Eh

 

Je te laisse un peu de lecture au cas où tu t'ennuies ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Pour résumer car c'est long quand même, le bouchon de vidange d'huile du moteur a été mal remis en place ( ou le joint ) et j'ai perdu toute l'huile sur la route après environ 650 km. Et le moteur a serré ...

 

En tout cas, depuis le remplacement, rien à redire sur le moteur ( ni sur la voiture ).

 

 

Et bah, heureusement que tout ce finis bien ;) !

 

En gris anthracite love.gif.c6fa6960f59c44ef42c574ddd1b6b82b.giflove.gif.c6fa6960f59c44ef42c574ddd1b6b82b.giflove.gif.c6fa6960f59c44ef42c574ddd1b6b82b.gif !!!!

 

C'était ma couleur n°1 mais aucune sur le marché de l'occaz lors de mon achat

love.gif.cf624ea2af05a9d8090af20b183feccb.gif

love.gif.edfc2d99dc41ebb3051523e735ab9c83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai un Multiair 170 depuis un peu plus d'un an et 26000km et ce n'est que du bonheur.

Puissant, souple, conso maîtrisée, plusieurs caractères en un moteur et absolument zéro souci, zéro conso d'huile ...

Pourvu que ça dure, mais je ne suis pas inquiet par rapport aux usines à gaz diesel avec les EGR, FAP et autres joyeusetés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

L'affaire des TSI qui a fait scandale en Allemagne (le fameux "TSI Drama" dont je parlais plus haut) => http://blogautomobile.fr/volks [...] z20xvmd7Fz

Ouais, je ne regarde plus mon TSI 1,4 125cv de la même façon maintenant.

32 000 km de plaisir mais je tends le dos et j'attends les premiers symptômes :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te laisse un peu de lecture au cas où tu t'ennuies ;)

 

Cette url n'existe plus

 

Pour résumer car c'est long quand même, le bouchon de vidange d'huile du moteur a été mal remis en place ( ou le joint ) et j'ai perdu toute l'huile sur la route après environ 650 km. Et le moteur a serré ...

 

En tout cas, depuis le remplacement, rien à redire sur le moteur ( ni sur la voiture ).

En gros, le moteur à tenue moins longtemps que le Turbo quoi ddr.gif.2a088038565fa6d606615443b36ee4a6.gif

 

Pour ceux qui disent que le Turbo c'pas fiable buzz.gif.184ce3f76479697e2f8e750ef185fd67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite pour la petite histoire, parce qu'il faudrait pas non plus l'oublier et surtout à ne pas prendre les gens pour des poires buzz.gif.a4be995b833ad9ab702425ae0a05b5c2.gif

 

Mais pour l'instant, seul Renault, BMW et Fiat réussissent à fabriquer des petits moteurs Turbo moderne performant et fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

VW à droit à son rappel, et Peugeot s'en foutent, ils laissent les merdes comme elles sont après tout le Français a l'habitude d'être emmerdé, ça fait parti de l'achat du véhicule roll.gif.99c08920c70ff63b0aa1b475c5e8f2c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Le thp n'a plus de problème, le tendeur à été revu et corrigé (4 revisions majeur dans sa conception) depuis son lancement. Sur les productions de maintenants aucun soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite pour la petite histoire, parce qu'il faudrait pas non plus l'oublier et surtout à ne pas prendre les gens pour des poires buzz.gif.7b3ce5177cabe38193213712d3285931.gif

 

Mais pour l'instant, seul Renault, BMW et Fiat réussissent à fabriquer des petits moteurs Turbo moderne performant et fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

VW à droit à son rappel, et Peugeot s'en foutent, ils laissent les merdes comme elles sont après tout le Français a l'habitude d'être emmerdé, ça fait parti de l'achat du véhicule roll.gif.82f4c89a13157b65996cec37deb6c906.gif

 

 

Fiat a quelques problemes avec le twinAir

Bmw sur la mini ne gere pas mieux que peugeot (moteur en partenariat)

Renault n'est pas encore en injection directe il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiat a quelques problemes avec le twinAir

Bmw sur la mini ne gere pas mieux que peugeot (moteur en partenariat)

Renault n'est pas encore en injection directe il me semble

Fiat aussi et ils ont surement leurs raisons, je ne parlais pas des bi-cylindres.

Mais pour ma culture, c'est quoi les problèmes recensé par le TwinAir ? Ça m'intéresse si tu as des infos je suis preneur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Et pour le moteur de la Mini, je n'ai pas pris connaissance de tels problèmes, et il semblerait que Peugeot aurait installé des composants différent sur leurs Thp, ceci expliquerait sans doute cela mais je ne suis sur de rien, j'ai pris les infos si et là sans trop fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thp n'a plus de problème, le tendeur à été revu et corrigé (4 revisions majeur dans sa conception) depuis son lancement. Sur les productions de maintenants aucun soucis :o

Oui, mais Renault, Fiat et BMW n'ont rien rectifier eux, ça fonctionne bien depuis la sortie de l'usine fonsd.gif.4a1b9d1eb92169899214d9faa53712ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiat a quelques problemes avec le twinAir

 

Renault n'est pas encore en injection directe il me semble

C'est quoi les soucis sur le twinair ( a part les vibrations cyp.gif.3019551888729dbfe9d76dbb6ad7a704.gif)

 

Et pour Renault, seul le 1.2 TCE 115 a l'id. Peux etre les autres vont venir je sais pas voyons.gif.5229919e4d90c4365e50d68e936c034f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les soucis sur le twinair ( a part les vibrations cyp.gif.68d578180e9eb2ab7fcd52f317b8b82b.gif)

 

Et pour Renault, seul le 1.2 TCE 115 a l'id. Peux etre les autres vont venir je sais pas voyons.gif.568549f52d114ee68b89b279831c8778.gif

 

 

Je sais plus exactement il faut que je rappelle mon pote mecano chez FIAT pour avoir des infos precise

Je vous tiens au jus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw
Invité §CR_166Rs

Si tu veux hein, à vrai dire je trouve ça encore plus drôle de ne voir que Fiat et Renault capable de réaliser ces petits moteur moderne sans encombre :W

 

C'est pas aussi simple, entre un THP, complètement neuf qui represente un saut technologique important pour peugeot, et une grosse reduction des cout pour BMW, et un TCE renault, qui est un turbo sur une base archie connue.

Forcement la fiabilité n'est pas la meme, mais a l'opposé quand on voit qu'un 1,2TCE arrive avec une conso equivalente a un 1,6VTi l'intérêt devient limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

au niveau plaisir de conduite un THP enterre le TCE

 

Je ne suis pas arrivé sur ce terrain parce qu'autant je conduit un THP couramment, autant le TCE j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite pour la petite histoire, parce qu'il faudrait pas non plus l'oublier et surtout à ne pas prendre les gens pour des poires buzz.gif.b6a426d9ca2fb99da3de5d0e8a7fc121.gif

 

Mais pour l'instant, seul Renault, BMW et Fiat réussissent à fabriquer des petits moteurs Turbo moderne performant et fiable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

VW à droit à son rappel, et Peugeot s'en foutent, ils laissent les merdes comme elles sont après tout le Français a l'habitude d'être emmerdé, ça fait parti de l'achat du véhicule roll.gif.8ebb7bd92d329ef857a6b4488c65a93a.gif

T'est au courant que les THP sont les mêmes chez BMW et PSA et que BMW a connu les mêmes problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Certes, mais pendant combien de temps ? :o

 

bah longtemps vu qu'il n y a plus de probleme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple, entre un THP, complètement neuf qui represente un saut technologique important pour peugeot, et une grosse reduction des cout pour BMW, et un TCE renault, qui est un turbo sur une base archie connue.

Forcement la fiabilité n'est pas la meme, mais a l'opposé quand on voit qu'un 1,2TCE arrive avec une conso equivalente a un 1,6VTi l'intérêt devient limité.

Pour des perfs proche avec 20 cv de moins

 

http://www.zeperfs.com/duel2973-1862.htm cyp.gif.64e2bdced4e40fa80751e27537aa95fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple, entre un THP, complètement neuf qui represente un saut technologique important pour peugeot, et une grosse reduction des cout pour BMW, et un TCE renault, qui est un turbo sur une base archie connue.

Forcement la fiabilité n'est pas la meme, mais a l'opposé quand on voit qu'un 1,2TCE arrive avec une conso equivalente a un 1,6VTi l'intérêt devient limité.

 

Une distribution par chaine, c'est tout nouveau ?

C'est le THP qui a inauguré la chaine de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est au courant que les THP sont les mêmes chez BMW et PSA et que BMW a connu les mêmes problèmes?

 

Sauf que BMW a modifié pas mal de chose pour la Mini (et surement aussi pour la Série 1)

Il n'y a plus que PSA qui se traine cette version du THP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que BMW a modifié pas mal de chose pour la Mini (et surement aussi pour la Série 1)

Il n'y a plus que PSA qui se traine cette version du THP ;)

 

 

Pas plus que PSA sur la partie moteur et distribution. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...