Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essence en suisse : qualité ?


Invité §dic764kT

Messages recommandés

Invité §sli011tn

Bonjour et désolé du déterrage du topic :)

 

 

Juste une question qui me trotte et il y a des débuts de réponses au-dessus.

 

 

Pareil je fais le plein de ma voiture essence en Suisse quand je vais travailler.

Cependant j'aimerais ramener de l'essence dans des bidons de 20L pour ma moto et ma tondeuse.

 

Niveau législation pour le passage à la douane.

 

Si on m'arrête pas tant mieux mais si on m'arrête, suis-je hors la loi ?

Sommes-nous autorisés à transporter de l'essence en bidons et si oui y a t'il une limite en quantité ?

 

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ken087or

Honnetement, j'en sais trop rien, je n'ais jamais été arrêter à la douane. Par contre par précaution, j'ai toujours demander un ticket à la station pour justifier le litrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli011tn

Bonne idée !

 

D'autres personnes qui en savent un peu sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

:jap: merci pour ta reponse !

oui je suis au courant qu'ils roulent en essence couillues :D

bien dommage qu'on puisse pas recuperer leurs voitures sans se taper toutes ces taxes , yavait une mitsu galant qui me faisait de l'oeil pour une misere mais ajouté aux frais c'etait plus une misere :q

 

bon je vais arreter tamoil alors parce total :q (je sais ils sont tous pareils mais bon l'eirika axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif ) , les tamoil automatic sonten moyenne moins cheres en payant en euros :D

bon j'irais chez agip alors :D

je pense aussi la meme chose que toi mais vu que les essences ne sont pas de meme qualité partout en france (produits ajoutés ou pas ) je me disais :??:

pis bon c'est mon beau pere qui m'a dit çà et il est un peu technicien auto , je me voyais mal lui dire "mais non " :lol:

 

 

Hello, moi y'a la chef d'atelier de Ford qui me disait que ma puma avait de petites ratés au ralentit (toutes les 10 secondes) car je faisais le plein en suisse et que du 98 en suisse équivalait à du 95 en france :lol::lol::lol: . Alors que l'indice d'octane est une valeur scientifique. Par rapport à l'ajout d'additif, entre la france et la suisse, je ne sais pas.

Toutes mes voitures essences tournent très bien avec l'essence suisse ( elles ont toutes dépassé les 200 000 km). Je préfère de l'essence de pétrolier suisse que de l'essence de supermarché français. Actuellement, je prends de la schell 95 qui était il y a deux ans, la seule essence aditivé baisse de consommation ( et vérifié : en gros je suis passé de 420 km à 490 km d'autonomie ) sans prendre de 98. Maintenant, je sais que BP le propose aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Bonjour et désolé du déterrage du topic :)

 

 

Juste une question qui me trotte et il y a des débuts de réponses au-dessus.

 

 

Pareil je fais le plein de ma voiture essence en Suisse quand je vais travailler.

Cependant j'aimerais ramener de l'essence dans des bidons de 20L pour ma moto et ma tondeuse.

 

Niveau législation pour le passage à la douane.

 

Si on m'arrête pas tant mieux mais si on m'arrête, suis-je hors la loi ?

Sommes-nous autorisés à transporter de l'essence en bidons et si oui y a t'il une limite en quantité ?

 

Merci pour les réponses :)

 

 

Non tu n'as pas le droit, il faut savoir qu’on n’a pas le droit de faire le plein en suisse pour rouler en france mais dans les faits, ils ne contrôlent pas. A une époque, il eu existé des contrôles dans les réservoirs.

A une époque, je ramenais environ 60l d'essence ( provenant de suisse ) par semaine à mon frère. A force de faire les pleins de sa voiture avec les cubis, çà commençait à trop me tourner la tête les vapeurs, j'ai arrêté. En plus, si j'avais un accident avec autant d'essence, çà aurait pu être dramatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Non tu n'as pas le droit, il faut savoir qu’on n’a pas le droit de faire le plein en suisse pour rouler en france mais dans les faits, ils ne contrôlent pas. A une époque, il eu existé des contrôles dans les réservoirs.

 

Et dans le même ordre d'idée, interdit de rouler en Suisse avec du carburant provenant de France :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Et dans le même ordre d'idée, interdit de rouler en Suisse avec du carburant provenant de France :lol::lol:

 

 

:lol::lol: çà serait nous75 en version suisse . C'est le maître Capello de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

si je pose cette question, c'est que je ne suis pas très loin :ddr:

 

J'étais en suisse pour le boulot du coté de bulle (canton de fribourg), j'ai le 95 à 1.49 chf, mais je n'ais aucune idée du prix à bâle.

 

 

il est vraiment pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu n'as pas le droit, il faut savoir qu’on n’a pas le droit de faire le plein en suisse pour rouler en france mais dans les faits, ils ne contrôlent pas. A une époque, il eu existé des contrôles dans les réservoirs.

 

Il me semble que ce n'est plus d'actualité ça :)

 

Sinon, le TJET 150 apprécie bien le V-Power 100 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit280HK

 

il est vraiment pas cher

ça fluctue pas mal ces jours ! D'habitude les prix sont assez proches d'une station à l'autre et là, il y a pas mal de différences

 

:ouch: le diesel est même moins cher (dans certaines stations) que l'essence ! Ce matin Est du canton de Vaud (quasi Valais) :

 

95 : 1.54

98 : 1.57

diesel : 1.52

 

un lien intéressant : http://www.carburants.ch/

 

étéindien... regarde la date du post à 1.49 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

ça fluctue pas mal ces jours ! D'habitude les prix sont assez proches d'une station à l'autre et là, il y a pas mal de différences

 

:ouch: le diesel est même moins cher (dans certaines stations) que l'essence ! Ce matin Est du canton de Vaud (quasi Valais) :

 

95 : 1.54

98 : 1.57

diesel : 1.52

 

un lien intéressant : http://www.carburants.ch/

 

étéindien... regarde la date du post à 1.49 :D

 

 

nous75 me dira le cours actuel, c'est la bible de l'auto et ses dérivés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit280HK

 

nous75 me dira le cours actuel, c'est la bible de l'auto et ses dérivés

:??: quoi, tu doutes de mes infos :q

 

 

bisous Toi :love::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...