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Skyline GTT ou GTR ?


Invité §boo017MD

Messages recommandés

Invité §gob543ep

Bon booba, reve pas, une R34 GTR en France ca n'existe pas, il y'en a 0 en plaque Francaise, c'est pas possible, c'est mort, oublie. Qu'on ne vienne pas me parler de la GTS homologué par xlgarage...

 

Celle sur les photo en haut est en plaque jap, le mec l'a revend deja, 65000euros de memoire. Sans homologuation.

 

Booba, t'imagine si ca serai si simple :) nan oublie.

 

La seule solution pour toi d'en avoir une et rouler sur route en France c'est d'avoir une boite postal en angleterre, de cette facon tu pourras rouler en R34 GTR en France avec plaques anglaise.

 

Mais je le redis, C'EST MOOOORT pour rouler en plaque Francaise. Impossible. Si ca le serai les specialistes à la xlgarages en aurrait hommologué une depuis longtemps.. de R34 !

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Invité §Den518ps

merci denisss ...

quel es la puissance (CH) exacte d'une R34 GTT??

es quel peux se preparer et arriver a une puissance d'environ 400 CH??

pour une R34 GTR il me manque 10000 a 15000 euros (mon budjet et de 45000 euros environs).

quel es le mieux... prendre une R34 GTT et la preparer,ou prendre directement une R34 GTR...??

 

Je ne suis pas assez spécialiste pour en dire plus... ;)

Juste un réflexion: la nouvelle Nissan GT-R (qui n'est plus Skyline, c'est devenu un modèle à part entière, ce qui n'est pas plus mal) arrive officiellement dans quelques mois, en conduite à gauche et avec l'homologation européenne. Importer une vieille GT-R, l'homologuer et la préparer risque de coûter presque aussi cher. Alors, à moins d'être domicilié en G-B.

 

La nouvelle ne sera pas affichée en dessous de 85/90 k€, XLGarage vend une R34 pour 50/55 k€ :bah:

Salut,

 

 

Essayes de voir avec la team Speednight si ils peuvent te donner quelques conseils (www.speednight.net), ils font un rasso regulierement prés de Disneyland Paris (sur l'A4) et il y a de tres beau joujou :miam: :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (8).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (9).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (10)2.JPG

 

Et le meilleur pour la fin, la GTR !!! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (11).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (12).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (13).JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73644/toxibuz 106s16 speednight (14).JPG

 

Je bave :p

Bon booba, reve pas, une R34 GTR en France ca n'existe pas, il y'en a 0 en plaque Francaise, c'est pas possible, c'est mort, oublie. Qu'on ne vienne pas me parler de la GTS homologué par xlgarage...

 

Celle sur les photo en haut est en plaque jap, le mec l'a revend deja, 65000euros de memoire. Sans homologuation.

 

Booba, t'imagine si ca serai si simple :) nan oublie.

 

La seule solution pour toi d'en avoir une et rouler sur route en France c'est d'avoir une boite postal en angleterre, de cette facon tu pourras rouler en R34 GTR en France avec plaques anglaise.

 

Mais je le redis, C'EST MOOOORT pour rouler en plaque Francaise. Impossible. Si ca le serai les specialistes à la xlgarages en aurrait hommologué une depuis longtemps.. de R34 !

 

http://www.isibee.com/nissan-skyline-tuning-r33-gts-carte-grise-119382323502730100.html :

http://image-1.isibee.com/hd/119382323502730100.jpg

:bah:

 

Pourquoi ne faut-il pas en parler ? Pourquoi auraient-ils du homologuer une R34 depuis longtemps ? :??:

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Invité §boo017MD

si je lis bien c'est une carte grise d'une nissan R33...donc se n'es pas un mythe ... :D

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Invité §Cal304EN

Skyline c'était quand même beau comme nom :q

 

Oui, mais la Skyline, à la base, c'est une simple berline familliale haut de gamme.

 

http://petershe.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/fc51be8029daebb0c6f12fa20422467c.jpg

 

La GT-R, en tant que modèle à part entière, est bien plus attirante, pour ma part.

 

Sinon, oui, en important une ancienne GT-R, on est sur de ne pas avoir la même voiture que le voisin (encore qu'à mon avis, les nouvelles GT-R ne courront pas les rues non plus). Mais payer 60000 € pour importer un ancien modèle, alors qu'on peut avoir le nouveau, bien plus performant, pour 85000 €, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

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Invité §boo017MD

oui mais entre 60000 euros et 85000 euros sa fait quand meme 25000 euros...

pour 85000 euros je pourrai m'acheter une R34 GTR + une petite voiture si (a 25000 euros se qui es deja pas mal)

donc je prefere la R34 GTR bien plus rechercher,plus exclusive,plus belle (a mes yeux) et puis je n'ais qu'un budget de 45000 euros se qui es deja pas mal

apres c'est sur,la puissance n'es pas la meme,la technologie non plus,mais bon...

 

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Invité §Pha038Uz

Bon booba, reve pas, une R34 GTR en France ca n'existe pas, il y'en a 0 en plaque Francaise, c'est pas possible, c'est mort, oublie. Qu'on ne vienne pas me parler de la GTS homologué par xlgarage...

 

Celle sur les photo en haut est en plaque jap, le mec l'a revend deja, 65000euros de memoire. Sans homologuation.

 

Booba, t'imagine si ca serai si simple :) nan oublie.

 

La seule solution pour toi d'en avoir une et rouler sur route en France c'est d'avoir une boite postal en angleterre, de cette facon tu pourras rouler en R34 GTR en France avec plaques anglaise.

 

Mais je le redis, C'EST MOOOORT pour rouler en plaque Francaise. Impossible. Si ca le serai les specialistes à la xlgarages en aurrait hommologué une depuis longtemps.. de R34 !

 

 

encore un pseudo connaisseur :lol:

 

des mecs comme toi y en avait des tonnes avant que xlgarage leur fasse fermer leurs gu***e :ange:

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Invité §gob543ep

Pharaon, ou lieu d'ouvrir ta gueule pour dire de la merde, trouve moi la preuve qu'une R34 GTR est homologué en France, merci.

 

Tu me trouves cette preuve, je l'a fermerai et m'excusera au pret de toi.

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Invité §gob543ep

Booba, je ne te connai pas, c'est juste que tu m'a l'air un peu réveur. Mais j'ai été comme toi, je le suis surmetn encore un peu.

 

Ce que je te conseil c'est de te tourner vers une Supra MK4 ou une Lancer Evo 6 qui sont 2 voiture hors norme de la meme catégorie que la Skyline. Ces 2 caisses sont accessible en France contrairemetn à la Sky. Et surtout valent 3 fois moin cher et sont homologués.

 

Jusqu'a présent aucune R34 GTR n'a été homologué en France, certain ont tout fait pour, avaient bcp d'argent mais ont abandonné car "impossible" d'avoir les papiers légale.

 

Et puis qui pourras entretenir une R34 en France ? Personne.

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Invité §Pha038Uz

où as-tu vu que je disais qu'elle était homologué ?

 

ce que j'ai toujours dit ainsi que beaucoup d'autres, c'est qu'elle peut l'être ! ;)

 

c'est une question de moyens et de perséverance !

 

ça l'a toujours été pour n'importe la quelle des skyline, jusqu'à ce que xlgarage prouve à tous ceux qui parlaient comme toi que c'était faisable !

 

quand on relis tes propos c'est typique du mec qui préfère décourager ceux qui veulent essayer plutôt que de les encourager ! mais le vrai passionné c'est celui qui va jusqu'au bout sans se préoccuper de ce que les autres peuvent raconter. et si booba est de ceux là alors tes propos il s'en fout ! c'est pas ça quil'arretera ! ;)

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Invité §gob543ep

Et bien si il a une vie et bcp d'argent à y conssacrer pourquoi pas, il fait ce qui veux..

En attendant une R33 GTS n'a rien à voir avec une R34GTR, mais je reconnai que c'est une belle performance de leur part.

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Invité §Den518ps

Pharaon, ou lieu d'ouvrir ta gueule pour dire de la merde, trouve moi la preuve qu'une R34 GTR est homologué en France, merci.

 

Tu me trouves cette preuve, je l'a fermerai et m'excusera au pret de toi.

 

Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas encore d'homologuée que ce n'est pas possible :lol:

 

XLGarage semble avoir ouvert la brèche il y a seulement quelques mois, je ne vois pas pourquoi toutes les versions devraient déjà être homologuées :bah: Ca reste un marché très marginal qui ne concerne que quelques voitures par an, et encore !

 

Si homologuer une R33 avec un RB25DET est possible, ça m'étonnerait qu'une R34 plus récente avec un RB26DETT pose tant de problèmes ; du moins je serais curieux de les connaitre :oui:

Booba, je ne te connai pas, c'est juste que tu m'a l'air un peu réveur. Mais j'ai été comme toi, je le suis surmetn encore un peu.

 

Ce que je te conseil c'est de te tourner vers une Supra MK4 ou une Lancer Evo 6 qui sont 2 voiture hors norme de la meme catégorie que la Skyline. Ces 2 caisses sont accessible en France contrairemetn à la Sky. Et surtout valent 3 fois moin cher et sont homologués.

 

Jusqu'a présent aucune R34 GTR n'a été homologué en France, certain ont tout fait pour, avaient bcp d'argent mais ont abandonné car "impossible" d'avoir les papiers légale.

 

Et puis qui pourras entretenir une R34 en France ? Personne.

 

Se tourner vers une Supra ou une Evo, ça offre aussi beaucoup de sensations, mais j'accroche pas pareil :bah: On parle pas de remplacer une Corsa par une Fiesta, on est quand même sur des véhicules qui sont un chouia plus passionnant :p

 

Jusqu'à présent aucune R34 GT-R, oui. :oui: Jusqu'à présent :jap:

 

Quant à l'entretien, c'est certainement très pointu. Mais de là à dire que personne n'en est capable, c'est un peu prendre d'excellents mécanos pour des cons :bah:

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Invité §Pha038Uz

et puis je cloturerai le débat en disant qu'il y a ceux qui ont les cou*lles d'essayer et y a les frustrés qui n'osent pas ;)

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Invité §P.P313JC

y'a quand meme eu ps mal de tentative, des gars passionnés, de sgars qui avaient pour objectif le commerce, de sgars qui n'en étaient pa sà leur premier coup d'essai ...

 

bref, ça n'a jamais été fait, et si jamais xlgarage (ou un autre) y arrive, ce sera avec bidouille (et je connais plusieurs auto qui sont ave cune jolie carte grise ... tout bien conforme à une réception, et qui ne correspond pas/plus à l'auto en question une fois sur la route ; )

 

faut arreter de rever aussi.

 

@ deniss : une auto d'une génération d'ecart, avec un moteur différent, ça n'a tout simplement rien à voir, alors meme si ça TE parait très proche, essaye de comprendre les différences.

y'a pas que une histoire de volonté ou de fric, une RTI se base surtout sur des résultats chiffrés à des tests, ou des resultats constatés à des éssai.

 

entre autre, il y a :

 

-test de rétrovision (une R34 est bien différente d'une R33 à ce sujet)

-test d'emissions electrostatiques (idem)

-test pollution (idem)

-test de niveau sonore (idem)

-test de freinage (bon, ça ne devrat pas poser de probleme à priori)

-marquage des verre et partie vitrée qui doivet etre aux normes (et aux norme CE, pas au norme japonaises)

-etc ...

 

si tu prends en compte le fait que ces 2 autos ne sont pas de la meme poque, et que les norme (européennes) ont peut-etre changé entre temps pour se durcir ... ça te donne un appperçu de la faisabilité du truc.

je suis en relation ave cune personne qui propose des ultima GTR, des westfield XTR², des westfield 2000S (toute la gamme westfield en fait) etc ... et jamais il ne proposera de nissan skyline.

déjà, il part du principe que meme une auto qui normalement passerait peut ne pas passer les tests ... alors une skyline, inconnue au bataillon ...

 

de plus, il faut savoir que chaque directeur de DRIRE peut refuser simplement un dossier ... si ça lui chante (il lui faut faire une justification écrite, mais dans le cas d'une skyline ... rien que sur la puissance "variable", il peut prétexter ;) ) , donc une skyline à très peu de chance de passer, encore moins une R3 GTR, version très sportive de cette auto.

 

après, libre à chacune d'essayer, mais j'ai au moins eu vent de 5 tentatives (très sérieuses et menées professionellement) qui n'ont pas abouties.

donc, soit xl-garage traffiquent les cartes grises, soit ils on un gentil "passeur" dans une DRIRE, soit la voiture ne correspond pas à la carte grise par rapport au moment du passage (ce qui revient à falsifier la carte grise)

 

sur ce, continuez tous à rever si ça vous chante, perso, je me suis déjà intéréssé au truc, et clairement, j'y ai vu une impasse ;)

 

mais je ne souhait que la réusite à xl-garage, de tout mon coeur meme ;)

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Invité §Den518ps

y'a quand meme eu ps mal de tentative, des gars passionnés, de sgars qui avaient pour objectif le commerce, de sgars qui n'en étaient pa sà leur premier coup d'essai ...

 

bref, ça n'a jamais été fait, et si jamais xlgarage (ou un autre) y arrive, ce sera avec bidouille (et je connais plusieurs auto qui sont ave cune jolie carte grise ... tout bien conforme à une réception, et qui ne correspond pas/plus à l'auto en question une fois sur la route ; )

 

faut arreter de rever aussi.

 

@ deniss : une auto d'une génération d'ecart, avec un moteur différent, ça n'a tout simplement rien à voir, alors meme si ça TE parait très proche, essaye de comprendre les différences.

y'a pas que une histoire de volonté ou de fric, une RTI se base surtout sur des résultats chiffrés à des tests, ou des resultats constatés à des éssai.

 

entre autre, il y a :

 

-test de rétrovision (une R34 est bien différente d'une R33 à ce sujet)

-test d'emissions electrostatiques (idem)

-test pollution (idem)

-test de niveau sonore (idem)

-test de freinage (bon, ça ne devrat pas poser de probleme à priori)

-marquage des verre et partie vitrée qui doivet etre aux normes (et aux norme CE, pas au norme japonaises)

-etc ...

 

si tu prends en compte le fait que ces 2 autos ne sont pas de la meme poque, et que les norme (européennes) ont peut-etre changé entre temps pour se durcir ... ça te donne un appperçu de la faisabilité du truc.

je suis en relation ave cune personne qui propose des ultima GTR, des westfield XTR², des westfield 2000S (toute la gamme westfield en fait) etc ... et jamais il ne proposera de nissan skyline.

déjà, il part du principe que meme une auto qui normalement passerait peut ne pas passer les tests ... alors une skyline, inconnue au bataillon ...

 

de plus, il faut savoir que chaque directeur de DRIRE peut refuser simplement un dossier ... si ça lui chante (il lui faut faire une justification écrite, mais dans le cas d'une skyline ... rien que sur la puissance "variable", il peut prétexter ;) ) , donc une skyline à très peu de chance de passer, encore moins une R3 GTR, version très sportive de cette auto.

 

après, libre à chacune d'essayer, mais j'ai au moins eu vent de 5 tentatives (très sérieuses et menées professionellement) qui n'ont pas abouties.

donc, soit xl-garage traffiquent les cartes grises, soit ils on un gentil "passeur" dans une DRIRE, soit la voiture ne correspond pas à la carte grise par rapport au moment du passage (ce qui revient à falsifier la carte grise)

 

sur ce, continuez tous à rever si ça vous chante, perso, je me suis déjà intéréssé au truc, et clairement, j'y ai vu une impasse ;)

 

mais je ne souhait que la réusite à xl-garage, de tout mon coeur meme ;)

 

Merci pour ton apport constructif :jap:

 

Je vais tenter de répondre dans les limites de mes connaissances. Effectivement, les R33 GTS et R34 GT-R peuvent sembler différentes... Mais d'une part la R34 n'est qu'une évolution en profondeur de la R33, elles n'ont qu'une génération d'écart (4 ans) ; un peu comme si on considérait la Saxo par rapport à la 106 :p Evidemment, pour la rétrovision c'est bien différent, mais clairement moins pour les aspects inhérents à conception d'ensemble du véhicule (émissions électrostatiques par exemple). D'autre part, le RB25DET et le RB26DETT sont aussi extrêmement proches : il s'agit du même bloc, amélioré sur la GT-R : un turbo supplémentaire, équipage mobile, 100 cm3 de différence. Des différences certes ; mais comme pour la caisse, ce ne sont pas 2 moteurs qui n'auraient rien en commun.

 

J'aurais été beaucoup moins optimiste si la Sky homologuée par XLGarage avait été une R34 non GT-R ; car Nissan a bataillé pour respecter les normes japonaises de l'époque de la R34. Cela explique la carrière courte de la R33 qui ne passait plus (ce qui s'est d'ailleurs reproduit avec la R34 4 ans plus tard), les moteurs retravaillés (culasse NEO6 sur les RB20 et RB25 pour passer dans la catégorie Low Emission Vehicle, quelques raffinements dont je n'ai plus souvenir sur le RB26DETT). Donc a priori, une R34 devrait être plus facilement homologuable qu'une R33 sur les aspects pollution et bruit, indépendamment du moteur.

 

M. XLGarage est présent sur le forum Japan Car, mais malheureusement il reste assez peu enclin à révéler les secrets de son fonds de commerce :p Mais il affirme qu'il peut homologuer n'importe quelle Skyline, est inflexible sur certains aspects (véhicules strictement d'origine issus de leur filière par ex.) et semble avoir évoqué que la sélection de la Drire à laquelle il s'adresse n'était pas parfaitement anodine... :) Enfin, j'aurais du mal à croire qu'il choisisse délibérément de se décridibiliser avec des effets d'annonce sans fondement... :??:

 

Tout ça pour dire... Dans mon opinion, rien n'est pour le moment impossible. "Une Skyline c'est impossible à homologuer" ; raté, on en a une (ou alors c'est bien imité, c'est vrai que je ne l'ai pas vue en vrai :p ). Du coup, ça devient "une GT-R c'est impossible à homologuer" ; personnellement, c'est wait and see et j'espère avoir raison de faire confiance à cet importateur :jap:

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Invité §Den518ps

Bonjour,j'ai une R34 immatriculé en France.

 

C'est un peu court jeune homme ! http://www.dvdclassicscorner.net/images/cyrano-dep.jpg

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Invité §Pha038Uz

2 messages... vis à Créteil... je dis FAKE... :lol:

 

sinon photocopie CG pour prouver ce que tu avances ;)

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Invité §gob543ep
Bonjour,j'ai une R34 immatriculé en France.

 

ta pas l'permis, si tu l'a, ta une clio 1 1.2, et t'aime le tuning.

 

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Invité §pat744aB

J'ai deja vu une R34 avec des plaques Monaco. L'homologation y est fortement differente par rapport a la France? Une fois immatriculée a Monaco il serait facile de la faire passer en plaque francaises? :??:

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Invité §Pha038Uz

c'est de la GTR bleue dont tu parles. l'homologation est complètement différente (je ne saurai détailler) et la faire passer en plaques Françaises n'éviterai en rien le passage à la DRIRE, la demande de certificat de non conformité, le test de passage UTAC, etc...

 

le châssis actuel est toujours JDM avec 11 numéros. ;)

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Invité §kee131QZ

Il y'en a au moins une sur monaco et elee est a vendre

elle a été importé d"angleterre elle est en plaque monégasque

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Invité §Pha038Uz

bah quand tu vois les routes qu'ils ont à Monaco... si ils veulent faire les c*ns, ils viennent en France... donc les homologations ça m'étonne pas que ce soit si simple chez eux :lol:

 

humour évidemment ;)

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Invité §mit668Jn

Bonjour,oui j'ai une R 34 en plaques Française et je suis bien de Creteil.....

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Invité §Gui508kv

Bonjour,oui j'ai une R 34 en plaques Française et je suis bien de Creteil.....

 

:mouais:

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Invité §gob543ep
Bonjour,oui j'ai une R 34 en plaques Française et je suis bien de Creteil.....

T'as l'air très crédible.

 

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Invité §Den518ps

Bonjour,j'ai une R34 immatriculé en France.

 

 

Bonjour,oui j'ai une R 34 en plaques Française et je suis bien de Creteil.....

 

Un jour on passe notre temps à les chercher en vain sur des rassos ou des circuits, le lendemain on en trouve 2 sur FA ! C'est pas magnifique le net ? :sol:

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Invité §Pha038Uz

pourquoi ce pseudo si tu roules en skyline ? :lol:

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Invité §Pha038Uz

ah bah pourquoi pas...

 

donc sa R34 est jaune, c'est une GTR, qui plus est en conduite à gauche et il a enfin réussi à l'homologuer ?

 

ou bien je confond peut-être ?...

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Invité §Be 413ii

J'habite le sud et il parait que l'unique skyline en france se trouve ici

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Invité §Pha038Uz

:lol:

 

renseigne toi mieux alors ;)

 

il y en a une bonne quinzaine ! dont 5 ou 6 R34 GTR

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