Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture pour un bon 0 à 50, 0 à 100 ?


cliocat

Messages recommandés

 

La version 182 ch , c'est 7.1 sec ( chiffre Renault )

La version 200 ch ( mk3 ) , c'est 7.4

 

Pour infos , une Willy ca tombe a 7.9 sec pour 150 ch... ( merci le poids et surtout merci a cette vraie GTi de nous faire encore réver )

 

Et encore ce sont les meuilleurs temps , alors les 6.9 sec ( pour tomber sous la barre des 7 sec... ) , c'est du pipeau

 

Renault 5 Turbo, 1400 cm3 de 160 ch : 6.4 sec :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P.P313JC

pour la honda dont tu parles, je me lève pas tôt, donc on oublie :W:lol:

 

 

 

à voir quand meme :

 

une noire (les françaises étaient toutes blanches "white championship") , donc d'origine allemande, avec un moteur neuf (raison inconnue à première vue, faut demander), 90.000 km, dans un état superbe, et les sièges avant sont en très très bon état, ce qui est rare.

elle est pas jakysée, et à priori stock (pas de modif de boite à air ou autre)

 

les jantes, je sais pas si elles sont d'origine, mais elle reprenennt en tout cas le design de celles de série en france ;)

 

et justement dans ton budget ;)

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=108762

 

après, le look, tu as le droit de pas aimer ... mais si tu aime, tu peux (dois ? :lol: ) vraiment chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

effectivement, c'est pour ça que je lui conseille (si il est intéréssé) d'appeller pour se renseigner. ;)

 

ça parait effectivement suspect

 

Sinon, les noires étaient dispo en italie aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est pour ça que je lui conseille (si il est intéréssé) d'appeller pour se renseigner. ;)

 

ça parait effectivement suspect

 

Sinon, les noires étaient dispo en italie aussi ...

 

 

Il me semble aussi qu'en belgique ils avaient droit à la noire et à la rouge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Un bon 0-100 pour pas cher, il vaut mieux une voiture legere donc petite.

 

La boite auto c'est une bonne idée, car meme si le 0-100 est moins bon dans la condition ou tu l'execute manuellement à la perfection.

 

Au feu, généralement tu pars doucement sur ta 1ere et si tu vois que le mec tartine tu pousse.

 

Avec une BA, tu accelere a fond, et dans la mesure ou personne s'y attend tu pars comme une balle. C'est assez marrant! Meme avec une voiture de puissance modeste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas686Le

salut j'aimerai avoir votre avis sur ma voiture. C'est une 306 1.7litre essence de 1997, elle a 130 000 kilomètres . ON ma déconseiller de l'acheter car c'est une essence donc j'aimerai savoir si vous aves des tenus de conduite pr consommer le moins possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas686Le

tu pourais le dire d' une autre manière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien a faire ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logitec, pour la BA, ce que tu dis est valable aussi pour les anciennes BA, meme la plus classique ? ou faut que ce soit au minimum une boite plus elaborée genre steptronic ou la boite auto de audi dont on dit tellement de bien (mais hors de prix j'imagine)... ?

 

je vais voir pour la honda ;) mais je suis plus pour une petite voiture c'est vrai ! c'est pour ça aussi qu'un cab je dis pas non ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Renault 5 Turbo, 1400 cm3 de 160 ch : 6.4 sec :rs:[/quotemsg]

 

ouais mais on est hors budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous, :)

 

Alors je viens ici pour avoir des avis de connaisseurs car je suis un peu nouveau dans l'automobile :jap:

 

J'ai une corsa D 1.3 cdti 90 et je dois dire que je suis un peu déçu du 0-100 (13sec) et j'aurais aimé mieux pour une voiture de quand même 90ch (mais elle est lourde...).

 

 

Ce que j'aimerais vous demander, c'est quelle voiture pour vous, a un bon 0-100, (on va dire moins de 8sec), toutes catégories confondues, mais on exclut les voitures sportives haut de gamme hors de prix (porsche, ...)

 

En résumé, quelle est la meilleure voiture à donner les meilleures accélérations, à un prix inférieur à 15.000 euro ? (occasion ou neuf, essence ou diesel, 500 euro ou 15.000 euro, peu importe !)

 

Merci :jap:

 

 

 

Bon alors, pour faire un bon 0 à 100 :

-le meilleure raport poid/puissance possible

-le plus de couple possible et/ou une super boite de vitesse (commande & étagement)

-plutôt une propulsion (transfert de masse vers l'arriere) idéalement une 4RM

-une répartition des masses sur le train roulant qui transmet la puissance, pour "motricer" fort au démarrage.

 

Je dirais une Lotus Seven.... enfin plutot une de ses nombreuses repliques a ce prix.

Pas facil à trouver, mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho180ZA

peut etre une golf IV tdi sport+ 140 en boite 6, si tu veux rester en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ouais mais on est hors budget :D

 

 

Et surtout hors normes :)

Car la prépa qui va avec , je sais pas si c'est homologué...

 

 

160ch c'est d'origine ca...

 

Avec prepa "tour de Corse" ou autre ont vas bien plus loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

logitec, pour la BA, ce que tu dis est valable aussi pour les anciennes BA, meme la plus classique ? ou faut que ce soit au minimum une boite plus elaborée genre steptronic ou la boite auto de audi dont on dit tellement de bien (mais hors de prix j'imagine)... ?

 

je vais voir pour la honda ;) mais je suis plus pour une petite voiture c'est vrai ! c'est pour ça aussi qu'un cab je dis pas non ! :jap:

 

 

Meme une boite auto classique! A un feu par exemple, pour faire un on DA avec une boite manuelle, il faut se placer sur le couple maxi, c'est a dire accellerer dans le vent (Tu as l'air bien con) et des que le feu passe au vert, lacher l'embrayge sans trop patiner sur place. C'est rare et pas toujours facile a bien executer.

 

Alors qu'une BA, c'est vert, tu lache le frein tu met pied au plancher et hop, tu pars et tu fait le meilleur temps de DA dont la voiture est capable, il y as bcp moins de variable de reussite d'un bon DA en boitoto qu'une manuelle. (Meme si la meme voitre avec le meme moteur, fera un meilleur temps en manuelle, si tout est exécuté a la perfection).

 

En gros, tu peux faire un DA a chaque feu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: faut que je teste une BA et vite ! :W ça donne envie !

 

je croyais que les BA étaient tous des veaux à moins d'etre des super boites de grands constructeurs.

bon de toutes façon le mieux est de tester, faut que je teste, faut que je teeeeeste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et surtout hors normes :)

Car la prépa qui va avec , je sais pas si c'est homologué...

 

 

160ch c'est d'origine ca...

 

Avec prepa "tour de Corse" ou autre ont vas bien plus loin....

 

 

Ah merde , je pensais a la GT Turbo :)

 

Mea culpa :)

 

En effet la Renault 5 Turbo , c'est 160 ch , 200 km/h et 0-100 en 7 sec par contre il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

:love: faut que je teste une BA et vite ! :W ça donne envie !

 

je croyais que les BA étaient tous des veaux à moins d'etre des super boites de grands constructeurs.

bon de toutes façon le mieux est de tester, faut que je teste, faut que je teeeeeste :D

 

 

Teste une BA mais sur une caisse avec des chevaux.

 

Par exemple : Une SLK 230K en boite manuelle, c'est 0-100 en 7.2sec et en auto c'est 8sec, c'est franchement négligeable! Certe il y a une perte et une surconso legere. (Plus importante sur des vieilles BA). Mais l'avantage c'est de ne jamais louper son démarage. De plus, avec une bonne gestion du kickdown, tu peux avoir des reprises vraiment importante, si tu anticipe un peu le changement de rapport de la boite.

 

Je n'ai pas de BA, mais mes parents ont une Croma JTD 200cv en boite 6 sequentielle, et c'est un pur bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Moteur remplacé à 86000kms ???

 

Soit le mec était super parano au point de remplacer son moulin avant les 100000 bornes, soit ca sent la caisse rincée par des tours de circuits sauvages :roll:

 

 

:violon:

 

Faut se renseigner avant de parler...

Elle est pas très loin de chez moi (d'ailleur, y'a aussi souvent une 147 GTA avec) et extérieurement, elle est nickel.

Sur JPcar, le proprio explique les raisons du remplacement (défaut de construction ou d'usinage si mes souvenirs sont bons...), pris en garantit par Honda Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:violon:

 

Faut se renseigner avant de parler...

Elle est pas très loin de chez moi (d'ailleur, y'a aussi souvent une 147 GTA avec) et extérieurement, elle est nickel.

Sur JPcar, le proprio explique les raisons du remplacement (défaut de construction ou d'usinage si mes souvenirs sont bons...), pris en garantit par Honda Europe.

 

 

Et ca lui aurait troué le cul de le préciser directement sur son annonce ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

Et ca lui aurait troué le cul de le préciser directement sur son annonce ? :violon:

 

 

Non, il a déjà fait un topic dessus :D

Mais bon, apparement ça te la troué le tiens... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:love: faut que je teste une BA et vite ! :W ça donne envie !

 

je croyais que les BA étaient tous des veaux à moins d'etre des super boites de grands constructeurs.

bon de toutes façon le mieux est de tester, faut que je teste, faut que je teeeeeste :D

 

 

Non non, ma vieille 205 1.6 BA était la reine de la ville :rs:

Bon par contre elle gloutonnait la cochonne, mais vu ce qu'elle me coûtait par ailleurs (quasi-indestructibilité, entretien et assurance au tiers à prix dérisoire)...

 

Si tu regardes les fiches techniques tu conclus vite à la veauitude, mais dans la vraie vie c'est tout le contraire.

Par contre les sensations sont différentes, c'est très efficace mais plus fluide et lissé. Certains y voient même de la mollesse et ne s'y font pas. C'est quand tu te compares aux autres que tu vois le mieux comme ça marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je pense que le "feu rouge" est une image pour illustrer simplement la puissante de la voiture sur un départ arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il a déjà fait un topic dessus :D

 

 

Supaire, et c'était précisé dans son annonce...

bah de toute facon, quoi de plus normal pour une annonce venant de JPcars :roll:

 

Mais bon, apparement ça te la troué le tiens... :ange:

 

h1h1, je suis trop laule la yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des complexes que tu dois frimer et exprimer tes hormones males à l'accéleration à chaque feux et devant les terrasses?

 

 

:lol:

on va dire que je me sens complexé par mon moteur actuel, un 1.3 cdti de fiat à l'origine, qui a été repris par opel. Si vous n'aimez pas les creux monstrueux sous 2.000 tours et le cruel manque de puissance à froid, je vous déconseille vivement ce moteur... par contre à chaud ça avance bien à condition d'etre minimum à 2.500 tours... on a l'air con quand même :bah:

donc voilà, je veux à tout prix éviter ça pour la prochaine. Je n'ai pas d'autre complexe sinon :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vos histoires de boîte auto, c'est assez marrant ...

J'ai fait quelques milliers de km avec une Mercedes à boîte auto (heureusement, vu la médiocre qualité de leurs boîtes manuelles de l'époque ...) et c'est bon si on ne sait pas utiliser un embrayage ....

Il faut arrêter, si on sait se servir d'un embrayage, et qu'on a pas deux mains gauches ... Je démarrais plus vite avec ma 106 de 60 ch pour 860 kg qu'avec la Merco de 120 ch pour 1300 kg ... le rapport poids puissance était pourtant en ma défaveur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

le secret c'est le poids une petite voiture légère et relativement puissante est largement suffisante pour laisser sur place une plus grosse plus puissante.la boite auto c'est super surtout pour rouler decontracté.Une voiture trés sportive genre subaru va te couter cher en carburant assurance et entretien mais si tu peu suivre au niveau budget pourquoi pas.ensuite il y'a les sensations tu as certainement plus de sensations dans une 106 s16 ou ax sport ou super 5 gt turbo que dans une grosse berline de plus de 200 ch dont tu n'entends quasiment pas le moteur.sinon comme dit plus haut la catheram réplique de lotus seven à un super rapport poids puissance et un moteur ford ou rover qui ne coute pas trop en entretien et en consomation mais c'est une voiture assez spécial et certainement pas trés confortable ni pratique a utilisé tous les jours!si tu veux une voiture qui arrache le bitume et qui paye pas trop de mine tu peux essayé de trouver une opel oméga lotus 377ch mais y'en a pas eu beaucoup et doit pas en rester des masses en circulation.en restant plus raisonable l'opel kadett gsi 16v 156ch avait l'un des meilleurs moteurs 2.0litres mais ses trains roulants c'était pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

160ch c'est d'origine ca...

 

Avec prepa "tour de Corse" ou autre ont vas bien plus loin....

 

Ah merde , je pensais a la GT Turbo :)

 

Mea culpa :)

 

En effet la Renault 5 Turbo , c'est 160 ch , 200 km/h et 0-100 en 7 sec par contre il me semble

 

J'avais regardé ça pour 6.4 sec : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5turbo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...