Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème suite achat véhicule d'occasion chez un pro


Invité §wee873en

Messages recommandés

Invité §wee873en

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion (Nissan note 1.5dci) chez un professionnel.

Le jour de la livraison de celui-ci lors du retour au domicile, après 10Km, un voyant moteur s'est allumé accompagné d'une perte de puissance.

J'ai donc contacté le professionnel qui sans rechigner m'a demandé de ramener le véhicule pour le faire réparer dans le cadre de la garantie.

3 Jours plus tard, je récupère le véhicule chez le garagiste du revendeur. Le garagiste me baratine un truc sans vraiment me dire ce qu'il a fait. Ce jour là je suis très pressé et je ne cherche pas plus loin.

Bref je retourne chez moi et rebelote le voyant moteur s'allume et perte de puissance.

Très en colère, je rappelle le revendeur pour lui dire que sont garagiste est un guignol et que la voiture déconne encore.

Là il m'avoue que le garagiste a roulé 50Km sans que le voyant s'allume donc il n'a pas pu diagnostiquer le problème. En gros il s'est dit y'a pas de problème donc il n'a rien fait.

Il me propose donc de ramener le véhicule et de m'en prêter un autre le temps de la réparation.

Aujourd'hui au téléphone il me dit qu'ils ont changé la vanne EGR et qu'il n'y a plus de problème. Je récupère la voiture vendredi car il y avait aussi le klaxon qui ne fonctionnait pas.

Cependant, j'ai du mal à lui faire confiance et je voulait savoir si le problème serait encore présent ce que je pourrais faire.

Pourrais-je amener le véhicule à réparer chez nissan et faire payer la facture au revendeur ?

Ou alors aller jusqu'à demander l'annulation la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tant que le professionnel répond à vos sollicitations et répare le véhicule sans faire de difficultés , vous pouvez vous dire que vous avez beaucoup de chance.

De plus il vous prête un véhicule le temps des réparations rodnoil.gif.4d9849478581d83c5118a275a5a9f930.gif

La vanne EGR encrassée est un problème récurant et concerne toutes les marques.

Rien ne vous empêche pour vous rassurer de faire une révision chez Nissan ....mais à vos frais , sachant que vous avez acheté un véhicule d'occasion.

L'annulation de la vente ne peut se faire que sur décision de justice djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Quand à l'annulation de la vente , seul un tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour , tant que le professionnel répond à vos sollicitations et répare le véhicule sans faire de difficultés , vous pouvez vous dire que vous avez beaucoup de chance.

De plus il vous prête un véhicule le temps des réparations rodnoil.gif.4d9849478581d83c5118a275a5a9f930.gif

La vanne EGR encrassée est un problème récurant et concerne toutes les marques.

Rien ne vous empêche pour vous rassurer de faire une révision chez Nissan ....mais à vos frais , sachant que vous avez acheté un véhicule d'occasion.

L'annulation de la vente ne peut se faire que sur décision de justice djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Quand à l'annulation de la vente , seul un tribunal

 

Le Garagiste a une obligation de résultat. Il faut lui ramener l'auto jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Le Garage à l'air de jouer le jeu et de plus offre un véhicule de remplacement. Il n'y a pas matière à faire annuler la vente par voie judiciaire ou il sera débouté. C'est certes désagréable, mais il suffit de tanner le garage pour qu'il répare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee873en

Merci pour vos réponses, résultat des courses demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses, résultat des courses demain.

 

Tient nous au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee873en

J'ai enfin récupéré la voiture aujourd'hui car hier ils espéraient recevoir la pièce pour le klaxon mais ils ne l'ont pas reçu.

la vanne EGR a été donc remplacé et ça se voit, elle a plus de couple à bas régime et bien sûr le voyant moteur ne s'allume plus et donc plus de perte de puissance.

Reste toujours le problème de klaxon, il faudra que j'y retourne.

 

J'aurais perdu du temps et du gazoil dans l'histoire vu que le garage est à 35Km de chez moi mais l'essentiel du problème semble résolut, à voir dans le temps, et même s'il joue le jeux avec la garantie, le vendeur a perdu ma confiance à me balader et surtout à me vendre une voiture mal préparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai enfin récupéré la voiture aujourd'hui car hier ils espéraient recevoir la pièce pour le klaxon mais ils ne l'ont pas reçu.

la vanne EGR a été donc remplacé et ça se voit, elle a plus de couple à bas régime et bien sûr le voyant moteur ne s'allume plus et donc plus de perte de puissance.

Reste toujours le problème de klaxon, il faudra que j'y retourne.

 

J'aurais perdu du temps et du gazoil dans l'histoire vu que le garage est à 35Km de chez moi mais l'essentiel du problème semble résolut, à voir dans le temps, et même s'il joue le jeux avec la garantie, le vendeur a perdu ma confiance à me balader et surtout à me vendre une voiture mal préparée...

 

:deuxsanssix: Tu es quand même tombé sur un garage sérieux. Ce n'est pas le vendeur qui prépare les voitures. D'ailleurs beaucoup de voitures d'occasion revendues par des pro sont à peine nettoyées. N'oublie pas qu'une occasion n'est pas une voiture neuve. Le principal est qu'elle fonctionne. Ils vont te réparer ton klacson. Les quelque euros de frais de gazole pour parcourir 35 km font partie des pertes et profit. Sinon, demande leur de te les rembourser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...