Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Remorque de bateau non homologuée


pandanloeil
 Partager

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

aucune idée

 

mais faudra aussi trouver une assurance qui accepte de l'assurer quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

rien trouvé sur cette interdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Les remorques americaines (frein hydrolique) mieux que tambour sont interdites en france, la question est la suivante, si je l'immatricule en californie, ai je le droit de l'utiliser en France ?

 

 

Selon son poids total en charge, ta remorque devra avoir une carte grise donc être homologuée en France. Si elle ne l'est pas, il faudra la faire homologuer ou tu ne pourras pas t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon son poids total en charge, ta remorque devra avoir une carte grise donc être homologuée en France. Si elle ne l'est pas, il faudra la faire homologuer ou tu ne pourras pas t'en servir.

Si la remorque est immatriculée aux USA, qu'est ce qui m'interdit de rouler avec ? J'ai de la famille aux US, donc par conséquent elle peut être immatriculée sur le sol américain, est ce que je peux rouler sur le sol francais avec une remorque immatriculée aux USA même si elle n'est pas homologuée en France ?

Aucune intention de l'immatriculer en France, je sais que ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si la remorque est immatriculée aux USA, qu'est ce qui m'interdit de rouler avec ? J'ai de la famille aux US, donc par conséquent elle peut être immatriculée sur le sol américain, est ce que je peux rouler sur le sol francais avec une remorque immatriculée aux USA même si elle n'est pas homologuée en France ?

Aucune intention de l'immatriculer en France, je sais que ce n'est pas possible !

 

Apparemment, nos réponses ne vont pas dans ton sens et tu ne veux pas en tenir compte. Tu fais comme tu veux mais n'oublie pas de revenir ici nous donner des nouvelles su tu te fais arrêter par les FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la remorque est immatriculée aux USA, qu'est ce qui m'interdit de rouler avec ? J'ai de la famille aux US, donc par conséquent elle peut être immatriculée sur le sol américain, est ce que je peux rouler sur le sol francais avec une remorque immatriculée aux USA même si elle n'est pas homologuée en France ?

Aucune intention de l'immatriculer en France, je sais que ce n'est pas possible !

 

Si la remorque reste en France, il faudra faire un dédouanement

Or, impossible de dédouaner un véhicule non homologué.

 

Et je ne parle même pas des conséquences si tu as un accident avec un véhicule qui n'est pas en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le title US ne sera jamais à ton NOM puisque tu n es pas résidant US ( avec adresse et carte verte ou visa)

Si ca ce fait la remorque arrive en France et passe par la Douane Fr.

2 solutions. Import ou voyage temporaire, si temporaire la Douane Fr te fourni un certificat max 1 an???? pour circuler en France puis retour dans son pays. Si c est pas fait avec tes coordonnées tu fais un import ou il vienne te voir.

Import, c est douane Fr avec TVA et taxe de douane plus une homologation FR auprès du Ministère des Transport;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le title US ne sera jamais à ton NOM puisque tu n es pas résidant US ( avec adresse et carte verte ou visa)

Si ca ce fait la remorque arrive en France et passe par la Douane Fr.

2 solutions. Import ou voyage temporaire, si temporaire la Douane Fr te fourni un certificat max 1 an???? pour circuler en France puis retour dans son pays. Si c est pas fait avec tes coordonnées tu fais un import ou il vienne te voir.

Import, c est douane Fr avec TVA et taxe de douane plus une homologation FR auprès du Ministère des Transport;

Je reprends.... j'achète un bateau Américain (Mastercraft) en France, avec une remorque dite "américaine", l'idée c'est de dire j'immatricule la remorque et je l'assure aux USA (via ma famille, je me moque que la remorque ne soit pas à mon nom), je sais que la remorque n'est pas homologuée, je cherche une solution :q si c'est pour me dire tu n'as pas le droit... j'ai envie de répondre "sans déconner !!!"

 

Donc si ces remorques peuvent traverser les états unis, pourquoi pas la france ? (frein hydrolyque), je cherche à contourner cette situation ridicule en étant en règles.... (bah oui, il faut que ça réfléchisse un peu...et là ce n'est plus donné à tout le monde) en conséquence si il y a des expériences (du style immatriculer dans un pays de l'euro type Roumanie ou slovénie...) ou d'autres solutions je suis preneur.

J'ai aussi remarqué que les assurances proposaient des contrats d'assurance pour les Quads (non homologués et oui....) alors pourquoi pas pour une remorque immatriculée sur un autre continent par exemple ?

 

Voilà merci pour vos idées (ceux qui écrivent pour rien dire :ange: ) pas la peine de vous fatiguer, quant aux FDO elles ont déjà du mal à connaitre les règles des permis de conduire en vigueur alors les remorques de bateaux de ski nautique http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si la remorque est achetée en France elle est très certainement homologuée, non :??:

 

ensuite en tapant "remorque bateau" on voit des remorques avec freins hydraulique

 

par contre la différence doit être au niveau du circuit, raccordé ou non au circuit de la voiture

 

dans les années 60/70 ça se faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la remorque est achetée en France elle est très certainement homologuée, non :??:

 

ensuite en tapant "remorque bateau" on voit des remorques avec freins hydraulique

 

par contre la différence doit être au niveau du circuit, raccordé ou non au circuit de la voiture

 

dans les années 60/70 ça se faisait

Bah c'est là le problème, elles sont vendues mais pas homologuées... c est une vraie galère, elles sont beaucoup plus jolies et surtout de grosses roues !!! bien stables, ... c est un mystère cette non homologation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bah c'est là le problème, elles sont vendues mais pas homologuées... c est une vraie galère, elles sont beaucoup plus jolies et surtout de grosses roues !!! bien stables, ... c est un mystère cette non homologation !

 

par contre pour les "vendre" ils doivent fournir une carte grise, donc comment font-ils :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

au top la réponse !!! on va resté poli hunnn https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

 

 

et encore c'est rien comparé au niveau de la tienne, et je ne te parle même pas de la comparaison avec le fait de partir à l'étranger avec mon auto

 

"quand tu vas à l'étranger, tu prends ta voiture qui est assurée en France"

ouais, et je n'y vais pas avec un véhicule appartenant et assuré au nom d'un habitant du pays visité

Et le reste de l'année je ne me ballade pas non plus avec une remorque d'un pays non UE qui plus est, assurée avec un contrat étranger et conduite illégalement (puisque habituellement par un ressortissant ne disposant pas du permis de ce pays).

 

 

 

tu me donnes une idée, je vais immatriculer ma caisse au bangladesh, les assurances doivent être moins chères et ils ne doivent pas être au courant des notions de niveau de risque, conducteur habituel...

 

tu ne t'es jamais dit qu'il est temporairement toléré de circuler avec un véhicule étranger mais que c'est interdit à long terme?

 

si tu es joueur vas-y, c'est super discret une plaque US avec un véhicule tracteur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

si la remorque est achetée en France elle est très certainement homologuée, non :??:

 

ensuite en tapant "remorque bateau" on voit des remorques avec freins hydraulique

 

par contre la différence doit être au niveau du circuit, raccordé ou non au circuit de la voiture

 

dans les années 60/70 ça se faisait

 

 

Exact, ça ce faisait il fût un temps ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour les "vendre" ils doivent fournir une carte grise, donc comment font-ils :??:

Non, c'est vendu comme "remorque de mise à l'eau", juste pour hiverner ton bateau, mais pas pour rouler :lol: c est un truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Article R317-18 : "Toute remorque dont le PTAC excède soit 750 kg soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche."

 

http://www.larosediffusion.fr/ [...] -a-13.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R317-18 : "Toute remorque dont le PTAC excède soit 750 kg soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche."

 

http://www.larosediffusion.fr/ [...] -a-13.html

http://coasttocoastboats.com/m [...] -pwt-2009/

 

 

je pense que c est la même chose aux USA

et qund tu vois les remorques....

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je ne trouve aucune précision sur les freins (mécanique ou hydraulique) dont rien n'interdirait les freinage hydraulique

 

d'ailleurs il se vend des kits de transformation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'assure aux USA.... quand tu vas à l'étranger, tu prends ta voiture qui est assurée en France https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

Tu peux circuler à l'étranger avec ta voiture assurée en France uniquement si tu vas dans un pays membre du système carte verte.

Les USA n'en sont pas membre, donc tout véhicule assuré aux États-Unis devra souscrire une assurance-frontière pour rouler en France et en Europe.

Pour une remorque avec un PTAC de plus de 750 kg, c'est 430 euros pour 90 jours, renouvelable une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux circuler à l'étranger avec ta voiture assurée en France uniquement si tu vas dans un pays membre du système carte verte.

Les USA n'en sont pas membre, donc tout véhicule assuré aux États-Unis devra souscrire une assurance-frontière pour rouler en France et en Europe.

Pour une remorque avec un PTAC de plus de 750 kg, c'est 430 euros pour 90 jours, renouvelable une seule fois.

Merci pour ta réponse précise, même si elle ne favorise pas mon projet.... je crois que je vais devoir acheter une remorque "merdique" homologuée... c'est tout de même un truc de fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574DT

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait une remorque même non homologuée pour bateau de ski américain à vendre svp?

Besoin juste pour de la mise à l’eau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait une remorque même non homologuée pour bateau de ski américain à vendre svp?

Besoin juste pour de la mise à l’eau.

Merci

Voir les sites de vente sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...