Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que me conseillez vous comme voiture 7 places ?


Invité §cha071bS

Messages recommandés

Invité §cha071bS

Je cherche une voiture 6 ou 7 places car j'ai une famille nombreuse. J'hésitais actuellement entre le vw caddy maxiou l'opel zafira ! Que me conseillez vous? Ou avez vous un autre modèle a me conseiller?

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu as regardé du côté de la Dacia MCV 7 places ?

 

Niveau rapport prix/prestations, en 7 places, on fait pas mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan454MA

Bonjour,

 

Je suis étonné que le caddy life de VW existe en 6/7 places. A ta place je me dirigerais vers le VW touran, moins rustique et mieux motorisé!!

 

Sinon, dans cette catégorie tu as l'embarras du choix: citroën grand picasso, renault grand scénic, toyota corolla verso, Kia carens, mazda 5, honda FR-V...

 

Ensuite il faut voir selon tes critères: prix, conso, puissance. Sinon ça va être difficile de te conseiller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan454MA

en effet, il y a aussi la dacia logan MCV ou encore le Fiat multipla ou encore le SSangyong Rodius....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha071bS

Bonjour,

 

Je suis étonné que le caddy life de VW existe en 6/7 places. A ta place je me dirigerais vers le VW touran, moins rustique et mieux motorisé!!

 

Sinon, dans cette catégorie tu as l'embarras du choix: citroën grand picasso, renault grand scénic, toyota corolla verso, Kia carens, mazda 5, honda FR-V...

 

Ensuite il faut voir selon tes critères: prix, conso, puissance. Sinon ça va être difficile de te conseiller!!

 

 

VW a sorti un tout nouveau modèle le vw caddy maxi qui comporte 7 places et qui a un coffre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Je suis étonné que le caddy life de VW existe en 6/7 places. A ta place je me dirigerais vers le VW touran, moins rustique et mieux motorisé!!

 

Sinon, dans cette catégorie tu as l'embarras du choix: citroën grand picasso, renault grand scénic, toyota corolla verso, Kia carens, mazda 5, honda FR-V...

 

Ensuite il faut voir selon tes critères: prix, conso, puissance. Sinon ça va être difficile de te conseiller!!

 

 

 

Le caddy life en 7 places je connais pas non plus...

Par contre je sais qu'il est bruyant et que la suspension arrière (ressorts à lamme et essieux rigide de char à boeufs)

est inconfortable au possible.

 

Sinon tous les véhicules que tu sites ne dispose pas de 7 vraies places adultes.

Les meilleures en ont 5 plus 2 d'appoints à réserver aux enfants, certains n'ont que 6 places adultes (Honda FRV & Fiat Multipla)

le Mazda 5 lui c'est plutôt 4 places adultes et trois places d'apoints....

 

 

A ma connaissance, grand monospaces mises à part,

Seul la Logan MCV dispose de 7 vraies places adultes utilisables pour de vrais trajet , qui plus est avec 200l de coffres.

A ce niveau, il fait même mieux qu'un Espace Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

en effet, il y a aussi la dacia logan MCV ou encore le Fiat multipla ou encore le SSangyong Rodius....

 

 

6 places...

 

 

Par contre le Rodius est très spacieux pour 7....

Il faut dire qu'il est prévue pour 11 passagers dans son pays d'origine.

 

C'est le chaînon manquant entre les grands monospaces et les minibus.

De plus son prix est tres concurrentiel , plus proches des monospaces compacts que des gros.

 

Par contre son format & sa transmission intégrale n'en font pas un véhicule particulièrement sobre....

 

 

Dans le meme esprit le Seat Alhambra est aussi tres intéressant.

Fiable, ample et bien fini ,il est vendue à tres bon prix pour un grand monospace, et sa conso est plus raisonnable que celle du Rodius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha071bS

 

6 places...

 

 

Par contre le Rodius est très spacieux pour 7....

Il faut dire qu'il est prévue pour 11 passagers dans son pays d'origine.

 

C'est le chaînon manquant entre les grands monospaces et les minibus.

De plus son prix est tres concurrentiel , plus proches des monospaces compacts que des gros.

 

Par contre son format & sa transmission intégrale n'en font pas un véhicule particulièrement sobre....

 

 

Dans le meme esprit le Seat Alhambra est aussi tres intéressant.

Fiable, ample et bien fini ,il est vendue à tres bon prix pour un grand monospace, et sa conso est plus raisonnable que celle du Rodius.

 

 

 

Mais le problème qu'il y a sur la plupart des monospaces 7 places c'est qu'il n'y a pas de coffre. La seat alhambra, par exemple, j'ai été la voir et effectivement pas de coffre et meme quand on replie un siège, le siège est là encombrant.

Je ne comprend pas que l'on ne fasse pas un coffre un peu plus grand.

 

Par contre le nouveau vw caddy maxi, lui a un coffre un peu plus important. C'est un tout nouveau modèle qui vient juste de sortir, donc vous n'avez peut etre pas encore vu, à voir sur le site vw.

 

Merci beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour 7 places et un grand coffre le choix se limite...

 

Il y a le Renault Grand Espace, le nouveau Chrysler Grand Voyer voire le Ford Galaxi... Mais ils sont très cher.

 

 

 

Ce qui n'est pas le cas du Rodius , encore plus vaste pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Mais le problème qu'il y a sur la plupart des monospaces 7 places c'est qu'il n'y a pas de coffre. La seat alhambra, par exemple, j'ai été la voir et effectivement pas de coffre et meme quand on replie un siège, le siège est là encombrant.

Je ne comprend pas que l'on ne fasse pas un coffre un peu plus grand.

 

Par contre le nouveau vw caddy maxi, lui a un coffre un peu plus important. C'est un tout nouveau modèle qui vient juste de sortir, donc vous n'avez peut etre pas encore vu, à voir sur le site vw.

 

Merci beaucoup pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Ssang Young Rodius offree un grand coffre et 7 vraies places adultes tres amples.

Les 7 places sont tres genereuses etle coffre restant est grand aussi .

Chassis et Moteur sont issus de l'ancienne Mercedes Classe E.

Les liens entres Mercedes et Ssang Yong sont anciens.

 

A cela s'ajoute la transmission 4*4 du Rexton...

 

Bref, audelas de l'esthetique, je ne vois pas comment faire mieux pour transporter 7 personnes avec armes et bagages par tout les temps. Surtout qu'il n'y a plus d'Espace 4*4...

 

nous75_1125661917_rodius.jpg.3950fd861ae0c2a51b9f4e21e0b73233.jpg

L'immense espace intérieur

 

***

 

***

Le coffre avec 3 rangés de sieges .

 

***

Le coffre avec 2 rangés de sieges !!!

 

***

Tableau de bord

 

 

Je rapelle qu'il ne coute que 27.990 € !

Avec une transmission 4*4; quatre freins à disque ventilées (rares dans la catégorie et utile vue le poid )

; climatisation automatique; régulateur de vitesse; alarme; autoradio CD MP3; radar de recul; jantes alliage; détecteur de pluie; Esp; aide au freinage d'urgence (Bas); systeme de prévention du roulis (Arp).

 

 

Le Fiat Ulysse premier Prix Diesel (109ch) est à 28570Euros.

Et je ne parle pas de l'Espace ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le Rodius.... la ligne est assez... comment dire... :???: Il faut l'assumer je dirai... :p

 

Pour ma part, je m'orienterai plutôt sur des véhicules genre utilitaires revus... à ce niveau, un excellent choix me semble être le Fiat Scudo... en général, ce genre d'auto est extrêment spacieuse (8 places adulte pour le Scudo), c'est vrai moins bien insonnorisées... mais elles gardent un bon coffre... et leur ligne commence à être assez réussie bien que toujours assez cubique...

 

Avec un calcul pour un 2.0 Mjet 120ch (mais il existe aussi en 1.6 Mjet 90 et en 2.0 Mjet 140) on arrive avec un équipement intéressant à 25'850€ et là, les places sont vraiment spacieuses, le coffre grand... dispo même en version 9 places...

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id1201/main.jpg

S0-Nouveau-Fiat-Scudo-Panorama-72111.jpg

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id1265/070417-fvc-scudo-47-800.jpg

 

 

 

Le Rodius au cas ou :

 

http://www.micoche.com/especiales/salonmadrid/2006/Ssangyong/Ssangyong_Rodius.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la Mazda 5 !!! Il y a 6 vraies places adultes et 1 à réserver a un enfant. Excellente voiture !!! Fiabilité à tout épreuve et rapport qualité/prrix !!!!

 

 

 

On a pas vue le même alors....

 

Moi j'ai vue une enfin incapable d'accueillir plus de deux adultes confortablement sur la deuxieme fil de siege (largeur), et encore

moins sur la 3°.

 

Pour il s'agit d'un 4 + 3 places; là ou la C4 Picasso long est un 5 + 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sauf que pour le Rodius.... la ligne est assez... comment dire... :???: Il faut l'assumer je dirai... :p

 

Pour ma part, je m'orienterai plutôt sur des véhicules genre utilitaires revus... à ce niveau, un excellent choix me semble être le Fiat Scudo... en général, ce genre d'auto est extrêment spacieuse (8 places adulte pour le Scudo), c'est vrai moins bien insonnorisées... mais elles gardent un bon coffre... et leur ligne commence à être assez réussie bien que toujours assez cubique...

 

Avec un calcul pour un 2.0 Mjet 120ch (mais il existe aussi en 1.6 Mjet 90 et en 2.0 Mjet 140) on arrive avec un équipement intéressant à 25'850€ et là, les places sont vraiment spacieuses, le coffre grand... dispo même en version 9 places...

 

http://www.webcarnews.com/ress [...] 1/main.jpg

http://news-images.caradisiac. [...] grande.jpg

http://www.webcarnews.com/ress [...] 47-800.jpg

 

 

 

Le Rodius au cas ou :

 

http://www.micoche.com/especia [...] Rodius.jpg

 

 

 

Pour 2000 Euros de plus le Rodius est bien mieux fini, bien plus equipée, plus confortable

(suspensions, bruit, sieges , espace passagé) et techniquement bien supérieur

(plateforme et mécanique de l'ancienne classe E avec transmission intégrale en prime )

 

 

Objectivement, c'est une bien meilleure affaire.

 

 

Quit à se tourner vers un utilitaire, autant en prendre un réelément spacieux deja confortable et bien motorisée.

 

Je pense au Trafic Passenger et Generation qui de plus à un comportement routier etonament sain pour ce type de véhicule

 

http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/renault-trafic-passenger-phase-ii-swb-5427.jpg

http://www.essai-automobile.com/renault/0408-renault-passenger-2500d-003.jpg

http://www.autokaleidoskop.cz/files/20060723-225652.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le Mazda 5 et je peux te dire que j'ai déjà trimbalé 6 adultes sans aucun souci !!! Je t'accorde le fait que mettre 7 adultes c'est quasi impossible. Je ne ferai pas non plus 1000 kms avec 6 adultes à bord mais honnetement ça le fait ! En tous les cas autant qu'un Zafira, Touran, Scénic etc..... Je les ai toutes essayées et j'ai choisi la Mazda5 pour ses portes coulissantes et sa fiabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je possède le Mazda 5 et je peux te dire que j'ai déjà trimbalé 6 adultes sans aucun souci !!! Je t'accorde le fait que mettre 7 adultes c'est quasi impossible. Je ne ferai pas non plus 1000 kms avec 6 adultes à bord mais honnetement ça le fait ! En tous les cas autant qu'un Zafira, Touran, Scénic etc..... Je les ai toutes essayées et j'ai choisi la Mazda5 pour ses portes coulissantes et sa fiabilité !

 

 

 

Mon impression perso c'est que 5 adultes voyageront plus à l'aise dans ceux là que dans le Mazda 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je possède le Mazda 5 et je peux te dire que j'ai déjà trimbalé 6 adultes sans aucun souci !!! Je t'accorde le fait que mettre 7 adultes c'est quasi impossible. Je ne ferai pas non plus 1000 kms avec 6 adultes à bord mais honnetement ça le fait ! En tous les cas autant qu'un Zafira, Touran, Scénic etc..... Je les ai toutes essayées et j'ai choisi la Mazda5 pour ses portes coulissantes et sa fiabilité !

 

Ah oui, le fameux c'est jap donc c'est fiable...

Ca commence à m'intriguer cette histoire...

Peugeot c'est caca, le HDI c'est un moteur en carton mais une fois installé sous le capot d'une Mazda ça devient une référence de fiabilité.

Bizarre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien et tu verras que c'est un Moteur 100% Mazda... Ce n'est pas le moteur développé avec PSA !!! C'est le MZR-CD 143 Cv. Je ne dis pas que c'est le meilleur moteur mais je dis que tout le véhicule est plus fiable, j'en fais l'expérience... 2 nas --> 40 000 kms et aucun souci... uniquement mes 2 révisions des 20000 et 40000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Renseigne toi bien et tu verras que c'est un Moteur 100% Mazda... Ce n'est pas le moteur développé avec PSA !!! C'est le MZR-CD 143 Cv. Je ne dis pas que c'est le meilleur moteur mais je dis que tout le véhicule est plus fiable, j'en fais l'expérience... 2 nas --> 40 000 kms et aucun souci... uniquement mes 2 révisions des 20000 et 40000 kms.

 

Ouais, enfin tu tiens le meme discours sur tout les topics, meme concernant les Mazda 100% HDI ( mazda 2 ) d'où mon :buzz:

Sinon la fiabilité c'est pas un critère pour moi. Je pars du principe que toutes les voitures sont fiables. A part avec VW j'ai d'ailleurs jamais eu de gros soucis malgrès 200000 km en Fiat.

Et de toute manière avec les garanties d'aujourd'hui...

Pour moi les critères c'est ligne ( exit la plupart des modèles reputés fiables ) et moteur ( exit les Diesel ).

On dira que mon actuelle Passat est un accident de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi sur la fiabilité! C'est un des critères majeurs d'achat d'un véhicule. La plupart des magasines en parlent, Renault, Volkswagen, Opel en font les frais. Cela n'empêche pas de tomber sur une pomme pourrie!! Effectivement la ligne est très importante pour moi aussi ainsi que l'intérieur (finition, plastique) de ce coté là, je te l'accorde, Mazda a des progrès à faire même si en qualité d'assemblage c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le jour où les magasine ecriront des choses sensés n'est pas pret d'arriver...

Moi j'achète ce qui me plait et tant que je ne suis pas déçu j'y reste.

Depuis le debut de ma vie d'automobiliste j'entends " Fiat / Alfa c'est caca ", " les italiennes ça pue ". Je suis bien content de ne pas m'y etrer fié car j'aurai loupé les caisses avec lesquelles j'a pris le plus de plaisir.

VW par contre, après 3 ignobles daubes, c'est clair que je n'y reviendrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les italiennes n'ont pas bonne réputation. Renault non plus n'a pas bonne réputation mais ça ne m'empêche pas de m'interesser de très près à un de ses modéles. Les Alfa je n'accroche pas niveau esthetique, par contre Fiat a fait de beaux modèles dernièrement, comme le Multipla :lol: ...

Ca va je rigole, la Bravo est très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

sinon le mercedes vito

 

 

Cher & commence tout juste à etre fiabilisé ...

Pour le reste c'est un utilitaire à la base, et ca se ressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les monospaces compacts, on situe mal le Mazda5 et pourtant c’est l’un des meilleurs. Plutôt mieux agencé que les vedettes du segment, Scenic et autres Zafira, il offre sept vraies places et reste le seul avec deux portes arrière coulissantes. Son diesel 110 ch à boîte 6 est parfait, le 143 ch ne se justifie pas, tout comme le 115 ch essence.

 

Lancé en 2005, le monospace compact Mazda5 n’a pas su se faire aimer des Français. La preuve ? Il reste inconnu chez nous en dépit d’une razzia de vingt-sept récompenses dans le monde, 300 000 exemplaires produits et 110 000 vendus en Europe, où il a aussi reçu onze prix. Point fort, son astucieux système Karakuri offre la meilleure fonctionnalité jamais mise au point pour un habitacle. Les sièges 6 et 7 s’escamotent « d’un doigt » dans le plancher, libérant un plateau plat.

La banquette arrière se replie mais peut aussi être ajustée pour quatre passagers, qui disposent alors d’un vaste espace et d’un large accoudoir central. Intimidante au départ, la technique Karakuri s’apprend facilement, avec la kyrielle de quarante-cinq rangements et les deux énormes portes coulissantes – largeur 70 cm – elles valorisent l’habitacle le plus pratique et le plus convivial de la catégorie. Restent les points noirs habituels des sept places, même avec les portes à glissière l’accès au troisième rang de sièges reste moyen et le coffre se réduit à 117 litres.

À l’essai, ce Mazda5, greffant des suspensions maison sur des éléments Ford Focus et C-Max, allie confort, tenue de route et pilotage proche d’une berline. Relooké de façon plus sportive, sa mécanique est aussi devenue plus sobre et silencieuse : la finition progresse encore, les équipements foisonnent, l’option portes coulissantes électriques fait merveille, on se sent bien dans un Mazda5 2.0 MZR-CD.

Les 110 ch du diesel sont largement suffisants et économiquement exploitables grâce à la boîte 6 rapports, l’essence 115 ch peine à tirer les 1 500 kg, le diesel 143 ch est certes plus puissant mais aussi plus sonore. On regrette que, pour seulement 2 grammes de C02 en trop, le Mazda5 restylé 2008 écope d’un malus de 200 € !

 

Charles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parmi les monospaces compacts, on situe mal le Mazda5 et pourtant c’est l’un des meilleurs. Plutôt mieux agencé que les vedettes du segment, Scenic et autres Zafira, il offre sept vraies places et reste le seul avec deux portes arrière coulissantes. Son diesel 110 ch à boîte 6 est parfait, le 143 ch ne se justifie pas, tout comme le 115 ch essence.

 

 

Dans le monde des hobitts et des nains sans doute...

Mais dans ce cas comment font ils pour atteindre les pédales ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...