Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Diesel pour rouler en ville ?


Invité §lak616Qu

Messages recommandés

Invité §lak616Qu

bonjour

je souhaite changer ma voiture principale

nous ne faisons que 10 000 km par an

nous nous sommes à peu près fixés pour une xsara picasso mais en essence elle consomme beaucoup et pollue aussi beaucoup

mon garagiste me dit de passer au diesel (une occasion récente)

y a t il un inconvénient à cela sachant que je fais 4 fois par jour de tous petits trajets (1km500) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe573IN

Une essence ne polue pas plus qu´un diesel. Les µparticules du diesel sont bien plus cancerigène que les résidus d´essence. Et le CO2 dont on parle tant n´est pas un polluant mais un gaz résultant de la combustion et qui est le nouveau cheval de bataille des écolos alors qu´il y a de plus grand "dangers " dont on ne parle pas.

J´avais calculé pour mon Mazda5 en octobre de l´année passée: pour rembourser la différence de prix à l´achat (plus cher pour un diesel), en calculant la différence de prix pour faire 100km à l´essence ou au diesel, je devais rouler un total de 55.000 km. Et ca sans compter que les taxes sont plus chères sur un diesel que sur un essence (en allemagne en tous cas).

 

Donc ton achat diesel ne sera intéressant que plus de 5 ans après l´achat. Or comme le prix du diesel se rapproche assez fort de celui de l´essence ca peut prendre un peu plus de temps....

 

De plus, de petit trajet vont abimer plus vite ton diesel par rapport à un essence. FAP jamais chaud donc polluera plus qu´une essence...

 

Donc pour moi, je te conseil une essence..... à mon avis ton garagiste à intérets à ce que tu prennes une diesel (marge plus grande car plus chère ou qlq chose comme ca....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite changer ma voiture principale

nous ne faisons que 10 000 km par an

nous nous sommes à peu près fixés pour une xsara picasso mais en essence elle consomme beaucoup et pollue aussi beaucoup

mon garagiste me dit de passer au diesel (une occasion récente)

y a t il un inconvénient à cela sachant que je fais 4 fois par jour de tous petits trajets (1km500) ?

merci

 

 

Si tu veux avoir des emmerdes à cause du fait que ton diesel va s'encrasser méchamment et donc surconsommer à cause des petits trajets, écoute ton garagiste. :oui:

 

Sinon, reste en essence, tu consommes un peu plus sur 100km par rapport à un diesel, mais l'écart entre le prix de la surconso essence et le surcout diesel ne sera jamais amorti avant un bon bout de temps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

conso de l'essence : 9,5 et du diesel : 6,5 tout cela en ville

c'est un argument non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Si tu n'as pas de problème, c'est un bon argument en effet.

En cas de panne, les Diesel sont ruineux. Or c'est en les encrassant en ville qu'on risque le plus de les faire tomber en panne.

 

Tant qu'il sera sous garantie, c'est pas bien grave. Au pire on perd du temps à le faire réparer. Hors garantie, il faut bien peser les risques à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Oui un bon argument mais pas pour 10 Mks et surtout pas pour des trajets de 1km5 4 fois /jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso de l'essence : 9,5 et du diesel : 6,5 tout cela en ville

c'est un argument non ?

 

 

 

SP95 à 1.30€

Gazoil à 1.10€

 

9.5/100km soit 12.75€/100km

6.5/100km soit 7.15€/100km

 

Tu fais 1.5km par jour, et l'écart de prix entre le diesel et l'essence lors de l'achat est d'envion 1000€ à 2000€. Rentabilité faite sur le diesel et son économie au bout de 3 ans (penses tu garder ton véhicule jusque la ?)

 

En sachant que sur l'essence, tu n'auras ni le FAP à entretenir (400€ tous les 80000kms), ni le turbo à ménager. Tu risques beaucoup moins l'encrassement dus aux petits trajets sur l'essence que sur le diesel (qui peuvent avoir des conséquences sur le moteur assez chiantes). Tu pourras faire ton plein partout, même chez INtermarché (la où un bon diesel devra etre nourri essentiellement à l'Excellium et cie)

 

Tu fais comme tu le sens, mais un diesel pour faire 5km par jour, je ne pense pas que ce soit une bonne idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

je mets de côté l'argument pollution car j'étais déjà convaincue que la diesel polluait plus (en pollution réelle)

mais en fait elle est taxée de 750 euros et c'est vraiment un surcoût pour nous : reste à l'acheter d'occase si on en trouve (les essences jeunes occases sont rares)

 

je me concentre donc sur l'argument consomme beaucoup plus

oui je compte garder ma voiture plus de 3 ans et bien plus même

mais dans plusieurs années qu'en sera t-il du diesel moins cher :non:

 

quelqu'un pourrait-il développer les problèmes d'encrassement dûs aux faibles trajets ?

ça engendre quoi comme réparation supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

conso de l'essence : 9,5 et du diesel : 6,5 tout cela en ville

c'est un argument non ?

 

 

 

Relis mon poste précédent. J´avais fais le calcul pour un Mazda5 essence ou diesel. Et pour récupérer la différence de prix d´achat (diesel plus cher) je devais rouler plus de 50000 km, donc pour toi plus de 5 ans.

Il faut regarder l´ensemble des côuts et pas juste la moindre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

 

Relis mon poste précédent. J´avais fais le calcul pour un Mazda5 essence ou diesel. Et pour récupérer la différence de prix d´achat (diesel plus cher) je devais rouler plus de 50000 km, donc pour toi plus de 5 ans.

Il faut regarder l´ensemble des côuts et pas juste la moindre consommation.

 

 

effectivement gwencc, j'ai posté avant que s'affiche ton post précédent que je n'avais pas pu lire donc

je suis d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

bonjour

je souhaite changer ma voiture principale

nous ne faisons que 10 000 km par an

nous nous sommes à peu près fixés pour une xsara picasso mais en essence elle consomme beaucoup et pollue aussi beaucoup

mon garagiste me dit de passer au diesel (une occasion récente)

y a t il un inconvénient à cela sachant que je fais 4 fois par jour de tous petits trajets (1km500) ?

merci

 

 

Elle consomme beaucoup ça c'est possible.

 

Elle pollue beaucoup ... c'est vrai mais c'est toujours moins polluant qu'un mazout :ddr: !

 

Pour 10kkm par an on ne prend pas de diesel :bah:.

 

Et FRANCHEMENT, prendre sa voiture pour faire 1km5 c'est vraiment mais alors VRAIMENT ridicule pour quelqu'un qui parle de pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

conso de l'essence : 9,5 et du diesel : 6,5 tout cela en ville

c'est un argument non ?

 

 

 

6.5 en ville c'est impossible, surtout à froid :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

"Et FRANCHEMENT, prendre sa voiture pour faire 1km5 c'est vraiment mais alors VRAIMENT ridicule pour quelqu'un qui parle de pollution !"

je sais, j'ai honte de l'écrire sur un forum mais je peux m'expliquer : je suis instit et j'ai donc tous les cahiers de mes élèves à porter donc c'est impossible à porter à vélo (que je prends avec mon fils de 4 ans derrière quand je n'ai rien à porter)

 

"6.5 en ville c'est impossible, surtout à froid"

mais alors 9,5 c'est pareil : ça sera beaucoup +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

 

6.5 en ville c'est impossible, surtout à froid :jap: !

 

 

 

tout dépend de la catégorie de l'auto aussi ... ;)

 

j'ai un turbo-diesoul, et je fait moins de 6.5L en ville (bon, c'est un veau aussi :lol: ) , je tombe à 4.4 au mieux en mixte à majorité de voie rapide pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et FRANCHEMENT, prendre sa voiture pour faire 1km5 c'est vraiment mais alors VRAIMENT ridicule pour quelqu'un qui parle de pollution !"

je sais, j'ai honte de l'écrire sur un forum mais je peux m'expliquer : je suis instit et j'ai donc tous les cahiers de mes élèves à porter donc c'est impossible à porter à vélo (que je prends avec mon fils de 4 ans derrière quand je n'ai rien à porter)

 

"6.5 en ville c'est impossible, surtout à froid"

mais alors 9,5 c'est pareil : ça sera beaucoup +

 

 

Nan mais écoute nous et pas ton garagiste qui essaie de t'entuber :oui:

 

Et pourquoi il veut te refourguer un diesel : parce que c'est dans son intérêt : il te fait payer la voiture plus cher (donc + de marge pour lui), et il te l'entretient plus cher, tout bénéf pour lui :D

 

Un diesel en ville ca devrait être interdit de toute façon, vu les saloperies que ca rejette, c'est bien simple on a des pics de pollution aux particules maintenant :W

Dernière chose : ne pas confondre pollution et CO2, ca n'a rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout dépend de la catégorie de l'auto aussi ... ;)

 

j'ai un turbo-diesoul, et je fait moins de 6.5L en ville (bon, c'est un veau aussi :lol: ) , je tombe à 4.4 au mieux en mixte à majorité de voie rapide pour exemple.

 

 

Fais de la vraie ville (avec des bouchons quoi) tu feras 7L à l'aise et un picasso fera bien plus de 8L :oui:

En essence, une voiture comparable à la tienne en essence ferait 8-9L en bouchons et un picasso 10L :bah:

 

Les consommations "constructeurs" sont pipeautées de toute façon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

je repose ma question : quels sont les réparations supplémentaires dûes à l'encrassement lors de mini trajet siou plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

mais je ne me base pas sur les conso constructeur ;)

 

pour ce qui est de la ville, bien sur, si on avance pas, on arrive à une conso infinie aux 100 km ... mais faut quand meme pas abuser, en 1.5km, si c'est 1.5km de bouchons, autant se déplacer à pied ... :D:lol:

 

et meme en bourrinant, un peu à froid d'ailleurs, en cote de 7 à 10% , sur tout le trajet (et donc en sens inverse le soir) , je tablait sur 6.0L maxi (avec un record à 13min les 30 bornes quand meme, au retour :o )

 

alors, sérieusement, je ne pense pas faire plus en vilel (sauf à etre bloqué pendant 5 ans, mais là, le fait meme de prendre la voiture me semble remis en cause ;) )

 

sur ce, je ne defend rien du tout, je te donne juste un exemple de conso réelle constatée (calculée si tu préfère,en fonction de mes pleins)

 

actuelelment, je tourne entre 4.4 et 4.8 , selon si je dépasse la barre des 110km/h ou pas, sur des trajets de 2x60 bornes par jour.

le plein type, c'est 1050 bornes pour 48L maxi ... :D

mais pour arriver à ça, c'est respect total de stemps de chauffe, pas dépasser 2500 tours ( = 110 en 5°) et y aller molo-molo sur l'accélérateur (sauf en cote, j'essaye de ne gener personne, tout de meme)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

"Et FRANCHEMENT, prendre sa voiture pour faire 1km5 c'est vraiment mais alors VRAIMENT ridicule pour quelqu'un qui parle de pollution !"

je sais, j'ai honte de l'écrire sur un forum mais je peux m'expliquer : je suis instit et j'ai donc tous les cahiers de mes élèves à porter donc c'est impossible à porter à vélo (que je prends avec mon fils de 4 ans derrière quand je n'ai rien à porter)

 

"6.5 en ville c'est impossible, surtout à froid"

mais alors 9,5 c'est pareil : ça sera beaucoup +

 

 

Dans ce cas ça peut se comprendre ;).

 

Pour ce qui est de l'essence ce sera plus oui, mais dans une moindre mesure, pas de turbo :bah:.

 

Franchement, l'idéal c'est une citadine genre 106 & co avec un petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

 

 

tout dépend de la catégorie de l'auto aussi ... ;)

 

j'ai un turbo-diesoul, et je fait moins de 6.5L en ville (bon, c'est un veau aussi :lol: ) , je tombe à 4.4 au mieux en mixte à majorité de voie rapide pour exemple.

 

 

Perso j'ai deux clio au boulot 1.5dci et on fait du 6L sur autoroute alors en ville j'en parle même pas ...

 

Sur 1.5 km faut pas espérer faire moins de 8L au cent avec un mazout économique !!

 

Une petite essence consommera autant, voire moins sur cette distance. Et surtout pas d'encrassage :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne me base pas sur les conso constructeur ;)

 

pour ce qui est de la ville, bien sur, si on avance pas, on arrive à une conso infinie aux 100 km ... mais faut quand meme pas abuser, en 1.5km, si c'est 1.5km de bouchons, autant se déplacer à pied ... :D:lol:

 

et meme en bourrinant, un peu à froid d'ailleurs, en cote de 7 à 10% , sur tout le trajet (et donc en sens inverse le soir) , je tablait sur 6.0L maxi (avec un record à 13min les 30 bornes quand meme, au retour :o )

 

alors, sérieusement, je ne pense pas faire plus en vilel (sauf à etre bloqué pendant 5 ans, mais là, le fait meme de prendre la voiture me semble remis en cause ;) )

 

sur ce, je ne defend rien du tout, je te donne juste un exemple de conso réelle constatée (calculée si tu préfère,en fonction de mes pleins)

 

actuelelment, je tourne entre 4.4 et 4.8 , selon si je dépasse la barre des 110km/h ou pas, sur des trajets de 2x60 bornes par jour.

le plein type, c'est 1050 bornes pour 48L maxi ... :D

mais pour arriver à ça, c'est respect total de stemps de chauffe, pas dépasser 2500 tours ( = 110 en 5°) et y aller molo-molo sur l'accélérateur (sauf en cote, j'essaye de ne gener personne, tout de meme)

 

 

Ouais j'appelle ça rouler à l'économie maximum quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une essence ne polue pas plus qu´un diesel. Les µparticules du diesel sont bien plus cancerigène que les résidus d´essence. Et le CO2 dont on parle tant n´est pas un polluant mais un gaz résultant de la combustion et qui est le nouveau cheval de bataille des écolos alors qu´il y a de plus grand "dangers " dont on ne parle pas.

J´avais calculé pour mon Mazda5 en octobre de l´année passée: pour rembourser la différence de prix à l´achat (plus cher pour un diesel), en calculant la différence de prix pour faire 100km à l´essence ou au diesel, je devais rouler un total de 55.000 km. Et ca sans compter que les taxes sont plus chères sur un diesel que sur un essence (en allemagne en tous cas).

 

Donc ton achat diesel ne sera intéressant que plus de 5 ans après l´achat. Or comme le prix du diesel se rapproche assez fort de celui de l´essence ca peut prendre un peu plus de temps....

 

De plus, de petit trajet vont abimer plus vite ton diesel par rapport à un essence. FAP jamais chaud donc polluera plus qu´une essence...

 

Donc pour moi, je te conseil une essence..... à mon avis ton garagiste à intérets à ce que tu prennes une diesel (marge plus grande car plus chère ou qlq chose comme ca....)

 

 

Ca fait des années que je l'entend celle là (enfin que je l'a lis)...

Par chez moi, l'ecart est toujours pareil, le SP 95 à 1.33€ mini environ et le mazout à 1.16€ mini...

 

Pour repondre, prendre un diesel pour faire 10000km par an est une betisse... surtout si c'est en ville...

Et meme un essence n'aura pas le temps de chauffer pour 4x1.5km...

Le monospace est obligatoire pour un seul enfant seulement? (question bete :jap: ), parce que une compacte type C4 berline sera moin lourde qu'un picasso et les 1.4l essence 16v seront accessible, donc conso encore moindre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Ouais j'appelle ça rouler à l'économie maximum quoi :D

 

 

tu as tout à fait raison ... je roule vraiment à l'économie (et j'ai aussi le trajet fait pour ... ça aide )

 

maintenant, faut reconnaitre que meme avec une bagnole de 600chx, je n'irai quasiment pas plus vite, et j'aurai le risque de me prendre 2-3 radars sur le trajet ... :ange:

 

 

bref, rien de passionant au quotidien, donc autant rentabiliser le diesoul au maxi ;)

 

pour l'instant, je profite pas de l'essence, je bricole dessus, c'est déjà pas mal ... mais quand je pourrai, la conso, je m'en fouttrai royalement (parceque sinon, c'est plus du plaisir. :o )

 

pis comme j'ai des frais lourds à cause de ça ... (passer un moteur carbu en injection ... ça coute des ronds, et ça se fait pas tout seul ... :cry: ) le diesel a au moins cette utilité, me faire économiser au quotidien.

 

c'est balot à dire, mai oui, je joue la carte de l'économie.

j'ai pas claculé combien j'aurai dépensé en plus à rouler en essence, mais à 35-40.000 bornes par an, je suis sur que j'y aurai beaucoup perdu. ;)

 

pour finir quand à me conso en ville, je n'ai jamais fait un seul plein uniquement en ville, donc je vois pas trop comment savoir combien je consomme uniquement dans ces conditions, juste que je suis jamais monté à plus de 6.0L en faisant vraiment le bourrin, je ne pense pas consommer plus sans accelerer .... (mais je me trompe peut-etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

pour clarifier un peu ma situation :

nous avons 2 voitures 106 alors power53 qui me conseille une 106 et mon mari qui rechigne à changer son épave qui a 15 ans :lol:

non :non: non on va la changer cette 106 !

nous avons un enfant de 4 ans mais le deuxième arrive très bientôt

qui dit nouveau né dit beaucoup de choses à transporter quand on se déplace

nous voudrions une voiture avec laquelle nous pourrions partir en week end et vacances à l'aise

notre budget est de 14 000

je trouvais la xsara idéale mais mon mari veut aller voir la 207 sw

au quotidien avec mes mini trajets je me doute que je vais consommer à mort mais je voulais un peu limiter la casse

bon, de toutes façons vous êtes unanimes ça sera essence y a pas à tortiller

 

sinon mon choix de modèle par rapport au budget des avis ?

 

rocket91 : FAP (= filtre ?) cata et EGR = ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

FAP = filtre à particule

Vanne EGR = circuit de recyclage des gaz d'échapement. C'est une source à emmerde...

 

Sinon pour ton céhicule je te proposerais une Fiat Bravo en T-jet 120cv. La voiture est assez spacieuse, elle posséde un coffre pratique et de grande taille.

Le moteur est recent, consomme moin que ses concurents et est plutôt performand.

 

Si tu trouve un véhcule de demo je suis sur que tu pourrais en tirer un trés bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

Ca fait des années que je l'entend celle là (enfin que je l'a lis)...

Par chez moi, l'ecart est toujours pareil, le SP 95 à 1.33€ mini environ et le mazout à 1.16€ mini...

 

Pour repondre, prendre un diesel pour faire 10000km par an est une betisse... surtout si c'est en ville...

Et meme un essence n'aura pas le temps de chauffer pour 4x1.5km...

Le monospace est obligatoire pour un seul enfant seulement? (question bete :jap: ), parce que une compacte type C4 berline sera moin lourde qu'un picasso et les 1.4l essence 16v seront accessible, donc conso encore moindre :jap:

 

 

Bon alors je t´explique: Je suis Belge, j´habite en Allemagne et je voyage beaucoup (Belgique, France, Suisse, Autriche....) :

-En Allemagne le diesel est moins cher que l´essence mais il y a quelques semaines la différence n´était que de quelques centimes et dans certaines régions les prix étaient identiques,

-En Suisse le diesel est plus cher que l´essence,

-En Autriche aussi le diesel est plus cher que l´essence,

-En Belgique c´est comme en France.

 

Tout est une question de taxe, mais comme quand on craque le petrol on ne sait pas faire uniquement du diesel on doit faire également de l´essence il y a un moment ou il faudra inciter les gens à acheter des voitures essence pour consommer la production et donc réduction de la différence.

Deuxièmement, l´état va certainement vouloir gagner plus d´argent et donc va surement un jour ou l´autre augmenter les taxes sur le diesel car il y a de plus en plus de gens qui roulent au diesel donc encore une fois diminution de la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Ca fait des années que je l'entend celle là (enfin que je l'a lis)...

Par chez moi, l'ecart est toujours pareil, le SP 95 à 1.33€ mini environ et le mazout à 1.16€ mini...

 

Ca me rappelle mon voisin qui avait acheté une essence il y a 10 ans, après que Jospin ait été premier ministre et ait annoncé le mise au même niveau des taxes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

FAP = filtre à particule

Vanne EGR = circuit de recyclage des gaz d'échapement. C'est une source à emmerde...

 

Sinon pour ton céhicule je te proposerais une Fiat Bravo en T-jet 120cv. La voiture est assez spacieuse, elle posséde un coffre pratique et de grande taille.

Le moteur est recent, consomme moin que ses concurents et est plutôt performand.

 

Si tu trouve un véhcule de demo je suis sur que tu pourrais en tirer un trés bon prix.

 

 

Donc en gros, tu conseilles un moteur turbo pour ne faire pratiquement que des petits trajets... :??:

Justement, ce type de moteur est aussi fragile qu'un turbo diesel pour ce genre d'utilisation.

 

 

Je suis sûr que lakritel n'a pas besoin d'un moteur aussi puissant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors je t´explique: Je suis Belge, j´habite en Allemagne et je voyage beaucoup (Belgique, France, Suisse, Autriche....) :

-En Allemagne le diesel est moins cher que l´essence mais il y a quelques semaines la différence n´était que de quelques centimes et dans certaines régions les prix étaient identiques,

-En Suisse le diesel est plus cher que l´essence,

-En Autriche aussi le diesel est plus cher que l´essence,

-En Belgique c´est comme en France.

 

Tout est une question de taxe, mais comme quand on craque le petrol on ne sait pas faire uniquement du diesel on doit faire également de l´essence il y a un moment ou il faudra inciter les gens à acheter des voitures essence pour consommer la production et donc réduction de la différence.

Deuxièmement, l´état va certainement vouloir gagner plus d´argent et donc va surement un jour ou l´autre augmenter les taxes sur le diesel car il y a de plus en plus de gens qui roulent au diesel donc encore une fois diminution de la différence.

 

 

Bof les prix du carburant en Allemagne, en Suisse, en Autriche ou en Belgique, je m'en tamponne un peu.

Ca fait des années que je lis ca aussi, mais dans mon departement (95), toujours autant d'ecart ... il n'y a guere que chez Total que les prix se rapproche (entre le SP95 et le mazout excellium) mais partout ailleur (grande surface, BP, etc ...) c'est entre 0.15 et 0.20cts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...