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BMW 135i ou AUDI TT 3.2


Invité §DD2143Pq

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Invité §DD2143Pq

Bonjour à tous :jap:

 

Je suis sur le point de vendre mon ALFA GT 150 JTD, et bien évidemment je suis déjà très impatient d'aller commander la prochaine.

 

Cela dit, j'ai beaucoup de mal à me décidé sur le modèle.

J'aime bien le style du coupé série 1, mais j'adore surtout son 6 en ligne bi turbo :love: .

J'adore la coupe de l'AUDI TT2, mais je suis moins fan du moteur :o .

 

Mon objectif étant de trouver un véhicule très performant (moteur prestigieux), qui reste pratique à utiliser. Je ne cherche pas une voiture de circuit, mais bien une belle mécanique adaptée à la conduite sur route.

 

Je recherche aussi un véhicule avec une vrai finition contrairement à l'ALFA :non: (seul reproche que je lui ferais).

 

Ma femme préfère l'AUDI moi la BM. Merci de me faire partager vos avis. Pour être sur de ne rien regréter.

 

MERCI A TOUS :) .

 

 

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  • Réponses 44
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Invité §orc643Um

L'Audi sera plus gérable au quotidien (306 chevaux sur les seules roues arrière chaque jour, j'aurais peur de la sortie de route un jour ou l'autre).

 

Mais je comprends que tu craques sur la BMW.

 

 

NB : la 135i conserve des places arrières utilisables, c'est pas le cas de la TT, je sais pas si tu as un enfant ou si tu prends parfois des passagers ?

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Invité §0Di453wT

et la TT-S ??

 

tu n'as pas le prestige du moteur... mais au final t'auras les perfs de la 135i (peut-être pas en ligne droite, mais avec la transmission quattro et la boîte DSG...)

 

à cela t'ajoutes une ligne d'enfer (encore plus belle que la TT normale) un grand coffre (avec les sièges arrières rabattables) et une conso raisonnable

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Invité §DD2143Pq

Merci pour ta réponse si rapide.

Ce n'est pas un véhicule que je souhaite utiliser au quotidien, contrairement à l'ALFA. C'est une auto plaisir. :sol:

Je n'ai pas vraiment besoin des quatre places, mais je souhaite pouvoir en disposer au cas ou.

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Invité §X1A148zx

La 135i s'est fait descendre dans le dernier mono.

Ils préconisent plutôt la Porsche Cayman x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

En occaz récente ça doit se trouver au prix des 135i et TT...

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Invité §pie467Td

J'avais une TT3,2 de 2004 et c'est une super voiture , tenue de route freinage moteur (arrrr le son du V6 :love: ) je te conseille l'audi TT en V6 si c'est pour le plaisir ;)

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Invité §0Di453wT

pas vraiment, ça coûte au bas mot 48k€

 

alors que la BMW et l'audi se trouvent dans les 40k€ (voire un peu moins)

 

après ça dépend des options qu'il prend (et la TT-S sera au prix d'une cayman d'occaz)

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Invité §DD2143Pq

Entre deux postes je viens de vendre mon Alfa. L'acheteur était content et moi auusi, tout va bien :lol:

Maintenant c'est du sérieux quoi acheter?

CAYMAN, voiture de rêve mais trop exclusif pour moi (2places)

TTS rentre pas dans mon budget.

L'occasion? Je péfère le neuf (même si c'est un peu idiot)

40000 Euros eco taxe comprise c'est mon max.

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Invité §son303YH

40000 Euros eco taxe comprise c'est mon max.

 

La 135i est a moins de 40 000e taxe comprise :??:

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Invité §MAG610Hd

non son prix est de 40 000 euros à la concession.Sinon prend la 135i pour ses perfomance diabolique et si tu te sers des places arriéres.

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Invité §0Di453wT

la BMW arrive tout juste à 40k€ mais l'audi en V6 dépasse

 

une 130i ne te plairait pas?

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Invité §0Di453wT

et bien tu peux aussi attendre la 125i (toujours le 6L) qui sera moins cher et qui aura un malus de "seulement" 750€.

 

et là tu économiseras 3000-4000€ (à équipement égal).

 

edit: elle est prévu pour le moi de mars je crois

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Invité §Top581tY

et bien tu peux aussi attendre la 125i (toujours le 6L) qui sera moins cher et qui aura un malus de "seulement" 750€.

 

et là tu économiseras 3000-4000€ (à équipement égal).

 

edit: elle est prévu pour le moi de mars je crois

 

 

La 1 pour son L6 bi-turbo :love:

 

Pourquoi attendre la 125 si il peut s'offrir la 135 :voyons:

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Invité §pro354oj

Le 3.0l de 218ch de la 125i doit être déjà bien suffisant pour se faire plaisir ! plus économique à l'achat, au quotidien et ... surement moins frustrant à utiliser sur la route !

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Invité §0Di453wT

oui, et avec la 135i il arrive à la limite de son budget avec pour seule option la peinture métal.

 

il aurait aimé peut-être s'offrir quelques options supplémentaires.

 

pour moi l'idéal serait la 130i en coupé (pour sa sonorité :love: )

 

mais je pense que la 125i serait un très bon compromis bien moins cher à l'usage (puissance fiscale..)

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Invité §rb7235Gq

Bonjour, sans doute deux très bons véhicules!! mais petite préférence pour l'audi!! juste pour le look!! :sol:

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Invité §K T523SY

C'est subjectif mais pour le prix de ces véhicules je prendrais la TT plus racée et qui diffuse une image haut de gamme que la série 1 n'a pas totalement.

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La 135i s'est fait descendre dans le dernier mono.

Ils préconisent plutôt la Porsche Cayman x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

En occaz récente ça doit se trouver au prix des 135i et TT...

 

Cayman S.

Tout de même...

En même temps, pour beaucoup moins chère, la 135i fait aussi bien en accélération qu'un Cayman S ou la dernière Porsche 911 325cv (cf Auto Bild) :oui:

Mais n'est pas aussi orientée sport que les 2 citées.

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Entre deux postes je viens de vendre mon Alfa. L'acheteur était content et moi auusi, tout va bien :lol:

Maintenant c'est du sérieux quoi acheter?

CAYMAN, voiture de rêve mais trop exclusif pour moi (2places)

TTS rentre pas dans mon budget.

L'occasion? Je péfère le neuf (même si c'est un peu idiot)

40000 Euros eco taxe comprise c'est mon max.

 

Tu n'auras pas de 135i à moins de 40 kEuros, clé en main.

Avec une ou deux options (PM...), l'écotaxe, la CG, tu seras largement au dessus.

 

Même chez Elite, la simple PM te fera juste dépasser les 40 kE en tenant compte de la CG.

 

oui, et avec la 135i il arrive à la limite de son budget avec pour seule option la peinture métal.

 

il aurait aimé peut-être s'offrir quelques options supplémentaires.

 

pour moi l'idéal serait la 130i en coupé (pour sa sonorité :love: )

 

mais je pense que la 125i serait un très bon compromis bien moins cher à l'usage (puissance fiscale..)

 

C'est vrai que l'idéal pour la sonorité est la 130i.

Dernier 6 cylindres BMW non équipée de l'injection directe -il me semble- (qui a fait perdre en sonorité) et équipée d'une ligne inox d'origine.

Mais elle n'est pas disponible en coupé.

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Invité §0Di453wT

c'est pour ça qu'une 125i serait un très bon compromis (je ne pense pas qu'elle ait l'injection directe au vu de la "faible" puissance développée)

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moi je te propose une alternative, moins chere qu'une 135i, plus sportive qu'une 130i, et plus exitante qu'une 125i, la z4 3.0si :sol:

 

Pas vraiment plus sportive que la 130i : même moteur, même perf et surtout largement plus critiquée par la presse sportive que la 130i à cause de son chassis et sa direction (de mémoire la 130i a eu un 8/10 sur échappement, là où la Z4 3.0si a dû se contenter d'un 5 ou 6/10, par exemple).

Donc, au final, la 130i apparaît plus sportive que la Z4 3.0si. ;)

 

Hors modèles M, la 130i reste peut-être la plus sportive de la gamme BMW (perf, agilité, comportement...)

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Invité §DD2143Pq

Merci à tous pour vos avis et commentaires

 

Ce qui m'attire dans la 135i c'est son moteur haute performance. Mon objectif pour ce futur achat est d'accéder au plus beau moteur du moment (dans mon budget), tout en respectant un certain cahier des charges: budget, 4 places, banquette rabattable.

 

Je ne suis pas fan des véhicules bardés d'options. Une 135i excellis, tissus/cuir, PM, volant M, me conviendrait parfaitement. Et ça rentre dans mon budget hors CG.

 

D'un autre côté je trouve la TT2 magnifique surtout en version S-line avec les jantes 19" de la RS4. Si elle avait le moteur de la 135i ce serait l'idéal.

 

Cette fois, je souhaiterais privilégier la performance, la prochaine fois ce sera peut être un 4*4. J'aimerais faire un tour dans divers catégories selon les besoins et les possibilités du moment.

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Invité §0Di453wT

et bien dans ce cas prend la 135i sachant que l'audi 3.2 ne fait pas le poids en performance en face d'elle

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Invité §pic235Al

c'est pour ça qu'une 125i serait un très bon compromis (je ne pense pas qu'elle ait l'injection directe au vu de la "faible" puissance développée)

 

Les 125i n'ont pas le HPi comme sur les série 3 par exemple :jap:

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Invité §0Di453wT

je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est l'HPi, tu peux m'éclairer?

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je suis désolé mais je ne sais pas ce qu'est l'HPi, tu peux m'éclairer?

 

C'est l'injection haute précision qui équipe maintenant la majorité des 6 cylindres BMW (dont la 135i), dans l'optique d'une petite baisse de consommation.

Le problème du HPI est qu'il déteriore un peu la sonorité du moteur.

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(...)

Ce qui m'attire dans la 135i c'est son moteur haute performance. Mon objectif pour ce futur achat est d'accéder au plus beau moteur du moment (dans mon budget), tout en respectant un certain cahier des charges: budget, 4 places, banquette rabattable.

(...)

 

Tout dépend de ce que tu entends par plus "beau" moteur du moment.

Le moteur de la 135i est effectivement particulièrement efficace, c'est une certitude. Très plein également.

Mais n'est pas exempt de "défauts" parfois en corollaire à ses qualités, en particulier sa linéarité (donc sensation moyenne pour les perf).

Il faut aussi savoir que ce moteur est très mal secondé par la boîte de vitesse aux rapports beaucoup trop longs.

Enfin, même si ça reste un L6 BMW, sa sonorité apparaît vraiment très etouffée (de l'aveux des premiers possesseurs) et peut-être moins expressive que sur les anciens L6.

Si ce sont les perf pures que tu recherches : pas de doute, c'est le bon choix ; tu ne trouveras pas plus performant sans mettre au moins 30 kEuros de plus.

Si c'est l'agrément global, tu peux y aller.

Si c'est le plaisir distillé par le moteur, cela mérite sans doute de s'y attarder un peu plus. D'autres offres apparaîssent au moins aussi compétitive.

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Invité §had643sl

Perso je prendrai la TT, plus exclusive que la BM.

En plus la boite DSG est un vrai régal :rs:

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