Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Société Rachat véhicule non roulant


Invité §Aur585kK

Messages recommandés

Invité §Aur585kK

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai lu quelques sujets avant de poster et les avis divergent sur le sujet, à savoir la cession d'un véhicule en panne vers un professionnel.

Je vous explique, j'ai une voiture dont l'embrayage et volant moteur HS de plus je me suis fait rentré dedans côté conducteur...le véhicule à pas mal de griffes et date de dec 2001 (je pense que la date joue si j'ai bien suivi), donc je n'ai pas souhaité le réparer.

 

Je souhaite savoir si j'ai le droit de cédé ce véhicule (le CT est encore bon mais + 6 mois) à une société de rachat de véhicule tout état et si je dois biffé la case cession pour destruction j'imagine ?

 

Vous me confirmez que les casses ne paient pas pour une reprise de véhicule ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Aureat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour Aureat.

 

En fait tu veut récupérer un peu d'argent c'est fort louable mais dans ce genre de société je doute qu'ils acceptent la cession en "destruction".

Même s’ils acceptent la mention "destruction" cela ne te dégage pas de tes responsabilités si ensuite le véhicule est remis en état, roulant et sans changement de cartes grises.

 

En fait pour pouvoir être sur que l'immatriculation sera caduque dans les fichiers Préfectures ou SIV il faut procéder différemment.

 

Voir ce lien

http://vosdroits.service-publi [...] 1468.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur585kK

Bonsoir Ar baol, ok c'est très clair, si je veux éviter le ennuis du style réception de pv ....mieux vaut laisser tomber ce type de "racheteur".

Merci pour ton aide.

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Rien ne vaut, effectivement, de la revendre à un casseur agréé, lequel que remettra les documents nécéssaires pour la préfecture (cerfa "vente pour destruction"), désossera la voiture selon les règle et détruira ce qui n'est pas récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pub !

 

Sinon, ce n'est pas parce qu'une voiture a le moteur et l'embrayage HS ou un coup dans la portière qu'elle est obligatoirement bonne pour la destruction. Et généralement, les sociétés qui les rachètent les exportent vers des pays où il est économiquement rentable de les réparer pour les remettre en circulation sur place.

 

 

 

Alors rien n'empêche de leur revendre sa voiture en faisant une cession normale, sans noter "pour destruction" sur la CG. Les risques ne sont pas plus importants que lors de la revente d'une voiture à un particulier dont rien ne garantit qu'il fera bien établir une CG à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...