Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Diesel pour rouler en ville ?


Invité §lak616Qu

Messages recommandés

Invité §den175Sh

Et tu tires ça de quelle étude :bah: ?

 

Attendez vous allez rire :)

50% des foyers possedent un véhicule acheté neuf...donc suivant la logique de véronike, 50 % des acheteurs de neuf roulent plus que la moyenne. :ptdr:

 

Excellent non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

En France, en 2005-2006, le total des émissions nationales de CO2 aurait diminué (de moins de 1 %), pourtant, celles induites par les voitures particulières ont augmenté de 17 % de 1990 à 2004, devenant responsables de 14 % des émissions françaises. Le transport par voiture et avion sont ceux dont l'usage augmente le plus : la distance annuelle parcourue par le parc automobile français a augmenté de 30 % de 1990 à 2004, malgré les hausses de prix des carburants. Le budget « transport » des ménages a quintuplé depuis 1960, représentant en 2005, 15 % du budget du ménage moyen (5 140 €), devançant celui de l’alimentation (4 980 €), alors qu'en 1960, il lui était 2,5 fois inférieur. [réf. nécessaire]

 

Dans le même temps, le parc de véhicules des ménages est passé de 27 à 30 millions de véhicules, dont l'âge moyen est passé de 5,8 à 7,6 ans (source : CCFA). 29,7 millions de voitures de particuliers et 5,5 millions de véhicules utilitaires légers, dont environ la moitié assure un usage de véhicule de particulier, circulaient en France en 2004, pour 47 millions de conducteurs qui roulent de plus en plus en raison de l’éloignement croissant entre l’habitat et le lieu de travail ou de loisirs et services. Le kilométrage annuel moyen était de 12.843 par véhicule en 2004.[réf. nécessaire] Il s’est accru de 5,3 % de 1980 à 2005, avec une légère stabilisation depuis 2001, le nombre de voitures en circulation ayant même diminué dans quelques villes. .. Les ménages possédant plusieurs véhicules sont aussi de plus en plus nombreux.

 

Source ©Wikipedia

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Attendez vous allez rire :)

50% des foyers possedent un véhicule acheté neuf...donc suivant la logique de véronike, 50 % des acheteurs de neuf roulent plus que la moyenne. :ptdr:

 

Excellent non ? :p

 

 

Own3d :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

nan, mais surtout, si acheter neuf provoque subitement le fait de se déplacer plus souvent/longtemps, ça marche aussi avec les essences neuves ... non ?

 

donc on peu en conclure que les acheteurs d'essence neuves sont vraiment très cons, limites débiles, et qu'ils ont rien compris à la vie.

 

faudrait les exterminer tous ces gars qui z'ont rien à fouttre chez nous !

 

ouais !

 

 

merci veronike pour ton éclaicissement, je sais aps comment j'ai fait pour vivre sans toi.

encore que j'ai quand meme un diesel (pas neuf) mais aussi une essence (pas neuve, je te rassure) ...

 

par contre, malgré mes véhicules d'occasion, (8 et 5 ans) je dépasse facilement les 30.000 km/an ... donc y'a aussid e sgens comme moi, qui malgré eux, roulent en diesel d'occasion et font des bornes "plus que la moyenne" ... ha ben mince, finalement, ta théorie ne tient plus ... dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Bref tout ça pour dire que moins il y aura de monde en ville avec ces véhicules conçus pour les autoroutes, mieux on se portera :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Vivement l'élec en ville ^^ !

 

Ouaip...j'aime bien le projet de voitures elec en loc comme des vélib.

Ca au moins ça polue pas et ça libère de l'espace dans les rues.

Excellente initiative, espérons qu'elle se développe vite et qu'elle ne s'arrete pas aux déclarations de campagnes municipales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ouaip...j'aime bien le projet de voitures elec en loc comme des vélib.

Ca au moins ça polue pas et ça libère de l'espace dans les rues.

Excellente initiative, espérons qu'elle se développe vite et qu'elle ne s'arrete pas aux déclarations de campagnes municipales.

 

 

C'est vrai que ce serait bien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Attendez vous allez rire :)

50% des foyers possedent un véhicule acheté neuf...donc suivant la logique de véronike, 50 % des acheteurs de neuf roulent plus que la moyenne. :ptdr:

 

Excellent non ? :p

 

Y a du vrai, à condition de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez (mais pas facile pour les mononeuronaux).

 

Dans les foyers qui ont 2 voitures dont une achetée neuve:

"50% des voitures" font plus de 14000km/an

mais l'autre voiture fait moins.

Et la neuve est souvent celle qui fait plus que 14000km/an :bah:

 

Mais si tu n'as toujours pas compris la différence en voiture et conducteur, je ne peux rien faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Y a du vrai, à condition de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez (mais pas facile pour les mononeuronaux).

 

Dans les foyers qui ont 2 voitures dont une achetée neuve:

"50% des voitures" font plus de 14000km/an

mais l'autre voiture fait moins.

Et la neuve est souvent celle qui fait plus que 14000km/an :bah:

 

Mais si tu n'as toujours pas compris la différence en voiture et conducteur, je ne peux rien faire pour toi.

 

Je t'adore...Merci d'être toi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Je t'adore...Merci d'être toi ! :love:

 

Si ça a pu t'aider à comprendre que les 14000km moyen, ne sont pas la moyenne des conducteurs, ni la moyenne des Foyers, ni même la moyenne des "voitures Neuves", mais la moyenne des voitures du parc, j'en suis ravie ;)

 

De plus, quitte à continuer dans ton éducation, je pourrais te signaler que médiane n'est pas égale à moyenne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Si ça a pu t'aider à comprendre que les 14000km moyen, ne sont pas la moyenne des conducteurs, ni la moyenne des Foyers, ni même la moyenne des "voitures Neuves", mais la moyenne des voitures du parc, j'en suis ravie ;)

 

De plus, quitte à continuer dans ton éducation, je pourrais te signaler que médiane n'est pas égale à moyenne aussi.

 

 

C'est bien toi qui ose me parler mathématiques ?

Toi qui n'arrivait pas à comprendre qu'une baisse d'emission de CO2 de 20% sur une fraction d'un parc qui ne pèse que 15% du total, ça ne pourrait pas faire une baisse globale supérieure à 1 ou 2 % ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

C'est bien toi qui ose me parler mathématiques ?

 

Bien sur, et je t'explique même là où tu t'es vautré.

 

Que 50% des foyers aient une voiture qui roulent plus que la moyenne n'a rien d'impossible dans un pays où il y a plus d'une voiture en moyenne par foyer. :ange:

 

Donc la prochaine fois que tu voudras manipuler les esrpits faibles de ce forum, évite de faire de la diffamation en prétextant que ton argument foireux est "suivant la logique de véronike"

 

Toi qui n'arrivait pas à comprendre qu'une baisse d'emission de CO2 de 20% sur une fraction d'un parc qui ne pèse que 15% du total, ça ne pourrait pas faire une baisse globale supérieure à 1 ou 2 % ? :ptdr:

 

Sur quel post bases tu cette attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Sur quel post bases tu cette attaque ?

 

 

Tu ne te rappelle pas ce sujet très chaud sur l'éco pastille ou j'ai essayé désespérement de te faire comprendre que même si tous les véhicules neufs vendus à partir d'aujourd'hui émettaient 20% de CO2 en moins, ça ne pourrait produire qu'une baisse de qq tout petits % du total...contre une énorme élévation des taux de NOx et particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Tu ne te rappelle pas ce sujet très chaud sur l'éco pastille ou j'ai essayé désespérement de te faire comprendre que même si tous les véhicules neufs vendus à partir d'aujourd'hui émettaient 20% de CO2 en moins, ça ne pourrait produire qu'une baisse de qq tout petits % du total...contre une énorme élévation des taux de NOx et particules.

 

Si tu as des attaques à proférer, donne des sources.

 

Les liens hypertextes sont tes amis.

 

Je veux bien me justifier sur mes propos réels, mais pas sur des propos déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est quand même dingue d'être aussi têtu.

 

En tout cas j'attends toujours tes sources :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Si tu as des attaques à proférer, donne des sources.

 

Les liens hypertextes sont tes amis.

 

Je veux bien me justifier sur mes propos réels, mais pas sur des propos déformés.

 

 

Le sujet en question fait 182 pages...j'ai autre chose à foutre que de l'éplucher pour retrouver tes interventions.

Je m'en rappelle, toi aussi et ça suffit bien. Les autres n'en ont rien à faire.

Pourquoi faut il que tous les sujets ou tu interviens finissent en pugilat ? Ca te fatigues pas force de systématiquement te battre contre tout le monde ?

 

Power53 t'as demandé de nous sortir une source pour étayer cette idée étrange comme quoi l'immense majorité des véhicules diesel achetés neufs parcouraient plus de 15000Km/an avec leur premier propriétaire.

On attend toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Le sujet en question fait 182 pages...j'ai autre chose à foutre que de l'éplucher pour retrouver tes interventions.

Je m'en rappelle, toi aussi et ça suffit bien. Les autres n'en ont rien à faire.

Pourquoi faut il que tous les sujets ou tu interviens finissent en pugilat ? Ca te fatigues pas force de systématiquement te battre contre tout le monde ?

 

Power53 t'as demandé de nous sortir une source pour étayer cette idée étrange comme quoi l'immense majorité des véhicules diesel achetés neufs parcouraient plus de 15000Km/an avec leur premier propriétaire.

On attend toujours....

 

Et bien tais toi, et ne m'attaque pas sans élément. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Et bien tais toi, et ne m'attaque pas sans élément. :pfff:

 

Je te rappelle que c'est toi qui est venue "attaquer"...et qu'on attends toujours les éléments. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Je te rappelle que c'est toi qui est venue "attaquer"...et qu'on attends toujours les éléments. :bah:

 

Un peu de bon sens me semble largement suffisant pour comprendre ces lapalissades...

 

Mais bon, si tu veux vraiment...

http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/pdf/consom_carbu_06.pdf

En 2006, le kilométrage moyen des voitures. de 16 ans et plus a été inférieur de 39 % à celui des. voitures d’un à cinq ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak616Qu

et bien et bien je vois que les voitures et leur conso sont un sujet sensible

avant qu'un modérateur ferme mon sujet je tenais à vous remercier tous de m'avoir apporté tous ces éléments

et je pense changer de garagiste pour acheter mon essence ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Un peu de bon sens me semble largement suffisant pour comprendre ces lapalissades...

 

Mais bon, si tu veux vraiment...

www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/pdf/consom_carbu_99.pdf

"il ne peut s’agir que de véhicules anciens, dont nous savons

qu’ils sont de plus petits rouleurs que les récents. En

1999, le kilométrage moyen des voitures de 16 ans et

plus a été inférieur de 54 % à celui des voitures d’un an"

 

 

Genre ils déduisent ça par l'opération du saint esprit :blague: ! Nan mais je rêve ...

 

On peut remplacer que : "On pense que" ...

 

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

et bien et bien je vois que les voitures et leur conso sont un sujet sensible

avant qu'un modérateur ferme mon sujet je tenais à vous remercier tous de m'avoir apporté tous ces éléments

et je pense changer de garagiste pour acheter mon essence ailleurs !

 

 

Si tu trouves une annonce intéressante n'hésite pas à te renseigner sur le modèle avant en passant ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

"On pense que" ... autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

http://www.industrie.gouv.fr/energie/statisti/pdf/consom_carbu_06.pdf

En 2006, le kilométrage moyen des voitures. de 16 ans et plus a été inférieur de 39 % à celui des voitures d’un à cinq ans.

azerty.jpg.33e5e0bc8617ee4d78c91ec035754fe8.jpg

qwerty.jpg.c793a2d624bf34c397c38854489ebf00.jpg

Ca me parait plus crédible que les délires de frustrés qui glandouillent toute la journée sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

ET ILS LE TROUVE COMMENT CA ?

 

Ils se basent que sur la conso !!!!!!!!!! Ca ne veut strictement rien dire ?!

 

Fais ton plein je te dirai quelle voiture tu as ?? Bah pour moi ça fonctionne pas comme ça !! C'est pas du tout une enquête ça !!!

 

Si tu n'es pas content, envoie une lettre de réclamation au ministère de l'industrie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Si tu n'es pas content, envoie une lettre de réclamation au ministère de l'industrie :bah:

 

 

Autant pour moi j'ai pas lu jusqu'au bout :ddr: !

 

Edit : Mais ça n'empêche que je ne suis pas d'accord :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Failed :D

Vous venez de faire sauter votre dernière occasion de paraitre un peu crédible :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Alors ça c'est de la belle connerie alors :ptdr: !

 

Ca ne veut strictement rien dire :W ! Franchement tu viens nous dire qu'on débite des conneries mais alors toi t'es vraiment un cran au dessus ! Incroyable !

 

Le syndrome idiot du village...

Il est le seul à ne pas se rendre compte de sa connerie.

azerty.jpg.3f30d209e97f4e2ab9ddf09cf0729cf6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Rien à battre, si ça t'amuse de croire que les gens qui achètent du neuf font moins que la moyenne de 14000km/an, c'est ta vie.

 

 

Ceux qui achètent neuf c´est ceux qui ont les moyens de le faire, ceux qui ne veulent pas être emmerdés par une panne ou ceux qui ne sont passionné par un modèle précis ancien. Peut- importe ce qu´ils roulent.

Par exemple, chez mes parents il y a 3 voitures et toutes les 3 ont été achetées neuves et une roule moins de 10000km par an, l´autre 17000km par an et la troisième 22000km.

Deplus que veux tu dire par rouler beaucoup? 14000km/an? ou 50000km/an?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

15000Km/an en moyenne pour les diesels...

Un très faible kilométrage pour les véhicules de plus de 16ans...super ils représentent quel volume du parc ?

Tu remarquera également que plus les conducteurs sont agés et moins ils roulent...or les les véhicules neufs sont achetés majoritairement par des gens plutot agés.

Bref moi ce que je vois c'est que grosso modo, la moyenne est bien à 15000 par an et que dans tout ça on a un maximum de véhicules qui gonflent enormément les chiffres:

- les taxis

- tous les véhicules de société ou de fonction

- les locations

 

Bref ce que j'en conclue pour ma part c'est que la moyenne pour les acheteurs particuliers est sans doute en dessous de la médiane :D

Et surtout pas qu'il est parfaitement évident et de bon sens, qu'uneimmense majorité fait bien plus de 15000/an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

15000Km/an en moyenne pour les diesels...

Un très faible kilométrage pour les véhicules de plus de 16ans...super ils représentent quel volume du parc ?

Tu remarquera également que plus les conducteurs sont agés et moins ils roulent...or les les véhicules neufs sont achetés majoritairement par des gens plutot agés.

Bref moi ce que je vois c'est que grosso modo, la moyenne est bien à 15000 par an et que dans tout ça on a un maximum de véhicules qui gonflent enormément les chiffres:

- les taxis

- tous les véhicules de société ou de fonction

- les locations

 

Bref ce que j'en conclue pour ma part c'est que la moyenne pour les acheteurs particuliers est sans doute en dessous de la médiane :D

Et surtout pas qu'il est parfaitement évident et de bon sens, qu'uneimmense majorité fait bien plus de 15000/an :)

 

 

Veronike a un peu alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif de mal avec les maths, faut pas lui en vouloir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

15000Km/an en moyenne pour les diesels...

Un très faible kilométrage pour les véhicules de plus de 16ans...super ils représentent quel volume du parc ?

Tu remarquera également que plus les conducteurs sont agés et moins ils roulent...or les les véhicules neufs sont achetés majoritairement par des gens plutot agés.

Bref moi ce que je vois c'est que grosso modo, la moyenne est bien à 15000 par an et que dans tout ça on a un maximum de véhicules qui gonflent enormément les chiffres:

- les taxis

- tous les véhicules de société ou de fonction

- les locations

 

Si tu ne veux pas parler de ces voitures (qui existent pourtant dans la vrai vie), il faut que tu les enlèves des "70% de crétins qui achètent du diesel en neuf".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Veronike a un peu alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif de mal avec les maths, faut pas lui en vouloir :W

 

A toi de voir si les statistiques du ministère de l'industrie sont plus crédibles que tes insultes gratuites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Si tu ne veux pas parler de ces voitures (qui existent pourtant dans la vrai vie), il faut que tu les enlèves des "70% de crétins qui achètent du diesel en neuf".

 

Je suis tenté de repondre, car comme d'habitude tu pars en vrille, tu argumente sur un morceau de phrase pour conclure sur l'ensemble du discours...bref discussion impossible.

Mais je vais te laisser aboyer seule, de toute façon l'auteur du sujet n'en a que faire de ton avis.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...